> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Nom de domaine réservé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 30/11/2018 @ 21:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'avais créé pour un ami un site cocoon massages.

Mon ami a reçu un message lui demandant de changer le nom du site car le mot cocoon a été reserré pour plusieurs activités dont les massages sous peine de procés.

Est-ce que l'on peut changer le nom pour cocooning massages par exemple ?

Publicité
Dreamer
 Posté le 01/12/2018 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Ne pas toujours se fier aux messages reçus surtout si on ignore leur provenance (perso, j'en avais reçu un concernant un ancien NDD et en fait c'est un autre site qui voulait récupérer le nom pour lui !!)

De plus on perd tout le référencement déjà acquis.

Christian-S
 Posté le 01/12/2018 à 19:34 
Astucien

Dreamer a écrit :

Salut

Ne pas toujours se fier aux messages reçus surtout si on ignore leur provenance (perso, j'en avais reçu un concernant un ancien NDD et en fait c'est un autre site qui voulait récupérer le nom pour lui !!)

De plus on perd tout le référencement déjà acquis.

Hello

Dreamer a raison, car lors de la création d'un site ou blog et de son adresse , il y a une vérification automatique de la disponibilité du nom de domaine que l'on veut lui attribuer.

Donc ton ami était en règle au moment de la création de son site cocoon.

Qu'il ignore le message reçu

Modifié par Christian-S le 02/12/2018 16:38
Super_GEGE
 Posté le 02/12/2018 à 19:11 
  Astucien

il m'a envoyé des documents. Faut juste que je les retrouve entre les téléphones, les tablettes, les ordis...

Malcolm
 Posté le 02/12/2018 à 20:55 
  Astucien

salut

idem pour moi : à part si le NDD choisi fait de l'ombre à une grosse société, est jugé trop proche d'une marque commerciale/déposée, ou peut être récupéré sous prétexte de nom de famille (et encore...) il n'y a pas de raison majeure pour qu'on t'impose ce changement. Maintenant si le demandeur a des papiers on ne peut plus officiels, il suffit de vérifier ses sources...

zoulouman
 Posté le 02/12/2018 à 21:09 
Astucien

Salut,

C'est ce qui s'appelle ne pas réserver son domaine assez tôt.
Ton plaignant a voulu faire l'économie de quelques euros en achetant le domaine quand son site serait terminé, il s'est fait avoir par quelqu'un qui l'a acheté avant lui.

Tant que tu n'achètes pas un domaine coca-cola ou google, tu n'as pas à t'inquiéter.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nom de domaine pour site google
Help: Vérification nom de domaine de mon site web Wordpress.com
Migration de site et nom de domaine
créer un nom de domaine perso ?
achat d'un nom de domaine
achat nom de domaine
Nom de domaine et hébergeur
Hébergement de site avec nom de domaine
nom de domaine et codes
Différence entre enregistrer...acheter un « nom de domaine