> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Formulaire de newsletter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mac_marco
  Posté le 02/12/2018 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je cherche un bon tutoriel pour insérer un champ de newsletter sur un site.

Plus précisément, pour envoyer l'adresse mail au moment du clic sur "Envoyer".

Je précise que la page en question est en html et, je suppose, il faudra un ficher "traitement.php".

Des idées ?

Merci à tous.

Publicité
Malcolm
 Posté le 02/12/2018 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

il y a bien plus que ça. Oui en effet, on peut envisager un simple "traitement.php" mais avec les mesure décrites par la CNIL, et plus récemment la règlementation sur les données perso (RGPD / mai 2018) il faut :

- indiquer au visiteur quelles données persos sont stockées (l'email étant une donnée perso)

- indiquer comment sont utilisées les données : à quelles fins (p.ex. simple newsletter, ou affiliation avec d'autres sites...), par qui, qui est responsable de leur traitement

- recueillir le consentement explicite du visiteur de s'inscrire : un simple champ "email" + traitement.php n'est pas un consentement (un robot qui spamme peut alors inscrire plein de gens sans leurs consentements respectifs) - une technique très simple est le double opt-in, càd que le visiteur reçoit un email avec un lien pour valider son inscription, sinon celle-ci expire automatiquement au bout de X heures/jours et à ce moment-là, toutes ses données sont effacées - ça garantit déjà que l'email existe, c'est pas plus mal pour une newsletter !

- proposer également une méthode simple et "de confiance" pour garantir, selon la loi du 6 juillet 1978, l'accès, la modification et la suppression des données persos à chaque visiteur, autrement dit il doit pouvoir se désinscrire, ou changer d'email.

Il existe des outils de newsletter tout prêts à intégrer dans un site, certains gratuits, d'autres payants, ma signature en propose un par exemple

mac_marco
 Posté le 02/12/2018 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Malcolm.

J’ai lu la documentation concernant les règles à respecter et je te remercie de me les rappeler.

Mais la question serait plutôt comment faire ce fichie 😊

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 24 pouces Dell S2421NX (IPS, Full HD, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Dell S2421NX qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 75 Hz et d'une prise HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour formulaire de contact
Créer un formulaire de contact
Formulaire : réponses non reçues dans le mail d'envoi.
gestion db - j'ai oublié une question sur un formulaire...
Validation d'un formulaire HTML
Formulaire d'abonnement avec formmail sur OVH
Formulaire et caractères accentués
Formulaire spécial au fiston à adapter
CSS autre que "table"/formulaire contact
Plus de newsletter
Plus de sujets relatifs à Formulaire de newsletter
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters