| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, qui peut m'aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas! j'ai fais un formulaire en HTML et un fichier PHP pour récupérer les données. Je dois avoir un code qui ne fonctionne pas.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
met ton fichier recup_donnees.php dans un zip pour que l'on puisse l'étudier car avec ton lien rien à voir! | |||||||
Astucien | Je pense avoir compris, c'est simplement un problème adresse localhost/etc...
| |||||||
Astucien ![]() | OK, si tout roule pense à mettre en résolu. | |||||||
Astucien | BOB DE BRETAGNE a écrit : Merci Bob bon week-end et certainement à bientôt ! | |||||||
Astucien | Bonsoir, j'ai besoin de comprendre comment fonctionne les formulaires, je sais plus ou moins les écrient en HTML et PHP. Je pense qu'il faut créer une base en SQL pour récupérer les données et la je sais pas comment m’orienter et faire. Je passe par Wamper localhost. Je prends tous les conseils car je suis perdu, je trouve pas vraiment des tutos partant du HTML et arriver à récupérer des données. | |||||||
Petit astucien | Cas basique de traitement des données d'un formulaire avec récupération puis affichage et enregistrement après envoi , en espérant que cela pourra t'être utile.
// 2 - TRAITEMENT DES DONNEES DU FORMULAIRE AVEC PHP
if($_POST["ok"]!=""){ echo "Prénom : ".htmlentities($_POST["prenom"])."<br>"
//...ou les enregistrer dans un fichier plat... $fp=fopen("fichier.txt","w+");
//............................................................................... //..............................................................................
?>
1 - AFFICHAGE DU FORMULAIRE AVEC HTML
| |||||||
Astucien ![]() |
Avec çà tu devrais comprendre le rapport entre ton fichier php et la base de données le lien du dossier ICI dans le dossier un pdf avec explication. çà te permettra de voir et de suivre l'injection dans la base de données avec le résultat final affiché.
Tu pourra ainsi étudier chaque fichier php et voir dans ta base ce qu'il ce passe au fur et à mesure. c'est assez simple mais pas sécurisé donc en localhost !!!!!!!!!!
Encore quelques heures et on fait sauter le bouchon
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 30/12/2018 15:17 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à tous, j'ai trouvé une formation sur le site de Pierre Giraud.com. J'ai déjà suivi la formation HTML et CSS, je trouve ses tutos bien pédagogique. cet après-midi séance tuto, comme je serait 4 heures en dialyse de quoi apprendre. merci à tous bonne fin d'année à tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|