> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Version PHP non compatible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Enrick
  Posté le 22/02/2019 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello à tous, hier j'ai eu un souci avec un de mes sites (erreur 500). Mon hébergeur a résolu le problème et m'a envoyé ces informations :

"Merci de votre retour.

L'erreur que vous obtenez provient de la mise à jour de PHP 7.0 à PHP 7.2 au niveau du serveur directement.

Nous avons fait alors un envoi pour prévenir de cette mise à jour il y a un mois que vous ne semblez pas avoir reçu.

La version de PHP 7.0 n'est plus supporté depuis Décembre 2018 et les mises à jour de sécurité n'existent plus alors depuis cette date.

J'ai alors remis pour votre compte la version de PHP 7.0 qui sera placé en "non native" et ainsi vous ne serez plus inquiet des mises à jour PHP de notre côté.

J'ai modifié cela dans la partie "Sélectionner une version de PHP" sur votre cPanel.

Une version différente de la version native n'est alors pas impacté lors de modification de version et lors de prochaine mise à jour, votre site ne sera plus impacté.

Je vous conseil tout de même de voir avec un webmaster pour mettre à jour votre site sur les nouvelles versions de PHP et ainsi prendre en compte les nouvelles versions."

Quelqu'un peut m'expliquer un peu ce que ça veut dire svp ? Car là je suis un peu perdu...

Merci d'avance ! :)

Modifié par Enrick le 22/02/2019 15:58
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 22/02/2019 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tout évolue surtout niveau sécurité, alors certains scripts PHP en l'occurrence, deviennent dangereux.

D'après la lecture, ton site doit de nouveau bien fonctionner non ?

Mais tôt ou tard, faudra reprendre tout le code PHP afin de mettre à jour tout ça.

Par exemple si tu as un site sensible (commerce, etc.) des risques via failles sécurité existent !

JP

zoulouman
 Posté le 22/02/2019 à 21:16 
Astucien

Salut,

En terme de sécurité, faut pas s'affoler. C'est les sites web qui sont faillibles, pas PHP.
C'est beaucoup plus simple de chercher des vulnérabilités dans un site que dans PHP lui même.

Ton hébergeur t'explique qu'il a remis ton site en PHP 7.0 et que ce PHP ne sera plus mis à jour automatiquement comme c'était le cas jusqu'aujourd'hui.
Fais attention, ça m'étonnerait que cet hébergeur conserve un vieux PHP éternellement. D'ailleurs il t'encourage à mettre à jour ton site.
Le jour viendra où ton site devra être compatible avec les dernières versions de PHP sinon tu risques de te retrouver au pied du mur avec un site qui ne marche plus.
Autant préparer ton site tranquillement que de tout faire en catastrophe parce-qu'on n'a plus le choix.

PHP évolue, des fonctions et fonctionnalités disparaissent et d'autres apparaissent.
Documente toi sur le site PHP : https://secure.php.net/

Tout ce que tu dois savoir sur PHP se trouve sur ce site.

Modifié par zoulouman le 22/02/2019 21:17
Enrick
 Posté le 25/02/2019 à 10:08 
Nouvel astucien

Salut,

Oui oui mon site fonctionne.

D'accord je comprends mieux. Merci pour vos éclaircissements en tout cas !

Quand vous parlez de reprendre le code PHP, ça représente beaucoup de travail ? Si je fais appel à un webmaster par exemple, la prestation ressemblerait à quoi ?

Bonne journée à vous :)

Jean-Pierre
 Posté le 25/02/2019 à 10:15 
  Maître astucien

Cela dépend de la portée de ton site !!!

Je t'avais déjà demandé s'il s'agissait d'un site d'ecommerce ?

Pas montrer le lien ? (si pas site cochon hein)

Enrick
 Posté le 25/02/2019 à 10:30 
Nouvel astucien

Haha non non, je peux te montrer le lien. C'est un petit blog d'un ami : unmondeimagin-art.fr

Jean-Pierre
 Posté le 25/02/2019 à 10:40 
  Maître astucien

En effet un beau site cochon

Pour être sérieux, je pense que tu devrais aller sur le forum de WordPress.

Car un bloc est hyper simple à "construire", mais si faut effectuer une modif, alors là tu n'est pas dans la mouise.

https://fr.forums.wordpress.com/

Donnes-nous des nouvelles

Enrick
 Posté le 25/02/2019 à 10:52 
Nouvel astucien

Haha oui

D'accord, je vais faire ça ! Encore merci en tout cas :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
125,43 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 125,43 € livrée
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 120,18 €. Comptez 5,25 € pour la livraison en France soit un total de 125,43 € livrée. On trouve ailleurs ce pack à partir de 149 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime Video, YouTube, ...).

> Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Lenovo fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PROMOMAI alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer ma version PHP 5.5 vers 5.6 ou 7.0
EVOLUTION VERSION PHP PLUS RECENTE
Version Wamp Server et PHP
style de texte site web version mobile
aide Script PHP Livre d'or Version 8.2
Site compatible mobile
Site web compatible mobile?
Soucis compatibilité site web en version mobile
Opéra Version : 25.0.1614.50
Dw 8 pas compatible avec Win 8 :-(