× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mon site et google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isaac229
  Posté le 27/03/2019 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ça fait bientôt un an que j'ai construit un site : https://beninfongbe.com/

J'ai beaucoup "souffert" en le construisant car j'avais seulement quelques rudiments dans l'élaboration d'un site et j'hésitais à "harceler" les quelques personnes sympas qui m'ont aidé.

A force de lire des documents, de consulter internet (Mathieu Nebra m'a beaucoup aidé par ses cours clairs), j'y suis presque arrivé.

Il me reste un (gros) problème à résoudre.

Je ne sais pas pourquoi, quand je tape "fongbe" dans google, il n'apparaît plus depuis longtemps.

Par contre, si je tape "fongbe" dans yahoo ou bing, il apparaît en première page.

Pourquoi google ne référence-t-il plus mon site comme au début ?

Mon hébergeur est OVH (horriblement difficile à consulter)

Publicité
zoulouman
 Posté le 27/03/2019 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Isaac,

Google devient de plus en plus capricieux.
Maintenant, il n'indexe plus que les site compatibles appareils mobiles. C'est déjà la piste majeure à explorer. Si ton site n'est pas "mobile friendly", Google te le "rendra bien".

En ce moment, Google révise son algorithme tous les 2 ou 3 mois. C'est la croix et la bannière pour suivre ce que son altesse désire !
Même moi, je suis tombé dans les recherches.
Ceci dit, ça dépend sur quels mots clés. Mon site sort en tête sur certains mots clés, mais en bas ou à la deuxième page sur le nom du site (ce qui n'étais pas le cas il y un an).

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas dramatique. Le nom de ton site ne représente que quelques mots clés parmi d'autres.
Crée du contenu en t'appropriant des mots clés et en les répétant dans tes écrits.

Attention ! S'approprier un mot clé en le répétant sur une page est une chose, abuser dans la réplétion en est un autre.
Cible tes mots clés, utilise les à la mitraillette (en les répétant), mais fais attention ! Pas trop non plus !

Je suis désolé, je n'ai pas d'info sur la façon dont agissent les algorithmes Google...

Modifié par zoulouman le 27/03/2019 19:40
Henri A
 Posté le 27/03/2019 à 20:48 
Petit astucien

Bjr.

Google référence les sites les plus visités et ceux qui payent ses services en € ou en $ (Etc...), Business gros sous d'abord et en priorité.

Si tu ne veux pas payer cela va être difficile pour toi de rester dans la course car même avec les astuces de mettre certaines choses dans les métadonnées, leurs algorithmes changent souvent et c'est difficile de suivre la manœuvre en permanence.

L'idéal est d'acheter un nom de domaine pas trop cher et c'est eux qui s'occupent du référencement. OVH ont parfois de bons petits prix à la condition de prendre une extension peu connue du genre mondomaine.ovh Personnellement cela me coûte moins de 3 euros par an.

Bonne chance.

Isaac229
 Posté le 28/03/2019 à 08:39 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

Salut Isaac,

Google devient de plus en plus capricieux.
Maintenant, il n'indexe plus que les site compatibles appareils mobiles. C'est déjà la piste majeure à explorer. Si ton site n'est pas "mobile friendly", Google te le "rendra bien".

En ce moment, Google révise son algorithme tous les 2 ou 3 mois. C'est la croix et la bannière pour suivre ce que son altesse désire !
Même moi, je suis tombé dans les recherches.
Ceci dit, ça dépend sur quels mots clés. Mon site sort en tête sur certains mots clés, mais en bas ou à la deuxième page sur le nom du site (ce qui n'étais pas le cas il y un an).

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas dramatique. Le nom de ton site ne représente que quelques mots clés parmi d'autres.
Crée du contenu en t'appropriant des mots clés et en les répétant dans tes écrits.

Attention ! S'approprier un mot clé en le répétant sur une page est une chose, abuser dans la réplétion en est un autre.
Cible tes mots clés, utilise les à la mitraillette (en les répétant), mais fais attention ! Pas trop non plus !

Je suis désolé, je n'ai pas d'info sur la façon dont agissent les algorithmes Google...

Merci d'avoir répondu.

J'ai pris soin de le rendre compatible avec les appareils mobiles (quelle galère !). Je viens encore de vérifier avec mon smartphone.

Le mot "fongbe" revient plusieurs fois dans la page. Pas trop.

Par contre, si je tape "fongbe grammaire" ou "fongbe audio" ou "fongbe associé à un autre mot", le site apparaît en première page.

Isaac229
 Posté le 28/03/2019 à 08:45 
Petit astucien

Henri A a écrit :

Bjr.

Google référence les sites les plus visités et ceux qui payent ses services en € ou en $ (Etc...), Business gros sous d'abord et en priorité.

Si tu ne veux pas payer cela va être difficile pour toi de rester dans la course car même avec les astuces de mettre certaines choses dans les métadonnées, leurs algorithmes changent souvent et c'est difficile de suivre la manœuvre en permanence.

L'idéal est d'acheter un nom de domaine pas trop cher et c'est eux qui s'occupent du référencement. OVH ont parfois de bons petits prix à la condition de prendre une extension peu connue du genre mondomaine.ovh Personnellement cela me coûte moins de 3 euros par an.

Bonne chance.

OVH !

C'est d'un compliqué !

Après les avoir contactés plusieurs, on n'a jamais réussi à mettre en place les statistiques quotidiennes. Heureusement, j'arrive à les lire avec google analytics.

Je vais voir pour le nom de domaine malgré que ça me donne de l'eczéma à chaque fois que je vais sur leur site.

Isaac229
 Posté le 28/03/2019 à 08:54 
Petit astucien

Plus que facile que je croyais.

J'ai tapé fongbe.ovh = moins de trois euros par an.

Effectivement

Est-ce que je dois garder mon autre nom de domaine "fongbe.com" ?

Henri A
 Posté le 28/03/2019 à 11:53 
Petit astucien

Bjr.

C'est vrai que le site de OVH donne de l'eczéma si on veut de l'info rapidement mais les prix sont concurrentiels et leur support soit par tph ou courriel m'a toujours bien dépanné ou aidé dans les mises en oeuvre pas toujours évidente pour les novices. De plus maintenant quand je veux une info, je passe directement un coup de fil, c'est plus rapidement que de chercher sur leur site.

Tu peux avoir deux noms de domaine qui pointent vers le même site, ce n'est pas interdit, c'est en fonction de ce que tu as envie de payer. Tu as donné le prix pour fongbe.ovh mais on ne sait pas ce que tu paies pour fongbe.com ?

A toi de choisir, c'est ton porte monnaie.......

Isaac229
 Posté le 28/03/2019 à 12:02 
Petit astucien

Je veux surtout savoir si deux noms de domaine augmentent les chances de référencement.

Je ne sais plus combien j'ai payé pour fongbe.com, mais je sais que ce n'était pas cher.

Henri A
 Posté le 28/03/2019 à 15:12 
Petit astucien

savoir si deux noms de domaine augmentent les chances de référencement.

Et bien tu multiplies par 2 ta présence sur le Net mais tu ne multiplies en rien le référencement de chacun des domaines par Google, puisqu'ils seront référencés chacun séparément. L'un ou l'autre aurait peut être plus de chance avec les bots de Google.

Est-ce que tu comprends ?

Publicité
Henri A
 Posté le 28/03/2019 à 15:17 
Petit astucien

le référencement par Google prend en compte le nombre de visite que cela soit par chacun des noms de domaine donc le but est de faire visiter tes noms de domaine le plus possible tous les jours, donc il faut faire de la pub et inciter à venir voir, compris. donc il faut en parler autour de toi, laisser des flyers traînés par ci et par là, de la pub quoi.

Henri A
 Posté le 28/03/2019 à 15:24 
Petit astucien

Sinon il faut passer par la case Paiement.

As-tu inséré des métadonnées genre un sitemap dans un fichier robot ou xml à la racine de ton site ?

Voir là https://support.google.com/webmasters/answer/183668#addsitemap

Modifié par Henri A le 28/03/2019 16:04
Isaac229
 Posté le 28/03/2019 à 16:47 
Petit astucien

Merci.

Je vais essayer de comprendre.

zoulouman
 Posté le 28/03/2019 à 22:01 
Astucien

C'est faux.

Avoir deux ou 300 domaines pour le même contenu ne te feront pas sortir en tête.
Avoir plusieurs domaines qui pointent sur le même site et contenu, ça s'appelle du Duplicate content et c'est pénalisé par Google.

Henri A te donne de très mauvais conseils, ne les suis pas !

Concentre toi sur ton domaine et fait ce qu'il faut pour que ton site respecte les règles de bonnes pratiques.
Ensuite, patience, Tes efforts payeront.

Isaac229
 Posté le 29/03/2019 à 07:30 
Petit astucien

Merci. Je reste donc sur l'expectative.

Il faut d'abord que je comprenne ce qu'est un site map.

Du boulot que je vais digérer petit à petit.

Isaac229
 Posté le 29/03/2019 à 09:14 
Petit astucien

Intérêt des sitemaps

Un fichier sitemap favorise-t-il le référencement ?

La réponse rapide est NON !

Il ne faut pas confondre indexation et positionnement. Mieux vaut travailler les liens internes que son fichier sitemap !

https://www.webrankinfo.com/dossiers/sitemaps/tutoriel-fichier-sitemap

Henri A
 Posté le 29/03/2019 à 10:38 
Petit astucien

Ce qui m'étonne avec la réponse NON de chez Webrankinfo, c'est qu'ils disent non ça sert à rien mais à la suite ils te donnent toutes les explications pour faire un sitemap correctement.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, à toi de choisir.

Isaac229
 Posté le 29/03/2019 à 12:20 
Petit astucien

Ils disent qu'un sitemap est valable quand ton site évolue tous les jours.

Publicité
zoulouman
 Posté le 29/03/2019 à 19:58 
Astucien

Un sitemap améliore l'indexation, dans le sens où Google saura où se trouve chaque page du site.
Le sitemap aide Google (et les autres) à trouver les pages, c'est un plan de site, ni plus ni moins.

Mais un sitemap n'apportera rien en terme de référencement ! Ce n'est pas un sitemap qui fera remonter un site dans des résultats de recherche.

Isaac229
 Posté le 30/03/2019 à 06:51 
Petit astucien

OK.

Merci.

zoulouman
 Posté le 31/03/2019 à 19:52 
Astucien

Le problème, c'est les sites statiques. Les sites avec des pages en HTML.

Il en existe deux sortes :
- Les sites qui continuent à s'enrichir avec du contenu de qualité tout au long de la vie du site.
- Les sites qui présentent un contenu une bonne fois pour toute et n'évoluent plus.

Inutile de dire que si Google donne un coup de pouce au deux situations, ça ne durera pas pour la seconde.
Google ne soutient plus les sites "morts" comme il le faisait avant. Dans un premier temps, le site sera bien positionné, puis il commencera à descendre, inexorablement....

Un site doit être "vivant", apporter du contenu neuf et de qualité.
Dans le monde du SEO, on ne s'endort pas sur un site tel qu'il est. On l'enrichi.

L'apparence du site peut ne pas changer, mais le contenu doit évoluer.

Isaac229
 Posté le 01/04/2019 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour,

effectivement, mon site est devenu statique depuis plus de six mois.

Plus de goût ou à cause de bouleversements dans ma vie ?

Pourtant, j'ai ramassé plein de données au Bénin.

Vais-je un jour m'y remettre ?

Attendons encore un peu.

On verra dès que le train-train quotidien reviendra.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nom de domaine pour site google
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Visualiser mon site sur google
google-site-verification
nouveau site et google
mon blog (benzinemag) redirigé par google vers un site marchand
Mon site est réputé dangereux par google
Pb Site Google
Code JavaScript dans Google site
pourquoi mon site est sur bing et pas google