> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Je veux un site internet - Journal de la création d'un site...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 9 [Fin]
regedice
 Posté le 07/08/2019 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Gallagh a écrit :

Jean-Pierre,

regedice ne pense pas, il se contente de remplir des dizaines (centaines ?) de pages de forum, notamment sur PCA. Et il tient rarement compte des réponses qu'on lui fait.

Nous avons eu, toi et moi, de mauvaises expériences, mais cela ne veut pas dire que j'ai les mêmes avec tout le monde.

Tu as également fait preuve d'agressivité dès tes premières interventions dans certains sujets que j'ai créés.

Mais cela ne veut pas dire que tu as la permission de vouloir entretenir cette mésantante en permanence !

En d'autre terme, ce n'est pas avec ce genre de message que l'entente va s'arranger entre nous.

Jean-Pierre
 Posté le 07/08/2019 à 20:46 
  Maître astucien

Gallagh

En effet, j'avais remarqué cela. Et pour preuve la belle et grosse grenouille verte vient d'en péter un boulon

Mais le bon vin s'améliore avec le temps... Nous allons voir ça, à moins qu'entre temps ; qu'il rendre fou de rage ma limace

Jean-Pierre
 Posté le 07/08/2019 à 20:50 
  Maître astucien

Pour la base de registre, je ne sais pas ce que tu vois de répréhensible ?

BdD de données et non de registre.

Niveau loi ça ne rigole plus de nos jours, bien des webmasters de forums restent sur leurs gardes et consultent des avocats afin de limiter les risques.

regedice
 Posté le 07/08/2019 à 21:09 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Pour la base de registre, je ne sais pas ce que tu vois de répréhensible ?

BdD de données et non de registre.

Niveau loi ça ne rigole plus de nos jours, bien des webmasters de forums restent sur leurs gardes et consultent des avocats afin de limiter les risques.

Oui je voulais dire base de données... Mais quelles seraient les données à risque ?

Je ne pense pas courir grand risque, vu que ce seront des articles, présentations, publicités et récits de voyages ou de visites qui seront publiés.

Mais c'est intéressant de le souligné.

regedice
 Posté le 07/08/2019 à 21:17 
  Astucien

Voilà un forum qui, par exemple, ne me plaît pas du tout !

https://forums.envato.com/c/authoring-on-envato/graphicriver

regedice
 Posté le 08/08/2019 à 03:23 
  Astucien

Jean-Pierre
 Posté le 08/08/2019 à 09:45 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Je ne pense pas courir grand risque, vu que ce seront des articles, présentations, publicités et récits de voyages ou de visites qui seront publiés.

Tu ne souhaites plus un forum alors, si ce ne sont que des publications ?

Pas facile de te suivre, même ma limace commence à s'y perdre.

Gallagh
 Posté le 08/08/2019 à 09:52 
Astucien

Publicité
regedice
 Posté le 08/08/2019 à 12:36 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :
regedice a écrit :

Tu ne souhaites plus un forum alors, si ce ne sont que des publications ?

Pas facile de te suivre, même ma limace commence à s'y perdre.

Tu n'as jamais été dans un forum où se trouvent des animateurs qui créent des sujets sur des news du monde ou de France ?

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelque chose que ça n'existe pas !

J'ai pourtant expliqué ce qu'il y avait de génial dans les forums et je constate que tu ne les imagines pas avec autant de liberté que je ne le fais.

Les FORUMS sont là pour partager des opinions, mais à partir de là, les opinions peuvent être données sur n'importe quel sujet.

beagles
 Posté le 08/08/2019 à 17:09 
Petit astucien

salut

Prix serveur = mensuel avec XXX Go et XX noms de domaine, le prix est vraiment accessible.

L'espace Go et xx noms de domaine c'est une partie du prix mais l'utilisation de bande passante c'est autre chose à évaluer ($) dans le prix total d'utilisation d'un serveur.

Tout ce que tu écris est ce que tu peux faire avec un forum + un portail + un cms. Tu ne réalises pas ce que tu demandes. Ton souhait est irréalisable pour un non pro!!! C'est à ce genre de demande de la part d'un non initié qu'un pro s'efface parce que lui-même y mettrait des mois avec toutes ses connaissances à le mettre en place et surtout à le gérer convenablement.

Tu n'imagine pas le temps nécessaire à un admin pour gérer un forum de 1000 visiteurs par jour, 400 membres et plus de 200 posts par jour et 4 modérateurs bénévoles. Et là je ne parle pas des sauvegardes, des modifications ou addons à insérer pour satisfaire une minorité de users et autres. En passant lorsque tu vois un forum, ce que tu vois n'est que l'habillage visuel soit le thème utilisé ( tu peuts aussi utiliser plusieurs th`mes à la fois selon le type de forum choisi) il te faut aussi voir, très important, les fenêtres et options d'administrations et configurations avant de juger ce type de forum. Ce que tu vois n'est que le visuel du user et pas celui de l'admin ni même d'un modérateur qui sont différents.

Lances-toi, débutes simplement à la manu ou avec un petit cms ou forum mais débute ton apprentissage et après tu comprendras mieux tout ce qui est impliqué dans tes demandes surréalistes pour un apprenti.

Je comprends très bien et approuve les écrits des répondants sur ton sujet. Je suis aussi passé par tout cela en 2003. Y'a rien à faire d'autre maintenant que te lancer.

Personne ne réponds à ton post pour te décourager mais bien pour que tu démarres du bon pied. De l'aide tu en aurras mais il faut débuter...

Il est temps de passer aux choses sérieuses...

@+

Gallagh
 Posté le 08/08/2019 à 17:16 
Astucien

Excellente réponse de beagles !

Christian-S
 Posté le 08/08/2019 à 17:47 
Astucien

Hello

Comme déjà dit avant :

Christian-S a écrit :

Hello

Tu prends un CMS comme wordpress, avec un peu de formation tu en feras tout autant en choisissant le thème adéquat, genre Ocean WP.

Bien entendu il te faut un peu de connaissance à la base HTML5-CS3 ou JS ou PHP qui te permet de faire un peu quelque chose de correct.

Perso comme structure j'ai pris un CMS comme Wordpress et ma page d'accueil

https://www.the-infos-du-geek.fr/

je l'ai faite moi même de haut en bas à 95 %, certes ça prend du temps, mais ..

Sans tenir compte des mises à jour, rajouts, etc..

Faut te lancer a l'apprentissage HTML5-CSS3 ou JS ou PHP doucement, mais surement après t'y verra plus clair !!!

Prends un peu de temps pour apprendre, mais faut te fixer un objectif pour l'apprentissage au moins au début > HTML5-CSS3 > https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Pour ce qui est de l’hébergeur moi j'ai => https://www.o2switch.fr/

Regarde l'offre que j'ai depuis 4 ans aucun souci , Espace Disque Illimité et autres.

Avec les 5 Sujets que tu viens d'ouvrir du devrais maintenant savoir ce que tu veux faire ?? !!

Jean-Pierre
 Posté le 08/08/2019 à 18:05 
  Maître astucien

Les FORUMS sont là pour partager des opinions, mais à partir de là, les opinions peuvent être données sur n'importe quel sujet.

N'importe quels sujets ?

Demande aux admin de ce site et d'autres forums

Oui bonne synthèse de beagles il faut mettre la main à la pâte afin de se confronter à la réalité.

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 01:49 
  Astucien

beagles a écrit :

salut

Prix serveur = mensuel avec XXX Go et XX noms de domaine, le prix est vraiment accessible.

L'espace Go et xx noms de domaine c'est une partie du prix mais l'utilisation de bande passante c'est autre chose à évaluer ($) dans le prix total d'utilisation d'un serveur.

Tout ce que tu écris est ce que tu peux faire avec un forum + un portail + un cms. Tu ne réalises pas ce que tu demandes. Ton souhait est irréalisable pour un non pro!!! C'est à ce genre de demande de la part d'un non initié qu'un pro s'efface parce que lui-même y mettrait des mois avec toutes ses connaissances à le mettre en place et surtout à le gérer convenablement.

Tu n'imagine pas le temps nécessaire à un admin pour gérer un forum de 1000 visiteurs par jour, 400 membres et plus de 200 posts par jour et 4 modérateurs bénévoles. Et là je ne parle pas des sauvegardes, des modifications ou addons à insérer pour satisfaire une minorité de users et autres. En passant lorsque tu vois un forum, ce que tu vois n'est que l'habillage visuel soit le thème utilisé ( tu peuts aussi utiliser plusieurs th`mes à la fois selon le type de forum choisi) il te faut aussi voir, très important, les fenêtres et options d'administrations et configurations avant de juger ce type de forum. Ce que tu vois n'est que le visuel du user et pas celui de l'admin ni même d'un modérateur qui sont différents.

Lances-toi, débutes simplement à la manu ou avec un petit cms ou forum mais débute ton apprentissage et après tu comprendras mieux tout ce qui est impliqué dans tes demandes surréalistes pour un apprenti.

Je comprends très bien et approuve les écrits des répondants sur ton sujet. Je suis aussi passé par tout cela en 2003. Y'a rien à faire d'autre maintenant que te lancer.

Personne ne réponds à ton post pour te décourager mais bien pour que tu démarres du bon pied. De l'aide tu en aurras mais il faut débuter...

Il est temps de passer aux choses sérieuses...

@+

La bande passant est illimitée dans l'abonnement concerné !

Je n'ai pas l'intention de programmer quoi que ce soit.

Tu dis que je n'imagine pas ce que représente d'avoir 1000 visiteurs par jour, 400 membres, et 4 modérateurs, etc..

Comment font des sites comme: https://www.forumactif.com/ ?

Il me semblait qu'il fallait choisir un Template en fonction de ce qu'il propose en terme d'apparence et de fonctionnalité, que ce Template était normalement fonctionnel avec un type précis de CMS, à partir de là, il y a beaucoup de forums qui n'utilisent pas le plein potentiel de ce que propose le Template.

Ce que j'ai écrit, c'est une liste de fonctionnalités que j'aimerais et que j'ai vues fonctionner.

Recentrons le sujet:

Je constate que certains sont partis plus vite que la musique en pensant que j'allais faire moi-même un site et que je demandais comment faire, mais ce n'est pas du tout le cas.

Pour moi, ce milieu est trop pointu et je ne veux pas un site d'amateur qui s'est programmé son site tout seul, je veux un site professionnel pour un usage professionnel, si je choisis un forum, c'est pour les raisons expliqués précédemment, la liberté d'expression et les possibilités rédactionnelles qui sont très proches d'un blog qui lui-même est très proche de ce que l'on appelle "newspaper" (un journal d'actualité).

Par ce sujet, j'essaie également de faire comprendre à ceux qui se disent développeurs de sites internet, que rien n'est simple pour ceux qui voudraient faire appel à leurs services, que discuter et savoir ce que l'on veut est très complexe, surtout quand les développeurs partent dans une direction alors que le client ne comprend rien de ce qu'on lui explique.

Je voulais partager une expérience réelle et concrète entre un client = Moi et un ou des développeurs professionnels que l'on peut trouver sur petite-annonce ou dans des sites de services mettant en relation clients et prestataires de services, comme celui que j'ai trouvé la semaine passée et qui m'a déjà permis de me mettre en contact avec des gens qui ne font que ça de leur existence.

L'avenir de ce sujet ?:

Je pense que ceux qui le comprendront auront envie d'en discuter, de poser des questions et de partager avec moi, soit en tant que client qui désire se faire faire un site internet ou soit en tant que développeur curieux de ce qui se fait par d'autres.

Si certains pensent qu'il y a des trucs autres qu'il me faut savoir, ils sont les bienvenus !

Ce sujet de sa création à aujourd'hui ?:

Ce sujet et ces échanges mais si agressifs parfois, m'ont permis d'apprendre de nouvelles choses et m'ont forcé à m'informer.

Me sert aussi de journal où je reviens de temps en temps pour retrouver certains liens que j'ai posté

M'a permis de lire des interventions de personnes que je ne vois pas dans d'autres sections.

En résumé:

Je prends les choses comme elles viennent et je trouverais bien que nous arrivions à continuer à échanger sur un sujet qui intéresse énormément de monde = Les sites internet (le web et son fonctionnement, les coûts, ce que cela peut représenter en temps et en énergie, etc...).

Où j'en suis dans mon projet ?:

J'avance, pour le moment je remets les pendules à l'heure au niveau du temps estimé de travail et du tarif horaire sur lequel je dois me mettre d'accord avec la société avec qui je suis en relation.

L'étranger offre des tarifs que l'on ne peut imaginer ici et je prends conscience de ce que mondialisation signifie en terme d'échange, de discussion, de différence linguistique et surtout de tarifs qui peuvent descendre très très bas = - de 5$ de l'heure !

Je découvre chaque jour des nouveaux sites de thèmes, icônes, illustrations, habillages, etc...

Depuis que j'ai commencé ce sujet, j'ai bien dû y passer 6 à 8h par jour !

Hier soir j'ai découvert un truc qui me fascine = les avatars, non pas les petits dessins pour illustrer des visages, mais la modélisation de personnages ressemblant de très près à des humains.

Le plus pénible et fatiguant, c'est de trouver des mots clés qui m'amènent à des informations vraiment concluantes et utiles.

Voilà vous savez un peu près tout !

Modifié par regedice le 09/08/2019 01:56
regedice
 Posté le 09/08/2019 à 02:01 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :

N'importe quels sujets ?

Demande aux admin de ce site et d'autres forums

Oui bonne synthèse de beagles il faut mettre la main à la pâte afin de se confronter à la réalité.

Sur les forums, on devrait être capable de parler de tout, pour y arriver, il faut que les discussions "à risque" soient bien modérées, dans le sens où ceux qui ont le pouvoir de bannir, soient capables de dire ce qu'ils attendent d'une conversation intelligente et surtout utile !

C'est, pour moi, la qualité de la modération qui définit le niveau d'un forum en terme de qualité, de niveau intellectuel, etc...

Et en effet, ouvrir un forum, c'est laisser rentrer tout le monde chez soi, après il faut être capable de détecter les perturbateurs et de valoriser les personnes actives et volontaires, prêtes à s'investir.

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 02:36 
  Astucien

Voilà quelques exemples de truc chiants quand on cherche des informations:

Par exemple, là je cherche à savoir quel CMS est le mieux adapté à un forum, donc je tape des mots clés et je tombe majoritairement sur des sites qui listes les "meilleurs" avec des "Top 10 of..." "Top 15..." etc...

Après, on tombe sur des comparatifs un peu louches, sentant plus la publicité déguisée qu'un véritable comparatif.

On sait, c'est sûr, que Wordpress est numéro un des CMS

CMS qui veut dire: "Content Management Systems"

Après, le problème est que les moteurs de recherche mettent en avant les liens les plus visités, ce qui ne signifie pas qu'ils soient récents ! Donc bien regarder la date des articles qui vous conseillent dans le choix d'un CMS

Comme ici -> https://www.tuicool.com/articles/MvmAna

Suis-je fatigué où cette explication n'a même pas de date ? -> https://cms2cms.com/blog/wordpress-bbpress-success/

Sinon c'est intéressant, mais est-ce de la publicité déguisée ou pas ?

Celui est immense -> https://www.coredna.com/blogs/how-to-choose-a-cms

Son but est d'expliquer comment choisir un CMS, ce dont on a besoin, ce que l'on veut pouvoir faire, etc...

Là on parle de tarifs, j'ai peur quand je vois les sommes demandées par certains, donc je ne suis pas certain de comprendre comment cela se facture ?

https://blog.hubspot.com/marketing/best-forum-software

De la pub déguisée et des sujets créés pour attirer les .... ? -> https://www.hubspot.fr/pricing/marketing?

Publicité
regedice
 Posté le 09/08/2019 à 03:03 
  Astucien

Ici, nous avons un tutoriel, en anglais, pour voir comment ça se passe lorsqu'on souhaite ouvrir son forum sous "phpBB" -> https://www.wikihow.com/Create-a-Forum-in-phpBB

Un peu différent, mais en français cette fois (là aussi on ne trouve aucune date sur la création de ce tutoriel) -> https://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-forum

La dernière version de phpBB serait la 3.2.7 et daterait du 5 mai 2019 ! -> https://www.phpbb.com/

Téléchargeable ici -> https://www.phpbb.com/files/release/phpBB-3.2.7.zip ainsi que sa traduction en français -> https://www.phpbb.com/customise/db/translation/french/

Finalement, grâce au informations contenues dans le lien de la traduction française, on trouve des versions plus récentes de phpBB une 3.3.0 et même 4.0.0 ?!

Alors c'est gratuit ou pas d'utiliser un CMS ???

Parce que là, ça ne semble pas être le cas ! -> https://fr.wordpress.com/create/

Que c'est compliqué !

Sur le web, c'est simple, tout le monde veut vous vendre quelque chose ! En tout cas en ce qui concerne les sites internet.

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 03:44 
  Astucien

Donc si je reprends ce que j'avais trouvé dans la première page de ce sujet, ce "thème" est justement fait pour phpBB

http://planetstyles.net/demo/milk/3.2/2/

Alors si je comprends bien, en gros, je télécharge le zip qui contient phpBB 3.2.7, je le transfert sur un serveur dont une partie m'est louée, un peu comme un espace de stockage pour du matériel que l'on paie au mètre cube.

Puis j'achète ce thème, qui doit sans doute prendre place dans la structure de fichier de phpBB.

Et de là, j'ouvre le site mais en mode administrateur et je commence à paramétrer les couleurs, créer les sections, etc... ?

Pour ce qui est, par exemple, d'une fonctionnalité d'hébergement et de gestion d'images, comme c'est proposé sur PCastuces, il faut aller chercher un autre module quelque part et l'ajouter à nouveau à la structure de phpBB ?

Si je vais sur la page qui vent ce "thème" -> https://themeforest.net/item/milk-multipurpose-responsive-phpbb-31-theme/16119149?

On peut lire qu'il est à jour pour tourner sous 3.2.7, ensuite il y a la liste de tout ce qu'il contient et permet, le tout pour 17$ avec 6 mois de support inclus, après, si la version de phpBB évolue, c'est à moi de décider de la mettre à jour, là je ne sais pas si ça se fait comme une phase de "setup.exe" ou si on fait comme un logiciel portable, que l'on supprime du disque en conservant les fichiers et dossiers concernant les paramètres perso, avant d'y placer la nouvelle version.

Le mec l'a quand-même vendu 2943 fois à 17$, ce qui fait 50'000$ ! Sans parler des renouvellement de support, facturés 11.38$ tous les 6 mois ! (si on veut pouvoir avoir la dernière version pour suivre l'évolution de phpBB)

Si j'ai un peu près compris, n'hésitez pas à me le confirmer !

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 03:57 
  Astucien

La présentation du thème, plutôt bien fichue !

Je trouve cela plutôt impressionnant !

Gallagh
 Posté le 09/08/2019 à 07:19 
Astucien

Bon, c'est pas tout ca, mais il faut que j'y aille, j'ai du boulot ...

txuku
 Posté le 09/08/2019 à 07:42 
Astucien

Bonjour

Je suis un forum depuis un bout de temps qui est passe par differentes versions de phpBB - le patron Sylvain erst assez exigeant et a des idees precises........

Actuellement il utilise Xenforo !tutoriaux-excalibur......

Modifié par txuku le 09/08/2019 11:35
regedice
 Posté le 09/08/2019 à 11:32 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Je suis un forum depuis un bout de temps qui est passe par differentes versions de phpBB - le patron Symvain erst assez exigeant et a des idees precises........

Actuellement il utilise Xenforo !tutoriaux-excalibur......

Je vais sur un forum depuis des années et apparemment ils utilisent ça -> https://invisioncommunity.com/

Et dernièrement, avec la dernière mise à jour, il y a plein de souci de mémorisation des dates de rédaction de message.

Je trouve que ce modèle de forum est un peu trop tourné vers les gadgets et les statistiques.

Mon choix se porte avant tout sur l'esthétique et l'efficacité de fonctionnement.

Là c'est difficile de savoir à l'avance quoi choisir.

txuku
 Posté le 09/08/2019 à 11:37 
Astucien

Hum ..........

Deja en Francais c est rempli de pieges alors en Anglais !

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 12:46 
  Astucien

txuku a écrit :

Hum ..........

Deja en Francais c est rempli de pieges alors en Anglais !

Qu'entends-tu par pièges ?

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 19:07 
  Astucien

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Création de site internet. Webmaster Developpeur
création site internet
creation site internet
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
création site internet
création d'un site internet
Création site internet
Création site Internet
création d'un site internet
Création de site internet
Plus de sujets relatifs à Je veux un site internet - Journal de la création d''un site...
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters