Maître astucien ![]() | Je bosse sur un petit projet (miaouuuuuuu... Je dois rafraîchir un div en include automatiquement. Sans rafraîchir la page PHP bien entendu. La page sous div est en extension .doc. Elle comporte les messages issus de divers PC. J'ai jeté mon dévolu sur la méthode Ajax (sans rapport avec GG hein J'ai testé des scripts plus ou moins complexes, mais en fin de compte assez décevants pour diverses raisons. Voilà ; si vous avez une expérience en ce domaine avec un petit exemple à la clé pas trop compliqué, ce serait super, merci d'avance JP Modifié par Jean-Pierre le 06/09/2019 12:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut limace humide,
Te fais pas de souci pour ta page PHP, en include ou en require, elle ne se mettra pas à jour si tu sais ce que tu fais. Par contre, pour afficher un fichier .doc, ça ne le fera jamais. Il va falloir changer d'approche, le .doc ne fonctionnera jamais. Enfin, ça ne fonctionnera jamais de façon simple. Tu remarqueras que je n'ai même pas parlé de Ajax. Dès le début tu t'es planté avec ton .doc, pas la peine d'évoquer Ajax...
| |||||||
![]() ![]() | Hello belle grosse grenouille non moins humide
Je suis des plus têtu et tu dois désormais le savoir via un autre post focalisé sur les formulaires. Présentement je peux même formater (= CSS) le fichier .doc en include Regarde :
| |||||||
Petit astucien | EN 2005, j'avais fait un petit chat tout simple. Uniquement PHP et HTML en trois fichiers. Un fichier pour envoyer les messages, un fichier de lecture inclus dans le premier, et un fichier de données à plat au format .txt En voila le codage schématique. FICHIER 1 ecritureduchat.php <?php // Initialisation //Traitement // Ecriture <iframe src="lectureduchat.php"></iframe> <form method="post"> FICHIER 2 lectureduchat.php <!doctype html> <?php </body> FICHIER 3 chat.txt Se crée au fur et à mesure de la progression du chat... ****** Miaou...moins de 40 lignes ! On peut of course améliorer. *µ*
| |||||||
![]() ![]() |
Merci midnightblue de ton idée. Oui mais ça rafraichi TOUTE ta page non ? De toute façon demain je vais tester la/ta bête | |||||||
Astucien ![]() | Le rafraîchissement n'est pas le problème. Avec une requête Ajax, c'est simple à obtenir. Le web n'a pas été conçu pour la suite Microsoft Office et c'est tant mieux !
| |||||||
![]() ![]() | Oui mais pourquoi le rafraichissement fonctionne nickel via le "button" de ces functions JS ? Si je te crois, alors ça devrait fonctionner en automatique avec un fichier PHP en remplacement du .doc ? Mais têtu comme je suis je vais concocter (si je ne réussi pas) à commander cela via un script cliquant à intervalles réguliers sur ce button. Mais bon...ça ferait un peu bidouille. Modifié par Jean-Pierre le 06/09/2019 20:29 | |||||||
Astucien ![]() | Tu veux afficher du PHP(HTML au final) en remplacement du .doc ?! Tu veux quoi au juste ?
| |||||||
![]() ![]() | Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu oui ! Je te file the link en MP et tu verras le .doc formaté C'est impossible, mais pôô avec ma limace qui programme à ma place | |||||||
Astucien ![]() | J'ai pas encore regardé mes MP, j'ai faim, je vais bientôt couper. Mais pourquoi un bouton pour actualiser ? Regarde ici : https://stackoverflow.com/questions/25446628/ajax-jquery-refresh-div-every-5-seconds Je te mettrais bien du code ici, mais avec PCA c'est impossible, à chaque fois c'est illisible et affreux comme tout !
| |||||||
![]() ![]() | Le bouton pour actualiser est simplement une sorte de test et de ctrl en fait. Puisque c'est possible avec ce bouton ; je ne vois pas pourquoi... Oui des codes comme ton exemple sont bien sauf qu'ainsi qu'indiqué en haut, je ne souhaite aucunes références/appels GG : src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs Quand tu iras sur le lien MP, tu verras le résultat et tu pourras en déduire que c'est possible ; mais manque un petit quelque chose qui débloque la situation. Bonne nuit et évite de coasser trop fort Ma limace elle, ne produit aucun bruit | |||||||
![]() ![]() | Victoire!!! Je savais biens que j'avais loupé un truc. Il étais bien dit sur LA DERNIÈRE LIGNE. Et non l'avant dernière
C'était impossible de rafraichir un div sous include en Ajax avec un appel en .doc, hein ? qui qui a dit ça ? INPF Double ration de laitue pour ma limace ! | |||||||
Astucien ![]() | Ben oui, depuis j'ai vu. Il faut juste déclarer le type/mime dans Apache pour éviter les soucis.
| |||||||
![]() ![]() | En fait je n'ai pôôô et jamais réussi à rafraichir automatiquement le div en Ajax toutes les 4 secondes... Un secret : c'est ma limace qui le fait toute seule et tapotant de toutes ses petites forces sur le pavé F5 à cette fréquence. En plus grosse méchante, en cours des diverses épreuves sur mon apache, ma limace avait tellement peur de cette attaque, qu'elle est venue se réfugier tout contre moi. Elle d'habitude fait la fiérottee, et est même du gente intrépide au possible. Elle tremblait de ton son petit corps. Bref, tu lui as flanqué une sacré frousse. Si elle avait eu des dents ; elle les aurait claqués. Grande méchante va ! Autre registre Je vais échanger l'extension .doc contre une .txt ; confirme-moi que tout sera mieux ainsi, sans aller bidouiller ailleurs. | |||||||
Astucien ![]() | C'est pas la peine de changer en .txt, vu que c'est juste pour un usage interne. Le .doc surprend juste un peu, c'est pas le format utilisé habituellement. Par contre, il faut faire gaffe que le fichier ne soit pas accessible directement depuis le net, par exemple : example.com/mon_chat.dat Tu peux aussi en interdire l'accès avec un .htaccess : (je te donne un bonus avec
| |||||||
![]() ![]() | Bon, et si je renomme en .dat, c'est mieux alors ? Je vais voir en CHMOD 660 si c'est OK. | |||||||
Astucien ![]() | Mais pourquoi je reçois pas les notifications bon dieu de bon dieu ?!!! Non, c'est pas mieux, c'est comme tu veux. Les extensions de fichiers, quand c'est utilisé en interne, c'est comme on veut. Par contre, vu que ça aparait dans ton code, sur le formulaire, le .dat fait un peu plus "sérieux". Du coup, je pense à un truc, vu que ton fichier est sollicité par le formulaire, ne modifie pas son CHMOD. Sinon il ne sera plus accessible...
| |||||||
![]() ![]() | Ici les notifs suivants les moments, ça patine des fois... Le CHMOD du .doc est en 666. Tu mettrais quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Oupssss j'avais lu en travers : J'ai affecté 660 en CHMOD. Remis en 666 car ça fichait le binz en requête ! Modifié par Jean-Pierre le 07/09/2019 20:21 | |||||||
Astucien ![]() | 666, c'est bien. Bon, eh, oh ! Je veux savoir pourquoi je ne reçois pas les notifs du sujet !!!
| |||||||
![]() ![]() | Ouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh non moi pauvre petite limacette, zé pas de dents môâ Si tu reviens en miaouuuuuuuu : faudra rafraichir ta page, sinon tu verras des messages d'erreurs de requêtes. Le nombre de ces requêtes en fonctions des nouveaux chattages Modifié par Jean-Pierre le 07/09/2019 21:25 | |||||||
Astucien ![]() | Hein ? Je régresse, je deviens fou.
| |||||||
![]() ![]() | Tu verras bien si tu reviens au miaouuuuuuuuuuuu... J'avais pensé une attaque en premier | |||||||
Astucien ![]() | Ca en est où ici ?
| |||||||
![]() ![]() | Pour l'instant c'est comme la rentrée ; même le dimanche... Ce matin j'avais commencé à me pencher sur l'anti-f****, mais été dérangé et demain sera chargé aussi. Arffff et le temps passe trop vite. Mais pour l'instant je m'amuse un peu au côté custom et nettoyage du code ; j'aime pas le bord**. J'ai exporté les JS en fichier. J'ai ajouté une image Comme demain la journée sera chargée, faut pas que je me lance dans un truc à prise de citron sur des heures. Nous butinons, moi et ma limace au fil de nos idées. @ + Oupsss, elle me dit de bisouiller sa grosse copine grenouille verte.
| |||||||
Astucien ![]() | Prends ton temps, mais fait ça bien. Grosse léchouille à la limace.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|