Petite astucienne ![]() | Bonjour, Cette page me tient à coeur : http://www.luniversdenadege.net/Pensees/a_mon_frere.htm Je précise que j'ai le CD de l'artiste, et mis le morceau Amazing Grace dans le lecteur, grâce à Adoble Flah Player, le souci est qu'il est fonctionnel jusqu'à décembre prochain, bref comment faire pour ne pas " perdre " ce fichier musical dans ma page ? Y a-t-il un coce html ? Merci d'avance de m'avoir lue.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Hé bien si au moins tu possèdes le véritable fichier musical (non SWF et non FLA) tu as le principal. Mais as-tu pensé de placer tout bêtement ce fichier musical avec un truc cliquable ou autre méthode afin de le lancer ? Licette et JP Edit :https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/audio Modifié par Jean-Pierre le 10/10/2020 16:06 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Dans un forum basé sur le flash, sachant que tôt ou tard cela allait disparaître, je me suis désinscrite voici des années, ainsi que désinstallé le logiciel, dans ma page j'ai bien le lecteur en format swf construit par moi-même, bref tout cela est du passé, par contre je vais étudier ce que tu me suggères, après avoir formaté la photo. Dès que cera fait, je l'écrirai dans ce fil, promis !
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Re Photo reformatée, par contre comme j'avais l'habitude d'avoir ce fichier swf dans ma source, je suis en train de voir où installer ce code : <figure>
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Page test : http://www.luniversdenadege.net/Pensees/a_mon_frere_Te.htm 5 erreurs dans ma source, sinon ça marche. | |||||||
![]() ![]() | Déjà change ton Doctype, il date de la préhistoire. https://tutowebdesign.com/balise-doctype-html.php Et encode ta page en UTF-8 sans BOOM. Modifié par Jean-Pierre le 10/10/2020 17:10 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Doctype ?
| |||||||
![]() ![]() | Oui regarde :
FA remplacer par :
Modifié par Jean-Pierre le 10/10/2020 17:15 | |||||||
Petite astucienne ![]() | En effet, mais j'ignote totalement ce que je dois faire, et j'en suis désolée ... surtout que c'est ainsi sur toutes mes pages.
| |||||||
![]() ![]() | Hé bien déjà sur la page en question : reprendre cette partie dite en header. Mais quel boxon Au fait quel éditeur possèdes-tu afin de déjà encoder ta page en UTF-8 sans BOOM ? | |||||||
![]() ![]() | Tiens déjà pour faire un remplacement en header :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai crée mon site en 2009 avec SharePoint Designer 2007, quant au reste pour moi c'est du chinois je ne m'attendais pas à ça, néanmoins j'ai regardé sur mon portable, au moins ma page test est totalement fonctionelle.
| |||||||
![]() ![]() | Faudrait que tu installes un éditeur digne de ce nom : Notepad++ Mais si tu ne connais rien au code source... ou ne souhaites pas avancer... Sinon, nous sommes là | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je comprends que mes connaissances sont obsolètes, mais dans l'immédiat, je mets ce fil sous le coude.
| |||||||
![]() ![]() | Mais nous sommes tous passés un jour par là voyons. Pense à installer Notepad++ Licette | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai installé NotePad ++ mais pour moi c'est vraiment du chinois, de plus il faudrait que je reprenne tout mon site, tant pis, je laisse, car non seulement je travaille, mais aussi fais de la création graphique (mon blog l'Atelier de Nadège) dès que j'ai un instant. Merci Jean-Pierre
| |||||||
![]() ![]() | Si tu reparles de chinois, ma fifille Licette va encore hurler ! Oui faudrait que tu reprennes tout ton site (moi zzzaussi...) mais ce n'est pas une raison pour ne pas reprendre CORRECTEMENT UNE page qui te servira ensuite de modèle. Avec ton éditeur à la noix, tu étais pieds et mains liés, contrairement à ce que tu penses. Tranquillement tu te feras à cette idée de changement et tu verras @ + donc | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai parfaitement compris que si mon site est obsolète, c'est à cause du logiciel utilisé, quant à changer, ou plutôt réparer, je verrais. A + | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re Même si pour moi c'était résolu, j'ai supprimé le lecteur musical, comme je l'ai écrit, j'ai le CD, et je ne voulais pas que l'on enregistre le fichier mp3, et ainsi " salisse " ma page. Merci encore pour votre aide, Jean-Pierre | |||||||
Astucien ![]() | Juste pour info : Posséder l'original n'autorise pas à le diffuser en ligne. Cela viole les lois sur le copyright, ce que je regrette. La culture, c'est fait pour être partagé ! Voilà, voilà. Tu peux télécharger mais il est interdit de partager. Sympa, hein ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Ce que je regrette, c'est qu'il n'existe pas la possibilité de mettre en ligne la musique de son choix, sans que cela soit enregistrable. Je te souhaite un bon dimanche, Zoulouman ainsi qu'à Jean-Pierre évidemment | |||||||
![]() ![]() | Nadège@64 a écrit :
Il y a peut-être une solution : faire comme font certaines plateformes musicales, mettre un court extrait et donner un lien de téléchargement sur demande.
Mais comme le dit fort justement Zoulouman, as-tu les droits d'exploitation, de diffusion, etc car le copyright est normalement incontournable !! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Dreamer, Mon but a toujours été - et reste - de faire écouter, de faire découvrir aussi cet artiste si les visiteurs ne le connaissent pas, et c'est tout, un extrait ? Aucun intérêt.
| |||||||
Astucien ![]() | Il existerait bien la possibilité de scinder le fichier en plusieurs parties, et de ré-assembler ces parties avec un Java-Script. Comme je dis toujours, ce qui est diffusé sur le net est récupérable. Le net est conçu comme ça. Ceci dit, si tu fais de la pub pour un groupe avec son autorisation, peut-être sont-ils d'accord pour que leurs titres soient récupérables. Savais-tu que les téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs de biens culturels ? (musique, vidéo, jeux, etc..)
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Par la force des choses, je laisse tomber. Bon dimanche Zoulouman | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|