> Tous les forums > Forum des Webmasters
 SITE SECURISATION
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 13 14 [15] 16 ... Fin
[Début] Page 15 sur 16 [Fin]
LECHE
 Posté le 07/04/2026 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

hello

je n'ai pas tout suivi depuis le début, et en fait je ne sais pas ce que veut notre ami JM, je suis allé jeter un coup d’œil sur son site, le gros défaut que je lui trouve c'est que c'est trop touffu, et il faut avoir de bons yeux. par exemple sur cette page , c'est écrit trop petit

https://merveillesneocaledoniennes.com/Xx-Anecdotes/Xx-Anecdotes/Xx-Anecdotes.html

il aurait du mettre un fond beaucoup plus clair , c'est dommage, car il y a des choses intéressantes , mais ce n'est pas attrayant. L'intention est bonne, le résultat l'est moins

CHATENAY JM
 Posté le 07/04/2026 à 21:02 
Petit astucien

Bonjour à Tous :

Bon, avec Vous-ôtes, j'ai quand même un gros pacson de grains à moudre !.

J-P :

Merci d'avoir accepté mes excuses.

- "souhaité un fichier texte .txt et toi tu me files une page html" :

Je ne sais PLUS "quoi faire" avec Toi, hin : G tjrs "tout faux" !.

- "Je te concoctais aux petits oignons un framework identique au tient" :

Bien, d'abord, je ne savais pas ce qu'est un "Framework", je viens de regarder la traduc !.

Ensuite, à "aucun moment dans tes Post" tu ne m'as "annoncé" ce genre d'affirmation !.

Sinon, il y a belle lurette que je t'aurai encouragé "la suite" !.

- "Toutes ces années pour pondre cette ânerie assise sur tant de pauvreté d'esprit" :

Tantinet "méchant", cette tirade, à tout le moins !.

Reusement que je ne suis (Plus !) "Soupe-au-lait" comme... 01 certain "J-P", qui n'accepte PAS les "remarques" (Désobligeantes ?) !.

Note : G fais cela dans la foulée, car à la bourre.

JM

CHATENAY JM
 Posté le 07/04/2026 à 21:07 
Petit astucien

Leche :

Merci de ta réponse constructive.

Actuellement, je n'avais "aucun retour" concernant ça (De la part des 60 mille Visiteurs de mon Site !) à propos de ce que tu écris.

Je peux, effectivement, "agrandir" la Police d'un cran, sans problème.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 07/04/2026 à 22:23 
  Maître astucien

Pour fixer les choses : environs 30% des visites ne sont pas humaines

Ton compteur n'est pas un compteur de visiteurs UNIQUES ; donc tu peux diviser par 5 ou 6.

Bref, tu vois je suis toujours là pour t'aider à y voir plus clair

Demain je ramasse les copies ; tu me diras combien ça fait de visiteurs uniques en conséquence.

Hein ? qui vient de penser : "C'est quoi un compteur de visiteurs uniques" ? Un compteur c'est un compteur, non ?

Hé bien que nenni car si UN visiteur te visites 100 pages, ton compteur incrémentera 100 fois ; mais ce sera en réalité le passage d'UN seul visiteur et non 100.

midnightblue
 Posté le 07/04/2026 à 22:34 
Petit astucien

JM CHATENAY - JP

J'ai de mon coté enregistré les fichiers html correspondant au menu vertical de votre site. Cela m'a permis de peaufiner la moulinette sémantique pour Merveilles Calédoniennes.

Celle ci a été conçue pour dissocier le header, le footer, le menu horizontal, le menu vertical, le contenu et, cerise sur le gateau , nettoyer le code pharaonique généré par EW4.

Ainsi le header, le footer, et les menus seront codés une fois pour toute sur leur fichier respectif unique. La page de contenu proprement dite ne comportera donc plus ni de header, ni de footer, ni de menus, juste le seul contenu utile que vous devrez recoder basiquement mais utilement.

Un fichier index.php appellera header, footer, menus et la page demandée. Une page par défaut - accueil.html par exemple - sera affichée à l'entrée sur le site.

Le résultat obtenu par la moulinette lors des premiers essais, est vraiment satisfaisant; il n'est cependant pas parfait étant donné la complexité du code EW4 et mes limites; ainsi vous devrez procéder à quelques ordonnancement, un peu de rigueur sera indispensable mais rien de bien compliqué.

En post-scriptum, vous trouverez le lien vers la moulinette (...et la coquillette cherra) pour obtenir du code lavé à la place du magma d'EW4. Quand vos fichiers seront sur le serveur dans pages0 tout cela se fera automatiquement.

DE LA METHODE

Je conçois que renoncer à EW4 vous est difficile; ce logiciel vous a permis de créer un site qui, meme s'il peut être amélioré et rénové, a le mérite d'exister et de faire partager votre passion pour les coquilles du Pacifique. Néanmoins, il est indispensable que vous fassiez cette démarche une fois que les fichiers auront été reformatés, sinon rien ne sera possible.
Exit EW4, la nouvelle méthodologie de travail impliquera a minima que vous sachiez créer un dossier sur votre PC et enregistrer dans ce dossier un ou plusieurs fichiers. C'est le b-a ba. Vous devez aussi apprendre à utiliser quelques balises HTML, moins d'une dizaine en fait. Ce qui, à moins d'une déficience cognitive sévère, est vraiment trés abordable.

Une fois que j'aurais fait passer les fichiers dans la moulinette, c'est là que JP et d'autres pourront vous aider à faire les premiers pas en HTML directement sur votre contenu, et à intégrer les textes dans le framework ou le gabarit de votre site.

En espérant avoir oeuvré dans le bon sens.

A+

*µ*

PS : https://i12.fr/1jm/shell1.php

Modifié par midnightblue le 07/04/2026 22:41
Jean-Pierre
 Posté le 07/04/2026 à 22:47 
  Maître astucien

Cher Bébert la Carpe : demain lorsque JM lira ta missive ; il risquera la crise cardiaque !

Lui se défaire de son EW4... n'y pense même pas. Il est absolument incapable de faire sans.

Mais je suppositoire que tu lui avais dit clairement avant.

Il lui faut absolument du WYSIWYG

Pendant que tu y étais, tu aurais pu ajouter un vrai DocType avec son UTF-8.
Édit : arfff non, c'est prévu via encapsulation include

Pauvre JM

En espérant avoir oeuvré dans le bon sens.

Nous sommes au moins deux à avoir pensé ça...

Modifié par Jean-Pierre le 08/04/2026 13:08
CHATENAY JM
 Posté le 07/04/2026 à 23:22 
Petit astucien

J-P & Midnightblue :

Ouah : "J-P" a raison !.

Je balise sec, moi, à voir le "rendu" de ton test : rien à voir avoir un résultat "cohérent" !.

Sauf, à, bien entendu, d'avoir mal fait ce "test" !.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 08/04/2026 à 13:26 
  Maître astucien

CHATENAY JM a écrit :

J-P & Midnightblue :

Ouah : "J-P" a raison !.

Je balise sec, moi, à voir le "rendu" de ton test : rien à voir avoir un résultat "cohérent" !.

Sauf, à, bien entendu, d'avoir mal fait ce "test" !.

JM

JM, heureusement que le "result" de ce split n'a rien à voir avec ton code tartiné de mer**.

Faudra t'y faire : un code clair et net !

Faudra surtout PAS charger ces pages avec ton EWtruc qui risquera de continuer de beurrer de m** un code propre et qui sent bon

Faudra t'adapter à cette nouvelle pratique qui tu verras te changera la vie.

Mais reste à savoir si tu souhaites sauter le pas ou bien rester arc-bouté sur tes pratiques alambiquées...

Je suis passé par là aussi et je ne pensais pas un seul instant coder sur un logiciel (Notepad++) n'offrant aucunement le WYSIWYG.

Bref, c'est comme passer d'une barque à un hors-bord en se disant que si on navet (oignons) su plus tôt on n'aurait moins galéré en s' enchainant à un pondeur de code.

Oui mais au fond de toi-même : souhaites-tu vraiment changer tes habitudes ?

Moi je sais que non car tu as toujours ponctué à la c** et malgré que tu sais que c'est bad ; tu continues... !. ?. !.

Mon pauvre Bébert la Carpe... Pourtant avec ce roman fleuve ; tu pensais fort que tu serais celui qui savait comment mieux s'y prendre avec cet animal de foire , et que les autres ne savaient s'y prendre, hein ?

Quant je dis "les autres", j'exagère quelque peu car tonton Zouzou n'a pas tenu longtemps .
En tant que Bisounours comme toi il croyait faire mieux que l'autre...

JM, alors : avoue...

Modifié par Jean-Pierre le 08/04/2026 13:30
midnightblue
 Posté le 08/04/2026 à 19:18 
Petit astucien

...rien à voir avoir un résultat "cohérent" ! (JM CHATENAY)

Ce n'est effectivement pas un résultat dans le sens de produit fini, c'est du minerai à traiter. Ce minerai a été débarassé au maximum de ses impuretés, et c'est à vous seul de faire l'effort de "tailler" ce minerai et d'obtenir le joyau numérique et cohérent auquel vous aspirez. Ce sera donc à vous de jouer.

De plus, cette page mise en ligne, c'est juste pour la démonstration; vos fichiers seront reformatés automatiquement.
Pour celà, il était prévu que vous mettiez les seuls fichiers HTML dans le répertoire pages0/ du serveur mis à votre disposition. Or, vous y avez déversé toute l'arborescence de votre site qui se caractérise par une surprenante surabondance de dossiers et de fichiers.
Ainsi, si l'on prend l'exemple de l'Accueil, j'ai le chemin suivant :
pages0/Accueil/Accueil/Accueil/Accueil/Accueil.html avec des dossiers contenant des fichiers de format autre que html.
Or je devrais avoir le chemin simple suivant :
pages0/Accueil.html

J'ai donc créé sur le serveur un nouveau répertoire d'essai nommé pages1 ou je vous prie cette fois de ne mettre que les fichiers HTML. EXCLUSIVEMENT.
Je dois voir :
pages1/Accueil.html
pages1/Xx-Anecdotes.html
etc.
Je vous conseille vivement de créer sur votre PC un dossier du nom de votre choix ou vous enregistrerez au préalable tous les fichiers à envoyer sur le serveur pour traitement.

Dans l'attente d'un nouvel envoi. Merci.

*µ*

Modifié par midnightblue le 08/04/2026 19:40
Jean-Pierre
 Posté le 08/04/2026 à 20:08 
  Maître astucien

Or, vous y avez déversé toute l'arborescence de votre site qui se caractérise par une surprenante surabondance de dossiers et de fichiers.

M'enfin Cher Bébert la Carpe ; n'as-tu pas encore compris avec toute ton erruditionnification que cet animal de foire ne sait pas faire la différence entre dossier et fichier ? Ni même entre fichier .txt et page .html.

Alors de là extraire ses pages, pour lui c'est mission impossible. Son pondeur de code l'a complètement lavé/coupé de toute action extérieure et personnelle.

JM : en disant cela sache que je ne te dénigre ni offense aucunement c'est exclusivement et simplement la vérité. Ce, afin de mieux savoir comment t'aider.

Si tu souhaites dire le contraire, alors montre-nous en racine de ton site un fichier nommée riri.txt avec dedans inscrit "JP, tu es un menteur.".
En amont de ce topic et déjà à deux reprises, je t'avais demandé telle manip. Mais tu reculais/esquivais à chaque fois.

Pourtant on n'aura tenté de diverses manières avec toi afin de t'aider ; mais toutes nos indications et conseils restent malheureusement vins

Possèdes-tu une lourde patho cognitive ?

Nous sommes là pour t'aider, mais tu dois le savoir non ?

CHATENAY JM
 Posté le 08/04/2026 à 22:12 
Petit astucien

J-P :

A propos de ton fichier ".TXT", je ne comprends (Mais alors... !) VRAIMENT PAS ce que tu veux "voir apparaitre" exactement !.

A tout hasard, j'en ai mis 01 dans "Accueil" de mon Site (Cliquer sur le gros bouton Orange).

JM

midnightblue
 Posté le 08/04/2026 à 23:05 
Petit astucien

JM CHATENAY

J'ai bien reçu l'échantillon de fichiers dans le dossier pages1/; c'est ok.

A présent j'ai créé sur le serveur un dossier images1/.A l'intérieur de ce dossier images1/, vous trouverez des sous-dossiers du nom des fichiers html de pages1/.Veuillez téléverser les images correspondantes aux fichiers respectifs dans ces sous-dossiers. Pas de vignettes, nous nous en occuperons plus tard.

Bon "taf".

*µ*

CHATENAY JM
 Posté le 09/04/2026 à 01:59 
Petit astucien

Re, Midnightblue :

Par curiosité ET "POUR VOIR" le rendu de ce que tu vas me proposer, je vais faire ce que tu me demandes.

Toutefois, ET POUR qu'il n'y ait pas d'ambiguité voire de problèmes pour un éventuel deal, je précise :

Comme déjà dit :

- il y "aurait" 300 PAGES à "construire/reconstruire", mais alors, de mon côté, il va me FALOIR "refaire" ces dernières, si je comprends bien.

- Idem pour les "PHOTOS" (Plus de 6000), &/ou autres "BANDEAUX" divers (Ils ne sont "pas" tous pareils) !.

- Parmi ces "Documents", "JE" devrai aussi "sélectionner/apurer" les innombrables "doublons/triplons" existants parmi les différentes Pages, depuis le temps que je travaille sur ces dernieres, "au choix" !.

Cela, SANS même savoir ce qui m'attend ensuite "pour les finalisations de tes Pages" !.

Tout ce "Taf" me fait pressentir cela COMME une "NOUVELLE" construction d'un NOUVEAU Site !?.

Comme déjà écrit plus avant, je n'ai plus les "épaules", "l'âge", la "Santé", "les jours entiers" à me ruiner le corps à rester assis devant l'ordi, etc. pour accomplir cela, désolé de te l'annoncer.

Avec tant d'immobilisme, je joue ma vie, là !.

C'est totalement "hors contexte" de ce que j'aurai souhaité dès le début de tous ces 600 Posts: "une réparation de mon Site" !.

Dès lors, je préfèrerai renoncer à mon rêve, quitte à tenter personnellement (Maladroitement, car sans bagage !) de faire quelques réparations "à temps perdu", si toutefois je peux.

Je t'envoies quand même les Photos, pour voir ce que cela donnera.

Sinon, laisses tomber, va, je ne pourrai PAS te suivre !.

(Note: Avec Dreamer (Joël) il y a 04/05 ans, j'avais été contraint, pour "suivre" SES idées, de faire des "préparations de OUF", ainsi je ne tiens PAS à revivre cela.)

JM

Jean-Pierre
 Posté le 09/04/2026 à 11:44 
  Maître astucien

CHATENAY JM a écrit :

J-P :

A propos de ton fichier ".TXT", je ne comprends (Mais alors... !) VRAIMENT PAS ce que tu veux "voir apparaitre" exactement !.

A tout hasard, j'en ai mis 01 dans "Accueil" de mon Site (Cliquer sur le gros bouton Orange).

JM

https://www.merveillesneocaledoniennes.com/Riri.txt

Bin... j'y crois pas

midnightblue
 Posté le 09/04/2026 à 23:39 
Petit astucien

Par curiosité ET "POUR VOIR" le rendu de ce que tu vas me proposer, je vais faire ce que tu me demandes.(JM CHATENAY)

C'est trés aimable à vous d'accepter mon aide juste par curiosité! Et vous n'avez jamais fait exactement ce que je vous demandais. Peu importe, il vous sera beaucoup pardonné. Pour le rendu sur échantillon, c'est tout vu si l'on peut dire; si rendu il y a, il aurait l'apparence de votre site... mais en responsive et, pour ce qu'on voit moins, avec un codage cohérent et une arborescence simplifiée.
Cela dit, ce serait plutôt à vous, d'entreprendre la démarche d'obtenir un rendu en suivant nos conseils.

Pour le factuel, j'ai mis à votre disposition un répertoire de mon serveur, sur lequel je vous avais demandé de téléverser les 32 pages html de votre site accessibles par les deux menus du susdit site. Résultat, vous avez téléversé la bagatelle de 33365 fichiers correspondants à l'intégralité de votre site! Bigre! Mais cela m'a permis, passé le moment d'émotion, d'approfondir l'analyse de votre site.

Ainsi, sur ses 33365 fichiers que vous avez généreusement téléversés, il y a seulement 438 fichiers html, et sur ces 438 fichiers html, en enlevant les _vti_cnf générés automatiquement par Frontpage (ou EW4) qui sont inutiles dans un autre contexte , on obtient un total de 219 fichiers html utiles.

219 fichiers à "batonner" avec des balises élémentaires telles h1, h2, h3 et p, les balises i et b pour enrichir au besoin le texte respectivement en italique et gras, et br pour les sauts de lignes. Cela veut dire que même à une rythme trés tranquille - avec sieste, balades, baignades, barbecue, pétanque and co, forum of course - et compte tenu des premiers tatonnements pour baliser votre texte correctement; vous obtiendrez dans un mois au plus le site dont vous révez, selon votre expression. D'autant que la plupart de vos textes sont succincts. Pas la mer à boire!

*µ*

Modifié par midnightblue le 10/04/2026 04:21
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

CHATENAY JM
 Posté le 10/04/2026 à 04:05 
Petit astucien

J-P :

Tu n'y crois "pas" QUOI ?

JM

CHATENAY JM
 Posté le 10/04/2026 à 04:14 
Petit astucien

Midnightblue :

Décidément, avec les "pros" de PcA, je n'arrives pas à vous "cerner" !.

Tjrs quelque chose qui merde !.

Vous prenez la mouche si aisément !.

Pour infos :

J'avais cru "avoir retiré" les Pages téléversées, mais non, encore une erreur de ma part.

"vous n'avez jamais fait exactement ce que je vous demandais":

Ra là là !!, mais cé koi ça, encore ?!.

J'aimerai bien (Mais pa possible !), voir ton Moi quand tu arriveras à mes balmais, tin !.

& pis, la "curiosité", tu l'auras p'têt perdue !.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 10/04/2026 à 12:49 
  Maître astucien

Ra là là !! Comme il est méchant ce Bébert la Carpe !

Tiens, prends ça méchant Bébert !

Il prend la mouche car il te demande 32 pages html et toi lui files 33 365 fichiers divers comportant toutes sortes d'extensions

Une paille : comme il doit être maniaque le Bébert

JM : tu es vraiment une bête de scène toi

Tu as raison, nous qui souhaitons absolument toujours t'aider ; en fait nous te faisons souffrir inutilement et sommes de gros vilains !
Puisses-tu nous pardonner un jour.

JM : petite question comme ça, toujours pour tenter de mieux cerner notre aide :

Combien de pages (HTML) ton site comporte t-il ?

Le sais-tu exactement ou si tu ne sais pas ; au moins nous donner ça à la louche hein.

Mais ne compte que les pages en Fr car suivant ta refonte tu sucreras les autres langues puisqu'avec désormais les traductions automatiques ; les autres pages en diverses langues deviennent inutiles.

Aller, dis-nous ça
Mais seulement, bien entendu, si nous sommes dignes d'obtenir ce renseignement

Modifié par Jean-Pierre le 10/04/2026 14:04
CHATENAY JM
 Posté le 10/04/2026 à 22:47 
Petit astucien

J-P :

"Combien de pages (HTML) ton site comporte t-il ?" :

???? : je crois qu'il y en a 295 (Dixit le contrôleur d'erreurs de Code, & QUE des "Françaises", maintenant, sauf erreurs de ma part lors de la recherche manuelle, tjrs probables !) !.

JM

CHATENAY JM
 Posté le 10/04/2026 à 22:52 
Petit astucien

Pour Tous :

Merci de vos aides, "gros vilains" !.

A propos des 'Translateurs automatiques" :

Je me suis rendu compte, à mon grans dam, QUE ces derniers "traduisent" tout & n'importe quoi" !.

Savoir : sur mon Site, même les "Titres" sont changés incongruement !.

Beurk !.

JM

midnightblue
 Posté le 11/04/2026 à 11:29 
Petit astucien

Savoir : sur mon Site, même les "Titres" sont changés incongruement !. JM CHATENAY

A propos des titres de votre site, il ne sont vus comme des titres que par un lecteur humain. Faute du balisage adéquat, les machines ne les reconnaissent pas comme des titres, mais comme du texte. C'est un point crucial d'amélioration de votre site - notamment pour le référencement - que de baliser correctement vos titres (<h1>Titre</h1>).

*µ*

CHATENAY JM
 Posté le 11/04/2026 à 12:30 
Petit astucien

Hello midnightblue :

Merci de ta réponse.

Quoi faire pour empêcher cela ?.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 11/04/2026 à 12:33 
  Maître astucien

JM, une chose que ma DSI Miss Souricette souhaiterait savoir : comment ton pondeur de code se comporte t-il sur une page .php via son WYSIWYG ?

Le rendu est-il ok or out?

Je me souviens qu'en effet à mes débuts j'avais un éditeur Namo WebEditor permettant cela ; mais bien entendu en omettant son rendu dynamique.
Toutefois cela était tout de même intéressant.

Terreur musclée des plages : à toi de nous apprendre cela

Jean-Pierre
 Posté le 11/04/2026 à 12:38 
  Maître astucien

CHATENAY JM a écrit :

Hello midnightblue :

Merci de ta réponse.

Quoi faire pour empêcher cela ?.

JM

JM... Franchement... tu ne lis même pas ses indications...

Suivant ma DRH Miss Zizi : ton profil trahit une patho neuro-atypique.

Mais bon... regarde au moins attentivement ce que Bébert la Carpe t'indique.

CHATENAY JM
 Posté le 12/04/2026 à 02:04 
Petit astucien

Bonjour à Tous :

Merci de vos réponses.

Malgré vos aides, j'ai l'impression que "je" ne m'améliores pas, depuis quelque temps !.

A tout le moins, au niveau de "percuter" sur ce que vous m'écrivez !.

Ok, je "dois" faire cela "partout" où cela est requis, donc acte !.

Jean-Pierre
 Posté le 12/04/2026 à 12:20 
  Maître astucien

JM... Si seulement tu lisais ce que nous prenons volontiers le temps de tenter de t'expliquer ou demander...

Par exemple ma question dito...

Hein ? Es-tu à ce point impacté ?

Aller, concentre-toi et tente de me répondre clairement.

Hein ? même si tu souhaites retoucher de suite ta coupe mulet ; ce serait chouette de répondre à cette question ayant pour but de toujours et encore t'aider.

CHATENAY JM
 Posté le 12/04/2026 à 21:50 
Petit astucien

Bonjour a Tous :

J-P :

Je suppose que tu parles de cette phrase :

"comment ton pondeur de code se comporte t-il sur une page .php via son WYSIWYG" ?.

Je ne sais pas, car toutes les Pages de mon site sont en ".html" !.

Je viens de faire un test avec une "Page .php" proposée par EW4, mais si elle se montre bien en "double-aperçu" en cours d'écriture (Comme les ".html"), elle ne s'ouvre pas sur le web, à contrario de ces dernières.

JM

CHATENAY JM
 Posté le 13/04/2026 à 06:43 
Petit astucien

Hello à Tous :

Bien, j'en ai marre, TOUT est TROP COMPLEXE pour moi.

Dès lors, au risque de vous offusquer de vous avoir fait perdre tout ce temps, je vous informe que J'ABANDONNE LA PARTIE DE-FI-NI-TI-VE-MENT...

Je verrai ça dans une autre vie.

MEME "Hostinger" ne marche PLUS (D'après Kodee, des branleurs ont piraté mes NDD & changé tous les codes !.

EN SUS, je n'ai PLUS de temps "à moi" depuis des mois !.

& TOUT fout l'camp chez moi actuellement !!.

Alors, "SI" mon Site actuel marche sur trois pattes, quelle importance, hin, au regard de ma misérable existence ?!.

Je passerai de temps à autre pour voir comment vous allez, mais c'est tout.

Bon courage.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 13/04/2026 à 10:13 
  Maître astucien

Terreur musclée des îles, tiens, elle nous refait la coup de faire sa grosse chochotte

C'est Bébert la Carpe qui va être content... Quelle raie qu'on pense envers son travail pour toi...

TES NDD ? grande cachottière en plus.

MEME "Hostinger" ne marche PLUS (D'après Kodee, des branleurs ont piraté mes NDD & changé tous les codes !.

Si tu nous en disais plus à ce sujet, peut-être que nous pourrions t'aider, non ?

Je t'avais déjà dit que "ne marche pas" ne voulait rien dire

Quand ta copine vient et que...... si ensuite tu lui dis "ça marche pas" ; elle risque de te regarder avec un drôle d'air.

Un Lion Buffle le JM ?

midnightblue
 Posté le 13/04/2026 à 10:18 
Petit astucien

Quel temps chagrin aujourd'hui en nos contréees. Il pleut, il pleut, il pleut. Tristounet!

Et aux antipodes,il pleure, il pleure, il pleure. Les temps sont durs et mouillés.... Hostinger qui déraille par dessus le marché, victime d'impitoyables hackers qui ont ciblé pile-poil le site des merveilles. Mais que fait la police ? Ô tempora, ô mores.

Ew4, hackers ans Co...Tout se ligue contre les merveilles. Démons et Merveilles pour paraphraser Lovecraft.

Heureusement, il y a les jolies coquilles pour se distraire.

https://i12.fr/shellquejaime/

Que c'est beau les coquilles, madame la Belette!

*µ*

Jean-Pierre
 Posté le 13/04/2026 à 10:31 
  Maître astucien

Oh qu'il est beau ! qu'il est beau ! qu'il est beau le lavabo du Sieur Bébert la Carpe

Code clair et non merdique

Mais ma DSI et DRH connaissent déjà sa raie ponce...

Beau et gros travail pourtant !

"Comme ça va lui faire plaisir pensais-tu..."

Quelle douche froide tu auras Chacun son tour

Pauvre Bébert la Carpe : toutes ces heures pour...

CHATENAY JM
 Posté le 13/04/2026 à 21:43 
Petit astucien

Bonjour à Tous.

midnightblue :

Ton essai est très beau, surtout que construit avec aucun élément d'appoint, puisque je ne t'en avais pas encore envoyé.

Je suis navré que cela soit allé aussi loin toutefois, car taf monstrueux, & je sais de quoi je parle.

Cela dit :

Mon "arrêt" de PcA ne sera que temporaire (Quelques mois !), pour raisons Personnelles indépendantes de ma volonté.

- Je ne pourrai donc "pas" te suivre avant cela, tout en, de temps à autres en jours de pluies, "travailler" les nombreuses Pages de mon Site, fin de te les rendre plus accessibles selon tes besoins &/ou demandes futures.

- Sporadiquement aussi, je "consulte" l'IA de Hostinger afin de lui demander la signification de nombreux "termes" utilisés notamment par "Vous Tous", dans vos Posts.

- Ainsi, de fil en aiguille, j'apréhenderai de mieux en mieux le codage CSS.

- Dès lors, je crois que je pourrai beaucoup mieux Vous suivre dans vos "écrits/propositions".

JM

Jean-Pierre
 Posté le 14/04/2026 à 10:55 
  Maître astucien

Façon polie de... Mon pauvre Bébert la Carpe, je t'avais pourtant prévenu hein

JM : l'IA Hostinger via Kodee est faite exclusivement pour le cadre Hostinger.

Si tu souhaites dépasser cette barrière, mon pote Chatou : https://chatgpt.com/ (Directo SANS inscription)

Et pour tes NDD "volés" ?

CHATENAY JM
 Posté le 14/04/2026 à 11:21 
Petit astucien

Re, J-P :

"Et pour tes NDD "volés" ?" :

Il y a en sus un problème de "radiation" de NDD de chez mon ancient hébergeur.

J'attends qu'ils veuillent bien faire le nécessaire, mais il m'ont dit qu'ils avaient jusque fin Juillet pour cela.

Dans le même temps, chez Hostinger, "on" attend cette radiation pour réparer les codes NDD "Servers" qui ont été "malmenés".

Pour "ChatGPT", depuis que tu m'en avais parlé, je l'ai installé & tente aussi d'appréhender cet outil.

Bref, un "tout-azimuts" depuis quelques semaines.

Mais bon, je ne m'en fais pas trop, justement parce que je ne peux rien y faire.

Parallèlement, j'harmonise mon Site en renommant les noms de Dossiers ET Fichiers d'une façon PLUS "conforme" à "l'encodage" requis par votre milieu.

L'IA m'as tout noté noir sur blanc "comment" faire ces étapes, nécessaires (Dixit Toi !) pour un fonctionnement optimal des codes &/ou Liens.

Mais "reprendre" quelques 300 Pages est un Taf monstrueux que je vais difficilement pouvoir mener à bien.

Quand ce sera terminé (& contrôlé/validé VIA VSC !), je pourrais téléverser l'ensemble sur le FZ de Midnightblue, "si" il veut bien parachever son oeuvre.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 14/04/2026 à 11:57 
  Maître astucien

Re JM,

Il y a en sus un problème de "radiation" de NDD de chez mon ancient hébergeur.

??? radiation ??? jamais entendu parler de ça pour des NDD ! Lorsque ton renouvellement ne sera PAS effectué ; tu verras

J'attends qu'ils veuillent bien faire le nécessaire, mais il m'ont dit qu'ils avaient jusque fin Juillet pour cela.

Correspondance de la date de renouvellement... CQFD...

Dans le même temps, chez Hostinger, "on" attend cette radiation pour réparer les codes NDD "Servers" qui ont été "malmenés".

C'est clair comme toutes tes histoire JM : comme du jus de chaussettes

Pour "ChatGPT", depuis que tu m'en avais parlé, je l'ai installé & tente aussi d'appréhender cet outil.

??? Preuve que tu te tapes comme de ta première couche-culotte de toute l'aide que l'on peu t'apporter au fil de ces messages : AUCUNE INSTALLATION c'est du direct comme notre pote Kodee !!

Je t'avais pourtant mis le lien au bout de ton nez...

CHATENAY JM
 Posté le 14/04/2026 à 12:13 
Petit astucien

et "Ca", c'est du pipeau :

DERNIERE FOIS QUE JE CORRESPOND AVEC TOI !.

JM

Jean-Pierre
 Posté le 14/04/2026 à 13:45 
  Maître astucien

CHATENAY JM a écrit :

et "Ca", c'est du pipeau :

DERNIERE FOIS QUE JE CORRESPOND AVEC TOI !.

JM

???

Tu en as après qui ?

Tirerais-tu sur les ambulances ?

Ta capture ne veut rien dire !

Si ce nez (de clown) un dossier avec inscrit...

Serais-tu un sauvage enragé avec un os fixé sur le haut de ta crête d'Iroquois ?

Ton attitude est illogique et erratique ; voir injurieuse envers ceux qui tentent de t'aider

Apprends au moins déjà la ponctuation et on verra ensuite.

LECHE
 Posté le 14/04/2026 à 13:53 
Petit astucien

hello JM

c'est pas beau ça ?

https://youtu.be/55uLItWEwwM

CHATENAY JM
 Posté le 14/04/2026 à 22:16 
Petit astucien

Hello Leche :

Magnifique post !.

Merci pour mes mirettes.

JM

midnightblue
 Posté le 15/04/2026 à 11:28 
Petit astucien

hello

je n'ai pas tout suivi depuis le début, et en fait je ne sais pas ce que veut notre ami JM, je suis allé jeter un coup d’œil sur son site, le gros défaut que je lui trouve c'est que c'est trop touffu, et il faut avoir de bons yeux. par exemple sur cette page , c'est écrit trop petit

https://merveillesneocaledoniennes.com/Xx-Anecdotes/Xx-Anecdotes/Xx-Anecdotes.html

il aurait du mettre un fond beaucoup plus clair , c'est dommage, car il y a des choses intéressantes , mais ce n'est pas attrayant. L'intention est bonne, le résultat l'est moins

LECHE

_____

Trés juste. Les caractères sont petits, inconfortables à l'oeil; leur taille réduite entraine en sus un nombre de caractères élevés par ligne, d'ou une lecture rapide malaisée sinon impossible.
Ajouté à celà, des lignes centrées qui sont rédhibitoires pour une lecture de consultation. Un texte doit être formaté pour la lecture et non pas pour en faire un objet d'art, un cul de lampe en l'occurence. C'est le B-A BA de la typographie.
Sur le fond, le titrage récurrent "Anecdotes 01"","Anecdotes 02" etc.,n'est pas signifiant et peu incitatif à la lecture, passe pour le numéro, mais s'il était accompagné d'un petit titre, cela serait plus informatif et encourageant pour le lecteur. Exemple : "06 - Coup de plonge à la baie Ouïe","07 - Un retour au port joyeux"...

Ces choses peuvent être améliorées aisément.

*µ*

Pages : Début ... 13 14 [15] 16 ... Fin
[Début] Page 15 sur 16 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G55T (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
249,13 € 399 € -38%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WUXGA, Core i5-13420H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) + sac à dos
499,99 € 599 € -17%
@Cdiscount
Boîtier externe Posugear USB 3.0 pour disque dur ou SSD SATA 2.5 pouces
8,99 € 10,99 € -18%
@Amazon
Carafe filtrante Philips Water (2.6L, 4 cartouches)
22,99 € 43 € -47%
@Amazon
Lot de 2 Câbles UGREEN USB C vers USB C PD 240W 2 mètres
11,99 € 18,99 € -37%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 5 7430U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 7, Windows 11)
441,58 € 529,99 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème de liaison entre mon site et ma page Facebook BlackfridayFrance
Récupérer les fichiers d'un site sur E-monsite
Je ne peux plus accéder à mon site
Quel logiciel simple sous Windows pour créer un site Web
Aspirer un site
Suite aux corrections sur mon site
Site non sécurisé.....
Aide création d'un site
Intégration de visites virtuelles sur un site WIX