× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 limiter l'accés a une page web en html
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goya
  Posté le 12/05/2003 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

slt à tous j'espère que qlqu'1 pourra m'aider : je suis en train de créer un site internet pour mon club de triathlon. je n'ai pas une grande expérience, et je travaille avec FrontPage de office XP. Pour certaines commandes, j'insère également du code HTML (mais peu, car c'est pour moi encore de l'hébreu ! et je n'ai pas le temps de me plonger a fond dedans). J'ai créé une page avec la liste des membres du club avec adresses et n° de tél. Or j'aimerais que cette page ne soit disponible que pour les membres. Ils auraient juste un mot de passe pour rentrer ou bien un login et un mot de passe. Comment faire pour creer une telle page sans sortir de l'HTML (est-ce possible ??). Et si il y a plusieurs login (pour chaque membre) et 1 seul mot de passe est-ce que cela est possible ?? De plus j'aimerai que lorsque l'on clique sur un lien qui ouvre cette page un message type "alerte" s'ouvre, demandant le mot de passe et/ou le login. Et si pas le bon mot de passe, une autre fenêtre d'alert. Et si c'est pas possible de créer ces fenêtres, faut-t'il que je crée une page spéciale dans laquelle il y a des champs a remplir pour le mot de passe et/ou le login ?? Voila, j'esper que c'est clair. En vous remercieant d'avance je vous indique l'adresse de ce site dès qu'il est en ligne pour vos avis . A+
Publicité
goya
 Posté le 12/05/2003 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pas de réponses ?? personne ne sait ou j'ai peut-être mal expliqué ? ...
Jphi
 Posté le 12/05/2003 à 16:15 
Petit astucien
Bjr, Selon ton hebergeur. un fichier htacces dans le repertoire de la page a proteger. fiable! un script java [url]http://www.swisstools.net/fr/[/url] mais moin fiable voila c'est tout
goya
 Posté le 12/05/2003 à 16:35 
Astucien

ok merci pour ta réponse Chez free mais, j'ai entendu parlé de ce fichier .htaccess je le crée comment, a partir de quoi, et je marque quoi dedans ... J'ai une adresse, mais je capte pas grand chose ! http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html bref, je suis perdu
bj33
 Posté le 12/05/2003 à 17:02 
Petit astucien
<goya> accroche toi,parce que c'est la seule solution fiable!c'est vrai que les explication de la page en question ne sont pas très clair. tape htaccess dans un moteur,pour visionner d'autres infos sur d'autres sites.tu peut aussi te faire expliquer par le webmaster de service sur free,c'est plus simple.
Bean
 Posté le 12/05/2003 à 17:13 
Petit astucien
htaccess et htpaswd Outils pour webmaster. Trucs et astuces en code HTML et JavaScript : améliorer son site internet Descriptif : grâce à eux, vous pouvez sécuriser votre site par l'invite d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe avant d'accéder aux pages qui suivent. Ce couple de fichier, d'une écriture relativement simple, a fait couler plus d'encre dans les forums que tout autre code ou fichier. Car il faut faire très attention à la préparation et à la mise en oeuvre. Les combinaisons possibles d'autorisations sont variées. En effet, l'autorisation d'entrer ne se limite pas à 1 utilisateur. On peut autoriser tous ceux qui ont les mots de passe à entrer dans des endroits spécifiques, interdire un groupe d'utilisateur pour une partie pendant qu'on autorise un autre à tout etc. Une littérature abondante traite de ce sujet. Avant de se lancer dans des autorisations multiples, il paraît nécessaire de bien maîtriser les fonctions de base pour ensuite réaliser plus complexe. Les hébergeurs gratuits peuvent limiter l'utilisation de .htaccess et htpasswd. Se renseigner auprès du vôtre. Nous allons donc examiner ici la base de la demande du mot de passe. 1°) Avant toute chose, il faut connaître le chemin réel de votre site qui n'est pas forcément http://www.mon_site.com/. Vous devez le demander à votre hébergeur ou, pour ceux qui aiment bien chercher, l'obtenir vous-même. Pour ce faire, vous devez, à partir d'un simple éditeur de texte comme le Bloc-notes (NOTEPAD), écrire les lignes : <?php phpinfo(); echo realpath("path.php"); ?> - Sauvegardez sur votre disque dur et transférez à la racine de votre site ce fichier sous le nom path.php . - Ouvrez votre navigageur et dans la ligne de commande, écrivez : http://www.mon_site.com/path.php et envoyez. Vous devriez voir apparaître une page comportant tous les renseignements de configuration PHP de votre hébergeur. - Nous allons nous intéresser à la ligne qui contient : _SERVER["PATH_TRANSLATED"] où vous devriez voir apparaître, en face, le chemin réel de votre site qui pourrait se présenter sous la forme : /home/sites/site64/webs/path.php Mieux encore, la dernière ligne tout au fond de la page vous l'indique. Pour plus de clarté, site64 est le numéro de votre site chez l'hébergeur et correspond en fait à : www.mon_site.com La ligne s'écrit donc : /home/sites/www.mon_site.com/webs/path.php et votre chemin absolu à la racine est donc : /home/sites/www.mon_site.com/webs/ 2°) Nous allons choisir le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pour ce faire, cliquez ici. - Sauvegardez sur votre disque dur le code crypté que vous avez inscrit dans le Bloc-notes sous le nom htpasswd.txt et souvenez-vous bien du login et du mot de passe en clair que vous aurez choisi (Exemple : Login = toto Mot de passe = histoire12). 3°) Nous allons créer le fichier de commande contenant le titre de la protection, le chemin de .htpasswd et la commande d'ouverture de la fenêtre d'autorisation. Ouvrez le Bloc-notes (NOTEPAD) et inscrivez les lignes suivantes que nous allons prendre comme exemple : Authname "Zone protégée" AuthUserFile /home/sites/www.mon_site.com/webs/repertoire/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthType Basic <limit GET POST> require valid-user </limit> Certains hébergeurs sous UNIX demanderont d'ajouter une ligne supplémentaire en début de code : AuthPAM_Enabled off Renseignez-vous auprès du vôtre. Qu'avez-vous à modifier ? - Dans la ligne Authname "Zone protégée", changez Zone protégée par le nom que vous voulez (Exemple : Bonjour). - Dans la ligne AuthUserFile /home/sites/www.mon_site.com/webs/repertoire/.htpasswd remplacez /home/sites/www.mon_site.com/webs/ par le chemin que vous avez trouvé plus haut à l'aide du fichier path.php. - Ajoutez à la suite de cette ligne le nom du dossier que vous voulez protéger (Exemple : dossier à la place de repertoire) et le nom du fichier .htpasswd. Nous avons donc un fichier qui ressemble à : Authname "Bonjour" AuthUserFile /home/sites/www.mon_site.com/webs/dossier/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthType Basic <limit GET POST> require valid-user </limit> - Sauvegardez sur votre disque dur le fichier ainsi obtenu sous le nom htaccess.txt . Nota : vous pouvez enregistrer directement ces fichiers en .htaccess et .htpasswd sur votre disque dur si vous entourez ces noms par des guillemets dans la ligne de commande Nom : à l'invite Enregistrer sous... du Bloc-notes, tel que ".htaccess" et ".htpasswd" 4)° Ouvrez votre client FTP. N'utilisez pas le module FTP de logiciels comme Front Page ; préférez LeechFTP ou FTP Expert. Assurez-vous impérativement que htaccess.txt et htpasswd.txt seront transmis en ASCII (voir les fichiers d'aide et la configuration de votre logiciel). - Transférez ces deux fichiers dans le répertoire que vous voulez protéger. Rafraîchissez. - Nota : vous pouvez protéger votre site entier en mettant htpasswd.txt et htaccess.txt à la racine de votre site. - Sur votre site renommez htaccess.txt et htpasswd.txt en .htaccess et .htpasswd . Certains clients FTP n'affichent pas les fichiers cachés, il vous faudra donc configurer votre logiciel FTP pour vérifier que ces 2 fichiers sont présents (pour FTP Expert 2 cliquez ici). - Donnez les droits de ces deux fichiers avec un CHMOD 644. (voir ici pour la propriété des fichiers côté serveur). Rafraîchissez. C'est terminé. - Ouvrez votre navigateur et appelez le répertoire protégé (Exemple : http://www.mon_site.com/dossier/index.html) Vous devriez voir apparaître la fenêtre suivante : - Entrez votre login et votre mot de passe en clair (pas le codé). Comme l'exemple plus haut : toto et histoire12. - Si tout a été fait correctement, la fenêtre devrait disparaître et vous devriez accéder à vos pages du répertoire. Sinon, la fenêtre se réouvrira et vous redemandera login et mot de passe.
Bean
 Posté le 12/05/2003 à 17:21 
Petit astucien
Autrement tu as cette possibilitée : http://www.toutjavascript.com/main/gorun.php3?s=passlog Pas mal du tout. Sur c'est moins de prostcetion que htaccess mais pour le surfeur lenda c'est largement suffisant
goya
 Posté le 12/05/2003 à 17:36 
Astucien

ok Merci Jphi et Bean, je vais essayer ce soir je vous tiens au courant de l'avancé du site A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page html pr un accès au serveur ftp
Page html en CSS
Intégrer mp3 et video sur une page html
mot de passe pour accéder une page html
probleme accès page administrator dans cms Joomla
Rechargement de page HTML
Page index.html RESOLU
Panorama 360° en swf dans une page en HTML
creation automatique de liens dans une page html
accès a une page internet transparent