> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Login et Mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mcgiant
  Posté le 19/05/2004 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous.... Je viens à vous afin de vs demander votre aide... Voila, je souhaite créer sur mon site internet une page privée ou juste certains utilisateurs auront accès, c'est pourquoi, je compte établir un login et mot de passe... Cet utilisateur est préalablement enregistré dans ma base LDAP... Je cherche les codes de connexion pr aller chercher le mot de passe dans la base et tt... Enfin tte la manipe koi... lol Merci encore à tous !
Publicité
Firesnake
 Posté le 19/05/2004 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Naugthalion
 Posté le 19/05/2004 à 16:04 
Petit astucien
même réponse avec une autre adresse : http://gadgetip.free.fr/htaccess.php
Mcgiant
 Posté le 25/05/2004 à 10:13 
Petit astucien
Merci pr votre aide ;) J'ai pas encore commencé, mais je m'y active
Mcgiant
 Posté le 25/05/2004 à 10:19 
Petit astucien
D'ailleurs une autre question... Est-il possible de mélanger du javascript avec du php ?? Giant... rempli de questions pièges... =P
Mcgiant
 Posté le 27/05/2004 à 10:07 
Petit astucien
Je viens de tester les .htaccess et .htpasswd... ca marche po.. je comprends po J'ai pourtant mis les fichiers à la racine de mon site vec le code ki va avec... Kelkun pourré m'aider...? merchi
bibiou
 Posté le 27/05/2004 à 13:41 
Petit astucien
Bonjour, Le code peut-être différent selon ton hébergeur. Vas voir ici: [url]http://gadgetip.free.fr/htaccess.php[/url]
Mcgiant
 Posté le 27/05/2004 à 14:22 
Petit astucien
Bah en fait, j'ai mon propre serveur web... c pr ca...
Mcgiant
 Posté le 27/05/2004 à 14:25 
Petit astucien
Je vois la, que quand je v sur la page que j'ai créé, il ya marqué : Forbidden Donc, je pense que ca a marché, par contre, j'ai pas le login...? Dois je le faire moi meme, ou logiquement le code tapé implique ce login ? Merci encore à vous tous ! ;)
Mcgiant
 Posté le 01/06/2004 à 09:28 
Petit astucien
Hello tous... Pour impliquer un login lors du passage sur la page sécurisée... le .htaccess le gère ou il faut que je formule un code pour cela ? Merci :)
bibiou
 Posté le 01/06/2004 à 10:06 
Petit astucien
bonjour, Si tu emploies le .HTACCESS voila ce que ça donne : [url]http://chezbibiou.free.fr/salonprive[/url] et si tu n'as pas un identifiant et un mot de passe que j'ai moi-même rentré dans une liste tu ne passes pas
Mcgiant
 Posté le 01/06/2004 à 10:10 
Petit astucien
Bah j'ai créé un identifiant et un mot de passe dans une liste située dans un fichier .htpasswd Mais en fait, j'ai pas la fenetre de login moi.. c'est ca le truc.. (Merci Bibiou de m'aider ;)
Mcgiant
 Posté le 02/06/2004 à 09:20 
Petit astucien
Bonjour, J'ai quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait aussi changer quelque chose dans mon fichier httpd.conf (je possède un serveur web Apache) Vérifier des choses par rapport au .htaccess.. Ca vous parle...?
Mcgiant
 Posté le 03/06/2004 à 12:24 
Petit astucien
Plizzzz Aidé moi... [confus]
koala01
 Posté le 03/06/2004 à 12:45 
Astucien
Tout d'abord, si Apache est installé sur l'ordinateur qui apparait dans ton profile (ou meme si il est installé sur n'importe quel PC sous windows), il faut savoir qu'il est très largement déconseillé de l'utiliser pour l'hébergement réel de ton site... EasyPHP est principalement destiné, sous windows, à la mise au point d'un site qui sera placé sur un serveur Apache qui tourne sous linux. En effet, une très grosse partie des fonctions sécuritaires sont supprimées du fait meme des limitations en la matières de windows (je pense, entre autre, aux droits d'accès aux fichiers et dossiers qui sont gérés de manière beaucoup plus pointue sous linux)... La modificatin de httpd.conf est une manière de modifier les droits d'accès qui remplace le .htaccess. Ainsi, juste avant le </dirctory> de ton alias, tu pourrais mettre <Directory "Chemin\vers\le\dossier\a_proteger"> Options Indexes FollowSymlinks MultiViews AllowOverride None Order deny,allow denyfrom all </Directory> Mais ce n'est en général pas une très bonne idée... Ce qu'il faut surtout, c'est t'assurer que le .hpasswd soit trouvé par ton .htaccess ... Sinon, l'utilisation d'une base de donnée peut aussi donner de bons résultats: tu enregistres dans une table le pseudo et le mot de passe (crypté par md5() ) puis tu fais une recherche sur le pesudo, et s'il est trouvé, tu vérifie que le la fonction md5() du mot de passe introduit correspond au mot de passe stocké dans la table pour le pseudo ... Tu envoies un petit cookie pour que ton serveur garde en tete le fait que la personne est connectée et le tour est joué...
Mcgiant
 Posté le 04/06/2004 à 16:13 
Petit astucien
Ah oué, ok, merci koala01 C une bonne idée ;)
Mcgiant
 Posté le 07/06/2004 à 12:19 
Petit astucien
Bonjour à tous.. [hello] L'idée de la base de donnée est plutot bonne, je m'apercois d'ailleurs que je dispose d'un Annuaire LDAP.. Aucune configuration n'est nécessaire.. Je cherche en vain a effectuer ma connexion entre ma page internet et cet annuaire a l'aide du login.. Cependant, débutant dans le php.. J'ai encore du mal à trouver le bon code..[maltete] Quelqu'un aurait-il déjà fait cela ? et si oui, pourrait-il me prêter main forte, car la, je suis un peu perdu.. [confus] Merci à tous !! [chinois]
Mcgiant
 Posté le 08/06/2004 à 11:12 
Petit astucien
Je relance une dernière fois.. si une âme généreuse peut m'aider.. [timide]
wafwaf
 Posté le 08/06/2004 à 14:00 
Petit astucien
salut tu auras plus de chance sur http://phpdebutant.org/forum1.php
Mcgiant
 Posté le 08/06/2004 à 14:13 
Petit astucien
Merci wafwaf ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RESOLU login.passe ne fonctionne pas, pourtant !!
login et mot de passe
mot de passe et login
Redirection si le mot de passe n'est pas bon...
generateur de mot de passe
Page incorporant Identiiant et mot de passe
Mot de passe avec Filezilla
mot de passe pour accéder une page html
Pied de page qui passe par dessus l'image de fond
encore un pb de mot de passe
Plus de sujets relatifs à Login et Mot de passe
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters