× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 adresse ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scann_pie
  Posté le 03/06/2004 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour j'aimerais savoir le plus simplement possible comment faire apparaitre l'adresse ip d'un visiteur sur une page web. je travaille avec front page xp. et j'aimerais intaller ce petit + dans une cellule que j'aurais préalablement créée.je vous remercie d'avance de votre aide. bonne continuation . sp: j'ai été voir dans unn forum et j'ai vu ce code mais désolé si ça vous parrait facile mais pour moi, ça ne fonctionne pas. On récupère : code: ------------------------------------------------------- <? $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?> -------------------------------------------------------- On affiche : code: --------------------------------------------------------- <? echo "$ip" ?> --------------------------------------------------------- j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. encore un grand merci pour votre aide
Publicité
guisaim
 Posté le 03/06/2004 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bjr, Tu inscris cette ligne entre les balises BODY <script language="JavaScript" src="http://trollhunter.perso-web.com/ip/index.php?type=js&mode=ip"></script>
koala01
 Posté le 03/06/2004 à 14:08 
Astucien
En effet, le code que tu as récupéré est du code PHP (on le repère grace au fait que ca commence par <? et que ca finit par ?>) et, pour utiliser le PHP, il faut
  • que l'hébergeur te permette de l'utiliser
  • que ta page aie l'extension *.php au lieu de *.htm (ou *.html)
  • que le code soit insérer "tel quel" en tant que code, alors que si tu l'ajoutes dans frontpage sous forme d'appercu, il sera écritsous la forme de & lt;? $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?& gt; et donc non considéré comme instruction php
Le code javascript (donc exécuté du coté du visiteur) donné par guisaim devrait quant à lui fonctionner... Sois quand meme attentif au fait que certaines personnes, dont je fais partie, ont horreur de se sentir "espionné", et que ce genre de code, s'il est utile pour certains cas, ne donne pas forcément une bonne impression du site, surtout s'il n'est pas justifié de montrer que tu as su récupérer l'adresse IP ...
nono21
 Posté le 03/06/2004 à 18:53 
Petit astucien
Bonjour, en javascript il y a aussi ceci : ip=java.net.InetAddress.getLocalHost().getHostAddress(); document.write(ip);
scann_pie
 Posté le 04/06/2004 à 13:39 
Petite astucienne
merci a tous pour votre aideun grand merci
scann_pie
 Posté le 06/06/2004 à 17:43 
Petite astucienne
pardon, le code c'est pour de l'html ... un grand merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer mon adresse mail
adresse clicable
Adresse en .tk
redirection d'adresse
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
changer adresse de mon site
changement adresse internet
Favicon devant l'adresse di site
taper adresse sans le (.html)
Interdire l'accès de mon site à une adresse IP ?
Carnet d'adresse online
Plus de sujets relatifs à adresse ip
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters