× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 envoyer un formulaire sur adresse mail?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pietrzak51
  Posté le 09/07/2004 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
j'ai créé un site comportant un formulaire mais j'aimerai que lorsqu'une personne clik sur envoyer, ce formulaire aille dans mon adresse mail. comment dois je faire et kel est le code html? merci pour vos réponse
Publicité
Legume
 Posté le 09/07/2004 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'à partir de ton formulaire, les visiteurs de ton site puissent te contacter ? ... En HTML, c'est impossible. Tu as la possibilité de le faire en PHP: voir http://www.phpdebutant.org
ti_ouf
 Posté le 10/07/2004 à 20:12 
Astucien

ne dis pas qu'avec html c'est impossible,c'est tout a fait faux!! Il faut qu'il y est l'autorisation chmod,des programme en cgi dispo. En mode php on peut par contre par exemple fair eun livre d'or ou les renseignements seront sauvegardées et affichées. En html tu peux recevoir les valeurs entrées sur ton email,si les gens ont outlook par exemple il s'ouvrira automatiquement pour y repondre. présente nous le code de ton formulaire.
Legume
 Posté le 10/07/2004 à 21:39 
Petit astucien
En html tu peux recevoir les valeurs entrées sur ton email,si les gens ont outlook par exemple il s'ouvrira automatiquement pour y repondre Oui, là ok mais je pense que pietrzak51 parlait d'un formulaire où les données sont directement envoyées du site vers l'Email sans passer par un logiciel de messagerie ... Enfin, j'ai peut-être mal compris la question de départ ... :/
pietrzak51
 Posté le 11/07/2004 à 11:38 
Petit astucien
bonjour merci pour vos nombreuses réponse mon code est : <p align="left" class="Style7"> <form method="POST" action="sendmail.php" name="form"> <table class="table"> <tr> <td class="td1" width="50%">Votre nom : </td> <td class="td2" width="50%"><input type="text" name="auteur" value="entrez votre nom" size="50%"></td> </tr> <tr> <td class="td1" width="50%">Adresse mail : </td> <td class="td2" width="50%"><input type="text" name="mail" value="Entrez une adresse mail" size="50%"></td> </tr> <tr> <td class="td1" width="50%">Sujet du site : </td> <td class="td2" width="50%"><input type="text" name="sujet" size="50%" value="Sujet du site"></td> </tr> <tr> <td class="td1" width="50%"> Adresse complète : </td> <td class="td2" width="50%"><textarea name="message" cols="50%" rows="2" value="Tapez votre message" rowspan="5"></textarea></td> </tr> <tr> <td class="td3">Votre budget : </td> <td class="td4"><select name="select"> <option>- 30 €uros</option> <option>- 60 €uros</option> <option>- 90 €uros</option> <option>- 110 €uros</option> <option>- 150 €uros</option> </select></td> </tr> <tr> <td class="td3" width="50%"><input type="Submit" value="Envoyer" name="form"></td><td class="td4" width="50%"><input type="reset" name="form" value="Refaire"></td> </tr> </table> <p> </p></form> <?php $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; $messages = stripSlashes($message); $pseudo = $_POST['auteur']; $mail = $_POST['mail']; $entetes = 'From: "'.$pseudo.'" <'.$mail.'>'; if ( empty($pseudo) || empty($mail) || empty($message) || empty($sujet) ) { echo 'Vous avez oublié de remplir des champs. Merci de les remplir ;o)'; include('javascript:history.back()'); exit; } mail ("brindille51@hotmail.com","$sujet","$messages","$entetes"); ?> </p> mai il ne marche pas et il ne m'envoi pa les donné sur mon adresse mail légume a compri ce ke je veu faire mai je ne sui pa contre une autre méthode du momen ke sa marche merci
cebe
 Posté le 12/07/2004 à 07:13 
Astucien

Bonjour, A la lecture du code il me semble qu'il manque quelque chose qui ressemble à cela : "<form method=POST action=mailto:xxxxx@wwwwww.zz enctype=text/plain><input type=hidden name=SUBJECT value="bla bla bla bla bla bla bla">" (où les x, w, z forment ton adresse Mél). C'est ce que j'ai mis tout à fait au début du formulaire, et la balise </form> tout à fait à la fin... Bonne continuation...
pietrzak51
 Posté le 12/07/2004 à 11:55 
Petit astucien
salut merci pour ta réponse mais le code blok toujour au niveau de : if ( empty($pseudo) || empty($mail) || empty($message) || empty($sujet) ) { echo 'Vous avez oublié de remplir des champs. Merci de les remplir ;o)'; include('javascript:history.back()'); exit; } mail ("brindille51@hotmail.com","$sujet","$messages","$entetes"); ?> </form> je narrive pa a le faire marcher mai il est sur la bonne voix je sen ke sa vien bientot merci encore
pietrzak51
 Posté le 13/07/2004 à 10:48 
Petit astucien
merci pour vos réponse, mon problème est résolu merci encore
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formulaire envoyer dans mon adresse MAIL
affichage adresse mail dans formulaire
formulaire avec adresse mail à saisir
changer mon adresse mail
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Pas de mail recu avec formulaire html et php
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
mail envoyer souci avec des if et des else
formulaire mail php5
envoyer un mail
Plus de sujets relatifs à envoyer un formulaire sur adresse mail?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters