| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
ca fait vriament super longmtpes que je galere là, j'en ai presque plus de cheveux!
Je n'arrive pas à recevoir le moindre mail avec le code ci-dessous...
Comment cela se fait-il? J'ai limpression que je fais pourtant tout ce qu'il faut :(
Qd j'utilisais le mailto de HTML ca utilisait microsoft outlook, chose que je veux eviter puisque tout le monde ne l'utilise pas.
Ce serait vriaemnt hyper sympa de prendre 5 minutes pour chercher mon erreur.
Merci d'avance!
Voici le code la page du formulaire :
<HTML><head></head><body>
<TABLE width=80% border cellpadding="10" align=center bgcolor="FFFFCC">
<tr>
<td>
<FORM action="cible.htm" method="post" ENCTYPE="text/plain">
<u><font size=+2><b>Forum</b></font></u><br><br>
<b>Que pensez-vous de l'idée d'un forum sur ce site pour les <a href="music.htm#affaires">annonces</a> ou pour la partie Polytech?<br><br></b>
     <INPUT TYPE="radio" NAME="Forum" VALUE="Ce serait beaucoup mieux">Ce serait beaucoup mieux<BR>
     <INPUT TYPE="radio" NAME="Forum" VALUE="C'est déjà assez clair comme ça">C'est déjà assez clair comme ça<BR>
<br><br><br>
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Effacer">
         <INPUT TYPE="submit" VALUE="ENVOYER">
</FORM>
</td>
</tr>
</TABLE></BODY></HTML>
Et enfin celui de la page 2 qui doit traiter les données et me transmettre ca par mail :
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php_track_vars?>
<?php
$msg = "Message:\t$Forum\n\n";
$recipient = "lolo0692003@yahoo.fr";
$subject = "Web Site Feedback";
$mailheaders = "From: My Web Site <> \n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Form Sent!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Thank You</H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Your feedback has been sent.</P>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
</body>
</html>
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
Déjà, mais c'est une suggestion personnelle, j'évierais autant que possible de mettre des phrases complètes comme argument "value" des différents champs.
En plus, il faut que tu insère le nom des champs à renvoyer par mail dans le corps du mail. (avoir une référence à $FORUM dans la variable $msg)
Enfin, il s'agit de s'assurer que ton hébergeur autorise l'utilisation de la fonction mail(), ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les hébergeurs... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|