> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Formulaire envoyé par mail en asp ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PB
  Posté le 24/09/2004 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir, Je tente d'envoyer automatiquement les données d'un formulaire rempli sur un site web par le serveur smtp de l'hébergeur pour le recevoir par mail. En asp si possible. Quelqu'un aurait-il une solution ? Voici une de mes tentatives avec jmail :
  1. Un premier fichier formulaire.asp qui comporte mon formulaire : [code]<html> <head> <title>Exemple d'utilisation de JMail</title> </head> <body> <form action="jmail.asp" method="post"> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td><b>Entrez votre prénom :</b></td> <td><input type="text" name="prenom"></td> </tr> <tr> <td><b>Entrez votre nom :</b></td> <td><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr> <td><b>Saisissez votre Email :</b></td> <td><input type="text" name="email"></td> </tr> <tr> <td><b>Commentaire :</b></td> <td><textarea name="commentaire" rows="5" cols="50"></textarea></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"> <input type="submit" value="Envoyer"> <input type="reset" value="Effacer"> </td> </tr> </table> </form> </body> </html>[/code]
  2. Un second fichier avec jmail.asp : [code]<html> <head> <title>Exemple d'utilisation de JMail</title> </head> <body> <% On Error Resume Next ' Déclaration des variables dim Jmail, prenom, nom, email, commentaire ' Récupération des données prenom = Request.Form ("prenom") nom = Request.Form ("nom") email = Request.Form ("email") commentaire = Replace (Request.Form ("commentaire"),VbCrlf,"<BR>") ' Création de l'object Serveur Set Jmail = Server.CreateObject ("Jmail.Message") ' Construction de l'email Jmail.AddRecipient "mon@mail.fr" Jmail.From = email Jmail.FromName = prenom & " " & nom Jmail.Subject = "Formulaire du site" Jmail.Body = commentaire ' Envoi de l'email If Jmail.Send ("smtp.monserveur.fr") Then Response.Write "Formulaire envoyé avec succès." Else Response.Write "Le formulaire n'a pas été envoyé." End If ' Destruction de l'object Serveur Set Jmail = Nothing %> </form> </body> </html>[/code]
Publicité
pickupjojo
 Posté le 24/09/2004 à 23:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Au préalable, es-tu sûr que ton hébergeur accepte le ASP ?! ASP c'est sur un serveur Windows, de plus en plus rare... PHP, c'est sur un serveur Linux, très courant !
PB
 Posté le 24/09/2004 à 23:22 
Astucien
pickupjojo a écrit :
Au préalable, es-tu sûr que ton hébergeur accepte le ASP ?! ASP c'est sur un serveur Windows, de plus en plus rare... PHP, c'est sur un serveur Linux, très courant !
Salut, Oui, il l'accepte et j'ai déjà réussi à utiliser un script asp.
pickupjojo
 Posté le 25/09/2004 à 10:31 
Astucien
Alors, pourquoi cherches-tu absolument à envoyer l'email par un serveur SMTP ? Pourquoi pas au destinataire directement ?...
PB
 Posté le 25/09/2004 à 10:46 
Astucien
pickupjojo a écrit :
Alors, pourquoi cherches-tu absolument à envoyer l'email par un serveur SMTP ? Pourquoi pas au destinataire directement ?...
Salut, Cela ne répond pas bien à ma question mais que veux-tu dire par là ?
pickupjojo
 Posté le 25/09/2004 à 10:53 
Astucien
PB a écrit : Salut, Cela ne répond pas bien à ma question mais que veux-tu dire par là ?
D'après ce que je vois, tu envoies l'email à un serveur SMTP :
If Jmail.Send ("smtp.monserveur.fr") Then
.. mais quel en est l'intérêt ? Je sais qu'en php, une simple fonction mail() et c'est parti ! [smile]
PB
 Posté le 25/09/2004 à 11:18 
Astucien
pickupjojo a écrit :
.. mais quel en est l'intérêt ? Je sais qu'en php, une simple fonction mail() et c'est parti ! [smile]
Merci mais, le serveur sur lequel je me trouve, ne supporte pas le php, en revanche il supporte l'asp. Je cherche donc naturellement en asp.
pickupjojo
 Posté le 25/09/2004 à 11:19 
Astucien
Bon, de toutes façons le PHP ressemble à l'ASP et réciproquement... Mais ma question était "quel est l'intérêt d'envoyer le message par SMTP et non directement au destinataire ?"...
PB
 Posté le 25/09/2004 à 11:26 
Astucien
pickupjojo a écrit :
Bon, de toutes façons le PHP ressemble à l'ASP et réciproquement... Mais ma question était "quel est l'intérêt d'envoyer le message par SMTP et non directement au destinataire ?"...
Pourquoi si cela est possible ? Peux-tu être plus précis ?
Publicité
pickupjojo
 Posté le 25/09/2004 à 11:31 
Astucien
Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'avec PHP, pour envoyer un bête mail au chargement de la page, il suffit de ceci :
<?  mail("destinataire@domaine", "le sujet", "le message");  ?> 
Et qu'avec ASP, il faudrait définir le SMTP sur lequel on envoit le message, qui va le rediriger au destinaire...? Bizarre tout ça, non ?!
pickupjojo
 Posté le 25/09/2004 à 11:36 
Astucien
D'ailleurs, d'après un site que je viens de consulter, il suffirait (pour le traitement du mail), simplement de ceci pour envoyer le mail :
<% Set objSendmail = CreateObject("CDONTS.NewMail") With objSendmail   .From = "votremail"   .to = "destinataire"   .Subject = "Sujet du mail"   .Body = "votre message"   .Importance = CDOHigh   .Send End With objSendMail = NOTHING %>
Et je ne vois pas de SMTP là dedans !
PB
 Posté le 25/09/2004 à 14:28 
Astucien
pickupjojo a écrit :
D'ailleurs, d'après un site que je viens de consulter, il suffirait (pour le traitement du mail), simplement de ceci pour envoyer le mail :
<% Set objSendmail = CreateObject("CDONTS.NewMail") With objSendmail .From = "votremail" .to = "destinataire" .Subject = "Sujet du mail" .Body = "votre message" .Importance = CDOHigh .Send End With objSendMail = NOTHING %>
Et je ne vois pas de SMTP là dedans !
Salut, J'ai déjà fait un essai avec cdonts. Cela marche mais ne convient pas dans la mesure où je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins. Je n'arrive pas à récupérer plus de 3 éléments :
  • From (généralement le mail de l'expéditeur)
  • Subject (sujet ou autre élément de formulaire)
  • Body (le message proprement dit)
Mais je n'arrive pas à ajouter d'autres éléments de formulaires. Avant que j'oublie, merci pour ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formulaire envoyé à un mail saisi par lutilisateur
formulaire php incomplet envoyé vers bdd
Pas de mail recu avec formulaire html et php
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
formulaire mail php5
Formulaire & Pièce Jointe par Mail (HTML/Php)
Formulaire inscription -> mail + contenu
Help Malcom : formulaire mail php avec copie caché
Formulaire de contact e-mail
formulaire et mail
Plus de sujets relatifs à Formulaire envoyé par mail en asp ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters