> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Formulaire dans une popup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
can93
  Posté le 26/10/2004 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir a tous, Cela fait longtemps que je n'ai pas demadé quelque chose, alors maintenant je le fais... [happy] Comment faire pour que lorsqu'on clique sur un bouton d'un formulaire cela l'ouvre dans une nouvelle page... La solution reste le javascript : <input type="submit" OnClick="windows.open('url','nom','options');"> Mais cela l'ouvre toujours dans la meme page... De meme pour le OnSubmit... [confus]... D'habitude je m'en sors toujours tout seul... mais là je trouve pas... Merci

Modifié par can93 le 26/10/2004 01:04
Publicité
Malcolm
 Posté le 26/10/2004 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut Can oui, le javascript me semble être le plus direct ... si, par exemple tu regardes sur pcastuces : la fonction prévisualiser [clindoeil] essaie de regarder ce lien : http://www.lbb.org/script/Javascript/Navigation/Formulaire/index.php
Malcolm
 Posté le 26/10/2004 à 08:46 
  Astucien

et ouvrir une pop-up qui est en fait une page html, ça t'intéresse ? (en gros, pas une page en nouvelle fenetre, mais en pop-up)
ti_ouf
 Posté le 26/10/2004 à 09:59 
Astucien

Salut Tu veux dire envoyer les données du formulaire dans un popup ? ou bien ouvrir un popup après avoir validé un formulaire ? Pour ouvrir un popup après avoir validé le formulaire, tu mets un code popup sur la page de traitement du formulaire donc par ex. :
code de ton formulaire: <form action="cible.php" method="post"> ....
cible.php=
<script type="text/javascript"> <!-- window.open('page.html','_blank','width=800,height=600'); --> </script>
Pour envoyer traiter des données dans un formulaire, alors fais ainsi dans les en-têtes de ta page:
<script type="text/javascript"> <!-- function soumettre() { window.open('', 'popup', 'width=800,height=600,resizable=yes'); } --> </script>
et dans ta balise form:
<form action="page.php" method="post" onsubmit="soumettre();" target="popup">
can93
 Posté le 26/10/2004 à 16:03 
Astucien
Merci Malcolm et ti_ouf... Un target="popup" dans le form mais le reste ça fait n'importe quoi... Le target="popup" fonctionne bien mais il me l'ouvre dans une page entiere, sinon le reste marche pas... le script dans le head,le OnClick, OnSubmit n'arrivent pas a envoyer les variables php apparament... Donc si ils ne peuvent pas, je vais me contenter du target="popup" mais j'avais essayé un target="_blank" avant de poster ce post mais il marchait pas... Comme quoi j'essaye seul avant de poser des questions[langue] Pour l'instant j'ai mis juste ça : [code] <form method="post" action="reco.php" name="invitation" target="popup"> <center> <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Recommandez ce jeu à un ami :</font> <table border="0"> <tr> <td><font size="2">Prénom : </font></td><td><input type="text" name="nom" size="20" ></td> </tr> <tr> <td><font size="2">E-mail de votre ami : </font></td><td><input type="text" name="mail" size="20"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <?php echo "<input type=\"hidden\" name=\"url\" value=\"$site\">"; echo "<input type=\"hidden\" name=\"no_fla\" value=\"$swf[no_fla]\">"; ?> <center><input type="Submit" name="reco" value="Recommander"></center> </td> </tr> </table> [/code] Donc si une ame charitable veut bien me proposer une autre solution ce serait avec joie... Pourtant le code que m'a passé ti_ouf devait pour moi fonctionner je le trouvais logique...[confus] Sinon pour Malcolm ton lien ne m'apporte pas grand chose mais je te remercie quand même [smile] Soit c'est moi qui n'y arrive pas, soit je deviens fou ...

Modifié par can93 le 26/10/2004 16:08
Malcolm
 Posté le 26/10/2004 à 17:01 
  Astucien

dès rentré chez moi, je t'indiquerai un script (vers 19h) [clindoeil]
can93
 Posté le 26/10/2004 à 17:07 
Astucien
Malcolm a écrit :
dès rentré chez moi, je t'indiquerai un script (vers 19h) [clindoeil]
J'attends avec impatience [langue][clindoeil]
Malcolm
 Posté le 26/10/2004 à 19:36 
  Astucien

re ;) voilà donc le script pour une pop-up, à toi d'essayer... J'espère que tu pourras en tire qqch [clindoeil] script qui génère une fenêtre Pop-up en fait, raccourci vers une page HTML inconvénient : toutes les pop-up d'une même page ont la même dimension en pixels <HEAD> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <!-- This script generated free online at --> <!-- Free Gifs & Animations http://www.fg-a.com --> <!-- Begin function popUp(URL) { day = new Date(); id = day.getTime(); eval("page" + id + " = window.open(URL, '" + id + "', 'toolbar=0,scrollbars=1,location=0,statusbar=0,menubar=0,resizable=1,width=480,height=320');"); } // End --> </script> </HEAD> <BODY> <a href="javascript:popUp('url')">Open the Popup Window</A> </BODY>
ti_ouf
 Posté le 26/10/2004 à 20:54 
Astucien

Salut Can93 Malcolm [choc] bah heu je comprends pas,c'est un petit script que j'utilise et pourtant il marche...[maltete]
Publicité
can93
 Posté le 26/10/2004 à 21:18 
Astucien
ti_ouf a écrit :
Salut Can93 Malcolm [choc] bah heu je comprends pas,c'est un petit script que j'utilise et pourtant il marche...[maltete]
Salut ti_ouf, Je ne dis pas le contraire... mais moi les pages que cela doit ouvrir ce sont des pages PHP qui transportent des variables PHP, mais quand j'essaie ton code, il me dit que les champs sont vides alors qu'ils sont remplis... en gros il ne prends pas les variables PHP, enfin peut etre que si mais je verrais cela plus tard... Pour Malcolm, Merci pour ton code, que j'essayerai demain, la je n'ai pas trop le temps et le moral à ça [langue] Merci
ti_ouf
 Posté le 26/10/2004 à 22:47 
Astucien

tes variables php tu dois les afficher avec echo ou alors: '\' .$variable. '\', non?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
Insérer un formulaire dans page " Contact"
recuperation formulaire dans les variables php
Calcul dans formulaire php
où placer le formulaire de contact dans DW 8
Retour chariot dans formulaire
inserer un lien dans un formulaire de saisie
popup image dans un texte
Agrandir image dans popup au survol de la souri
affichage adresse mail dans formulaire