> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Insérer un son avec Dreamweaver
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PtiotGrind
  Posté le 23/01/2005 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde ! Une amie m'a créé un site et c'est maintenant moi qui le mets à jour, je suis novice dans le milieu et j'aimerai savoir comment faire pour ajouter un son uniquement lorsque je clique sur le logo de la page d'accueil, donc pour rentrer réellement dans le site. J'utilise Macromedia Dreamweaver MX 6.0 Merci d'avance pour votre aide :) !
Publicité
Nordlux
 Posté le 23/01/2005 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Utiliser le logiciel en mode html. Dans la page qui s'ouvre en cliquant sur le logo, insérer la balise, entre <head> et </Head> voir exemple <head> <embed src="sound/french.mid" hidden="true" autostart="true" loop="true"> </head> Y mettre le nom de votre fichier son. Envoyer la page modifiée et le fichier son (Mp3 ou Midi)vers l'hébergeur du site. Cordialement Cordialement
PtiotGrind
 Posté le 23/01/2005 à 21:09 
Astucien

Bonsoir ! Merci bien, je suis parvenu (avec un peu de mal) a faire ce que tu m'as dit et cela fonctionne. Malheureusement ca ne fait pas ce que je désirai, en effet le son se mets en route sur la 1ere page en boucle , et moi je voudré qu'il ne s'entende qu'une seule fois, uniquement lorsque je clique sur le logo pour rentrer dans le site. Dsl je suis exigent :) Que dois je donc faire? Merci d'avance
Nordlux
 Posté le 23/01/2005 à 21:59 
Petit astucien
En principe, il fat modifier la balise loop=1 au lien de true <head> <embed src="sound/french.mid" hidden="true" autostart="true" loop="1"> </head> Pour plus d'informations concernant la balise Embed [url][http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/html1/son.html/url]
Nordlux
 Posté le 23/01/2005 à 22:02 
Petit astucien