> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Variables PHP et Calucs avec JavascriptSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
can93
  Posté le 26/05/2005 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut à tous, Alors je vous mets directement le code sous le nez ce sera mieux [happy], je le mets sans la balise code, car apparament les retours a la ligne sont inoperants dans la balise code [desapprouve] echo '<form name="form" action="" method="post">'; echo 'Combien en voulez vous :'; echo '<input type="text" name="nb" value="1" onchange="form.mnt.value =\\' form.nb.value * $c_unit * $prix \\'" /> x '; echo $c_unit = $pdt["c_unit"]; echo ' x '.$prix = $pdt["prix"].'€'; echo '<b> = </b><input type="int" name="mnt" size="9" />'; echo '<br /><br /><center><input type="submit" value="Ajouter au panier" /></center>'; echo '<input type="hidden" name="no_prod" value="'.$no_prod.'" />'; echo '</form>'; Au niveau de mes variables, il n'y a aucun probleme... Ce que je voudrais faire, c'est que j'ai un champ dans le formulaire qui se nomme nb, et à son changement j'aimerais que le champ mnt prenne comme valeur la multiplication entre nb,$pdt["c_unit"] et $pdt["prix"] Le probleme c'est que cela veut bien faire la multiplication entre $pdt["c_unit"] et $pdt["prix] mais pas celui de form.nb.value, cela m'affiche par exemple = form.nb.value * 4.5 4.5 etant la multiplication entre $prix et $c_unit.. Et comme je ne suis pas tres doué en javascript je viens demander de l'aide [rougir] Je suis quasiment sur que c'est un probleme de syntaxe mais, je n'arrive pas a le deceler [desapprouve][desapprouve][desapprouve] Merci si vous pouvez m'aider quelque peu [chinois]
Publicité
ledave
 Posté le 26/05/2005 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut can93, je suis pas (encore[smile]) super doué en JavaScript mais d'après mes maigres connaissances, je remplacerai: form.nd.value par forms['form'].elements['nb'].value Comme ça tu fais appel à l'array forms, en précisant lequel, puis au sub-array elements, en précisant encore lequel. Essayes comme ça et tiens-moi au courant. @+
can93
 Posté le 27/05/2005 à 13:03 
Astucien
Merci ledave, Mais c'est toujours sans succés... Meme en enlevant le 'echo' de la ligne principale [desapprouve] <input type="text" name="nb" maxlength="2" size="2" value="1" onchange ="forms['form'].elements['mnt'].value = 'forms['form'].elements['nb'].value * <? $c_unit ?> * <? $prix ?> '" /> x Si tu as des suggestions syntaxiques, je suis preneur... Merci
ledave
 Posté le 27/05/2005 à 13:46 
Petit astucien
en définissant $c_unit et $prix, qui apparement viennent d'un array que tu ne montres pas dans ton code, chez moi ça marche en enlevant les ' (guillemets simples) du onChange. voici ton/mon/notre code: <?php echo '<form name="form" action="" method="post">'; $c_unit = 4;//des valeurs que j'ai donné pour mettre quelque chose $prix = 3; echo 'Combien en voulez vous :'; echo '<input type="text" name="nb" value="1" onchange="form.mnt.value =form.nb.value * '.$c_unit .'*'. $prix .'" /> x '; echo $c_unit = $pdt["c_unit"]; echo ' x '.$prix = $pdt["prix"].'€'; echo '<b> = </b><input type="int" name="mnt" size="9" />'; echo '<br /><br /><center><input type="submit" value="Ajouter au panier" /></center>'; echo '<input type="hidden" name="no_prod" value="'.$no_prod.'" />'; echo '</form>'; ?> mon post precedent est l'ilustration même de mon etat de debutant. [rougir] c'est comme ça qu'on apprend en espérant que ça marche chez toi ici.
can93
 Posté le 27/05/2005 à 14:53 
Astucien
[happy][happy][happy][happy][happy][happy][happy][happy] Ca marche, je te remercie vraiment beaucoup [chinois][smile][clindoeil]
ledave
 Posté le 27/05/2005 à 15:00 
Petit astucien
[birthday][fete][bigsmile] coooool, je suis ravi d'avoir pu t'aider. quand tu veux pour un prochain défi [hello] p.s.: et si un jour un de nous découvre comment faire des sauts de lignes dans les tags [code], on se tient au courant
can93
 Posté le 27/05/2005 à 15:06 
Astucien
ledave a écrit :
[birthday][fete][bigsmile] coooool, je suis ravi d'avoir pu t'aider. quand tu veux pour un prochain défi [hello] p.s.: et si un jour un de nous découvre comment faire des sauts de lignes dans les tags [code], on se tient au courant
Clement a prevu d'arranger ceci dans la prochaine version [smile]
can93
 Posté le 27/05/2005 à 15:09 
Astucien
[code]
azaz
dfdf
tytrytry
[/code] Trouvé [bigsmile] Il suiffit de mettre chaque ligne en centré [langue] C'est pas la plus simple des solutions... mais je m'en contenterai pas, car les debuts de lignes seront decalés, et en plus y'aura beaucoup de code [boom]
ledave
 Posté le 27/05/2005 à 15:20 
Petit astucien
en effet, "bien mais pas top...", comme dirait l'autre. Il ya aussi la solution de mettre des lignes, mais c'est pas trop joli non plus [grincheux]: [code] echo '<form name="form" action="" method="post">';
echo 'Combien en voulez vous :';
echo '<input type="text" name="nb" value="1" onchange="form.mnt.value =\\\' form.nb.value * $c_unit * $prix \\\'" /> x ';
echo $c_unit = $pdt["c_unit"];
echo ' x '.$prix = $pdt["prix"].'€';
echo '<b> = </b><input type="int" name="mnt" size="9" />';
echo '<br /><br /><center><input type="submit" value="Ajouter au panier" /></center>';
echo '<input type="hidden" name="no_prod" value="'.$no_prod.'" />';
echo '</form>';[/code] et puis ça fait carrément chargé. On attendra donc patiement la version suivante @+
ti_ouf
 Posté le 28/05/2005 à 00:05 
Astucien

can93 a écrit :
[code]
azaz
dfdf
tytrytry
[/code] Trouvé [bigsmile] Il suiffit de mettre chaque ligne en centré [langue] C'est pas la plus simple des solutions... mais je m'en contenterai pas, car les debuts de lignes seront decalés, et en plus y'aura beaucoup de code [boom]
[lol] mouaiiiii
can93
 Posté le 28/05/2005 à 17:36 
Astucien
ti_ouf a écrit :
can93 a écrit :
[code]
azaz
dfdf
tytrytry
[lol] mouaiiiii
Quel intervention inutile [langue]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 09 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec menu en javascript à éditer
Obtenir métadonnées dans images avec JavaScript?
javascript donctionne avec IE et pas Firefox
javascript donctionne avec IE et pas Firefox
Trier une table avec Javascript et l'afficher
Accéder aux variables javascript par php
Problème de caractères avec javascript
javascript marche pas avec mozilla
problème avec javascript?
pb sur javascript avec mozilla
Plus de sujets relatifs à Variables PHP et Calucs avec Javascript
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters