| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je prévois d’installer une nouvelle frame à mon site pour des diaporamas que j’ai créé avec Microsoft PowerPoint 2003 , malheureusement c’est impossible pour l’instant à cause d’un problème imprévu avec le téléchargement du diaporama.
Le diaporama qui me sert de test a pour nom « amitie.pps » or dès le départ on voit qu’il est écrit dans la fenêtre du téléchargement : « nom : amitie.ppt » ce qui est anormal puisque le diapo installé dans le fichier « mesdiaporamas » est un diapo « pps »dont le nom exact est : « amitie.pps » .
Par contre si on clique sur « ouvrir » au lieu de « télécharger » la visualisation du diapo se fait sans aucun problème !
Voici le lien pour ceux qui voudraient vérifier :
http://marguerite.aroles66.free.fr/mesdiaporamaspps/amitie.pps
Quoiqu’il en soit je vous serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez m’aider à rectifier ce dysfonctionnement.
Amicalement
guidette
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonsoir
je t'ais envoyé un message privé, avec mon adresse
a + | |||||||
Petit astucien | Salut Guidette
Attention, seul les gens qui auront PowerPoint, pourront voir tes diaporamas.
Je ne sais pas si des logiciels gratuits peuvent lire ce format.
Il serait plus judicieux de te tourner vers quelque chose de plus standard.
Un diaporama en PHP ou Javascript.
Ou sur un média plus courant, ouvrable par tout le monde, le PDF par exemple.
Mets toi à la place de tes visiteurs :
-Vont-ils acheter PowerPoint uniquement pour voir ton beau diaporama.
-Vont-ils se prendre la tête à essayer de trouver un freeware qui lit ce format.
Et juste pour info, Guidette, pour ma part j'ai la suite Microtruc qui va bien, et pourtant je n'ai même pas installé PowerPoint parce que je n'en n'ai pas l'utilité, donc si des tas de gens font la même chose que moi, tu as compris.
Et aussi gentille sois-tu, je n'aurais pas envie de me prendre la tête à l'installer uniquement pour voir un ".pps" [clindoeil]
Bye. | |||||||
Astucienne | bonjour
je trouve formidable, certains posent des questions
mais ensuite plus de reponse,
sont diaporama a ete sauvegarder en ((presentation power point))
pour qu'il sois en PPS il faut le sauvegarder
(( diaporama power point))
bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|