> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Feuille de style
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Falbala
  Posté le 15/07/2005 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Pourquoi ma feuille de style n'est - elle pas reconnue avec Netscape et Mozilla ? cela marche très bien avec Ie mais rien avec les autres !!!??? il y aurait-il une déclaration particulière à faire pour ces navigateurs ? Merci de vos lumières,
Publicité
elle
 Posté le 15/07/2005 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Et comment as-tu déclaré ta feuille de styles?
Dreamer
 Posté le 15/07/2005 à 20:32 
  Maître astucien

Salut Je fais un petit Hop car le sujet m'interesse car j'ai aussi des problèmes de reconnaissance des feuilles avec Mozilla. Elle j'attends ta réponse . A +
elle
 Posté le 15/07/2005 à 20:34 

Dreamer a écrit :
Salut Je fais un petit Hop car le sujet m'interesse car j'ai aussi des problèmes de reconnaissance des feuilles avec Mozilla. Elle j'attends ta réponse . A +
Salut Dreamer, Des problèmes de quel genre? Qu'est-ce qui n'est pas reconnu?

Modifié par elle le 15/07/2005 20:35
Dreamer
 Posté le 15/07/2005 à 20:53 
  Maître astucien

Re J'ai une feuille qui marche bien avec I.E , mais fonctionne mal sous Mozilla . Ce que j'aimerais savoir c'est comment repérer ce qui cloche ? Plus facile à dire qu'a faire , si tu as une "technique" ou comment faire pour la compatibilité ? A +
elle
 Posté le 15/07/2005 à 21:01 

Dreamer a écrit :
Ce que j'aimerais savoir c'est comment repérer ce qui cloche ?
Bien, tu regardes ce qui ne va pas. S'il s'agit des marges, tu vérifies "margin", si c'est le texte, tu regardes les styles qui s'y rapportent...
SIBELIUS
 Posté le 15/07/2005 à 21:47 
Petit astucien
Dreamer a écrit :
Re J'ai une feuille qui marche bien avec I.E , mais fonctionne mal sous Mozilla .
Ce n'est pas la bonne démarche :-/ IE est actuellement le navigateur le plus buggué et le plus permissif en ce qui concerne les standards et les CSS. Il ne faut donc pas s'y fier. Il faut avant tout faire un document conforme aux standards pour être sûr de fonctionner sur les navigateurs les plus scrupuleux (Firefox, Opera), et IE suivra aussi. Voici une méthodologie : http://blog.alsacreations.com/2004/11/27/93-faire-un-site-compatible-sur-tous-les-navigateurs
elle
 Posté le 15/07/2005 à 23:06 

SIBELIUS a écrit :
Ce n'est pas la bonne démarche :-/ [...] Il faut avant tout faire un document conforme aux standards pour être sûr de fonctionner sur les navigateurs les plus scrupuleux (Firefox, Opera), et IE suivra aussi.
Bien d'accord avec toi, SIBELIUS, sauf que, malheureusement, même avec une feuille de style conforme aux normes, des ajustements restent souvent nécessaires pour que l'affichage soit identique sur IE.
koala01
 Posté le 16/07/2005 à 03:28 
Astucien
elle a écrit :
Bien d'accord avec toi, SIBELIUS, sauf que, malheureusement, même avec une feuille de style conforme aux normes, des ajustements restent souvent nécessaires pour que l'affichage soit identique sur IE.
...Sauf qu'il est plus facile de faire quelques ajustement d'une feuille de style et d'une page HTML conforme aux recommandations pour que IE daigne l'afficher correctement que de ne se baser que sur IE pour la création, puis d'essayer de faire de manière à ce que ca corresponde sur les autres[clindoeil] Je sais, je ressasses...mais j'ai toujours [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=125994"]==>Ce coup d'humeur<==[/url]... et d'autres pourront demander à fleuretta ce que j'ai pu suer à cause de ce satané IE...
Dreamer
 Posté le 16/07/2005 à 07:53 
  Maître astucien

Salut , j'en suis tout [img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/a136.gif[/img] , car si j'ai bien compris , une feuille bien faite n'est pas sûre de fonctionner sous I.E.[img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/a032.gif[/img] Il me suffit donc de faire un sondage pour connaitre le navigateur le plus utilisé et de faire le site avec ses critères ......[img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/e076.gif[/img]. Bon , je crois que je vais continuer comme avant et n'utiliser les codes communs qu'à coup-sûr .Pas gagné ![img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/c021.gif[/img] Merci de votre aide , même si je reste sur ma faim . A +
SIBELIUS
 Posté le 16/07/2005 à 08:52 
Petit astucien
Dreamer a écrit : si j'ai bien compris , une feuille bien faite n'est pas sûre de fonctionner sous I.E.
En effet, jusqu'à présent, IE a encore quelques lacunes au niveau des standards et des CSS. Il y'a quelques domaines où il faut faire des adaptations pour lui. Mais une fois qu'on connait les quelques lacunes d'IE, ça passe très bien
Il me suffit donc de faire un sondage pour connaitre le navigateur le plus utilisé et de faire le site avec ses critères
Non, tu prends le problème à l'envers et ça ne va pas t'aider : aujourd'hui IE est majoritaire. Personne ne sait ce qu'il en sera demain. Il y'a 10 ans, Netscape occupait 80% du marché. Il y'a 2 ans IE occupait 95% du marché. Depuis, il dégringole. Ce mois-ci, il doit en être à 80%. Bref : ne jamais faire un site par rapport à un navigateur précis, mais par rapport à une norme car on est sûr que celle-ci ne va pas varier. Je le répète : une fois qu'on a une structure propre et conforme, il n'y a plus que des ajustements à faire au cas où.

Modifié par SIBELIUS le 16/07/2005 08:53
celavi
 Posté le 16/07/2005 à 08:54 
Astucienne
bonjour Il y a une solution pour obtenir le même affichage sous ie, mozilla et opera : mettre à profit l'incapacité d'IE à comprendre le CSS2 Ecrire le code en CSS1 Exemple : #container { top: 60px; } Ensuite rectifier en CSS2 Exemple body>#container{ top: 50px; } IE ne comprendra pas la rectification et placera le container à 50px, les autres navigateurs le placeront à 60px
SIBELIUS
 Posté le 16/07/2005 à 08:54 
Petit astucien
elle a écrit :
Oui exact, cf le lien donné :
3- Pour finir, on adapte le tout par rapport aux "mauvais élèves" (Internet Explorer, vieux navigateurs), soit en simplifiant les CSS soit en utilisant des hacks (bidouilles)... soit en les ignorant ! (le tout est de s'adapter à son public cible). A savoir qu'il faut parfois se poser la question du choix entre le vieux navigateur et l'accessibilité aux handicaps.
Dreamer
 Posté le 16/07/2005 à 09:18 
  Maître astucien

Re , si j'ai bien compris , il faut faire le CSS avec Mozilla et ensuite adapter certains codes pour I.E . L'idéal c'est d'avoir un éditeur possédant les 2 navigateurs . Mais le problème c'est que je code ( dans mes limites ) à la main , et cela va me demander beaucoup de temps en contrôle . Q : le jeu en vaut-il la chandelle ? En espérant qu'il ne va pas apparaitre de nouveaux navigateurs ...... Bon , je vois qu'il me reste beaucoup de boulot , car je voulait utiliser le CSS pour alléger mes pages et maintenant j'hésite devant .[img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/c041.gif[/img] A +
SIBELIUS
 Posté le 16/07/2005 à 09:27 
Petit astucien
Dreamer a écrit :
Re , si j'ai bien compris , il faut faire le CSS avec Mozilla et ensuite adapter certains codes pour I.E
Non, ne pas faire de site pour 1 navigateur. Ni Mozilla ni un autre. Faire selon des standards, tout simplement.
Dreamer a écrit :
L'idéal c'est d'avoir un éditeur possédant les 2 navigateurs
Un éditeur ne possède pas de navigateurs :-/ C'est à toi de les installer sur ton poste, si tu veux les tester.
Dreamer a écrit :
Mais le problème c'est que je code ( dans mes limites ) à la main , et cela va me demander beaucoup de temps en contrôle .
Au contraire, les standards sont de plus en plus adoptés par les navigateurs (on espère que IE7 sera encore plus conforme). Du coup ce sera justement l'inverse : en codant conformément à une norme commune, on évitera tous ces contrôles et ces pertes de temps
Dreamer a écrit :
En espérant qu'il ne va pas apparaitre de nouveaux navigateurs
Au contraire, la diversité est une force (sinon on va à nouveau se retrouver avec un navigateur unique qui va faire ce qu'il veut et ralentir le Web et ses possibilités). Chaque navigateur a ses points fort, des fonctions propres. L'essentiel est qu'il se conforme à un standard commun.
elle
 Posté le 16/07/2005 à 16:39 

koala01 a écrit :
...Sauf qu'il est plus facile de faire quelques ajustement d'une feuille de style et d'une page HTML conforme aux recommandations pour que IE daigne l'afficher correctement que de ne se baser que sur IE pour la création, puis d'essayer de faire de manière à ce que ca corresponde sur les autres[clindoeil]
Oui, je suis d'accord avec toi, koala01, tu devrais le savoir [clindoeil]. Ma remarque était en rapport avec la question de Dreamer, à savoir :
[...] Ce que j'aimerais savoir c'est comment repérer ce qui cloche ?
Il devra tout de même faire des ajustements, malgré une feuille de style conforme aux normes, et donc savoir "repérer ce qui cloche".
SIBELIUS
 Posté le 16/07/2005 à 17:35 
Petit astucien
Pour "repérer ce qui cloche", j'utilise en général une méthodologie qui ne m'a pas encore fait défaut :) : http://blog.alsacreations.com/2004/12/08/100-methodologie-pour-resoudre-les-problemes-daffichage-en-css
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 26 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
feuille de style
feuille de style avec dreamweaver CS6
Début d'une feuille de style
Problème feuille de style .css
creer une feuille de style
feuille de style e css
Feuille de style CSS
Blog/feuille de style/css
Feuille de style CSS
Affichage, feuille de style et résolution