> Tous les forums > Forum des Webmasters
 question a propos de frontpage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steph3765
  Posté le 29/08/2005 @ 02:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, voila quelque jours que je travail pour la premiere fois avec front page et d'alleuir la premiere fois que j'essai de faire un site web...bon voila apres avoir lu quelque tuto, je bloque a quelque endroit.. premierement, lorsque j'insert une image, je n'arrive pas a ecrire quelque chose a sa droite..ex: si je veux mettre une photo de chien a gauche de l'écran ensuite vouloir ecrire ses specification a la droite de cette photo, j'en suis incapable, sauf completement en bas a droite, mais si je veux commencer a ecrire en haut a droite je ne peut pas. ceci est ma premiere difficulter la plus importante il en aurais d'autre comme , lorsque j'insert un compteur via le menu..insertion-composant-compteur d'acces, et que je choisi un compteur, le compteur n'apparait pas lorsque je le teste dans l'appercu, il n'a qu'un petit carre avec un X suivi des mot (page trouver)...pourtant j'enregistre bien mon travail avant de faire l'appercu. bon voila si quelqu'un peut m'aider ca serais apprecier ...merci j'utilise frontpage2000 steph
Publicité
kalinka
 Posté le 29/08/2005 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

en fait tu dois faire une mise en page tu as deux solutions soit les css qui necessitent un apprentissage soit creer un tableau avec plusieurs cellules ou tu mettras dedans ta photo et a coté le commentaire , les tableux sont tres facile a realiser mais malheuresement pas conformes aux normes w3c (cela dit ils s'affichent quand meme ). pour ton compteur il vaut mieux ne pas utiliser ceux de frontpage car ils ont besoin d'une extension particuliere que tu n'aura pas chez tous les hebergeurs ( c pour ca que tu ne le vois pas) , prends plutot un script sur le net
degrève
 Posté le 29/08/2005 à 21:18 
Petite astucienne

site très bien vas dans le forum et inscrit toi, tu auras des renseignements concernant fromtpage http://www.nollizua.com/
Message original par steph3765
bonjour, voila quelque jours que je travail pour la premiere fois avec front page et d'alleuir la premiere fois que j'essai de faire un site web...bon voila apres avoir lu quelque tuto, je bloque a quelque endroit.. premierement, lorsque j'insert une image, je n'arrive pas a ecrire quelque chose a sa droite..ex: si je veux mettre une photo de chien a gauche de l'écran ensuite vouloir ecrire ses specification a la droite de cette photo, j'en suis incapable, sauf completement en bas a droite, mais si je veux commencer a ecrire en haut a droite je ne peut pas. ceci est ma premiere difficulter la plus importante il en aurais d'autre comme , lorsque j'insert un compteur via le menu..insertion-composant-compteur d'acces, et que je choisi un compteur, le compteur n'apparait pas lorsque je le teste dans l'appercu, il n'a qu'un petit carre avec un X suivi des mot (page trouver)...pourtant j'enregistre bien mon travail avant de faire l'appercu. bon voila si quelqu'un peut m'aider ca serais apprecier ...merci j'utilise frontpage2000 steph
steph3765
 Posté le 30/08/2005 à 01:45 
Nouvel astucien
merci a vous deux..j'ai finalement trouver le moyen de mettre du texte a gauche...je dois mettre la photo en position absolu (fallais le trouver[bigsmile]) pour ce qui est du compteur prit sur le net, je ne suis pas trop sur de comprendre...j'en ai vu dans des sites de gifs, alors je fait quoi ?? je n'ai qu'a le copier et le mettre dans mon site ?? et le compteur fontionnera tout seul ??? et si je veux le remttre a zero je fait quoi ??? merci de bos reponses !
herpoel
 Posté le 30/08/2005 à 08:22 
Petit astucien
Bonjour, Pour le compteur, l'idéal est d'insérer un javascript! Cordialement
kalinka
 Posté le 30/08/2005 à 12:16 
  Astucienne

pour ce qui est du compteur prit sur le net, je ne suis pas trop sur de comprendre...j'en ai vu dans des sites de gifs, alors je fait quoi ?? je n'ai qu'a le copier et le mettre dans mon site ?? et le compteur fontionnera tout seul ??? et si je veux le remttre a zero je fait quoi ???
Il existe plein de site qui te proposent des compteurs gratuits ( voir sur mon site) ou tu ne dois insere qu'une ligne de code qu'ils te donneront dans le code html de ta page. attention cependant certains en echange du compteur te mette une pop up alors n'hesite pas a changer si le cas, fais attention egalement de ne pas prendre un compteur qui s'incremente a chaque passage (ce qui pourrait fausser tes statistiques car a chaque passage sur ta page d'accueil le meme visiteur serait compter), prefere prendre un compteur avec delai qui ne compte que les memes visiteurs toute les 2 heures. il existe aussi des scripts en php un peu plus complexequi te de donneront davantage de details sur tes visiteurs comme www.xiti.com par exemple
steph3765
 Posté le 31/08/2005 à 01:26 
Nouvel astucien
tout ca me mele..[boom] java scritp...php...asp....je n'y comprend rien[pleurer]. en fait faudrait m'expliquer pas a pas ! merci quand meme d'avoir esseyer de m'eclairer!
kalinka
 Posté le 01/09/2005 à 10:21 
  Astucienne

en fait tout depends de ce que tu veux comme compteur il en existe de plusieurs sortes. certains se contente de compter tes visiteurs et d'autres fournissent des statistiques plus detaillées sur la frequentation de ton site comme par exemple la page d'entrée ou de sortie , le temps passé dessus , quel site ta envoyé le visiteur et bien d'autres choses encore c'est tres facile a installer en utilisant les indications fourniés par les sites. pour en revenir a ton probleme de compteur frontpage le probleme avec frontpage c'est qu'il utilise des scripts exclusifs pour faire tourner le compteur ou le livre d'or qu'il te propose, ils ne marcheront que sur des hebergeurs qui auront aussi ces extensions frontpage ce qui n'est pas courant c'est pourquoi je te conseille de mattre un autre compteur que celui la
steph3765
 Posté le 02/09/2005 à 02:07 
Nouvel astucien
merci kalinda
Vipere37
 Posté le 02/09/2005 à 10:11 
Petite astucienne
bonjour, certain fournisseur d'accès comme Free proposent des outils pour completer ton site web. Peut etre peux tu te renseigner si ton fournisseur d'acces ne propose pas des compteurs de visite et autres petits complements. bonne journée[smile]
Malcolm
 Posté le 02/09/2005 à 12:40 
  Astucien

steph3765 a écrit :
merci a vous deux..j'ai finalement trouver le moyen de mettre du texte a gauche...je dois mettre la photo en position absolu (fallais le trouver[bigsmile])[quote]
Hello non, c'est un manque de rigueur que de la mettre en absolu. Certes le résultat y est, mais il ne tient pas compte de la résolution d'affichage du visiteur, ce qui peut provoquer des ascenseurs horizontaux et/ou verticaux ...

Modifié par Malcolm le 02/09/2005 12:41
steph3765
 Posté le 03/09/2005 à 01:42 
Nouvel astucien
alors que dois-je faire malcom si je ne mes pas en absolu ????
Vipere37
 Posté le 03/09/2005 à 13:18 
Petite astucienne
steph3765 a écrit :
alors que dois-je faire malcom si je ne mes pas en absolu ????
bonjour, je crois que kalinka t'a donné une solution, qui est de définir un tableau dans lequel tu pourras inserer tes images et tes textes. j'ai trouvé ce tuto également qui propose des solutions sous frontpage. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=185364 il a l'air assez détaillé sur le sujet. bonne journée [smile]
steph3765
 Posté le 03/09/2005 à 17:10 
Nouvel astucien
j'avais deja vu ce tuto mais il n'entre pas dans les petit details.... mais si malcom ou un autre, peut me donner un tuyau ou deux a propos des textes qu'on veux mettre la ou l'on veux ca serais apprecier...merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre
699,99 €Ecran PC 28 pouces Samsung Odyssey G7 (4K, 144 Hz, 1 ms) à 699,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC Samsung 28 pouces Samsung Odyssey G7 à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 849 €. Cet écran de 28 pouces offre une définition 4K UHD de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync Premium et Gsync avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
89,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 89,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une question a propos de Adwords
Question à propos du multimedia dans ma page....
question sur les formulaires
Message mail lors d'une réponse à une question
à propos de swish
Par quoi remlacer Frontpage
question de terminologie anglaise
Petite question sur php
Question technique BlueGriffon (affichage
Microsoft Frontpage
Plus de sujets relatifs à question a propos de frontpage
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters