> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Frontpage 2003 - mettre du texte dans un tableau [
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Titatou
  Posté le 18/09/2005 @ 00:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je voudrais me créer un site web. Comme programme, j'ai Frontpage 2003. Tout d'abord, je dois apprendre Frontpage 2003. Je suis entrain de suivre un tutoriel pour me familiariser avec ce programme. (En passant je cherche des sites avec tutoriel sur Frontpage alors si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur. J'ai bien sur fait des recherches sur Google mais rien de bien concluant.) Voici le problème: J'ai un tableau de: 5 lignes et 2 colonnes Alignement: centré Bordure : 5 Marge inférieure : 5 Espacement cellule : 5 Largeur 75% Quand j'écris dans la colonne de gauche, la barre au centre de mon tableau se tasse vers la droite. Quand j'écris dans la colonne de droite, la barre au centre de mon tableau se tasse vers la gauche. Je voudrais que cette barre ne bouge pas. Comment fait-on? Je ne comprends qu'il y ait ce genre de hic dans ce programme. Pourtant si on prend Word ou WordPerfect, le problème ne se présente pas dans les tableaux. En tk, chaque programme a ses bébittes. Merci de votre aide. A+ Titatou

Modifié par Titatou le 19/09/2005 16:55
Publicité
barat
 Posté le 18/09/2005 à 01:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Comme je n'ai pas Frontpage, je ne peux que broder autour du problème, mais je vois que la largeur est en poucentage : je mets toujours la largeur en pixel. En pourcentage, elle est relative, et le texte change les proportions. Je pense que si la largeur des colonnes est fixe, les lignes ne devraient pas bouger (j'espère !).
Titatou
 Posté le 18/09/2005 à 01:54 
Petit astucien
Bonsoir Barat, Je viens tout juste de l'essayer en pixel et ça ne change rien. Merci de ton aide. A+ Titatou
elle
 Posté le 18/09/2005 à 03:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Titatou, Tu as bien mis une largeur à chacune des colonnes?
Titatou
 Posté le 18/09/2005 à 04:08 
Petit astucien
Bonsoir Elle, Effectivement il y a la même largeur pour les 2 colonnes. Je ne sais pas si tu utilises Frontpage 2003, mais si tu refais un tableau avec les mêmes caractéristiques, est-ce que ça te fais la même chose que moi? Je me souviens que chez un ami ça lui faisait la même chose. Merci de ton aide. A+ Titatou
elle
 Posté le 18/09/2005 à 04:27 

Je n'utilise pas Frontpage, alors je ne peux pas vérifier. Tu as donc tes deux colonnes avec des largeurs fixes dans un tableau lui-aussi avec une largeur fixe, qui équivaut à la somme des deux colonnes? Tu pourrais peut-être mettre ton code, c'est toujours plus facile pour déceler les problèmes. Ça me permettrait aussi de l'essayer pour tester.
Titatou
 Posté le 18/09/2005 à 04:48 
Petit astucien
Bonsoir Elle, Tu parles de largeurs fixes, mais il n'y a pas ce paramètre-là dans Frontpage. En ce qui concerne les codes, je n'y connais pas grand chose. Je voulais envoyer les 2 images des propriétés des cellules et tableaux mais ça foiré avec Imageshack... Tk. Merci. Titatou

Modifié par Titatou le 18/09/2005 04:51
Titatou
 Posté le 18/09/2005 à 05:02 
Petit astucien
Bonsoir, Voici les propriétés des cellules : [img]http://img210.imageshack.us/img210/2363/cellules9qu.jpg[/img] Voici les propriétés du tableau : [img]http://img26.imageshack.us/img26/2418/tableaux1pb.jpg[/img] A+ Titatou
elle
 Posté le 18/09/2005 à 05:07 

Essaie de définir toutes tes largeurs en pixels, celles des cellules aussi.
Titatou
 Posté le 18/09/2005 à 05:14 
Petit astucien
Bonsoir Elle, J'avais déjà essayé ça; mais j'ai tout refait pour être certain mais c'est toujours pareil. Il commence à être tard. Je vais faire dodo et je reviendrai demain. Bye. Merci. A+ Titatou

Modifié par Titatou le 18/09/2005 05:15
elle
 Posté le 18/09/2005 à 05:17 

Bon dodo alors!
Buzzz
 Posté le 18/09/2005 à 09:55 
Astucien
Titatou Posté le 18/09/2005 à 05:14:22 Bonsoir Elle, Il commence à être tard. Je vais faire dodo et je reviendrai demain.
Ca me fait toujours rire ! A cette heure là, chez nous il commence à se faire tôt ! Heureusement qu'il y a PCA pour que les Quebécois puissent se parler entre eux, n'est ce pas Fleuretta ? [bigsmile] Mais c'est bien sympa de vous lire ! [smile]

Modifié par Buzzz le 18/09/2005 09:57
Titatou
 Posté le 18/09/2005 à 14:08 
Petit astucien
Bonjour à tous, Un p'tit UP! Bonne journée! A+ Titatou
elle
 Posté le 18/09/2005 à 17:32 

Buzzz a écrit :
Titatou Posté le 18/09/2005 à 05:14:22 Bonsoir Elle, Il commence à être tard. Je vais faire dodo et je reviendrai demain.
Ca me fait toujours rire ! A cette heure là, chez nous il commence à se faire tôt !
Salut Buzzz, Tôt, tard, c'est relatif. Si je ne suis pas encore couchée à cette heure-là, je trouve qu'il est tard. Cependant, si la voisine du dessus me réveille à 5h00, là c'est beaucoup trop tôt!
Titatou
 Posté le 19/09/2005 à 14:01 
Petit astucien
Bonjour, Un dernier petit UP! Au cas ou quelqu'un aurait une solution. Merci! Titatou
elle
 Posté le 19/09/2005 à 14:12 

Salut Titatou, Sans voir le code, il est assez difficile de t'aider. Je n'ai jamais utilisé FP, mais tu as sûrement une page avec du code HTML?
Titatou
 Posté le 19/09/2005 à 14:16 
Petit astucien
Bonjour Elle, J'ai ceci pour la page en question avec le tableau : <html> <head> <meta http-equiv="Content-Language" content="fr-ca"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Mon portrait chinois</title> </head> <body> <p align="right"><font color="#0000FF"><b> <span style="background-color: #FFFF00"><a href="index.htm">Page d'accueil</a></span></b></font></p> <p align="center"><span style="background-color: #FFFF00"><b> <font size="5" color="#00CC99">Mon portrait chinois</font></b></span></p> <div align="center"> <table border="5" width="75%" cellspacing="5" cellpadding="5"> <tr> <td height="0" align="center"> </td> <td height="0" align="center"> </td> </tr> <tr> <td width="40" height="0" align="center"> </td> <td height="0" align="center"> </td> </tr> <tr> <td height="0" align="center"> </td> <td width="40" height="0" align="center"> </td> </tr> <tr> <td width="40" height="0" align="center"> </td> <td width="40" height="0" align="center"> </td> </tr> <tr> <td width="40" height="0" align="center"> </td> <td width="40" height="0" align="center"> </td> </tr> </table> </div> </body> </html> A+ Titatou
Titatou
 Posté le 19/09/2005 à 14:24 
Petit astucien
Bonjour, Hier, j'ai téléchargé NVU qui est gratuit et j'ai reproduit le tableau et j'ai obtenu le même résultat. Bye. Titatou
elle
 Posté le 19/09/2005 à 14:51 

Il faut que tu définisses une largeur pour chacune des deux premières colonnes. Par exemple : <table border="5" width="75%" cellspacing="5" cellpadding="5"> <tr> <td width="50%" height="0" align="center"> </td> <td width="50%" height="0" align="center"> </td> </tr> Enlève aussi height="0", c'est inutile.
Titatou
 Posté le 19/09/2005 à 16:54 
Petit astucien
Bonjour Elle, Ça y ait... ça marche! [fete] C'est le 50 que tu m'as fait changé dans WIDTH qui m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que surement que je ne suis pas obligé de passer par les codes pour y arriver... Dans les propriétés du tableau, on met 75% de largeur. Ensuite on sélectionne le tableau au complet, on va dans les propriétés des cellules et on met 50% de largeur. Et maintenant on peu écrire d'un côté comme de l'autre et plus rien ne bouge. Ton aide a été précieuse! Merci beaucoup Elle. Bonne journée! [smile] A+ Titatou
elle
 Posté le 19/09/2005 à 17:07 

C'est ce que je t'avais demandé ici [clindoeil] :
Tu as bien mis une largeur à chacune des colonnes?
Tu peux marquer ton sujet comme résolu en cliquant sur l'étoile verte en bas à gauche.
Titatou
 Posté le 19/09/2005 à 17:34 
Petit astucien
Bonjour Elle,
C'est ce que je t'avais demandé ici :
Oups! désolé. [rougir] Sauf qu'au moment ou tu me l'as demandé, je me rends compte maintenant que ce n'était pas ce que j'avais compris. Je serai plus attentif la prochaine fois. [smile] Merci. Bye.
elle
 Posté le 19/09/2005 à 17:43 

Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde... [bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Lot de 1000 (20x50) masques hygiéniques à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose le lot de 1000 masques hygiéniques (3 couches) à 29,99 €. Le produit est expédié par Cdiscount et sera donc livré rapidement. Conditionné en 20 paquets de 50.

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Texte dans tableau
insérer du texte dans une image avec frontpage
colonnes dans frontpage 2003
tableau dans frontpage
editeur TinyMCE grande largeur texte dans page
Bulle de texte dans une zone cliquable
Empêcher les doublons dans un tableau javascript
respecter les espaces dans un texte en php
Sauter une ligne dans un fichier texte.
Image et ecriture avec frontpage 2003