> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Les secrets des sites web à succès enfin dévoilés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naryweb
  Posté le 30/12/2005 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Ma petite contribution pour le forum : Un pdf intitulé "Les 10 grands secrets des sites web à succès" C'est gratuit et téléchargeable sur : [url]http://sd1043.sivit.org/self3/pdfs/10secrets.pdf[/url]
Publicité
kalinka
 Posté le 30/12/2005 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

vu les 5 premiers "secrets" ca donne pas envie de connaitre les autres car tes "secrets" ne sont que des evidences que n'importe qui peut trouver en y reflechissant 5 minutes. je trouve curieux que tu n'est pas appliquer tes "secrets" a ton propre site ainsi tu n'aurais pas besoin de faire de la pub ici.
Jphi
 Posté le 30/12/2005 à 12:33 
Petit astucien
Slt, Il te faut faire payer l' acces, comme cela il y a peu de chance de lire n'importe quoi [bigsmile].
naryweb
 Posté le 30/12/2005 à 15:33 
Nouvel astucien
>Kalinka & JPhi Tout le monde n'est peut-être pas des super génies comme vous alors laissez ceux qui veulent bien être guidés. Si tout le monde prend 5 minutes comme vous pour trouver des trucs alors le monde serait déjà bien meilleur [bigsmile] Et j'applique ces secrets à mon site, messieurs. Et j'aiderai ceux qui voudront bien les appliquer aussi. Ah oui et donner quelque chose aux autres c'est faire de la pub ? Vraiment cela ne donne plus envie de poster sur ce forum [triste]
WINCO
 Posté le 30/12/2005 à 16:45 
Petit astucien

naryweb a écrit :
>Kalinka & JPhi Tout le monde n'est peut-être pas des super génies comme vous alors laissez ceux qui veulent bien être guidés. Si tout le monde prend 5 minutes comme vous pour trouver des trucs alors le monde serait déjà bien meilleur [bigsmile] Et j'applique ces secrets à mon site, messieurs. Et j'aiderai ceux qui voudront bien les appliquer aussi. Ah oui et donner quelque chose aux autres c'est faire de la pub ? Vraiment cela ne donne plus envie de poster sur ce forum [triste]
Salut naryweb, Je pense pouvoir transcrire autrement le sentiment de Kalinka : Donner quelque chose aux autres c'est donner sans aucune contrepartie demandée... Réclamer l'email des gens pour leur donner la possibilité d'aller plus loin dans la découverte de tes astuces, c'est déjà avoir franchit la limite entre le dont gratuit et dépourvu d'arrière pensée et l'échange ou le "raccolage" publicitaire. Voilà, j'espere en effet que tu auras ainsi mieux saisi la différence entre ces 2 choses, ce qui fait toute la différence sur un forum comme celui de PCA. [clindoeil]

Modifié par WINCO le 30/12/2005 16:45
christine_de_schoelcher
 Posté le 30/12/2005 à 19:10 
Petite astucienne
Salut, J'ai été voir tes fameux "secrets" et ça n'a rien de bien palpitant (et je ne suis pas une pro). Par contre n'en révéler que la moitié librement est déjà mensonger, de plus demander l'adresse des gens pour avoir la suite ressemble fort à des pratiques douteuses. En raccourcissant l'adresse (en m'arrêtant à .org en l'occurrence) je suis tombée sur un site de comparatifs de voyages. Serait-ce là un moyen de se fabriquer à peu de frais une base de données???
WINCO
 Posté le 30/12/2005 à 20:58 
Petit astucien

Les 10 conseils gratuits de winco pour avoir un site qui marche : 1 - Ayez un beau site. 2 - Ayez plein de contenu qui interesse plein de gens. 3 - Ayez plein de visiteurs. 4 - Ayez des connaissances pour faire un beau site 5 - Ayez plein de connaissances sur les pleins de choses interessantes que vous avez a dire pour interesser plein de visiteurs. heu... pour les 5 suivantes envoyez moi une demande en 3 exemplaires par courrier recommandé avec accusé de reception + une chèque d'environ 12 953,32 €uros pour la participation aux frais de port. Dépechez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. [bigsmile]
baptiste
 Posté le 30/12/2005 à 21:24 
Astucien

salut Winco, le chèque est parti, je veux savoir !!! sinon pour les asecrets dévoilés : le 1 et le 2, ce sont les mêmes, de vrais lapalissades. Le 3 permet de découler sur les 2 premiers (encore une lapalissade). Le 4 ne s'applique pas à un débutant qui veut se faire connaître, puisque c'est tout le contraire, et le 5 c'est un peu la base... du grand n'importe quoi. Achetez mon livre, vous en saurez plus [langue][happy][chinois]
WINCO
 Posté le 30/12/2005 à 22:16 
Petit astucien

Salut Baptiste, Salut Polo [hello] Allez, juste parce que c'est vous, je vous les donne gratos... mais chut, c'est un secret [chut] 5 - Ayez un ordinateur (avec clavier, écran et souris, c'est mieux) 6 - Ayez un logiciel pour faire votre site 7 - Ayez un hebergement pour mettre le site 8 - Ayez une connection Internet (c'est plus facile pour envoyer votre site) 9 - Ayez l'électricité (ça aussi c'est bien pour allumer l'ordinateur) Et enfin 10 - Ayez PC Astuces pour avoir à faire à des gens qui vous expliqueront et vous aideront à faire votre site pour zéro quedal €! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
WINCO
 Posté le 30/12/2005 à 22:18 
Petit astucien

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 fois le 5 [rigoler] Je fais mieux que prévu... 11 pour le prix de 10 [bigsmile] C'est les soldes avant les soldes [dent]
WINCO
 Posté le 30/12/2005 à 22:25 
Petit astucien

polo a écrit :
salut WINCO pour le 6 bin en principe c'est deja dans l'OS = bloc note pour le windows
La c'est pas cool de ta part Polo [desapprouve] Je m'appretais a publier un livre en 12 tomes pour expliquer aux gens comment ouvrir le bloc note sous windows xp... Tu gâche le suspens [desapprouve]
baptiste
 Posté le 30/12/2005 à 22:25 
Astucien

polo a écrit :
salut WINCO pour le 6 bin en principe c'est deja dans l'OS = bloc note pour le windows
c'est ce que j'allais dire, vive le pissage de code lol (pour les incultes, c'est comme cela que les admins réseaux nous appelaient en cours, nous les développeurs : pisseurs de code)
kalinka
 Posté le 31/12/2005 à 02:27 
  Astucienne

et apres on dit que je critique trop facilement lol [bigsmile][bigsmile]
Dreamer
 Posté le 31/12/2005 à 09:06 
  Maître astucien

Où , tu as vu que ces braves gens critiquent quelqu'un qui nous donne la recette de la potion magique par épisodes . [smack] Kalinka , un petit cadeau pour le nouvel an chinois ( dans un mois ) [img]http://img518.imageshack.us/img518/9651/vache52yc.jpg[/img]
naryweb
 Posté le 02/01/2006 à 08:51 
Nouvel astucien
WINCO a écrit :
naryweb a écrit :
Salut naryweb, Je pense pouvoir transcrire autrement le sentiment de Kalinka : Donner quelque chose aux autres c'est donner sans aucune contrepartie demandée... Réclamer l'email des gens pour leur donner la possibilité d'aller plus loin dans la découverte de tes astuces, c'est déjà avoir franchit la limite entre le dont gratuit et dépourvu d'arrière pensée et l'échange ou le "raccolage" publicitaire. Voilà, j'espere en effet que tu auras ainsi mieux saisi la différence entre ces 2 choses, ce qui fait toute la différence sur un forum comme celui de PCA. [clindoeil]
Pour la réclamation d'e-mail c'est juste pour mesurer combien de gens téléchargent la 2ème partie, ce n'est ni dans le but de spammer ou de se constituer une base d'e-mails. De toute façon, une base d'e-mails ne peut se constituer que sur un CIBLAGE (plus explicitement, avec des cases à cocher "choisissez vos centres d'intérêts" : cinéma, sport, etc). Et là, c'est sûr, on va vous envoyer des mailpubs. L'autre raison de la collecte d'e-mail est que ces 5+5 (10) secrets ne disent pas tout, c'est l'évidence pour les uns, intéressants pour les autres, "pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt" pour certains, du grand n'importe quoi aussi peut-être pour quelques-uns ... Tout le monde n'a pas et n'aura pas les mêmes sentiments. Donc, il y aura une suite, peut-être plus des secrets mais plutôt du "comment les appliquer" ou comment "mieux les appliquer", ou aussi d'autres choses que j'ai trouvé. Ceux qui n'en veulent pas on ne les force pas. La suite, je les enverrai directement aux personnes inscrites et je la posterai aussi sur le forum. La raison de pourquoi je fais cela ? C'est simple : Je suis webmestre depuis plus de 10 ans et plus de 90% des sites que j'ai vu n'étaient que des vrais échecs monumentaux. Il y a un site (je tairais le nom parce que je ne veux pas faire de pub) qui était en 1ère page de google pendant des mois, il attire environ 15000 visiteurs par jour mais c'était un vrai fiasco ! Les visiteurs arrivent, ne font quasiment rien (ou font n'importe quoi) et repartent. Et actuellement, je vois des tonnes de sites qui font pareil. C'est triste de voir cela, de voir des efforts en référencement dépensés pour rien. Il faut faire quelque chose. Attention, je ne me vante pas de pouvoir booster n'importe quel site, non, je continue d'apprendre comme les autres tout en partageant ce que j'ai appris. Si quelqu'un sait déjà tout, alors tant mieux pour lui. Mais si c'est pour subir des critiques non constructives et du foutage de gueule de certains, je ne suis plus vraiment tenté par ce forum. En tout cas, merci pour ceux qui ont apporté des critiques constructives, vous avez peut-être été déroutés (et je ne vous en veux pas), mais maintenant vous avez les explications. Et il n'y aura pas des trucs payants.
naryweb
 Posté le 02/01/2006 à 08:55 
Nouvel astucien
et Bonne année 2006 à tous !
WINCO
 Posté le 02/01/2006 à 09:09 
Petit astucien

Salut naryweb, Je suis désolé si je t'ai blessé mais il est vrai que j'ai tendance a rapidement tourner les choses en dérision (c'est mon défaut). En tout cas chapeau, tu as eu le courage de t'exprimer après tout ce qui a été dis et cette initiative est louable [chinois] En effet, pour rester plus constructif, j'avoue que ce que tu donnes comme échantillon ne donne pas vraiment envie d'aller beaucoup plus loin... Peut être devrais tu donc penser à étoffer le contenue des 5 premiers point, les rendre plus exhaustifs, ce qui crédibiliserait énormément ton initiative. La question que je me pose à la lecture de tes motivations pour demander l'email des gens c'est pourquoi ne pas faire un site pour ça plutot que du PDF en téléchargement? Ainsi tu pourrais facilement en consulter les statisique de fréquentation, ce qui visiblement en était l'objectif... Enfin je dis ça, mais je ne suis pas un expert comme toi en la matière, peut être que tu as d'autres raisons qui ne me regardent pas pour ne pas le faire. Encore désolé si mes propos t'on blessés et j'espère que tu restera sur ce forum, qui, quand on en respecte un certain code "déontologique" est l'un des meilleurs pour l'entraide informatique. [bierre]
naryweb
 Posté le 02/01/2006 à 09:31 
Nouvel astucien
WINCO a écrit :
Salut naryweb, Je suis désolé si je t'ai blessé mais il est vrai que j'ai tendance a rapidement tourner les choses en dérision (c'est mon défaut). En tout cas chapeau, tu as eu le courage de t'exprimer après tout ce qui a été dis et cette initiative est louable [chinois] En effet, pour rester plus constructif, j'avoue que ce que tu donnes comme échantillon ne donne pas vraiment envie d'aller beaucoup plus loin... Peut être devrais tu donc penser à étoffer le contenue des 5 premiers point, les rendre plus exhaustifs, ce qui crédibiliserait énormément ton initiative. La question que je me pose à la lecture de tes motivations pour demander l'email des gens c'est pourquoi ne pas faire un site pour ça plutot que du PDF en téléchargement? Ainsi tu pourrais facilement en consulter les statisique de fréquentation, ce qui visiblement en était l'objectif... Enfin je dis ça, mais je ne suis pas un expert comme toi en la matière, peut être que tu as d'autres raisons qui ne me regardent pas pour ne pas le faire. Encore désolé si mes propos t'on blessés et j'espère que tu restera sur ce forum, qui, quand on en respecte un certain code "déontologique" est l'un des meilleurs pour l'entraide informatique. [bierre]
Il n'y a pas de mal, d'ailleurs vous avez raison sur certains points : - Parmi les secrets il y a des évidences ou des "trucs qu'on connait déjà", mais j'ai vu tellement de gens qui passent à côté des choses évidentes. J'ai vu aussi tellement de gens qui se disent : "je sais que ceci va améliorer cela", et bien sûr, ils ne le font jamais. Pourquoi ? je sais pas ... c'est peut-être dans la nature humaine ... - La collecte d'e-mail est déroutant et incite à la méfiance, je vais trouver un truc pour améliorer cela. Pour le pourquoi "je ne fais pas un site pour cela" : tu as deviné juste, je vais faire un site (quand j'en aurai le temps), mais aussi parce que quand tu poste une adresse de site dans les forums, tu as les modos sur le dos (même si ce n'est pas un site commercial) qui ne veulent pas t'offrir un backlink gratos ... alors un pdf c'est plus "clean", et plus pratique aussi pour certains (on peut la stocker sur son disque dur).
naryweb
 Posté le 03/01/2006 à 07:17 
Nouvel astucien
Merci Polo [smile] s'il y avait plus de modos comme cela ... [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le retour des sites statiques?
Référencement Google sites
Accès impossible certains sites
Piratage de sites web
Sites et pub, google pénalise
Autoriser commentaires sur son sites,
configurer filezilla pour 2 sites web
Bouton Facebook dans sites Flash
Page web avec google sites
Classification des sites