> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Insérer une image sur une page web (d'après url)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Badr3am
  Posté le 26/01/2006 @ 02:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoiiir [bigsmile] Bon je vais essayer de vous poser ma question en étant le plus clair possible (c'est pas gagné) J'aimerai afficher la météo sur mon site, pour celà j'utilise la météo proposée par Free (http://support.free.fr/web/pperso/meteo.html). Free propose donc d'afficher la météo d'un département (ou de plusieurs) simplement en intégrant le lien de l'image dans une page web. Jusque là rien de compliqué. Pour mon site, je ne veux pas une météo fixe qui concernerait un seul département, c'est évident. Je ne peux pas non plus me permettre d'afficher les 96 départements sur une page, bonjour le pavé et niveau esthétique peu mieux faire [clindoeil] Avec l'aide de elle (et je la remercie) je dispose d'une liste déroulante avec les 96 départements accompagnée d'un bouton tout simple qui valide le choix et renvoie sur l'url de la météo du département concerné. Seulement, j'aimerai insérer cette image sur mon site. Vous voyez ce que je veux dire ? A savoir que lorsque le visiteur valide son choix, au lieu de tomber sur une page blanche avec le petit encadré météo en haut à gauche, il le retrouverait sur mon site. Et si il voulait la météo d'un autre département il lui suffirait simplement de faire à nouveau un choix dans la liste et de valider pour voir apparaître l'image à la place de la météo précédente. Je ne sais pas si c'est très clair lol, difficile à expliquer et surtout difficile à mettre en oeuvre (je suis débutant en même temps alors ce qui est difficile pour moi l'est rarement pour les autres). Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment procéder, ça m'aiderai vraiment [timide] Merci d'avance [bigsmile]

Modifié par Badr3am le 28/01/2006 00:16
Publicité
Badr3am
 Posté le 26/01/2006 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Personne ? [confus]
Badr3am
 Posté le 27/01/2006 à 20:19 
Petit astucien
Up [pleurer]
ti_ouf
 Posté le 28/01/2006 à 19:22 
Astucien

hello j'ai créer un truc pareil un moment ou je ne savais pas quoi faire :))) http://junbi.free.fr/page/meteo/meteo.php est ce que tu veux faire ?
Badr3am
 Posté le 28/01/2006 à 21:38 
Petit astucien
Bonsoir ti_ouf, Oui c'est à peu près ce que je veux faire, sur le lien que tu m'as donné, la liste déroulante et le bouton de validation en bas à gauche c'est similaire à ce que moi j'ai fais. Ce que j'aimerai, c'est que l'image de la météo s'affiche sur mon site d'après le choix qui est fait par le visiteur. Pour le moment ce que j'ai fais ne permet que de rediriger le visiteur sur une page blanche qui comporte la méteo comme dans ce lien par exemple ([url]http://perso0.free.fr/cgi-bin/meteo.pl?dep=01[/url]) Cette petite image j'aimerai qu'elle soit intégrée à ma page web et qu'elle change selon le choix du visiteur (qui aura sélectionné le département de son choix) Je sais pas si c'est assez clair lol, merci pour ta réponse en tout cas je commençais à désespérer [timide]
Dreamer
 Posté le 28/01/2006 à 22:30 
  Maître astucien

Salut Pour toi qui as un site chez Free , regardes [url="http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Divers"]ici[/url] et tu vas en bas de la page voir : Free-Météo v1.0 . C'est un script PHP avec MySQL A +
ti_ouf
 Posté le 29/01/2006 à 00:28 
Astucien

Badr3am a écrit :
Bonsoir ti_ouf, Oui c'est à peu près ce que je veux faire, sur le lien que tu m'as donné, la liste déroulante et le bouton de validation en bas à gauche c'est similaire à ce que moi j'ai fais. Ce que j'aimerai, c'est que l'image de la météo s'affiche sur mon site d'après le choix qui est fait par le visiteur. Pour le moment ce que j'ai fais ne permet que de rediriger le visiteur sur une page blanche qui comporte la méteo comme dans ce lien par exemple ([url]http://perso0.free.fr/cgi-bin/meteo.pl?dep=01[/url]) Cette petite image j'aimerai qu'elle soit intégrée à ma page web et qu'elle change selon le choix du visiteur (qui aura sélectionné le département de son choix) Je sais pas si c'est assez clair lol, merci pour ta réponse en tout cas je commençais à désespérer [timide]
oui alors c'est comme moi j'ai fais ... si tu t'amuses a selectionner une carte dans ma liste, et un jour, tu aurras la carte qui s'affichera
Badr3am
 Posté le 29/01/2006 à 23:24 
Petit astucien
Bonsoir, Bah oui c'est comme toi ti_ouf mais je ne sais pas comment faire lol ... Je crois qu'il faut utiliser du php mais je n'y connais rien. D'ailleurs merci à Dreamer pour son lien même si je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le script pour le moment [triste] Tu pourrais m'éclairer ti_ouf ? [confus]
cricounette
 Posté le 30/01/2006 à 10:56 
Petite astucienne
Bonjour, je viens de lire tout ça avec intérêt, j'aimerai bien mettre la même chose que toi ti-ouf, tu crois que je peux ? j'ai un site chez Free, mais pas mysql, je ne sais pas ce que c'est ! merci des conseils[smile] Bonne journée à tous, trés ensoleillée à paris !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, IPS, 5 ms, 75 Hz) à 119 €
119,00 € 179,99 € -34% @Amazon
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 219,99 €
219,99 € 310 € -29% @Amazon
Microphone USB à condensateur HyperX SoloCast à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon
Clavier piano compact Rockjam 61 touches RJ361 à 51,99 €
51,99 € 96,49 € -46% @Amazon
Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 18,71 €
18,71 € 26,99 € -31% @Amazon
SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 64,99 €
64,99 € 80 € -19% @Cdiscount
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK295 à 22,50 €
22,50 € 29,99 € -25% @Amazon
TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
399,99 € 530,99 € -25% @Amazon
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,45 €
13,45 € 18,99 € -29% @Amazon
Souris gamer Logitech G502 Hero + tapis de souris G240 à 39,99 €
39,99 € 69 € -42% @Cdiscount

Sujets relatifs
N'arrive pas a inserer image sur page Web!!
comment inserer une image jpeg sur ma page
insérer programme python dans page web
Pied de page qui passe par dessus l'image de fond
Insertion image dans page Web directement sans URL ?
afficher une image à l'ouverture de la page
inserer un fichier audio dans une page web
Insérer une bannière image dans header de piwigo ?
Insérer un formulaire dans page " Contact"
comment insérer une image d'une capture écran
Plus de sujets relatifs à Insérer une image sur une page web (d''après url)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters