| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
lors de soirées, je projète des animations flash sur un écran. A présent, je voudrai pouvoir diffuser des messages animés, je m'explique. Lorsque j'ouvrirai le fichier swf, je disposerai d'un espace texte (de saisie), et ainsi je pourrai taper le message que je veux. En cliquant sur un bouton interactif, une animation (changer de couleur, faire des ronds, rotation, déformation...) se lancerait avec mon message.
Par exemple en début de soirée, je tape : "bienvenue" et en fin de soirée "merci d'être venu", et ces messages seront animés, ils se déplaceront, ils changeront de couleurs.
Est-ce possible ? Avez des exemples ?
En espérant être compris, je vous remercie vivement d'avance
Rônin
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
PHP est en mesure de créer des animations flash "à la volée" grace à un module "flash"(quelques informations sur le sujet [url="http://be2.php.net/manual/fr/ref.swf.php"]==>ICI<==[/url]) ou à la bibliotheque MING (sur laquelle tu auras des infos [url="http://be2.php.net/manual/fr/ref.ming.php"]==>ICI[/url]), mais je dois avouer ne jamais avoir utilisé cette possiblité, et ne pas etre en mesure de t'en dire grand chose avant examen [clindoeil]
Evidemment, ca n'a rien à voir avec l'utilisation de Flash MX (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé), cela nécessite l'installation d'un serveur "web" local, et sans doute (à moins que tu n'y ai déjà touché, à toi de voir) l'initiation au PHP…
Mais l'énorme avantage, c'est qu'il est meme à la limite possible de créer des scripts relativement évolués, qui créeraient des animations, par exemple, basées sur l'heure système, ou n'importe quelle autre information que tu pourrait souhaiter fournir (rouge à 19h00, vert à 20, orange à 21 etc), simplement en calculant un délais cohérent de réactualisation de la page, par exemple [clindoeil] Modifié par koala01 le 28/03/2006 04:10 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|