> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Animation texte sur Flash MX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rônin49
  Posté le 26/03/2006 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, lors de soirées, je projète des animations flash sur un écran. A présent, je voudrai pouvoir diffuser des messages animés, je m'explique. Lorsque j'ouvrirai le fichier swf, je disposerai d'un espace texte (de saisie), et ainsi je pourrai taper le message que je veux. En cliquant sur un bouton interactif, une animation (changer de couleur, faire des ronds, rotation, déformation...) se lancerait avec mon message. Par exemple en début de soirée, je tape : "bienvenue" et en fin de soirée "merci d'être venu", et ces messages seront animés, ils se déplaceront, ils changeront de couleurs. Est-ce possible ? Avez des exemples ? En espérant être compris, je vous remercie vivement d'avance Rônin
Publicité
koala01
 Posté le 28/03/2006 à 04:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, PHP est en mesure de créer des animations flash "à la volée" grace à un module "flash"(quelques informations sur le sujet [url="http://be2.php.net/manual/fr/ref.swf.php"]==>ICI<==[/url]) ou à la bibliotheque MING (sur laquelle tu auras des infos [url="http://be2.php.net/manual/fr/ref.ming.php"]==>ICI[/url]), mais je dois avouer ne jamais avoir utilisé cette possiblité, et ne pas etre en mesure de t'en dire grand chose avant examen [clindoeil] Evidemment, ca n'a rien à voir avec l'utilisation de Flash MX (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé), cela nécessite l'installation d'un serveur "web" local, et sans doute (à moins que tu n'y ai déjà touché, à toi de voir) l'initiation au PHP… Mais l'énorme avantage, c'est qu'il est meme à la limite possible de créer des scripts relativement évolués, qui créeraient des animations, par exemple, basées sur l'heure système, ou n'importe quelle autre information que tu pourrait souhaiter fournir (rouge à 19h00, vert à 20, orange à 21 etc), simplement en calculant un délais cohérent de réactualisation de la page, par exemple [clindoeil]

Modifié par koala01 le 28/03/2006 04:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Alimentation modulaire Cooler Master MWE 450 V2 80+ Bronze 450W à 29,99 €
102,99 € -71%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Cooler Master MWE 450 V2 80+ Bronze 450W à qui passe à 29,99 € au lieu de 50 € ailleurs. Garantie 5 ans.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
17,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,94 €
20 € -10%

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,94 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

Voir l'offre
2,99 €Housse de transport Acer pour PC 14 pouces à 2,99 €
5,29 € -43%

Cdiscount fait une promotion sur la housse de transport Acer pour PC portable 14 pouces qui passe à 2,99 €. Avec une poche à l'avant.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Animation non chargée (Flash Player)
Animation flash invisible sur IE
[Flash Pro CS3] Texte statique en dynamique
Probleme de texte avec flash
Animation en Flash ou autre ^^
problem avec mon animation flash
Vidéo Youtube dans animation Flash
Jouer une animation Flash une seule fois
Problème animation flash
animation flash