× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 interdire adresse IP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t671
  Posté le 16/04/2006 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Pour interdire l'accès au livre d'or d'un site d'une adresse IP, je sais qu'on peut le faire par le fichier htaccess en y écrivant : deny from 123.456.789.10 Mais si il y a plusieurs adresse à interdire, je sépâre les adresse par une virgule ??? Y a t'il une meilleure façon ??? Merci
Publicité
Julia du 31
 Posté le 16/04/2006 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Voilà un script, pour l'instant le site www.g1script.com est en construction : <head> <SCRIPT language="JavaScript" title="G1SCRIPT"> //Script Généré sur le Site http://www.G1SCRIPT.COM <!-- Original: kdcgrohl --> <!-- Begin // Ce Javascript emploie le côté de serveur inclut ("SSI") ainsi le nom de ce document doit finir dans le shtml function ban(){ var ip = '<!--#echo var="REMOTE_ADDR"-->'; if (ip == "192.168.28.1" || ip == "192.168.28.1") { alert("!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Votre Adresse IP ("+ip+") a été Banni!"); history.go(-1); window.location.replace("http://www.g1script.com") } } ban(); // End --> //Identifiant du script: V7-231/user //Mis en ligne: 08/08/03 //By TANGUY </SCRIPT> </head> A+

Modifié par Julia du 31 le 16/04/2006 15:56
jmarc
 Posté le 16/04/2006 à 16:06 
Petit astucien
tu pourras interdire l'accès de ces IP à ton livre d'or, mais en aucun cas l'accès d'un internaute malveillant qui pourra (presque) toujours changer d'IP... et parallèlement, pénaliser d'autres internautes qui n'ont rien à se reprocher http://www.expreg.com/rex_article.php?art=hip_ip_hourra pour Julia du 31 > si l'internaute sait comment désactiver JS, et donc pourra continuer à pourrir son livre d'or sans souci[clindoeil] (en supposant que t671 se fait pourrir son livre d'or)
koala01
 Posté le 16/04/2006 à 16:07 
Astucien
Salut, La possibilité, sympa, au demeurant, fournie par Julia du 31 [hello] a l'énorme inconvéniant, comme tout javascript, d'être facilement contournable, si la personne qui est "bannie" s'y connait ne serait-ce qu'un tout petit peu… Je tiens à rappeler que, idéalement, aucune vérification de sécurité ne doit etre effectuée en javascript, le code s'effectuant chez le visiteur, et étant potentiellement modifiable par celui-ci[clindoeil] Ce que tu peux par contre faire, c'est utiliser le php et un moyen de sauvegarde des ip (par fichier texte ou base de données) pour le faire de manière plus sécurisée et plus transparente pour le visiteur… En créant, par exemple, une table nommées "banned", et ne contenant qu'un seul champs,"ip" varchar[17] en clé primaire, il est tout à fait possible de s'en sortir… Plusieurs solutions s'offrent à toi pour faire prendre les ip bannies en compte, chacune ayant son attrait personnel… Reste cependant attentif au fait que de nombreux internautes disposent encore à ce jour d'une IP dynamique (qui change, en moyenne, toutes les 24 heures) et qu'une fois l'ip bannie, tu risque d'interdire l'acces à quelqu'un qui n'a jamais rien fait de mal, si l'ip que tu as bannie était fournie de manière dynamique…
jmarc
 Posté le 16/04/2006 à 16:09 
Petit astucien
[clindoeil]
t671
 Posté le 16/04/2006 à 17:35 
Astucien
jmarc a écrit :
[clindoeil]
OK !!!Merci tout le monde !!!! Donc, bannir une ip n'est pas la bonne solution ! Effectivement, jmarc, je me fait pourrir mon livre d'or ... [feroce][bombe][chut] Je vais donc rester sur ma solution de filtrer les mots du message .......
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Interdire l'accès de mon site à une adresse IP ?
changer mon adresse mail
adresse clicable
Interdire accès direct aux scripts php sous IIS 7.5
Adresse en .tk
redirection d'adresse
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
changer adresse de mon site
changement adresse internet
Favicon devant l'adresse di site
Plus de sujets relatifs à interdire adresse IP
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters