> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Problème script formulaire phpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolol13
  Posté le 09/06/2006 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je suis en train de faire un essai de création de site internet. j'ai créer un site en 5 min avec web creator afin d'éxpérimenter vite fait. j'ai insérer un formulaire de contact en php mais il ne marche pas.EN effet je ne recois pas le message dans ma boite mail. Dans ma première page(http://lahaisse.ifrance.com/pages/formulairepag.html), j'ai insérer le code html suivant: <div align=center> <form method=POST action=formmail.php > <input type=hidden name=subject value=formmail> <table> <tr><td>Votre Nom:</td> <td><input type=text name=realname size=30></td></tr> <tr><td>Votre Email:</td> <td><input type=text name=email size=30></td></tr> <tr><td>Sujet:</td> <td><input type=text name=title size=30></td></tr> <tr><td colspan=2>Commentaires:<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea> </td></tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer> -<input type=reset value=Annuler> </form> </div> Puis j'ai créer avec le loc note le fichier formmail.php suivant : <?php $TO = "loicfereti@yahoo.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: http://lahaisse.ifrance.com/pages/page_1pag.html"); ?> dans ce script j'ai modifié la ligne ou j'a rajouté mon adresse e-mail et la derniére ligne qui est la page de remerciement (http://lahaisse.ifrance.com/pages/page_1pag.html). Sur mon site quand je clique sur envoyer,cela m'amméne a ma page de remerciement mais je ne recoi rien dans ma boite de réception. Mon site est http://lahaisse.ifrance.com .Une fois sur mon site si vous allez dans formulaire de contact si vous l'envoyer,vous allez bien tombez après sur " Formulaire envoyé avec succès" mais moi je ne vais rien recevoir. De plus au moment du transefert ftp j'ai pourtant aussi bien mis le fichier php dans le meme répértoire que la page de formulaire de contact et de la page de remerciement. Merci bien de votre aide.

Modifié par lolol13 le 09/06/2006 14:15
Publicité
lolol13
 Posté le 09/06/2006 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Attendez si sa se trouve ifrance ne prend pas en charge la fonction mail() du PHP.?? Une petite confirmation.
kate
 Posté le 09/06/2006 à 14:48 
Petite astucienne
bonjour, effectivement c'est peut-être d'ifrance que vient le problème. J'ai testé ton code et j'ai bien reçu le mail [clindoeil]
lolol13
 Posté le 09/06/2006 à 14:49 
Petit astucien
kate a écrit :
bonjour, effectivement c'est peut-être d'ifrance que vient le problème. J'ai testé ton code et j'ai bien reçu le mail [clindoeil]
Comment sa tu l'a testé ?? Tu l'a testé juste en changeant l'adresse e-mail et tu as recu le mail, c'est sa ?? Merci je suus très débutant[bigsmile]

Modifié par lolol13 le 09/06/2006 14:50
kate
 Posté le 09/06/2006 à 14:56 
Petite astucienne
j'ai copié/coller ton code sur 2 fichiers. J'ai ensuite transféré ces 2 fichiers chez mon hébergeur. Puis j'ai appelé la page. J'ai donc ton formulaire qui apparaît et j'ai testé en m'envoyant un mail (que j'ai modifié sur le fichier php). Et là je viens de remettre ton adresse mail. As-tu recu le message?
lolol13
 Posté le 09/06/2006 à 15:00 
Petit astucien
Oui j'ai bien recu le massage.DOnc le problème viens de ifrance, c'est sa ?? merci beaucoup.[bigsmile][smile]
kate
 Posté le 09/06/2006 à 15:04 
Petite astucienne
oui! il y a de forte chance
elle
 Posté le 09/06/2006 à 15:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Regarde au bas de cette page, dans la section "outils" : http://web.ifrance.com/services/hebergement/
lolol13
 Posté le 09/06/2006 à 15:15 
Petit astucien
elle a écrit :
Salut, Regarde au bas de cette page, dans la section "outils" : http://web.ifrance.com/services/hebergement/
Oui tu parle qu'il y a formulaire de contact en bas de la page c'est sa ? Si oui alors d'ou vient mon problème ? Merci
Publicité
elle
 Posté le 09/06/2006 à 15:46 

Formulaire de contact Vos visiteurs peuvent dorénavant vous envoyer un message depuis une page de votre site, sans utiliser de logiciel d'envoi de mail, et sans que vous n'ayez à leur révéler votre adresse personnelle. Il semble s'agir d'un formulaire tout prêt. Je ne suis pas inscrite, je ne peux donc pas vérifier... C'est peut-être la seule façon permise? Il doit bien y avoir une FAQ sur ce site?

Modifié par elle le 09/06/2006 15:46
lolol13
 Posté le 09/06/2006 à 15:54 
Petit astucien
Re, Merci beaucoup pour ton aide elle mais tu dois avoir raison car apparament il n'y a que leur formulaire de contact qui marche car j'ai lu sa de la part d'un dirigeant de ifrance : "Bonjour, L'utilisation abusive de la fonction mail par les spammeurs nous a forcé a desactiver la fonction mail sur les serveurs gratuits. L'appel a la fonction ne creera pas d'erreur php mais ne produira aucun resultat." Donc le problème doit venir d'eux car apparement mon script fonctionne correctement, je pense qu'il ne contient pas d'erreur. Encore merci à tous.[bigsmile][smile]

Modifié par lolol13 le 09/06/2006 15:55
elle
 Posté le 09/06/2006 à 15:56 

Tu as donc ta réponse... [clindoeil]
lolol13
 Posté le 09/06/2006 à 15:58 
Petit astucien
Oui merci beacoup.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
159 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 159 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec script vérification formulaire
Problème pour recevoir infos formulaire
probleme formulaire php
Problème de formulaire html (Orange)
Petit problème script PHP
Problème formulaire PHP
Problème script redirection selon identifiant
probleme envoie formulaire
script php formulaire
Problème d'affichage de Script sous Firefox