> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Suivre le parcours des internautes de mon siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac Gyver
  Posté le 25/08/2006 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'aimerai savoir si vous connaissez un script permetant de m'informer sur le parcours des personnes navigant sur mon site. Merci[bierre]
Publicité
mywebside
 Posté le 25/08/2006 à 01:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Pour cela il y a deux solutions, l'une est de publié ton site sous xoops comme je le fais pour suivre pas à pas le déplacement de vos visiteurs, et l'une de voir un script chez codes-sources.com
Mac Gyver
 Posté le 25/08/2006 à 11:13 
Petit astucien
Merci mais je n'ai pas trouver le script qu'il me faut chez codes-sources.com, xoops utilise PHP 4.1.0. alors que je suis hebergé chez alice qui ne suporte pas les version superieur à PHP 4.[grincheux]
mywebside
 Posté le 25/08/2006 à 15:35 
Petit astucien
Ya mieux qu'Alice en gratuit : Regarde : - Trafic mensuel illimité et bande passante de 100 Mbps - 1 espace disque de 1 Go - Nombre de comptes FTP illimité - PHP 5 et MySQL - Nombre de bases et d'utilisateurs MySQL illimité - Aucune publicité imposée sur votre site - Aucune restriction de bande passante - Aucune restriction d'utilisation - Pas de taille maximale pour vos fichiers - Statistiques web détaillées - Interface de gestion en français - Assistance réactive et accessible 24h/24 et 7j/7 - Nombre de boîtes e-mails illimités - Webmail, POP3, IMAP4, SMTP - WebFTP et PHPMyAdmin (gestion de bases MySQL) - Encore plus En gratuit, c'est garantie, ce qu'il te faut c'est t'inscrire chez mywebside, puis à la première page, tu trouverait une indication pour t'inscrire a l'hébergement ! Pose plus de question, vas'y, tout est supporté !
Mac Gyver
 Posté le 26/08/2006 à 11:23 
Petit astucien
Merci, j'ai dejà un serveur chez free mais le probleme c'est que je l'ai fais trop tard car mon site en ".chez-alice.fr" est dejà réferencé sur google, inscri dans des annuaires.... Je ne pense pas qu'il est possible de transferer le site en changeant d'hebergeur tout en restant referencé, il faudrai tout recommencer le reférencement à zero [bombe]...???
Malcolm
 Posté le 26/08/2006 à 11:50 
  Astucien

de toutes façons ce sont des stats qu'on ne pourra jamais controler dans l'absolu ... rien sur le serveur n'indique que le client ferme son navigateur, ainsi le membre est pensé "connecté" tant que son navigateur donne signe de vie, le cookie valant par exemple 5 min ... Si au bout de 5 min il n'a pas actualisé une page ou ouert une autre, on le considère comme déconnecté pour les nouveaux arrivants. Le changement de page peut subir le même effet si la page est longue à lire, par rapport à la durée de connexion. Tu pourrais éventuellement placer un compteur et voir quelles sont les pages les plus visitées ... Aini tu saurais grosso-modo quel est le trafic des visiteurs, savoir qu'ils tourneraient entre ces 3 pages. Sinon, tu te développes un script de traçabilité qui enregistre, pour chaque lien cliqué, la page précédemment visitée ... Mais ça risque d'être gros et difficile à exploiter. D'autre part, si ton site est déjà bien référencé, et qu'il tourne bien, je ne vois pas trop l'intérêt de tout recommencer maintenant.
mywebside
 Posté le 26/08/2006 à 16:21 
Petit astucien
Pour le référencement il y a une solution, tu peux mettre ta page index un script pour redirection vers ton nouvel hébergement, et les meta moteurs suiveront ce lien pour redonner une vie a votre référencement sans que tu fait rien.
Malcolm
 Posté le 26/08/2006 à 16:37 
  Astucien

encore faudrait-il qu'alice accpecte les htaccess ... ce dont je doute.
mywebside
 Posté le 26/08/2006 à 16:45 
Petit astucien
Sans le htacess : refresh=1 url=sa nouvel url hébergé c'est a partir des meta qu'il ferait ces redirections, je peux lui en offrir le code s'il en veut.
Malcolm
 Posté le 26/08/2006 à 16:57 
  Astucien

et tu garantis le référencement ? Désolé, mais je n'y crois pas une seconde, si tu fouilles WRI tu comprendras vite pourquoi.
mywebside
 Posté le 26/08/2006 à 17:33 
Petit astucien
L'url rexritting est changable avec la redirection par meta tag
Mac Gyver
 Posté le 26/08/2006 à 18:50 
Petit astucien
Merci, je veux bien essayer le script de redirection s'il n'y a pas d'autres solutions. Mais sinon, vous ne saurez pas faire un script qui me permettrais de suivre tout simplement le déplacement de mes visiteurs, çà serait plus simple pour moi???[idee]

Modifié par Mac Gyver le 26/08/2006 23:26
mywebside
 Posté le 26/08/2006 à 20:18 
Petit astucien
C'est compliqué vraiment trop (javascript + php + textes + ftp) !!!
Mac Gyver
 Posté le 26/08/2006 à 23:29 
Petit astucien
Quel est le script de redirection par meta tag, et comment dois je faire svp??[timide]
Malcolm
 Posté le 27/08/2006 à 01:19 
  Astucien

entre <head> et </head> : <meta http-equiv="refresh" content="10;url=http://www.site/fichier"> fermé par > si doctype HTML, par /> si doctype XHTML. le chiffre (ici 10) est le temps davant la redirection en secondes. explication de mon intervention précédente : http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php

Modifié par Malcolm le 27/08/2006 01:21
Mac Gyver
 Posté le 27/08/2006 à 11:29 
Petit astucien
Merci pour toutes les reponses. Cependant j'ai voulu m'inscrire à http://www.mywebside.fr.nf Puis j'ai créer un nom de domaine gratuit : http://www.azote.org/ Mais je ne suis pas autoriser pour m'inscrire et hébergez mon site chez http://serveur003.itineweb.com/vhcs2/orderpanel/index.php (You do not have permission to access this interface!) [crazy]
mywebside
 Posté le 27/08/2006 à 12:21 
Petit astucien
Sur quel pseudo tu t'es inscrit sur mywebside ? essaile ce lien : http://serveur003.itineweb.com/vhcs2/orderpanel/package_info.php?id=2&user_id=2
Mac Gyver
 Posté le 27/08/2006 à 14:32 
Petit astucien
Je me suis inscris sous le pseudo "Moi" C'est bon j'ai essayé Xiti c'est pas mal [bierre]

Modifié par Mac Gyver le 28/08/2006 10:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €Ultraportable 15.6 pouces Asus Vivobook S3500QA (OLED FHD, R7 5800H, 16Go, SSD 512 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3500QA-L1184W qui passe à 899,95 € au lieu de 1049 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED FHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 11. Il ne pèse que 1,65 kg et propose une autonomie d'environ 8 heures.

> Voir l'offre
529,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 529,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 529,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 700 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  

> Voir l'offre
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
site modifiable par les internautes ??
INFO: Suivre la position de son site
hebergeur de site
Redirection de site web
Avis site allorigin.fr : chercher des idées de bons films
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Site Web gratuits
https et site
Améliorer un site pour les smartphones, tablettes...
[RECRUTEMENT] Rédacteurs pour site d'actu VR et AR
Plus de sujets relatifs à Suivre le parcours des internautes de mon site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters