|
 Posté le 22/07/2008 @ 20:59 |
| Bonjour TLM
je vais essayer de mettre une capture fastone.

bon il semblerait que ça fonctionne.
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/07/2008 à 21:39 |
Astucienne | le futé
Eh bien c'est tout bon  |
|
Posté le 23/07/2008 à 00:18 |
Astucien | MJo54 a écrit :
le futé
Eh bien c'est tout bon 
Bonjour MJo54
c'est peut etre bon mais je voudrais savoir s'il est possible de saisir une capture écran de la fenetre de parametrage de fastone,soit directement par fastone,soit par l'intermédiaire de paint.je sais ça parait débile, mais je m'y suis essayé durant un très long moment, sans trouver de solution. je voulais le faire pour montrer à elle comment est paramèté mon fastone, pour voir si il y a mieux, pour une utilisation rationnelle de ce logiciel.
je me demande pourquoi il faut toujours que j'aille chercher midi à quatorze heure et je ne suis pas le seul.

|
|
Posté le 23/07/2008 à 00:21 |
Astucienne | Hé non, on ne peut pas faire une capture de Faststone avec Faststone.
Pour mon tuto j'ai utilisé Photofiltre pour les captures de FastStone. |
|
Posté le 23/07/2008 à 00:48 |
Astucien | |
|
Posté le 23/07/2008 à 00:53 |
Astucienne | le futé a écrit :
je suis confus
Oh mais tu n'as pas à l'être  Il n'est pas interdit de trouver tout seul comment faire 
|
|
Posté le 23/07/2008 à 01:01 |
Hé non, on ne peut pas faire une capture de Faststone avec Faststone.
Pour mon tuto j'ai utilisé Photofiltre pour les captures de FastStone.
j'ai voulu faire l'essai de capturer les paramètres fastone avec photofiltre, mais je ne trouve pas la solution |
|
Posté le 23/07/2008 à 01:08 |
Astucienne | Ben, tu cliques appuies sur la touche Impr écran de ton clavier pour capturer l'écran.
Puis dans Photofiltre tu colles ta capture par Edition > Coller ou Ctrl + V
Dans les outils à droite tu cliques sur la flèche de sélection en haut et tu délimites ta zone, en l'occurence tu traces ton rectangle autour des paramètres de Fastone.
Et enfin avec un clic droit à l'intérieur du rectangle sélectionné tu cliques sur Recadrer. Modifié par MJo54 le 23/07/2008 01:14 |
|
Posté le 23/07/2008 à 01:33 |
Ben, tu cliques appuies sur la touche Impr écran de ton clavier pour capturer l'écran.
Puis dans Photofiltre tu colles ta capture par Edition > Coller ou Ctrl + V
Dans les outils à droite tu cliques sur la flèche de sélection en haut et tu délimites ta zone, en l'occurence tu traces ton rectangle autour des paramètres de Fastone.
Et enfin avec un clic droit à l'intérieur du rectangle sélectionné tu cliques sur Recadrer.
ça ne veux pas marcher chez moi. j'ai poutant l'impression de suivre mot à mot ton explication.
voici tout ce qui est enregistré sur photofiltre et en plus cet émoticone n'est meme pas sur la page à l'écran.
PS: à édition sur photofiltre ne figure pas l'option coller( elle est grisée) Modifié par le futé le 23/07/2008 01:36 |
|
Posté le 23/07/2008 à 01:38 |
voici tout ce qui est enregistré sur photofiltre
Je ne vois rien 
Ne t'énerves pas desus dans ce cas, tu réessaieras demain, après une bonne nuit, et tu y arriveras du permier coup 
|
|
Posté le 23/07/2008 à 01:42 |
PS: à édition sur photofiltre ne figure pas l'option coller( elle est grisée)
C'est coller en tant qu'image, excuse-moi de ne pas l'avoir précisé. Modifié par MJo54 le 23/07/2008 01:42 |
|
Posté le 23/07/2008 à 02:01 |
Je ne vois rien 
Ne t'énerves pas desus dans ce cas, tu réessaieras demain, après une bonne nuit, et tu y arriveras du permier coup 
la seule chose enregistrée est celle ci.

voila ,c'est tout. j'abandonne pour ce soir ,rien ne veux plus fonctionner.
Bonne nuit |
|
Posté le 23/07/2008 à 02:03 |
Astucienne | Ok, merci, bonne nuit à toi aussi 
|
|
Posté le 23/07/2008 à 19:12 |
Astucien | Bonjour
un essai de capture avec écriture dans case.
horreur je pensais n'avoir que la partie encadrée en rouge, j'ai du rater quelque chose. 
et en plus la capture n'est pas allée directement à l'endroit choisi, en automatique. Modifié par le futé le 23/07/2008 19:17 |
|
Posté le 23/07/2008 à 19:19 |
Astucienne | le futé
Là tu as capturé la fenêtre active. |
|
Posté le 23/07/2008 à 19:23 |
Astucien | Bonjour MJo 
oui, mais je pensais betement que la partie selectionnée(cadre rouge) pouvait etre enregistré seul,comme avec paint.
PS: en plus j'ai regardé tes raccourcis clavier, à la place de prendre ceux définis dans mes parametres. je croyais que les parametres d'origines étaient identiques pour tout le monde,quitte à ce que chacun les modifies à sa guise. Modifié par le futé le 23/07/2008 19:35 |
|
Posté le 23/07/2008 à 19:34 |
Astucienne | La partie en rouge, est-ce que c'est un cadre que tu as mis en cliquant sur cet outil ?

je pensais betement que la partie selectionnée(cadre rouge) pouvait etre enregistré seul,comme avec paint.
Pour ce que tu veux faire il faut cliquer sur "Capturer une région rectangulaire" ou utiliser la touche du clavier que tu as associée à cette action dans les paramètres.
|
|
Posté le 23/07/2008 à 20:01 |
Astucien | re 
en fait je me suis en partie servi de ce que tu nommes boite flottante. je pense avoir trouvé la bonne façon de procèder

oui, c'est cela que je voulais obtenir. En revanche je n'arrive d'aucune façon à faire une capture de mon paramètrage.que ce soit avec paint ou photofiltre,rien à faire. Bon, en meme temps je ne pense pas en avoir besoin, c'était juste pour le fun, et hier j'aurais souhaité le monter à elle qui m'a aidé à mettre l'icone fastone dans la zone de notification. |
|