> Tous les forums > Forum Forum des essais
 ImagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 14/03/2010 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

W7

Publicité
ratonlaveur
 Posté le 14/03/2010 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu veux nous démontrer que sous Seven, la fenêtre est plus grande ?

Constance
 Posté le 14/03/2010 à 12:49 
  Astucien

Yaupe ^^

Je pense plutôt que c'est lié à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=175271

Anonyme
 Posté le 14/03/2010 à 13:41 
Nouvel astucien

oui j'essaie de "tripoter" xnView, pour avoir mes captures comme au mois de Janvier.

Il me semble que c'est déjà mieux.Oui, en rapport au sujet mentionner par constance

Constance
 Posté le 14/03/2010 à 15:52 
  Astucien

Une question quand même au passage : pourquoi redimensionner les images et non retailler la fenêtre à des dimensions raisonnables avant de la capturer, pour publier une image taille réelle ?

Par ailleurs, d'une manière générale, pour des images à aussi fort contraste que la plupart des fenêtres de dialogue d'applications, le format PNG donne un meilleur résultat que le JPEG : non seulement ça ne bave pas (format sans perte), mais en plus le poids est généralement inférieur.

Anonyme
 Posté le 14/03/2010 à 16:31 
Nouvel astucien

Bonjour constance

moi je ne sais pas faire autrement une capture, que ce que j'ai appris dans le Dossier XnView de PCastuces, et avant ça marchait tip top, jamais eu de probléme.Mais depuis que j'ai changer ce foutu écran les déboires ont commencer

Je ne dois etre la seule sur PCastuces à avoir un écran Acer X230H 20" WIDE 5ms 1600X900 certified for Windows Vista.

Merci constance de ton interet

pax2
 Posté le 14/03/2010 à 17:40 
Astucien

Bonjour Choupettes .

Avec mon petit budget, je ne dispose que d'un écran de 19 pouces.

Certaines de vos images ci-dessus m'obligent donc à utiliser le curseur horizontal pour lire une ligne intégralement.

Si vous le constatez aussi chez vous, vous pouvez réduire la taille des photos qui sont déjà sur le forum : simplement en cliquant dessus et en réglant leur taille comme vous le faites pour n'importe quelle fenêtre sur votre bureau.

Si vous ne le constatez pas chez vous, il arrivera parfois qu'un Astucien vous demande de réduire votre image.

Vous seule pouvez modifier la taille de vos images.

Ici, par exemple, ce sont les deux dernières qui sont plus larges que l'écran 19".

.

Ne voyez ici aucune récrimination, aucun reproche de ma part : nous sommes ici sur le forum des essais et il est bon d'y obtenir le maximum d'informations.

Les lecteurs du forum apprécieront votre geste : car une seule image suffit à "déformer" toute une page de discussion.

Je ne suis pas sûr d'être clair dans la formulation du conseil.

pax2
 Posté le 14/03/2010 à 17:51 
Astucien

Exemple :

.

Suis-je plus clair ?

Constance
 Posté le 14/03/2010 à 18:00 
  Astucien

Hmm la déformation ou non, ça dépend quand même beaucoup (trop) de la résolution du lecteur... si quelqu'un reste en 640x480, on n'y peut pas grand chose.

Une autre solution serait que les images soient systématiquement affichées par par le forum dans une zone redimensionnée si elles dépassent une certaine taille, par exemple "largeur de la fenêtre du navigateur moins 150 pixels", dans la mesure où les avatars sont théoriquement limités à 100 pixels... avec possibilité d'ouvrir l'image en taille réelle dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre en cliquant dessus.

Publicité
Anonyme
 Posté le 14/03/2010 à 18:20 
Nouvel astucien
pax2 a écrit :

Bonjour Choupettes .

Ici, par exemple, ce sont les deux dernières qui sont plus larges que l'écran 19". j'en{#} vilain depuis 2 mois pour régler mon écran,de facon à faire des capturess correctes

.

Ne voyez ici aucune récrimination, aucun reproche de ma part : nous sommes ici sur le forum des essais et il est bon d'y obtenir le maximum d'informations. En aucun cas je vois une recrimination, je sais parfaitement que les mesures sont de 800X600 max.en principe j'ai toujours respectée

Les lecteurs du forum apprécieront votre geste : car une seule image suffit à "déformer" toute une page de discussion.Ils ne sont pas les seuls

Je ne suis pas sûr d'être clair dans la formulation du conseil. Si si

Bonjour pax,

si vous avez une solution à mon probléme qui dure et perdure depuis 2 mois, quelle bonheur

Vous avez même droit aux "mêmes salamaleques" que australien

Voici les posts qui me concernent.

https://forum.pcastuces.com/resolution_ecran-f4s66079.htm?page=1�

https://forum.pcastuces.com/captures_ecran_pas_nettes_avec_xnview-f1s175271.htm

https://forum.pcastuces.com/capture_images_avec_faststone-f20s4366.htm

et celui ci ou je vous répond

Merci bien

Ps: Désolée, mais je n'ai pas besoin de déplacer mon curseur,le tout passe dedans et encore les marque pages affichés à cotê à gauche

Oublier une réponse

Modifié par Anonyme le 14/03/2010 18:24
Anonyme
 Posté le 14/03/2010 à 18:32 
Nouvel astucien

reBonjour pax2

je vous montre juste que vraiment je n'ai pas besoin d'utiliser le curseur

Désolée des désagreements

pax2
 Posté le 14/03/2010 à 18:40 
Astucien

Constance a écrit :

Hmm la déformation ou non, ça dépend quand même beaucoup (trop) de la résolution du lecteur... si quelqu'un reste en 640x480, on n'y peut pas grand chose.

Une autre solution serait que les images soient systématiquement affichées par par le forum dans une zone redimensionnée si elles dépassent une certaine taille, par exemple "largeur de la fenêtre du navigateur moins 150 pixels", dans la mesure où les avatars sont théoriquement limités à 100 pixels... avec possibilité d'ouvrir l'image en taille réelle dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre en cliquant dessus.

Qui est en 640 par 480 ?

pax2
 Posté le 14/03/2010 à 18:56 
Astucien

choupettes a écrit :

reBonjour pax2

je vous montre juste que vraiment je n'ai pas besoin d'utiliser le curseur

Désolée des désagreements

Comme je le craignais, je me suis très mal exprimé.

Dans la copie d'écran que vous reprenez ci-dessus, j'avais moi-même réduit mon image manuellement.

Cette image reprenait mon post précédent, dans lequel l'utilisation du curseur (encadré rouge en bas) est obligatoire pour moi.

Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien.

Je disais simplement :

Si vous ne le constatez pas chez vous, il arrivera parfois qu'un Astucien vous demande de réduire votre image.

Dans ce cas, vous pouvez réduire la taille des photos qui sont déjà sur le forum : simplement en cliquant dessus et en réglant leur taille comme vous le faites pour n'importe quelle fenêtre sur votre bureau.

Mais rien ne vous y oblige, bien entendu.

Personnellement, je ne visite plus les discussions qui m'imposent l'utilisation de ce curseur.

Bonne soirée .

Anonyme
 Posté le 14/03/2010 à 19:21 
Nouvel astucien
pax2 a écrit :

Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien.ça c'est sure mais rien n'empeche de s'excuser

Je disais simplement :

Dans ce cas, vous pouvez réduire la taille des photos qui sont déjà sur le forum : simplement en cliquant dessus et en réglant leur taille comme vous le faites pour n'importe quelle fenêtre sur votre bureau.Oui ça je sais faire, cliquer dessous l'image et utiliser les petits carrés et réduire ou elargir

Mais rien ne vous y oblige, bien entendu.La question n'est pas là,obligation ou pas,c'est tout simplement respecter un certain code utilisé sur le forum et par respect des autres

Personnellement, je ne visite plus les discussions qui m'imposent l'utilisation de ce curseur.Je le sais et c'est pour ça que j'essaie de résoudre "mon casse-tête"

Bonne soirée . A vous aussi

re

merci beaucoup

Constance
 Posté le 14/03/2010 à 19:38 
  Astucien
pax2 a écrit :

Qui est en 640 par 480 ?

Pas moi en tout cas :D

Mais on trouve toujours des gens en 800x600 ou 1024x768, alors même bien souvent que leur écran supporte une meilleure résolution, soit parce qu'ils l'ignorent tout simplement (oO) soit parce qu'ils ne prennent pas la peine de corriger leur mauvaise vue (combien de gens à mon boulot utilisent le 1024x768 voire moins sur des écrans 1280x1024 ? ~~ ).

pax2
 Posté le 14/03/2010 à 20:16 
Astucien

Constance a écrit :
pax2 a écrit :

Qui est en 640 par 480 ?

Pas moi en tout cas :D

Mais on trouve toujours des gens en 800x600 ou 1024x768, alors même bien souvent que leur écran supporte une meilleure résolution, soit parce qu'ils l'ignorent tout simplement (oO) soit parce qu'ils ne prennent pas la peine de corriger leur mauvaise vue (combien de gens à mon boulot utilisent le 1024x768 voire moins sur des écrans 1280x1024 ? ~~ ).

J'ai vu sur un de vos posts récents que vous mettiez en avant votre longue expérience.

Il est vrai que quand vous êtes né, je ne travaillais dans l'informatique que depuis 8 ans.

Mais entre-temps, il a fallu que je compose avec le Y de mon SIGYCOP.

Alors votre théorie de « Monsieur je sais tout »....

Laissez faire le temps, vous verrez (plus ou moins) bien.

Bonsoir.

Constance
 Posté le 14/03/2010 à 21:05 
  Astucien
pax2 a écrit :

J'ai vu sur un de vos posts récents que vous mettiez en avant votre longue expérience.

Il est vrai que quand vous êtes né, je ne travaillais dans l'informatique que depuis 8 ans.

Mais entre-temps, il a fallu que je compose avec le Y de mon SIGYCOP.

Alors votre théorie de « Monsieur je sais tout »....

Laissez faire le temps, vous verrez (plus ou moins) bien.

Bonsoir.

En l'occurrence je porte moi-même des lunettes depuis quelques années - même si fatalement, ça ne fait pas aussi longtemps que votre expérience dans l'informatique.
J'en ai besoin, je les mets. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Je m'étonnais juste que nombre des utilisateurs auxquels je suis confronté tous les jours ne semblent pas en mesure de faire le lien entre le symptôme "mauvaise vue" et la solution la plus logique, pourtant déjà bien ancrée dans les mœurs ("correction de la vue, via des lunettes par exemple"), alors qu'ils sont confrontés au même problème.
Par ailleurs je ne "vois" pas où je suis supposé lancer des "théories de monsieur je-sais-tout". Mais libre à vous de m'éclairer... si vous avez quelque chose d'intéressant à dire à ce propos.

Modifié par Constance le 14/03/2010 21:07
Publicité
pax2
 Posté le 14/03/2010 à 21:19 
Astucien

Constance a écrit :

Par ailleurs je ne "vois" pas où je suis supposé lancer des "théories de monsieur je-sais-tout". Mais libre à vous de m'éclairer... si vous avez quelque chose d'intéressant à dire à ce propos.

Vous soutenez péremptoirement que "les autres" n'ont rien compris, qu' "ils" ne sont même pas capables de soigner leur déficience visuelle, que vous seul avez-tout compris et pourriez leur donner des leçons pour apprendre à régler leur écran (voire leur vue).

Relisez-vous et vous comprendrez pourquoi votre attitude arrogante m'a irrité.

Histoire de ne pas polluer cette discussion, si vous avez d'autres leçons à me donner, je vous propose de le faire par MP.

.

Choupettes

je vous demande pardon de m'être laissé emporter sur votre sympathique fil de discussion.

Promis, je le ferai plus.

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 14/03/2010 à 21:40 
Nouvel astucien
pax2 a écrit :

Choupettes

je vous demande pardon de m'être laissé emporter sur votre sympathique fil de discussion.

Promis, je le ferai plus.

Bonne soirée.

re pax2

Pas besoin de vous excuser,j'aime bien suivre les discussions de certains astucien(ne)s,dans les petites et gentilles gueguerres,,mais excuse moi ce n'est qu'un défaut proffessionnel(je l'avoue) et mine de rien, je m'enrichit chaque jour.Mais vous pouvez le faire,ce là ne me gêne en rien.Ont est que dans un forum "Essais"(texte et images) essayon de voir le bon côté des choses.

Avec tous mes respects

bonne nuit

Constance
 Posté le 14/03/2010 à 21:52 
  Astucien

Comme pax2 m'y a invité, je lui ai envoyé un MP, non pour lui "donner des leçons", mais pour continuer cette discussion calmement sans gêner le reste du forum.

Et peut-être bien que c'est moi qui recevrai une ou deux leçons à cette occasion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
images noires crapauds oranges
Images actives
essaie IE 8 'images'
Essai redimensionnement auto des images à 500 px ?
Création de lien pour transférer textes et images.
Images d'Imgur plus visibles sous Firefox
Images au lieu d'icônes.
poster des images
images avec paint
Un mail avec images pour le mettre sur le Forum
annotations diverses sur images, captures !
Plus de sujets relatifs à Images
 > Tous les forums > Forum Forum des essais