Grand Maître astucien ![]() |
Le copier/coller sous firefox et toujours impossible. Comment remédier à ce problème. Il parait qu'avec la versio 7.0.1 ça n'est pas faisable. Bonne soirée.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par chaseur57150
pour le copier/coller avec la sourie, il faut dans ton profil éditer un fichier user.js user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard"); ++++ Modifié par AngeBleu le 10/10/2011 20:32 | ||||||||
Astucien ![]() | salut abcxyz, tu as quoi dans tes options https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=17&s=5780&REP_ID=4325216 ++++ | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | AngeBleu a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | MJo54 a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonne soirée. | ||||||||
Astucien ![]() | chaseur57150, avec la sourie ou CTRL+C et CTRL+V ? EDIT : en même temps
+++ Modifié par AngeBleu le 10/10/2011 21:39 | ||||||||
![]() ![]() | chaseur57150 a écrit : Je viens d'essayer sans la modif du user.js et effectivement ça ne marche pas, il faut donc les deux Ah je vais faire comme elle, regretter le bon vieux BBcode Modifié par MJo54 le 10/10/2011 21:49 | ||||||||
Astucien ![]() | MJo54 a écrit : user.js modifier et menu contextuel sur oui et cela fonctionne +++ | ||||||||
![]() ![]() | user.js modifier et menu contextuel sur oui et cela fonctionne Oui ça fonctionne, je ne sais plus si j'avais essayé Modifié par MJo54 le 10/10/2011 22:02 | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne l'ai pas cochée et tout fonctionne." C'est quand même bizarre, pourtant ce fichier " user.js " était bien dan mon profil. Modifié par chaseur57150 le 10/10/2011 22:12 | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | chaseur57150 a écrit : cherche pas à comprendre charles peut-être y avait-il une petite erreur ou les mises à jours successives de FF ? ++++ | ||||||||
![]() ![]() |
Bonne soirée. Modifié par chaseur57150 le 10/10/2011 22:29 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | MJo54 a écrit : bonjour merci MJo54, je n'avais pas réussi jusqu'ici avec le fichier user.js, mais grâce à ton intervention, j'ai coché la case "non" et ça marche la preuve ci-dessous j'ai fais copié collé pour la première fois youpiiiiiiiiiiii Oui ça fonctionne, je ne sais plus si j'avais essayé @+
| ||||||||
![]() ![]() |
Alors tu m'en vois ravie, d'autant plus que j'ai l'impression qu'on est vraiment très inégaux devant ce problème de copier/coller. Pour certains ça marche avec juste la case Non cochée, pour d'autres il suffit de modifier le user.js et pour d'autres il faut les deux... La faute à qui/quoi ? Le Forum ? Firefox ? Heureusement qu'on a encore le recours du Ctrl + C/Ctrl + V | ||||||||
![]() ![]() |
eh oui bizard, OS, config., matos, version on n'est pas deux pareils et quand ça marche pour un, c'est pas gagné pour les autres, y a pas" the soluce" la preuve ici bonne nuit @+ | ||||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit :
Il faut lire les posts précédent. Regarde la. Modifié par chaseur57150 le 11/10/2011 07:48 | ||||||||
Astucien ![]() |
Modifié par claude-michel le 11/10/2011 20:05 | ||||||||
Astucien ![]() |
ben moi, même avec cette méthode j'arrive pas
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir hdmi, dans le poste que tu mets en lien il y a une erreur dans le script, la première ligne est décalée, rectifie pour voir
| ||||||||
![]() ![]() |
Ensuite redemarre ton PC.
user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard"); Modifié par chaseur57150 le 11/10/2011 22:12 | ||||||||
Astucien ![]() |
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ dans le bloc note j'ai copier/coller ton texte user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard"); je l'ai enregistré sur le bureau, puis mis dans le dossier: C:\Users\TWINGO\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xsahcz74.default (comme dans ma capture du lien ci-dessus) j'ai tout fermé et redémarré = ça marche toujours pas | ||||||||
![]() ![]() |
Je n'ai rien fait comme modif sur FF, pas de script, pas de modif dans user.js Tout le dernier post de hdmi est copié et collé ci dessous, sans problème.
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ dans le bloc note j'ai copier/coller ton texte user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard"); je l'ai enregistré sur le bureau, puis mis dans le dossier: C:\Users\TWINGO\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xsahcz74.default (comme dans ma capture du lien ci-dessus) j'ai tout fermé et redémarré = ça marche toujours pas
| ||||||||
![]() ![]() |
Dans ton profil supprime " user " Pour créer un fichier user.js: ouvre l' éditeur de texte comme Bloc-notes et enregistre le fichier vide comme "user.js" à l'intérieur de votre dossier de profil. Ensuite tu fais un copier/coller dans "user.js" user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard"); | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | re bon ça marche toujours pas ? je rappel que je suis sous W7 (64 bits) et Mozilla Firefox 7.0.1 (x86 fr) si je suis le chemin donné ici: https://forum.pcastuces.com/copier_coller_ne_marche_pas_sur_le_forum_avec_ff-f17s5780.htm?page=1� %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ j'arrive là: mais si je suis ce chemin: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\defaults j'arrive là: dans les 2 cas j'ai bien le fichier ( user .js ) mais le "coller" ne marche pas ? et une autre chose quand je veux ouvrir ce fichier user .js voila ce que ça me fait ? dans tout les cas je vais pas me prendre la tête pour ci-peu ! y'en a marre quoi !!! c'est vrai je continuerais a faire copier avec la souris & coller avec le clavier
| ||||||||
![]() ![]() |
D'ailleurs personnellement je n'en ai pas dans Program files (x86) Je pense que tu vas donc faire partie d'une 3ème catégorie : ceux pour qui aucune des solutions ne marchent | ||||||||
Astucien ![]() |
mon mozilla est que là... Program files (x86) et j'ai pas trouvé de dossier Roaming | ||||||||
![]() ![]() | Bah, c'est pourtant bien indiqué sur ta capture | ||||||||
Astucien ![]() | re, oui mais dans Roaming j'ai > mozilla>firefox>profiles>..... ji pige plus rien | ||||||||
Astucien ![]() | hdmi a écrit : salut, c'est le bon chemin, aprés profiles, tu as le dossier entouré en bleu. tu clique dessus et tu édites user.js +++ | ||||||||
![]() ![]() |
Le dossier rouge, là -> C:\Users\TWINGO\AppData\Roaming\Mozilla, c'est ton profil. Et c'est dans le profil, plus exactement dans le dossier que je souligne -> C:\Users\TWINGO\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xsahcz74.default qu'il faut modifier le user.js ou le créer pour ceux qui ne l'ont pas.
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu dois certainement doubles cliquer dessus et c'est pour cette raison que tu as cette fenêtre.
Modifié par chaseur57150 le 12/10/2011 21:14 | ||||||||
Astucien ![]() | re,re et ça marche pas... | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | oui j'ai fait le test dans mon 1er sujet et c'est pareil ne vous faites pas suer avec mon "coller" j'arrête là les investigations, je fais copier à la souris & coller au clavier un point c'est tout... merci à tous (tes) | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | chaseur57150 a écrit : chaseur57150 a écrit :
Tu dois certainement doubles cliquer dessus et c'est pour cette raison que tu as cette fenêtre. oui je l'ai vu mon user .js est bien en place comme sur la capture | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|