> Tous les forums > Forum Mobilité
 Gmail synchronisation des contact PC/Mobile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 15/05/2018 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

1-mon épouse à changé de mobile android pour conserver ses contacts mobiles (numéros de téléphone mobiles) j'ai récupéré les contacts depuis fichier contacts.vcf (créer par export des contacts) tout était OK.

2-par la suite sur nouveau mobile j'ai synchronisé les contacts compte google depuis le téléphone mais cela à supprimé des contacts (adresses mails) dans mon compte Gmail sur PC.

3-pour quelle retrouve ses contacts sur Gmail PC j'ai restauré les contacts Gmail tels qu'ils étaient il y a 29 jours (option Gmail contact version PC chrome) mais la les contacts du mobile avaient disparu de la liste des contacts du mobile.

4-donc rebelotte récupération des contacts téléphoniques depuis fichier contacts.vcf

5- puis réglages contacts à afficher du mobile j'ai choisi affiché compte google afficher contact stocké sur android (starred on android)

6-désactivation synchro des contacts du compte google sur le mobile

7-sur chrome déconnexion du compte gmail (google)

8- par sécurité exports des contacts du mobile en format vcf et export csv des contacts depuis Gmail

en résumé si quelqu'un peut m'expliquer, merci

Publicité
y.bli
 Posté le 15/05/2018 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu parles des contacts du mobile de ta femme et de synchroniser avec ton compte gmail...

Chaque téléphone doit avoir son compte gmail avec lequel le téléphone est synchronisé.

Dans ce cas, il n'y a pas à exporter de liste, les contacts sont automatiquement synchronisés entre le compte gmail et le mobile, qu'on les modifie sur l'un ou sur l'autre.

@+

Modifié par y.bli le 15/05/2018 20:06
sub13
 Posté le 15/05/2018 à 20:33 
Astucien

Rebonsoir

je parle du téléphone et du compte Gmail de mon épouse avec compte gmail xxxxxxx@gmail.com déclaré sur le mobile qui correspond à son compte sur son PC

j'ai l'impression qu'au lieu de combiner les contacts entre mobile et pc cela les remplace (version la plus récente remplace la plus ancienne) ?

merci à suivre

y.bli
 Posté le 15/05/2018 à 23:12 
  Maître astucien
sub13 a écrit :

je parle du téléphone et du compte Gmail de mon épouse avec compte gmail xxxxxxx@gmail.com déclaré sur le mobile qui correspond à son compte sur son PC

tu disais : "cela à supprimé des contacts (adresses mails) dans mon compte Gmail sur PC", donc ce n'était pas le compte Gmail de ta femme...

sub13
 Posté le 16/05/2018 à 12:05 
Astucien

y.bli a écrit :
sub13 a écrit :

tu disais : "cela à supprimé des contacts (adresses mails) dans mon compte Gmail sur PC", donc ce n'était pas le compte Gmail de ta femme...

Rebonjour

Je me suis mal exprimé c'est le même compte Gmail celui de mon épouse....

En fait âpres synchro après point 2 (voir mon 1er message ci dessus) dans Gmail sur PC des contacts avaient été supprimés ou peut'être il y avait avec juste adresse mail sans désignation du nom....donc quand on recherche avec le nom cela ne donnait rien et de plus le groupe de contacts auquel ils appartiennent était passé de 18 à 2 contacts...

merci

Modifié par sub13 le 16/05/2018 12:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Meme adresse gmail sur tablette et sur mobile
synchronisation contacts gmail
Pièces jointes dans Gmail sur mobile Android
Synchronisation favoris de PC vers mobile Android
Synchronisation tel mobile et véhicule
ajouter un contact gmail sur l'app gmail (tablette ou smartophone)
Messagerie Gmail sur mobile Samsung
Gmail 2.3.5 pour Android : synchronisation
Synchronisation sans fil avec un mobile HTC
gmail sur le téléphone mobile
Plus de sujets relatifs à Gmail synchronisation des contact PC/Mobile
 > Tous les forums > Forum Mobilité