> Tous les forums > Forum Mobilité
 Portable SamsungSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Clerici
  Posté le 17/05/2018 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable Samsung GT-S5830i avec la version Android 2.3.6.

Je devrais avoir la version minimum 4.2 pour satisfaire au téléchargement du programme de sécurité bancaire SecureSigne. Y a t-il une autre solution que d'acheter un autre téléphone.

J'ai bien une position de mise à jour mais je reçois la réponse "dernière mise à jour OK"

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 66.0.3359.139

Publicité
tilagoon
 Posté le 17/05/2018 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Ton téléphone est vraiment trop vieux pour pouvoir etre mis à jour

Va falloir lui envisager un remplaçant

Scapo
 Posté le 18/05/2018 à 19:02 
  Astucien
Message original par Clerici

Bonjour,

J'ai un portable Samsung GT-S5830i avec la version Android 2.3.6.

Slt,

une version qui doit dater de fin 2011...
un modèle avec une version plus récente doit être envisagé.

Modifié par Scapo le 18/05/2018 19:03
Clerici
 Posté le 18/05/2018 à 19:30 
Petit astucien

Bonjour,

Eh ben zut alors ce téléphone n'a qu 5 ans, tous ces portables ce n'est que de l'arnaque.

apolinaire
 Posté le 18/05/2018 à 21:17 
Astucien

Clerici a écrit :

Eh ben zut alors ce téléphone n'a qu 5 ans, tous ces portables ce n'est que de l'arnaque.

Bonsoir,

ENTIÈREMENT D'ACCORD !

D'ailleurs je n'ai jamais eu de téléphone portable, je n'en ai toujours pas et je n'en veux pas. Peut-être un jour crèverais-je au bord de la route comme on me l'a souvent dit. Faut bien crever quelque part non ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2018 à 21:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

qqchose comme 2 € par mois ce n'est pas énorme pour ne pas crever au bord de la route ; (quoique ... en général, ce n'est pas de vieillesse ni de maladie : on suppose donc s'être viandé tout seul loin de tout, ou avoir affaire à une horde de zombies)

après, faut voir si avec la sécurité bancaire c'est pas plus cher...

Jean_Aymard
 Posté le 19/05/2018 à 09:22 
Astucien

Bonjour Apolinaire

Celui-ci est très bien, très solide et d'utilisation très simple

https://www.amazon.fr/Nokia-T%C3%A9l%C3%A9phone-Portable-Clapet-D%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B002U0O9BE/ref=sr_1_4/262-5903760-8959164?ie=UTF8&qid=1526714328&sr=8-4&keywords=Telephone+Portable+Clapet

Et comme le dit Yves tu as un abonnement chez Free à 2 € / mois pour 2 h d'appels

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

apolinaire
 Posté le 19/05/2018 à 09:53 
Astucien

Bonjour,

C'est incroyable ! Ici chez PCAstuces comme ailleurs, je n'ai encore jamais rencontré un être humain comprenant que JE NE VEUX PAS DE TÉLÉPHONE PORTABLE ! Quand je dis ça, on me rétorque que celui-ci est costaud ou que celui-là n'est pas cher. Quant aux 2 € de Free, je n'aurais même pas à les payer puisque j'ai une Freebox Révolution et que c'est inclus dans mon abonnement internet. Alors j'aimerais qu'un jour sur cette planète un être humain COMPRENNE que je ne veux pas pouvoir être contacté partout, que je ne veux pas faire joujou avec des applications infantilisantes, que je ne veux pas recevoir ou envoyer des SMS à tout bout de champ, que je ne veux pas faire des photos ou des selfies (mon boitier reflex Nikon et ses nombreux objectifs fait bien mieux) et que, tant pis, je préfère crever au bord de la route plutôt que me trimballer un téléphone portable dans la poche.

Et question prix, j'ai de quoi m'acheter les téléphones portables les plus chers. Mais je n'en veux pas.

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2018 à 09:57 
  Grand Maître astucien

tu as un abonnement chez Free à 2 € / mois pour 2 h d'appels

Le principe peut être de ne même pas avoir deux heures d'appels, et de seulement recevoir ; (il y a du Free à 0 €, je crois ; je ne sais pas si le principe, de la carte prépayée existe toujours ...)

ainsi le mobile ("portable", c'est maintenant un ordinateur, portable ! ) peut rester dans la voiture. (et ne jamais être mis à jour ou autre ; et ne pas nécessiter, pardi, Internet ni sécurité bancaire !)

Pour ne pas crever au bord d'une route, je me demande même si un abonnement et une carte sim sont nécessaires : en tout cas, les numéros d'urgence sont accessibles même si le téléphone est verrouillé (c'est une disposition légale obtenue, auprès des constructeurs, par les services de secours).

Donc, Apolinaire,il n'y a aucune raison de ne pas avoir un téléphone, pour ça (sauf voiture équipée). Et rien ne t'oblige à t'en servir dans tous les autres cas, avec ou sans sécurité bancaire.

(et on peut être amené à secourir un autre zombie que soi-même ! )

je ne veux pas pouvoir être contacté partout,

D'accord, pas de problème ; ça m'arrive aussi de même ne pas vouloir être contacté du tout. Et alors ? Ce n'est pas la question.

Ce n'est pas la question que tu as induite sur le topic. Et on peut donc avoir un petit machin qui ne servirait que pour l'urgence ; que ça s'appelle encore, plus tard, un téléphone, ou autrement.

je ne veux pas faire joujou avec des applications infantilisantes, que je ne veux pas recevoir ou envoyer des SMS à tout bout de champ, que je ne veux pas faire des photos ou des selfies

Mais moi non plus !

J'insiste, rien ne t'y oblige ! C'est toi qui ne comprends pas que la sécurité, crever au bord de la route, n'a rien à voir avec ça !

On peut parfaitement avoir un mobile qui n'est pas smartphone, et qui donc ne "t'oblige" pas à faire joujou. Ni même à répondre, même à l'arrêt, si qq'un avait ton numéro et que tu avais négligemment laissé quelque sonnerie.

On peut même avoir un smartphone, et ne pas (avoir peur de) se laisser bouffer ! (idem les PC, il y a une distance à savoir/faire respecter : tu crois que les utilisateurs se sentent obligés de jouer aux jeux qui se trouvent dessus ? Quand bien même ils les y laisseraient ...)

je préfère crever au bord de la route

On n'a pas toujours tous les droits, même sur son propre corps ! Sans parler de l'égoïsme (prévenir, secourir, suraccident). On vit en société.

dans la poche

Alors je l'ai dit : dans la voiture. (si pas prééquipée, puisque tôt ou tard l'un ou l'autre sera obligatoire et c'est tant mieux : tu as pensé aux autres usagers ?)

Ou dans une dent creuse, ou une puce sous la peau.

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2018 10:56
Publicité
jujube2
 Posté le 19/05/2018 à 10:30 
  Astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour,

C'est incroyable ! ....... COMPRENNE que je ne veux pas pouvoir être contacté partout, que je ne veux pas faire joujou avec des applications infantilisantes, que je ne veux pas recevoir ou envoyer des SMS à tout bout de champ, que je ne veux pas faire des photos ou des selfies .

et ah bon, parce que si tu as un téléphone tu n' es pas capable de te contrôler et ne pas faire ce que tu n' as pas envie de faire ????

( un peu comme un alcoolo qui ne peut pas résister à la vue d 'une bouteille ?? )

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2018 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Il y a un bail, j'ai répondu à un gars qui me demandait à quoi pourrait bien lui servir un ordinateur ; par exemple, des affichettes à coller chez les commerçants s'il perdait son chat.

(à l'époque pas Internet etc. c'était typiquement traitement de txt ou graphique, et on ne vendait pas un PC sans proposer une imprimante)

"Alors c'est pas pour moi : j'ai pas d'chat, qu'un chien."

Bref ... rendez-vous compte : je ne veux pas d'audio, ni de vidéo, ni d'Internet, je ne veux pas !

(éternelle logique ... je n'aime pas les épinards signifie, sans le dire, qu'il m'est désagréable (et donc pas indifférent) d'en manger.
De même, "je NE veux PAS ..." laisse entendre "je veux NE PAS ...".

Je ne veux pas jouer => alors je n'achète pas de PC pour travailler ! )

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2018 11:05
apolinaire
 Posté le 19/05/2018 à 14:09 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
Alors je l'ai dit : dans la voiture. (si pas prééquipée, puisque tôt ou tard l'un ou l'autre sera obligatoire et c'est tant mieux : tu as pensé aux autres usagers ?)

Ma voiture est pré-équipée et possède le téléphone intégré à la fabrication. Avec possibilité d'écouter et de parler à son interlocuteur directement dans l'habitacle. Les flics ne pourraient même pas voir que je téléphone ! Bien sûr, je n'y ai pas inséré de carte SIM puisque je n'ai pas d'abonnement téléphonique mobile.

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2018 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Alors faut voir si on pourrait appeler les secours, comme je le disais, même sans carte sim.

Mais je pensais au prééquipement consistant à ce que la caisse "appelle" toute seule en cas de crash, même si le conducteur ou tous les occupants sont inconscients (avec localisation etc.).

Doit aussi y avoir un bouton, pour quand on assiste à un accident dans lequel on n'est pas impliqué.

(sinon, il resterait alors la solution de bartasser sa propre voiture, pour déclencher le bouzin ; mais il ne faut pas dire qu'on ne boira pas de tonneau :

en pratique, si tu as à téléphoner pour sauver une vie, ou la tienne, tu saurais te servir de ton prééquipement ?)

Les services d'aide médicale d'urgence peuvent en outre guider les gestes de premier secours, par téléphone.

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2018 17:07
apolinaire
 Posté le 19/05/2018 à 18:17 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

tu saurais te servir de ton prééquipement ?

Non.

Jean_Aymard
 Posté le 19/05/2018 à 18:31 
Astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour,

C'est incroyable ! Ici chez PCAstuces comme ailleurs, je n'ai encore jamais rencontré un être humain comprenant que JE NE VEUX PAS DE TÉLÉPHONE PORTABLE ! Quand je dis ça, on me rétorque que celui-ci est costaud ou que celui-là n'est pas cher. Quant aux 2 € de Free, je n'aurais même pas à les payer puisque j'ai une Freebox Révolution et que c'est inclus dans mon abonnement internet. Alors j'aimerais qu'un jour sur cette planète un être humain COMPRENNE que je ne veux pas pouvoir être contacté partout, que je ne veux pas faire joujou avec des applications infantilisantes, que je ne veux pas recevoir ou envoyer des SMS à tout bout de champ, que je ne veux pas faire des photos ou des selfies (mon boitier reflex Nikon et ses nombreux objectifs fait bien mieux) et que, tant pis, je préfère crever au bord de la route plutôt que me trimballer un téléphone portable dans la poche.

Et question prix, j'ai de quoi m'acheter les téléphones portables les plus chers. Mais je n'en veux pas.

Bonsoir

Cool !

Il ne faut pas t'énerver comme ça, tu vas faire un ulcère à l'estomac

Si je t'ai indiqué un téléphone comme le Nokia ce n'est pas pour une question de prix, c'est parce qu'il est pratique il ne sert qu'à téléphoner

Tu n'es pas obligé de donner ton "06" et tu seras tranquille. C'est juste pour moi une question de sécurité dans le monde fou dans lequel nous vivons

Mais tu fais bien comme tu veux, tu peux même aller vivre en Hermite où bon te semble

Bonne nuit tout de même ne fais pas de cauchemars parce qu'un petit homme comme moi a osé proposé un lien à un grand homme aussi important que toi

apolinaire
 Posté le 19/05/2018 à 22:31 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
tu peux même aller vivre en Hermite où bon te semble

Bonsoir,

Je ne sais pas où c'est l'Hermite...

jujube2
 Posté le 19/05/2018 à 22:37 
  Astucien

effectivement, sans " H " c' est plus facile à trouver

bye

Publicité
Scapo
 Posté le 20/05/2018 à 08:38 
  Astucien
apolinaire a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir,

Mais si !
Hermite est un Cratère d'impact lunaire situé sur la face visible de la Lune ...

Modifié par Scapo le 20/05/2018 09:06
Jean_Aymard
 Posté le 20/05/2018 à 08:53 
Astucien

apolinaire a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

Un peu de lecture ne fait jamais de mal.

hermite , nom masculin
  • Jean_Aymard
     Posté le 20/05/2018 à 08:56 
    Astucien

jujube2 a écrit :

effectivement, sans " H " c' est plus facile à trouver

bye

Bonjour

Je suis désolé j'utilise souvent l'ancienne orthographe des mots

C'est la faute de mes vieux enseignants

apolinaire
     Posté le 20/05/2018 à 09:12 
    Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour,

Tes vieux enseignants auraient dû t'expliquer qu'on ne met pas de H majuscule lorsqu'on écrit "vivre en hermite". On en met un quand on écrit "vivre en Hongrie".

Prisca71
     Posté le 20/05/2018 à 09:19 
    Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Apolinaire

https://www.amazon.fr/Nokia-T%C3%A9l%C3%A9phone-Portable-Clapet-D%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B002U0O9BE/ref=sr_1_4/262-5903760-8959164?ie=UTF8&qid=1526714328&sr=8-4&keywords=Telephone+Portable+Clapet

Et comme le dit Yves tu as un abonnement chez Free à 2 € / mois pour 2 h d'appels

Punaise, il en a un qui a déjà 5 ans et tu lui proposes un reconditionné, donc pas neuf et il est encore plus vieux que le sien !

Alors pour consulter sa banque, à part être Madame Soleil, ça sera compliqué pour lui

yves.vaissiere
     Posté le 20/05/2018 à 11:11 
      Grand Maître astucien

Ce n'est pas à Clerici(l'initiateur du sujet, qui veut consulter sa banque) que Jeanindique le Nokia,
    mais à Apolinaire.(un "répondant" comme nous ; qui, lui, NE VEUT PAS ! )

Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2018 11:13
    Jean_Aymard
     Posté le 20/05/2018 à 11:44 
    Astucien

apolinaire a écrit :
    Jean_Aymard a écrit :

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour,

Tes vieux enseignants auraient dû t'expliquer qu'on ne met pas de H majuscule lorsqu'on écrit "vivre en hermite". On en met un quand on écrit "vivre en Hongrie".

Re

Ça c'est juste mais ce n'était pas ce que tu me reprochais avant

Tu ne savais pas qu'hermite pouvait s'écrire avec un "h" point.

Si j'ai mis un "H" majuscule s'était pour souligner le fait que tu pouvais t'exiler où tu voulais (même si ce n'est pas correct comme orthographe)

Et que je n'en avais rien à faire. Yves t'a d'ailleurs dit un peu la même chose avec des mots différents

On va pas en faire un fromage

Modifié par Jean_Aymard le 20/05/2018 11:50
    Jean_Aymard
     Posté le 20/05/2018 à 11:48 
    Astucien

Prisca71 a écrit :
    Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Apolinaire

Punaise, il en a un qui a déjà 5 ans et tu lui proposes un reconditionné, donc pas neuf et il est encore plus vieux que le sien !

Alors pour consulter sa banque, à part être Madame Soleil, ça sera compliqué pour lui

Bonjour

je ne vois pas où je propose un reconditionné

tout le monde m'en veut aujourd'hui

le nokia de mon lien indique 2 neufs vendus par Amazon et 3 neufs sur la Market Place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Jean_Aymard le 20/05/2018 11:49
    Prisca71
     Posté le 20/05/2018 à 12:48 
    Petite astucienne

Coucou

"Débloqué" veut dire neuf ?

80.00 euros pour un téléphone qui a 10 ans ... bof

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Mobilité