× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Consulter sur mobile un document google docs , une carte renseignée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 20/05/2018 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Querlles sont les dispositions à prendre pour consulter sur un mobile un document que l'on a sur Google docs ou une carte openstreet map que l'on a renseignée ?

Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 22/05/2018 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour consulter quoi que ce soit sur un.appareil quelqu' il soit il faut un logiciel.

Donc pour lire un fichier texte il faut Word ou autre pour un pos il faut PowerPoint ou autre.

Les cartes open se lisent avec un logiciel GPS comme viewranger ou autres.

A toi de les télécharger sur play

pcjcg
 Posté le 22/05/2018 à 09:22 
Astucien

Merci de la réponse.

J'aurai peut-être dû dire que je souhaitais consulter les documents indiqués à partir de liens aux documents, liens que j'avais mis sur le smartphone à partir

de mails

A/ J'essaie d'utiliser mon smartphone pour d'autres applications que la randonnée. Diverses questions se posent .

Commençons par la connexion à effectuer. Mon smartphone , dans la zone indiquée par un trait rouge

ne m'indiquait une connexion wifi disponible uniquement par des antennes free

Etant chez Orange, je suppose que je ne pouvais pas me connecter ?

http://www.frandroid.com/telecom/328583_guide-comment-verifier-la-qualite-et-la-couverture-du-reseau-mobile-de-votre

https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4795573&lng=-253983&z=14

B/ Je n'ai pas fait attention aux indicateurs du smartphone ; il le faudra la prochaine fois

https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/11712/~/comment-puis-je-v%C3%A9rifier-si-jai-une-connexion-4g-sur-ma-tablette-iconia-tab

C/ Sur le logiciel de randonnée Viewranger je n'avais pas la carte IGN et ne pouvais enregistrer une trace que sur un fond blanc

Sur Wikiloc, je n'ai pas pu envoyer la trace de rando sur ce site

A bientôt

Modifié par pcjcg le 22/05/2018 09:26
w36xb2w
 Posté le 25/05/2018 à 11:33 
  Astucien

Bonjour

Pour avoir un hotspot il faut qu'il soit du même FAI que ton appareil

Pour viewranger il te faut télécharger une carte open ou satellitaire

Des la mise en route et conneion wifi du domicile tu charge l'une ou l'autre elle s'afiche tu déconnecté à wifi et 4g si tu ne veux pas consommer de data et ca fonctionne.

Si en cours de route tu éteins le smartphone la carte satellite risque de ne pas apparaître tu connectés la 4g et un foi affichée tu la coupe ça n'uras pratiquement rien utilisé en data sauf si tu as la mise à jour des applis autorisées en 4g

pcjcg
 Posté le 25/05/2018 à 11:59 
Astucien

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la raison de mon ennui : il fallait autoriser la consommation de data .

Je vérifierai quand je retournerai à Josselin

Je poursuis mes investigations , https://forum.pcastuces.com/trace_gpx__et_waypoints__application_exploitation__enregistrement-f21s10022.htm

et reviendrai sur ce fil pour la consultation de pages web

Bonne journee

w36xb2w
 Posté le 27/05/2018 à 14:20 
  Astucien

pcjcg a écrit :

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la raison de mon ennui : il fallait autoriser la consommation de data .

Je vérifierai quand je retournerai à Josselin

Je poursuis mes investigations , https://forum.pcastuces.com/trace_gpx__et_waypoints__application_exploitation__enregistrement-f21s10022.htm

et reviendrai sur ce fil pour la consultation de pages web

Bonne journee

Bonjour

Autoriser les data si tu as un bon abonnement mobile sinon je ne l'utilise jamais avec Viewranger

pcjcg
 Posté le 28/05/2018 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

J'utilise peu mon smartphone pour surfer sur le web . Je peux consommer mes data ( 2 Go par mois)

Peut-être as-tu des moyennes de consommation horaire de data sur Viewranger lorsque l'on fait une randonnée ?

Merci

w36xb2w
 Posté le 29/05/2018 à 09:07 
  Astucien

Bonjour

Le temps de faire afficher une carte en cas de souci mais pratiquement rien en data.

pcjcg
 Posté le 30/05/2018 à 09:14 
Astucien

Bonjour,

A/ En ce qui concerne la lecture de documents sur Google docs hors de chez soi , il faut noter, dans les options de l'application Google docs (Android), le réglage : disponible hors connexion .

On peut vérifier de chez soi que cette fonction est opérationnelle : si on passe en mode avion, le document, pour lequel "disponible hors sélection" a été choisi, reste disponible .

La situation "hors connexion" est rappelée si on essaie d'ouvrir un lien pour lequel ce réglage n'a pas été choisi .

B/ Le choix "disponible hors connexion" correspond probablement à une importation du document sur le smartphone, donc à une occupation de la mémoire.
Je ne sais pas :

- si la suppression de ce choix entraîne celle du fichier correspondant sur le smartphone .

- dans la négative, si l'on a accès à une liste des documents importés avec possiblité manuelle de suppression.

C/ Si l'on fait attention à la consommation de data, il se peut que le choix " disponible hors connexion" soit à conseiller même si la connexion internet peut être établie

bonne journée

Modifié par pcjcg le 30/05/2018 09:25
Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/05/2018 à 12:57 
  Astucien

Bonjour

hors connexion on a tout ce qui est récupérer et sauvegardé dans le smartphone et donc consultable partout.

Pour Google Maps a domicile on récupère les parcours a réaliser avec le wifi ou autre data .Le parcours est donc utilisable hors connexion, le Hic est si en cours de route on doit se dérouter pour une raison quelconque et la , je n'ai pas essayé.

Pour ma part je n'utilise que rarement les données et j'ai désactivé les mises à jours des appli ou autres par data seulement lorsque le wifi est actif.

C'est une habitude a prendre que de désactiver les données , le Bluetooth,le wifi pour économiser le matériel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment afficher, après téléchargement, la carte Google Hors connexion
google agenda mobile
Google Traduction sous Win Mobile 6.1
Nouvelle carte Sim et nouveau Mobile
carte sim virgine mobile debloquer?
Google Maps Navigation sur mobile Android ?
quel format video pour carte sdhc sandisk mobile
Free mobile, impossible de se connecter à l'espace client
Facebook sur mobile
Gmail synchronisation des contact PC/Mobile
Plus de sujets relatifs à Consulter sur mobile un document google docs , une carte renseignée
 > Tous les forums > Forum Mobilité