× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Achat batterie smartphone Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabdeboli
  Posté le 11/06/2018 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous, En cadeaux de la part de ma fille, j'ai reçu il y a 10 mois un smartphone Asus X00AD (ZB500KL) et je viens de constater que

la batterie est morte. J'ai beau la recharger , le% ne dépasse 15%. Donc à changer.

J'ai vu la même https://www.amazon.fr/Batterie-originale-Asus-ZenFone-ZB500KL/dp/B01N6TU5EF mais étant donné du prix de celle ci (pas loin de la moitié de la valeur du smartphone)

je voudrais savoir si il n'y pas un autre site pour en acheter une (identique ou équivalente compatible) si possible à moindre coût. Merci à vous

Publicité
jujube2
 Posté le 11/06/2018 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

à changer au bout de 10 mois ??? peut être pas la batterie la cause ??

attends d' autres avis avant de changer

bye

y.bli
 Posté le 11/06/2018 à 15:59 
  Maître astucien
Message original par Fabdeboli la batterie est morte. J'ai beau la recharger , le% ne dépasse 15%. Donc à changer.

J'ai vu la même https://www.amazon.fr/Batterie-originale-Asus-ZenFone-ZB500KL/dp/B01N6TU5EF mais étant donné du prix de celle ci (pas loin de la moitié de la valeur du smartphone)

je voudrais savoir si il n'y pas un autre site pour en acheter une (identique ou équivalente compatible) si possible à moindre coût. Merci à vous

Bonjour,

J'ai constaté, ayant eu un problème équivalent, qu'une méthode consistait à laisser le mobile s'arrêter tout seul à cause de la batterie vide, par exemple la nuit.

Le lendemain, en le rechargeant et redémarrant, la batterie avait retrouvé ses performances.

Je n'ai pas d'explication, mais à tenter ça ne coûte rien...

@+

Fabdeboli
 Posté le 11/06/2018 à 16:07 
Astucien

Merci à vous deux,

@jujube2, moi aussi , je trouve ça bizarre qu'au bout de 10 mois,la batterie soit HS

@y.bli, je ne risque rien, je vais faire ça .

y.bli
 Posté le 11/06/2018 à 23:48 
  Maître astucien
Fabdeboli a écrit :

@jujube2, moi aussi , je trouve ça bizarre qu'au bout de 10 mois,la batterie soit HS

@y.bli, je ne risque rien, je vais faire ça .

effectivement pas de risque de tenter, ce sera intéressant que tu donnes le résultat si tu veux bien

@+

Fabdeboli
 Posté le 12/06/2018 à 09:34 
Astucien

y.bli,

J'ai vidé la batterie hier soir et rebranché immédiatement, ce matin j'ai retrouvé celle ci à 96% après mis en route l'ASUS.

Je vais surveiller ça de près aujourd'hui si elle ne vide pas trop vite.

En tout cas Merci y.bli pour ta combine car je n'y avais pas pensé. Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 11:20 
  Grand Maître astucien

(pour la vider plus vite, je lance la lecture d'un fichier multimédia + la torche ;

et plus complètement - je sais que les batteries n'ont plus de mémoire ; mais leurs logiciels, embarqué et du Système, en ont une - je reste à côté, et outrepasse les deux requêtes d'extinction)

Fabdeboli
 Posté le 12/06/2018 à 11:40 
Astucien

yves

(pour, la vider plus vite, je lance la lecture d'un fichier multimédia + la torche ;

C'est ce que j'ai effectué

je reste à côté, et outrepasse les deux requêtes d'extinction) Batterie vide donc extinction et après recharge de la batterie pendant la nuit.

y.bli
 Posté le 12/06/2018 à 11:50 
  Maître astucien
Fabdeboli a écrit :

y.bli,

J'ai vidé la batterie hier soir et rebranché immédiatement, ce matin j'ai retrouvé celle ci à 96% après mis en route l'ASUS.

Je vais surveiller ça de près aujourd'hui si elle ne vide pas trop vite.

En tout cas Merci y.bli pour ta combine car je n'y avais pas pensé. Bonne journée.

Je ne sais pas si c'est une combine, mais alors que je pensais, comme toi, devoir changer ma batterie, le tel s'est arrêté au cours de la nuit car j'avais oublié de le mettre en charge ; j'ai alors constaté le lendemain ce que j'indique, sans savoir si ça marche toujours...

@+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Batterie vide donc extinction

Il y a des avertissements, et on doit confirmer si on veut éteindre ou continuer. Si tu ne les remarques pas, ça s'éteint. En forçant à continuer, ça reste allumé et la batterie se vide un peu plus, ce qui fait que le logiciel engramme le nouveau seuil "minimum". On n'agit pas sur la batterie, mais sur les logiciels ; déboussolés, à force de recharges non-"complètes" et/ou faites sans besoin.

(une batterie n'est de toute façon jamais vraiment "vide" ni "pleine à 100 %", les logiciels y veillent ; ce sont eux, qui sont à "recalibrer")

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2018 12:37
y.bli
 Posté le 12/06/2018 à 13:09 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Batterie vide donc extinction

Il y a des avertissements, et on doit confirmer si on veut éteindre ou continuer. Si tu ne les remarques pas, ça s'éteint. En forçant à continuer, ça reste allumé et la batterie se vide un peu plus, ce qui fait que le logiciel engramme le nouveau seuil "minimum". On n'agit pas sur la batterie, mais sur les logiciels ; déboussolés, à force de recharges non-"complètes" et/ou faites sans besoin.

(une batterie n'est de toute façon jamais vraiment "vide" ni "pleine à 100 %", les logiciels y veillent ; ce sont eux, qui sont à "recalibrer")

J'ai quand même l'impression que mon tél était proche de l'extinction, au bout d'une journée, avec un avertissement alarmiste et une indication de charge à 1%, donc je mettais en charge toutes les nuits ; alors qu'après cette manip, je peux rester presque 3 jours sans recharge, évidemment sans utilisation énergivore.

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 13:14 
  Grand Maître astucien

C'est bien ça, il faut aller jusqu'à l'extinction ; ce que je dis, c'est que c'est encore plus efficace en la retardant au maximum (j'ai eu un prétendu 0 % ).

y.bli
 Posté le 12/06/2018 à 13:17 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

C'est bien ça, il faut aller jusqu'à l'extinction ; ce que je dis, c'est que c'est encore plus efficace en la retardant au maximum (j'ai eu un prétendu 0 %

donc je comprends de ton explication que la batterie n'est pas en cause, c'est simplement le logiciel de gestion qui est à l'origine de cette anomalie...

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 13:23 
  Grand Maître astucien

C'est lié, peut-être qu'elle est "fatigable" ...

Jean_Aymard
 Posté le 12/06/2018 à 14:49 
  Astucien

Bonjour

Une batterie de qualité qui fonctionne que ce soit pour un PC ou un smartphone doit quand même durer 3 ans

D'ailleurs il me semble qu'elles bénéficient d''une garantie de 2 ou 3 ans.

Quand a attendre qu'elle soit vide ou non ? On entend tout et son contraire.

Vendredi à la TV "La Quotidienne" (11h45 - 14h sur Fr 5) il a été dit qu'avec les nouvelles batteries il ne fallait pas attendre qu'elles soient déchargées pour les recharger .

Fabdeboli
 Posté le 12/06/2018 à 14:52 
Astucien

Bon,je verrai bien par la suite. En tout cas ,bien avant de recharger la batterie, le % était bien à zéro et extinction des "feux".

Fabdeboli
 Posté le 12/06/2018 à 14:57 
Astucien

Jean_Aymard,

qu'avec les nouvelles batteries il ne fallait pas attendre qu'elles soient déchargées pour les recharger

Il y a beaucoup d'avis sur sujet.Hélas.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas, ou plutôt il n'y a pas besoin ; il est impossible qu'elles se déchargent complètement, c'est géré pour qu'il y ait extinction avant.

Le problème n'est pas tant des batteries, que de leur gestion par leur électronique propre et par le Système (Android, iOS, ou autre).

harry cauver
 Posté le 12/06/2018 à 15:44 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il ne faut pas, ou plutôt il n'y a pas besoin ; il est impossible qu'elles se déchargent complètement, c'est géré pour qu'il y ait extinction avant.

disons plutôt que ça avertit avant pour ne pas être emmerdé !! mais on peut passer outre sans problème si obligé

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Jusqu'à un certain point, où ça "coupe" d'autorité. Mais même là, c'est d'abord un "shutdown" du Système en bonne due forme, la batterie n'est pas vraiment entièrement déchargée (ça serait pas bon pour elle).

y.bli
 Posté le 12/06/2018 à 17:50 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Quand a attendre qu'elle soit vide ou non ? On entend tout et son contraire.

Vendredi à la TV "La Quotidienne" (11h45 - 14h sur Fr 5) il a été dit qu'avec les nouvelles batteries il ne fallait pas attendre qu'elles soient déchargées pour les recharger .

Quel que soit ce qu'on dit à la TV et ce qu'on entend ici ou là... je ne fais que rapporter cette expérience vécue :

j'envisageais de changer la batterie qui ne tenait plus qu'une journée, alors que le tel de ma femme (même modèle) tient presque 3 jours comme à l'origine, quand, ayant oublié de le recharger et le tél s'étant coupé pendant la nuit, j'ai été surpris de constater que, après avoir rechargé la batterie, il tient désormais comme au départ.

Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi, c'est simplement du vécu...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité