× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 transférer message du smartphone vers pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 13/06/2018 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Une amie a message sur son "répondeur" de smartphone.

Comment, si c'est possible, tranférer et enregistrer ce message sur son pc.

Elle craint de perdre à la longue le message qui est le dernier reçu d'un ami cher avant le décès de celui-ci.

Publicité
jujube2
 Posté le 13/06/2018 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

précises l' opérateur car avec certains (sinon tous ?) on peut accéder à sa boite vocale depuis son ordi et là ça facilite

ritchie31
 Posté le 14/06/2018 à 01:36 
Petit astucien

Bonjour,

Si elle branche son portable sur le PC au moyen du câble USB de recharge, elle devrait voir apparaître le téléphone dans l'explorateur Windows. A partir de là, il devrait y avoir deux disques: 1 pour la RAM du portable, un autre pour la carte micro SD ou la mémoire de masse.

Si le portable n'apparait pas, il est possible que le câble ne convienne pas. Et pour voir ce qu'il y a dedans, il faut que le portable soit actif (donc pas en veille, pas protégé par le code), sinon il ne peut être lu.

Sinon, comme le dit jujube2, directement sur l'interface du fournisseur...

jujube2
 Posté le 14/06/2018 à 10:26 
  Maître astucien

ritchie31 a écrit :

Si elle branche son portable sur le PC au moyen du câble USB de recharge, elle devrait voir apparaître le téléphone .

sauf que, normalement, les messages ne sont pas dans le téléphone mais sur la messagerie

par contre, ça pourrait marcher en branchant la sortie "écouteur" du téléphone à l' entrée "micro" de l' ordi, ça permettrait d' écouter le message et de l' enregistrer sur l' ordi comme avec un magnétophone.

bon bricolage

joenovice
 Posté le 14/06/2018 à 13:39 
Astucien

Bonjour jujube2 et richie31,

Le fournisseur est Orange, je viens d'avoir l'info.

ritchie31
 Posté le 14/06/2018 à 16:30 
Petit astucien

J'ignore si c'est pareil chez Orange, mais je suis chez Free, et à chaque message que je reçois, que ce soit sur mon fixe ou sur mon portable, j'ai paramétré une notification qui m'envoie un mail avec le fichier en attachement. Simple et efficace. Je peux donc récupérer tous les messages vocaux dans ma boite mail.

Bien entendu ce paramétrage se fait sur PC, sur l'interface dédiée selon le cas (il y en a une pour la box, et une pour mes portables)

16mai1956
 Posté le 14/06/2018 à 18:12 
Astucien

joenovice et jujube2 et richie31,

Je suis le sujet et j'adhère aux suggestions faites.
Hélas, pas d'expérience avec Orange. Il y aura bien quelqu'un qui en a la pratique.

En parallèle, la piste d'enregistrer par câble sera peut-être utile dans ce cas précis.

Bonne suite à ton amie !

Père Fouettard
 Posté le 15/06/2018 à 00:04 
Petit astucien

ou alors carrément enregistrer le message sur l'ordi

ils en parlent là : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Transf%C3%A9rer-message-vocal-sur-ordinateur/td-p/30191

joenovice
 Posté le 15/06/2018 à 09:33 
Astucien

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense qu'avec ça elle va pouvoir se débrouiller.

Bonne journée.

Publicité
16mai1956
 Posté le 15/06/2018 à 11:45 
Astucien

Merci du retour.

Je crois aussi. Puis sinon, tu reviens.
Ce n'est pas parce que tu as mis ton sujet en résolu qu'on va tout de suite le supprimer de nos suivis.

Bon weekend à tout le monde !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transférer un fichier pc vers smartphone avec Teamviewer
transférer de la musique vers un smartphone
message en file d'attente sur smartphone
Transférer image dans corps du message
Données smartphone vers PC portable
mail vers smartphone.
Transférer fichier XSPF pour VLC d'un PC vers un smatphone androïd
transferer mail et pièces jointes vers W 10
Comment transférer adresses mail d'un PC sur Smartphone
comment transférer mes données de pc suite nokia vers my phone explorer