> Tous les forums > Forum Mobilité
 Passer de Orange à FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ryazan
  Posté le 29/06/2018 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous .

Avant de me lancer dans des processus que je ne pourrai pas récupérer, j'aimerai avoir votre avis.

J'ai changé mon abonnement de portable Orange pour abonnement portable Free. Maintenant je voudrai insérer la carte sim Free à la place de la carte sim Orange.

Est-ce qu'en activant la carte Free à l'intérieur de mon smartphone Sony, je récupérerai les applications installées avec Orange et le carnet des contacts ?

Je précise que j'ai installé des applications payantes sur mon Sony

Vos conseils sont les bienvenus.

Cordialement

Publicité
pc-pc-pc
 Posté le 30/06/2018 à 00:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Ryazan,

Lorsque tu as changé de forfait pour Free, est-ce que tu as demandé la portabilité de numéro ?

Si oui, cela te permet de conserver ton 06 ou 07 selon ce que tu avais.

Si tu as conservé ton smartphone, tu peux avoir encore les contacts que tu avais. La seule condition c'est que ces derniers aient été enregistrés sur le smartphone, et non sur la SIM. Si tes contacts étaient enregistrés sur la SIM, il te suffit de réinsérer la SIM Orange et de copier les contacts présents dessus directement sur le mobile. Sinon tu peux aussi les enregistrer sur ton compte gmail par exemple, comme ça ils seront accessible depuis n'importe quel appareil.

Pour ce qui est des appli aucun soucis, ils sont disponibles depuis le Play Store normalement, tu peux donc les retrouver depuis tout smartphone tant que tu te connectes à ton compte.

N'hésites pas si tu as des questions

Ryazan
 Posté le 30/06/2018 à 19:16 
Petit astucien

Bonjour pc-pc-pc,

J'ai effectivement demandé la portabilité du numéro.

J'ai conservé le smartphone, mais comment savoir si les contacts sont sur le smartphone et non sur la carte Sim Orange que je veux supprimer ?

Mes adresses ....@orange.fr ne seront plus utilisables ?

En tous cas , merci à toi pour tes conseils

pc-pc-pc
 Posté le 30/06/2018 à 19:51 
Petit astucien

Hello,

Concernant les adresses e-mail je t'avoue que je ne sais pas vraiment, mais en cherchant j'ai trouvé ça : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides-box-internet/conserver-adresse-e-mail-apres-resiliation-box-internet

Ça parle des box internet mais je pense que ça doit aussi s'appliquer aux mobiles.

Pour savoir si tes contacts sont enregistrés sur la SIM il te suffit de d'aller dans le répertoire contact sur ton smartphone en enlevant la SIM, s'il n'y a rien, c'est qu'ils sont sur ta puce Orange, ou que tu les as déjà enregistrés via un compte gmail par exemple. S'ils sont sur la SIM tu peux alors la remettre dans le mobile et copier les contacts, soit sur le mobile, soit l'enregistré dans ton compte google par exemple.

Bon week-end à toi !

DLUC
 Posté le 30/06/2018 à 21:45 
  Astucien

Bonjour,

Déjà ce téléphone est il un appareil sous Orange si oui alors il faut le débloquer (demander à orange le code de déblocage), ensuite il te faut récupérer ce qui est dans la carte Sim seulement, tout le reste est dans le téléphone ou une SD si il y en a une.

Tu peux aussi faire une sauvegarde avec Google et l'utiliser.

A+

Ryazan
 Posté le 01/07/2018 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas au bout de mes problèmes

J'ai reçu me code de déblocage de Orange mais cela se termine par un échec.

Puis, j'ai voulu insérer la carte SIM Free dans le portable, mais elle est plus grande, pourtant, j'ai retailler les bords et après l'avoir insérée dans le téléphone, celui-ci ne la reconnait pas

J'en suis là dans mes problèmes. La micro SIM de Free est plus grande que celle d'Orange !!

J'ai remarqué qu'en enlevant la carte SIM Orange du portable, je gardai toutes les applications connectées au travers de la livebox.

Après avoir réglé le problème avec mon portable, je me pencherai sur le remplacement de la livebox par la freebox, déjà reçue.

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2018 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à toutes fins utiles :

Mini sim c'est le format classique qu'on appelle sim par abus de langage.

Attention, voyez l'échelle en bas à gauche : outre bien sûr éventuellement par la fenêtre du navigateur, le format de la feuille A4 ci-dessous a été réduit par l'hébergement PC Astuces.

Voici le fichier (par exemple clic droit "Enregistrer la cible sous") original : http://yves.vaissiere.free.fr/Doc/autres/sim/D%E9coupe%20sim.png.

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2018 15:41
Ryazan
 Posté le 01/07/2018 à 18:56 
Petit astucien

Merci pour le tuto, Yves.

J'ai découpé la micro en nano et inséré dans le portable qui la reconnue.

Il faut que j'attende maintenant que s'installe l'activation de la carte SIM Free.

Affaire à suivre.

Merci pour vos conseils

Je reviendrai bientôt pour la fin de la mise en route.

euskal-herri
 Posté le 02/07/2018 à 10:27 
  Astucien

Ryazan a écrit :

Il faut que j'attende maintenant que s'installe l'activation de la carte SIM Free.

Affaire à suivre.

Merci pour vos conseils

si tu l'as reçu par courrier

il faut aller sur ton espace pour l'activer toi meme

voir ici

Publicité
ionar
 Posté le 03/07/2018 à 09:29 
  Astucienne

euskal-herri a écrit :
Ryazan a écrit :

Affaire à suivre.

Merci pour vos conseils

si tu l'as reçu par courrier

il faut aller sur ton espace pour l'activer toi meme

voir ici

bonjour

Si tu as pris un abonnement free sans le net, n oublies pas de désactiver les datas sur ton espace free

Ryazan
 Posté le 06/07/2018 à 11:00 
Petit astucien

Bonjour, les amis !

J'ai enfin, sur mon téléphone portable, l'abonnement Free, à la place de l'abonnement Orange.

Je n'ai fait que changer dans "Utilisation des données" la limite max de la consommation, c'est à dire, passer de 30 Go à 50 Go, par mois.

Rien n'a été modifié. J'ai accès à toutes mes applications et même à ma boite Orange. A ce propos, je peux encore l'utiliser pendant 6 mois.

Par contre, je me "bâts" actuellement pour la connexion de la Freebox à la place de la Livebox. Eh bien, je suis coincé depuis 24 h à l'étape 4 qui me dit

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je ne sais pas combien de temps je vais attendre !!

Affaire à suivre.

Merci.

Jean_Aymard
 Posté le 06/07/2018 à 11:49 
  Astucien

Bonjour

Pour moi : 1 semaine quand je suis passé de Orange à Free (Box)

Mais tu as du recevoir un identifiant et mot de passe pour pouvoir utiliser "Freewifi"

Et si dans le coin où tu habites il y a un point Freewifi tu dois pouvoir te connecter en wifi

Ryazan
 Posté le 06/07/2018 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour Jean-Aymard.

1 semaine !!!

C'est long !

Ryazan
 Posté le 06/07/2018 à 12:44 
Petit astucien

1 semaine, c'est très long ! Est-ce que je pourrai rebrancher la Livebox en attendant ! (d'ailleurs, je ne sais pas s'il elle fonctionnerait).

Dois-je contacter France-Télécom pour activer mon raccordement ou cela se fait automatiquement ?

Merci.

Ryazan
 Posté le 06/07/2018 à 13:27 
Petit astucien

Je viens de remettre ma Livebox et tout fonctionne comme avant.

J'ai pourtant une question de novice et peut-être illogique !!

En débranchant la Freebox et en rebranchant la Livebox, est-ce que France Télécom me raccordera à la Freebox ???

Je pense que non, puisque la Freebox n'est pas branchée !!

y.bli
 Posté le 06/07/2018 à 15:23 
  Maître astucien
Ryazan a écrit :

Je viens de remettre ma Livebox et tout fonctionne comme avant.

J'ai pourtant une question de novice et peut-être illogique !!

En débranchant la Freebox et en rebranchant la Livebox, est-ce que France Télécom me raccordera à la Freebox ???

Je pense que non, puisque la Freebox n'est pas branchée !!

Laisse ta Livebox fonctionner et quand elle ne marchera plus, tu sauras que la nouvelle connexion a été modifiée et tu brancheras ta Freebox

@+

Ryazan
 Posté le 07/07/2018 à 13:26 
Petit astucien

Merci pour le conseil.

Dès que le raccordement avec Free sera fait (ou pas) je vous donnerai des nouvelles. Je vais attendre une semaine.

Publicité
Ryazan
 Posté le 13/07/2018 à 20:27 
Petit astucien

Bonjour,

Enfin, après une interminable attente et un déblocage de la connexion, j'ai enfin pu me connecter à internet. Mais il a fallu que je recontacte Orange pour accélérer le processus et résilier le contrat. Cela n'avait pas été fait auparavant, malgré mes appels. Ensuite, il a fallu aussi appeler Free pour avoir une aide sur la configuration de la Freebox.

J'ai ensuite suivi le mode d'emploi pour installer le boitier pour la TV de Free et ça marche. C'est pas rien !!

Bon maintenant, j'essaie de trouver le moyen pour connecter mon imprimante Epson en wifi avec mon ordi. C'est pas gagné. Je me demande s'il faut réinstaller le logiciel de l'imprimante sur mon ordi !! Ou s'il y a à re-paramétrer dans le réseau. Pour l'instant je cherche une solution logique. Si vous avez une idée plus ciblée, ça m'éviterai de congiter des plombes.

Merci

ionar
 Posté le 13/07/2018 à 20:51 
  Astucienne

Ryazan a écrit :

Bonjour,

Enfin, après une interminable attente et un déblocage de la connexion, j'ai enfin pu me connecter à internet. Mais il a fallu que je recontacte Orange pour accélérer le processus et résilier le contrat. Cela n'avait pas été fait auparavant, malgré mes appels. Ensuite, il a fallu aussi appeler Free pour avoir une aide sur la configuration de la Freebox.

J'ai ensuite suivi le mode d'emploi pour installer le boitier pour la TV de Free et ça marche. C'est pas rien !!

Bon maintenant, j'essaie de trouver le moyen pour connecter mon imprimante Epson en wifi avec mon ordi. C'est pas gagné. Je me demande s'il faut réinstaller le logiciel de l'imprimante sur mon ordi !! Ou s'il y a à re-paramétrer dans le réseau. Pour l'instant je cherche une solution logique. Si vous avez une idée plus ciblée, ça m'éviterai de congiter des plombes.

Merci

Lorsque je suis passée d orange à bouygues, j ai dû désinstaller le logiciel de l imprimante et réinstallé..

A cause de la wifi je sais que j ai bataillé un moment, mais je ne sais plus comment j ai réussi finalement

Père Fouettard
 Posté le 13/07/2018 à 22:14 
Petit astucien

le mieux c'est orange

c'est les lignes historiques

les autres c'est tout de la daube

ionar
 Posté le 14/07/2018 à 09:17 
  Astucienne

aucune différence pour moi entre orange et bouygues

Chachou30
 Posté le 17/07/2018 à 17:28 
Petite astucienne

Bonjour, pour l'imprimante j'ai désinstallé réinstallé le logiciel, pas trouvé comment faire autrement, suis un peu une quiche en installation, mais ça fonctionne :)

On m'a dit de changer simplement l'adresse IP de l'imprimante mais après deux cachets d'aspirine je me suis vautrée sur un transat .

Ryazan
 Posté le 19/07/2018 à 17:37 
Petit astucien

Bonjour !

Pour l'installation de l'imprimante Epson XP 215-217 Series en wi-fi, cela reste en suspend. Pour l'heure, elle est connecté par USB. J'ai désinstallé les logiciels de l'imprimante, puis j'ai tenté de les réinstaller, mais un échec survient en cours de processus. Je pense que cela est dû à la déconnexion intermittente de ma freebox.

En effet, alors que les autres PC du domicile restent connectés, mon Asus ne reste connecté que quelques minutes. Puis je tente de me reconnecter à mon réseau et un message d'erreur s'affiche "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" . Le fait de d'éteindre la freebox révolution pendant 10 sec et de rallumer ne change rien.

Le temps de rédiger ce texte est une bonne nouvelle. La connexion est encore existante. Je poste de suite avant une interruption

Je suis à vous pour la suite.

Modifié par Ryazan le 20/07/2018 22:47
Ryazan
 Posté le 19/07/2018 à 17:46 
Petit astucien

.... Suite.

Je viens d'essayer un processus, lu par ailleurs, et je vous informerai si le problème est résolu, concernant la connexion internet avec la freebox révolution.

Voilà ce que je viens de faire

-clique-droit sur icône Windows (en bas à gauche)

-ouvrir Gestionnaire de Périphériques

-développer Carte Réseaux

-Clique-droit sur l'adaptateur "Qualcomm Atheros AR 9495 Wireless Network Adapter"

-Proprietés

-Gestion de l'Alimentation

-Décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Voila.

Je vais voir si cette manœuvre résous le problème.

Merci pour votre attention.

Ryazan
 Posté le 20/07/2018 à 00:39 
Petit astucien

Enfin, l'imprimante est connectée en wi-fi.

J'ai réussi à tout installer sans que ma connexion internet ne soit interrompue .

J'ai donc un nouveau réseau et l'imprimante fonctionne désormais avec ce dernier.

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller

A bientôt.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
smartphone achat chez Orange, forfait Free, quelle garantie appareil ?
Transférer contacts de orange à Free sur téléphone.
Passer au forfait Free 2€
Jai une carte prépayée orange et passer a shosh a 4,90e
accord Free mobile-Orange : ne durera pas....
Migration Mobile Orange vers Free
info free va utiliser le reseau 3G orange mobile
Utilisation partage de connexion free mobile
forfait 100 Go de Free Mobile à 4,99€
Free mobile, impossible de se connecter à l'espace client
Plus de sujets relatifs à Passer de Orange à Free
 > Tous les forums > Forum Mobilité