× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Faire de la carte mémoire son stockage par défaut.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 20/07/2018 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

Je cherche désespérément comment faire en sorte que la carte mémoire externe SD soit définie comme lieu de stockage par défaut s'il vous plaît ? Je trouve bien des pistes sur le web mais c'est souvent de l'ancienne version d'Android (oui, mon portable est sous Android et est un Samsung). Avec la nouvelle version, je trouve bien de Paramètres de stockage mais ensuite je suis limité à Formater ou à Éjecter la carte SD.

Merci à vous,

Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/07/2018 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

stockage simple, ou extension du telephone (pour installer les apk ) ?

il faut la formater avec le telephone pour qu elle fasse partie integrante du telephone (elle ne peut s enlever pour la mettre ailleurs)

samsung ne veut pas dire android recent .... (si tu nous disait la version d android et la ref du telephone)

sur certains il faut etre rooté

sans plus d info de ta part ....

reponds à ces trois questions et on pourra t aider

Alibabah
 Posté le 23/07/2018 à 02:27 
Petit astucien

Salut ,

Excuse-moi du délai de réponse mais j'étais quelque peu surchargé ces derniers jours... Disons que j'ai trié un peu mes différentes mémoires (interne et externe) et je me suis rendu que ma mémoire interne était saturée. Après vérification, c'étaient les photos issues de Messenger qui s'enregistraient automatiquement dans ma galerie... Enfin, je le savais mais je ne pensais que toutes les images envoyées et reçues s'enregistraient !
Bref, j'ai trié les différentes photos et j'ai enfin pu bloquer cet enregistrement automatique des photos.

Bon bref, j'aimerais quand même les photos et les vidéos que je prends s'enregistrent automatiquement sur ma carte mémoire au lieu de le faire via le PC. Effectuant beaucoup de captures d'écran, j'ai appris qu'il était impossible de faire en sorte de les stocker directement sur ma carte mémoire.

Je réponds à tes questions : ma version Android est la 7.0 et la référence est SM-G570F.

Merci à toi,

Modifié par Alibabah le 23/07/2018 14:26
DLUC
 Posté le 23/07/2018 à 09:06 
  Astucien

Bonjour,

" j'ai appris qu'il était impossible de faire en sorte de les stocker directement sur ma carte mémoire. "

Si tu peux il faut ouvrir l'appareil photo et c'est dans les paramètres que ça se trouve à "stockage".

A+

Modifié par DLUC le 23/07/2018 09:07
w36xb2w
 Posté le 23/07/2018 à 10:04 
  Astucien

Bonjour

Tu peux aussi les déplacer avec la fonction (icone) mes fichiers/ déplacer.

il existe des applications pour déplacer automatiquement les applications déplacables ex AppMgr III

Alibabah
 Posté le 23/07/2018 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour à vous ,

DLUC, tu es un génie ! J'ai enfin pu définir ma carte mémoire comme stockage par défaut. Mais tu es sûr que les captures d'écran seront également enregistrées directement sur la carte SD, s'il te plaît ?

w36xb2w, sur le téléphone portable ou sur le PC ?

Merci encore,

w36xb2w
 Posté le 23/07/2018 à 18:00 
  Astucien

Bonjour

AppMgr III sur mobile.

Modifié par w36xb2w le 23/07/2018 18:04
DLUC
 Posté le 23/07/2018 à 21:21 
  Astucien

Re

" Mais tu es sûr que les captures d'écran seront également enregistrées directement sur la carte SD, s'il te plaît ?"

Tout ce qui utilise l'appareil photo le fait.

A+

Alibabah
 Posté le 24/07/2018 à 02:21 
Petit astucien

Re ,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire passer de mémoire interne à micro carte SD.
Archos 45 Helium - Applis se chargent sur mémoire interne et non carte SD
Transférer des données de la mémoire interne à la carte SD
Lecture carte mémoire sur tablette?
carte memoire
smartphone: enregistrer sur carte SD et non sur mémoire interne
carte memoire pour tablette
Comment faire fonctionner une carte micro SD avec Android ?
"Stockage interne" et "Carte SD"?
carte mémoire SD
Plus de sujets relatifs à Faire de la carte mémoire son stockage par défaut.
 > Tous les forums > Forum Mobilité