> Tous les forums > Forum Mobilité
 Export contacts de windowsphone sur androidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
helene lilou
  Posté le 12/08/2018 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je profite des vacancesour me mettre à jour et comprendre ce que je n'ai jamais le temps de faire...

J'avais récupéré un windowsphone (forfait à 2 balles pour téléphoner, et j'utilisais la wifi quand je pouvais mais sans plus d'utilisations à part quelques petites appli, pas trop compliquées ).

Je n'aime pas ce tél qui de plus ne peut plus être mis à jour (nokia lumia). Bref j'ai commandé un android avec un vrai forfait où je pourrai faire plus de choses. J'ai envie d'avancer un peu ! Car je me sens dépassée quand je vois les autres utiliser leur téléphone...

Mais je ne savais pas comment exporter mes contacts nombreux. J'ai cherché et ai trouvé comment créer sur outlook.com un fichier csv. J'ai réussi. Mais j'obtiens bien sûr des lignes pleines de virgules car tous mes contacts n'ont pas les mêmes infos (différents numéros, dates de naissance, adresse...).

J'utilise outlook comme messagerie mais ne synchronisant pas avec one drive, je n'ai pas les mêmes contacts sur ma messagerie que sur mon téléphone. J'imagine que c'est donc normal ?

Ma question est : maintenant que j'ai sauvegardé mon fichier csv sur excel, comment pourrai-je le recopier sur mon android ? (huawei p smart).

Merci à qui saura me renseigner, je n'ai pas envie de tous les recopier un par un !

J'ai vu quelques part qu'on pouvait passer par gmail, mais étant sous outlook, je ne comprends pas la manip.... Et je ne veux pas faire d'ânerie.

Bonne soirée, et merci. Je trouve plein de bons conseils ici !

Modifié par helene lilou le 12/08/2018 20:10
Publicité
Le Marnais
 Posté le 12/08/2018 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Créé toi un compte Google et tu pourras ensuite importer tes contacts.

Voir CE LIEN ou encore Voir CETTE VIDEO

Tu peux créer ce compte depuis ton PC ou depuis ton smartphone.

Ensuite, tu pourras importer les contacts VOIR ICI

Cette solution simple permet aussi depuis ton smartphone de sauvegarder tes photos sur Google Photos et ensuite de les récupérer sur ton portable.

Avantage aussi appréciable : Lors du changement de smartphone, simplicité, on recrée tout simplement le compte Google sur le nouveau smartphone et hop, tout est récupéré.

Bonne soirée.

y.bli
 Posté le 12/08/2018 à 20:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu ouvres un compte Google qui sera associé avec ton nouveau téléphone.

Tu pourras ouvrir Google Contacts sur ton PC et y importer directement ton fichier .csv.

La synchronisation de ton mobile avec ton compte Google mettra tes contacts sur ton mobile, et plein d'autres choses : l'agenda, les applis...

@+

capitainekirk
 Posté le 12/08/2018 à 20:37 
  Astucien

salut,

le plus simple, tu synchronises tes contactes avec une adresses gmail,

celles que tu as rentré dans ton android

http://nokians.fr/2017/08/tuto-comment-transferer-vos-contacts-de-votre-windows-phone-vers-android/

helene lilou
 Posté le 12/08/2018 à 20:45 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides.

Je vais regarder ça tranquillement, et je testerai dès que je reçois mon android (mercredi).

Je ne clôture pas au cas où j'ai d'autres questions et pour vous faire un retour.

Belle soirée.

A parté pour Capitainekirk : je n'utilise pas d'adresse gmail pour l'instant, c'est là que ça coinçait....

helene lilou
 Posté le 12/08/2018 à 21:20 
Petite astucienne

Et bien j'ai importé mes contacts via google depuis mon pc, nickel ! Donc j'enchaîne....

Quand j'aurai mon smartphone, je rentrerai donc mon adresse de compte google et si je comprends bien, tout va se faire. C'est merveilleux ! On m'avait dit : tu n'y arriveras pas, il faut tout rentrer à la main... Je suis super contente. Je venais souvent avant ici, j'avais arrêté (moins de besoins) et je suis ravie de voir que c'est toujours nickel...

J'en profite donc pour vous poser une autre question : je lis mes mails à partir de mon pc sur outlook. Mais je serai souvent hors de la maison, donc si je veux les lire depuis mon smartphone, ce sera possible, ou faut-il que je laisse un doublon de mes messages sur orange ? (je vais finir par tout bien comprendre, je déteste faire les choses sans comprendre comment ça marche ).

Car là aussi, tout le monde me dit : tu ne pourras pas lire tes mails si tu n'as pas une adresse gmail. Mais je ne m'explique pas ça ?

Et Le Marnais, pour les photos, tu veux dire que je peux sauvegarder les photos prises de mon téléphone sur google photo ? Quel est l'avantage, par rapport à les récupérer par blue tooth, gain de temps ?

Depuis que j'ai un tél de base, je dois rattraper du chemin !

Merci encore de toutes ces infos précieuses à mes yeux, même si ça vous semble le b-a-ba....

y.bli
 Posté le 12/08/2018 à 21:22 
  Maître astucien
helene lilou a écrit : je n'utilise pas d'adresse gmail pour l'instant, c'est là que ça coinçait....

Il faudra que tu ouvres une adresse gmail et tu peux le faire dès maintenant, c'est cette adresse que tu utiliseras dès que tu auras ton mobile.

@+

ah j'ai écrit en même temps que toi...

Modifié par y.bli le 12/08/2018 21:24
helene lilou
 Posté le 12/08/2018 à 21:32 
Petite astucienne

Juste pour créer le compte google, c'est ça que tu veux dire ?

Modifié par helene lilou le 12/08/2018 21:33
Le Marnais
 Posté le 12/08/2018 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir helene, bonsoir tout le monde,

Bien pour la création du compte Google, de cette façon tu est prête pour accueillir ton nouveau compagnon

Lorsque tu vas recevoir ton nouveau joujou , lors du processus de démarrage, tu pourras directement renseigner à un moment les coordonnées de ton compte Google. Ainsi ton email gmail sera directement active et tu retrouveras tes messages (comme sur ton PC) Tes contacts vont aussi se synchroniser sur le smartphone. Dans les paramètres sur la partie compte Goggle tu verras les différentes applis : Calendrier, Chrome, Contacts, Drive, Détail des contacts, Gmail, Google Photos et tu peux choisir ou non de synchroniser.

Pour les mails de ton Fournisseur Orange, tu peux bien sûr les récupérer sur ton smartphone. Il te suffit de créer un compte et de renseigner : Adresse email, ton mot de passe, et choisir de préférence dans le processus "Config manuelle" et choisir "Compte POP3" et les éléments de configuration vont se compléter automatiquement. Et ainsi tes mails seront sur ton smartphone. Par contre, il faut t'assurer que depuis ton PC, et depuis outlook que les mails restent présents sur le serveur orange au moins pendant 10 jours.

Pour les photos : Les photos prises avec ton smartphone vont se synchroniser automatiquement sur Google Photos et sont consultables depuis n'importe quel PC avec ton identifiant Google et tu peux aussi partager ces photos. L'avantage est simple : ON NE FAIT RIEN. (Çà c'est facile, on ne se trompe pas...)

Tu pourras aussi utiliser l'appli "Calendrier" et noter tes rendez vous, depuis ton PC, depuis ton smartphone et ces Rdv sont aussi synchronisés, avec fonction classique de rappel...

Voir CE LIEN qui donne quelques indications.

Voilà n'hésite pas à revenir, pour nous tenir au courant et pour d'éventuelles autres questions.

Bonne soirée et à +

Modifié par Le Marnais le 12/08/2018 22:09
Publicité
helene lilou
 Posté le 12/08/2018 à 22:48 
Petite astucienne

Youpi, me voilà rassurée Je ne pensais pas pouvoir avoir une deuxième adresse mail, après avoir rentrée celle de gmail. Du coup j'ai coché la case, sur outlook, "conserver messages sur serveur 14 jours", ça me laisse le temps de voir si j'ai des messages quand je suis à l'extérieur, mais de les retrouver sur mon pc pour archivage éventuel. Mais au moins si urgence, je peux les lire. Topissime.

En tous cas chapeau pour tes explications claires, fluides pour moi qui suis novice (pas trop bugne quand même quant aux technologies, mais un peu en retard du fait du besoin qui n'était pas forcément là)... Du coup j'ai hâte d'avoir mon jouet pour voir tout ça ! Pour les photos, tu as raison, c'est pas mal, ça évite bien des manip. J'ai souffert ce jour en rapatriant toutes mes photos sur mon PC à partir du lumia, renommer, etc... Pfou un truc de fou. Je sens que je vais gagner du temps. Quant à l'agenda, oui ça aussi c'est indispensable, même sur mon vieux machin je l'utilisais, je ne peux pas vivre sans... La synchronisation, cool, ça évite de tout refaire sur pc après.... Tu vois un peu le retard que j'ai pris !!!

Merci pour tout, aux autres qui m'ont répondu aussi bien sûr.

Je ne clos donc pas, je reviendrai pour vous tenir au courant de mes performances....

A bientôt et bonne fin de soirée

Chachou30
 Posté le 13/08/2018 à 17:51 
Petite astucienne

"pas trop bugne quand même quant aux technologies, mais un peu en retard du fait du besoin qui n'était pas forcément là"

Bonjour, je suis comme toi, je n'anticipe pas les hypothétiques besoins futurs, d'ailleurs dans les files d'attente pour la sortie du dernier ApplePhone ( surnommé Smic-phone ) il y a beaucoup moins de filles que de gars.

helene lilou
 Posté le 13/08/2018 à 18:50 
Petite astucienne
Chachou30 a écrit :

"pas trop bugne quand même quant aux technologies, mais un peu en retard du fait du besoin qui n'était pas forcément là"

Bonjour, je suis comme toi, je n'anticipe pas les hypothétiques besoins futurs, d'ailleurs dans les files d'attente pour la sortie du dernier ApplePhone ( surnommé Smic-phone ) il y a beaucoup moins de filles que de gars.

Comme ça on n'est jamais déçues ! Quand tout le monde a testé, on sait que ça marche bien et on n'a plus qu'à choisir !

Trève de plaisanterie, ce n'est pas parce que tout le monde a quelque chose que j'en ai envie effectivement. J'agis selon mes besoins propres.

Je vois que je ne suis pas la seule alors !

Le Marnais
 Posté le 30/08/2018 à 10:15 
Petit astucien

helene

Alors ton nouveau smartphone est arrivé ? Tout est OK ?

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 30/08/2018 10:59
helene lilou
 Posté le 30/08/2018 à 18:39 
Petite astucienne

Bonsoir Le Marnais,

Oui j'avais dit que je te tiendrais au courant mais j'ai été débordée avec la reprise du boulot... Désolée.

Nickel, j'ai un peu pataugé au début (synchronisations,etc... quand on n'a pas l'habitude...) mais grâce aux infos reçues ici tout s'est bien passé pour les contacts, et quel bonheur de pouvoir recevoir mails, etc... sur son téléphone... Je n'ouvre plus le pc pour seulement voir mes mails.....

En tous cas faut faire gaffe on devient vite accroc (les applis.... par exemple) mais c'est tout récent c'est pour ça...

Je suis super contente et pour les contacts avec toi, ça a été top.

Merci encore! (je pense que j'aurai des questions qui viendront.... ya toujours à apprendre !

a bientôt!

Le Marnais
 Posté le 30/08/2018 à 19:17 
Petit astucien

Impeccable merci pour ton retour,

Oui on devient vite accro

N'hésite pas si tu as des questions, ici tu trouveras toujours des réponses.

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu (si tel est bien le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne soirée et à +

Modifié par Le Marnais le 30/08/2018 19:29
helene lilou
 Posté le 30/08/2018 à 19:18 
Petite astucienne

j'attendais ta réponse avant de mettre résolu

Non je n'hésiterai pas j'adore ce forum.

Bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de supprimer les contacts sur mon portable Android
comment exporter ses contacts android
Transfert contacts sous android
Passer Contacts OUTLOOK 2016 sur tél Androïd 6.01
Avec quelle appli synchroniser contacts android
yahoo mobile Android manque contacts
Sip sur android affichage contacts
Affichage contacts sur tablette Samsung SM-T210 Android 4.1.2
Ma tablette androïd ne lit pas les contacts dropbo
Ajout d'images sur contacts enregistrés sur SIM
Plus de sujets relatifs à Export contacts de windowsphone sur android