> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transfert documents de PC à TabletteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rolandin
  Posté le 16/08/2018 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je viens de transférer un dossier avec des documents ayant l'extension "eml" en provenance de ma messagerie "Thunderbird" par copié/collé de mon PC à ma tablette.

Quand j'ouvre ma tablette je vois bien mon dossier et son contenu, mais je ne peux pas lire ces documents, comment faire S.V.P

Merci de votre aide

Publicité
Le Marnais
 Posté le 16/08/2018 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Les fichiers avec extension eml. sont créés par les programmes de messagerie comme Microsoft Outlook, Windows Mail, ET Mozilla Thunderbird et d'autres logiciels de messagerie.

Sur ta tablette, tu dois avoir une appli de messagerie, Tente d'ouvrir avec, mais ce n'est pas garanti.

Regarde aussi CE LIEN qui donne quelques indications.

Bonne soirée.

rolandin
 Posté le 16/08/2018 à 23:10 
Astucien

Bonsoir

Merci pour ce lien qui a l'air super intéressant. Je ferais des essais demain, et je te tiendrais au courant du résultat

Merci encore

y.bli
 Posté le 16/08/2018 à 23:36 
  Maître astucien
Message original par rolandin

Je viens de transférer un dossier avec des documents ayant l'extension "eml" en provenance de ma messagerie "Thunderbird" par copié/collé de mon PC à ma tablette.

Quand j'ouvre ma tablette je vois bien mon dossier et son contenu, mais je ne peux pas lire ces documents, comment faire S.V.P

Bonjour,

Ces fichiers s'ouvrent avec des logiciels qui tournent sous Windows.

Si ta tablette tourne sous Windows, pas de problème ; si elle tourne sous Android ou IOS, ça va être difficile...

@+

rolandin
 Posté le 16/08/2018 à 23:58 
Astucien
y.bli a écrit :
Message original par rolandin

Bonjour,

Ces fichiers s'ouvrent avec des logiciels qui tournent sous Windows.

Si ta tablette tourne sous Windows, pas de problème ; si elle tourne sous Android ou IOS, ça va être difficile...

@+

Oui tu as raison, elle tourne bien sous Android, comme il y a pas mal de texte, je vais copier tout ce que je peux, et les convertiraient en "pdf" avec Libre office, cela devrait fonctionner, pour les autres je ferais une capture d'écran, et je les enregistrerais en "jpg", à moins que d'ici là je trouve une autre solution.

Il est possible que j'utilise ce lien avec mon PC sous Win10 ce qui me permettra peut-être de changer cette extension "eml" en "mht"avec ce lien qui doit pouvoir être lu par ma tablette

Merci encore et bonne soirée

Modifié par rolandin le 17/08/2018 00:02
rolandin
 Posté le 17/08/2018 à 10:26 
Astucien
Le Marnais a écrit :

,

Les fichiers avec extension eml. sont créés par les programmes de messagerie comme Microsoft Outlook, Windows Mail, ET Mozilla Thunderbird et d'autres logiciels de messagerie.

Sur ta tablette, tu dois avoir une appli de messagerie, Tente d'ouvrir avec, mais ce n'est pas garanti.

Regarde aussi CE LIEN qui donne quelques indications.

Bonne soirée.

Bonjour à vous tous

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, j'ai renommé mon fichier *.eml en *.mht. Sur mon PC il n'y a pas eu de problème pour l'ouvrir avec internet, mais sur ma tablette (comme prévu) j'ai eu le droit au message "Application introuvable pour exécuter cette action"

Voilà je vais faire je le dis plus haut de tout convertir en "pdf"

Merci encore à vous tous de votre participation, nous aurons au moins essayé

Le Marnais
 Posté le 17/08/2018 à 11:06 
Astucien

,

Merci pour ton retour, en effet, sous android c'était pas gagné. La solution est de transformer en .pdf. et sur tablette pas de problème.

Si tu considères que ton sujet est Résolu, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée.

rolandin
 Posté le 17/08/2018 à 11:17 
Astucien
Le Marnais a écrit :

,

Merci pour ton retour, en effet, sous android c'était pas gagné. La solution est de transformer en .pdf. et sur tablette pas de problème.

Si tu considères que ton sujet est Résolu, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée.

J'ai pour habitude de "toujours" revenir pour finaliser, je crois que c'est un devoir et un respect que nous devons aux lecteurs, merci à toi et bonne journée

Le Marnais
 Posté le 17/08/2018 à 11:23 
Astucien

Rolandin,

Oui tu as parfaitement raison, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...

Bonne journée et @ +

Publicité
ELICHA
 Posté le 18/08/2018 à 09:40 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème. il m'a suffit de transferrer les messages sur l'autre système. La réception se fait facilement. Evidemment c'est moins rapide que pour un seul message. Pour cela il faut bien sur avoir une connexion internet et un compte mail.

rolandin
 Posté le 18/08/2018 à 10:48 
Astucien
ELICHA a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème. il m'a suffit de transferrer les messages sur l'autre système. La réception se fait facilement. Evidemment c'est moins rapide que pour un seul message. Pour cela il faut bien sur avoir une connexion internet et un compte mail.

Merci de ta participation, mais tu pourrais être un peu plus précis, et détailler point par point ce que tu as fait s.t.p

Merci d'avance

ELICHA
 Posté le 18/08/2018 à 11:18 
Astucien

He bien tu as deux systèmes avec chacun une connexion internet. Chaque message peut être "transferé" vers l'autre système. Tu ne dis d'ailleurs pas comment tu essayes de lire sur la tablette. De mon PC avec Thunderbird, j'envoie sur la tablette de ma femme, laquelle n'a d'ailleurs pas de carte SIM, donc via WIFI, sur Chrome que j'ai installé ou même sur le courrielleur déjà installé ou encore directement sur internet.

Sur un autre forum, on posait la question d'installer TH sous android; voici la réponse qui dit ce que je viens de t'expliquer:

Thunderbird n'existe tout simplement pas sous "Android" par contre, tu as l'application "Mail" ou "Email" qui fait identiquement la même chose, puisque ton smartphone est un Samsung.

Modifié par ELICHA le 18/08/2018 11:30
rolandin
 Posté le 18/08/2018 à 15:30 
Astucien
ELICHA a écrit :

He bien tu as deux systèmes avec chacun une connexion internet.

Désolé pour le retard, et merci encore pour ta réponse, mais j'ai besoin de plus de détails

En effet sur le PC Windows 10 avec TB et Android sur la tablette Samsung

Chaque message peut être "transferé" vers l'autre système. Tu ne dis d'ailleurs pas comment tu essayes de lire sur la tablette.

Transférer de Win10 à la tablette sous Android, c'est ce que je recherche

Pour lire sur la tablette, c'est suivant ce que je veux lire, des vidéos, des photos, ou sur Google ou sur Chrome pour des recherches

De mon PC avec Thunderbird, j'envoie sur la tablette de ma femme, laquelle n'a d'ailleurs pas de carte SIM, donc via WIFI, sur Chrome que j'ai installé ou même sur le courrielleur déjà installé ou encore directement sur internet.

Moi aussi j'ai Chrome d'installé sur la tablette, comme tu fais ?

Quel courrielleur tu as déjà d'installé ?

Sur un autre forum, on posait la question d'installer TH sous android; voici la réponse qui dit ce que je viens de t'expliquer:

Thunderbird n'existe tout simplement pas sous "Android" par contre, tu as l'application "Mail" ou "Email" qui fait identiquement la même chose, puisque ton smartphone est un Samsung.

Par compte je n'ai pas ces deux application sur ma tablette, si je l'ai installe je vais devoir créer une nouvelle adresse pour recevoir les messages de mon PC sur la tablette. Merci pour tes réponses

Ixandre0
 Posté le 18/08/2018 à 15:58 
  Astucien

Bonjour

Tu dois bien avoir une adresse mail ?

Sinon tu " transfère " sur l'adresse mail( émail) du terminal (tablette)

Ce qui t'es expliqué (si j'ai bien compris )

Ed

ELICHA
 Posté le 18/08/2018 à 16:07 
Astucien

Faisons plus simple; Avec quoi lis-tu tes messages sur le PC et avec quoi le fais-tu sur la tablette ? si tu as la même adresse sur les 2, essaye de t'envoyer un message depuis le PC et vois si tu le reçois également sur la tablette. Si c'est le cas, tu transfères sur la même adresse et tu recevras le tout et tu auras à effacer ceux arrivés sur le PC; dans les cas négatif, crée une adresse sur la tablette et envois depuis le PC vers cette adresse.

Tu lis tes messages sur TB sur le PC; ces messages proviennent d'un FAI (orange, Free..); la tablette peut lire ces messages stockés sur ton PC à la même adresse si tu n'as pas demandé l'effacement des messages après suppression sur TB;

rolandin
 Posté le 18/08/2018 à 17:14 
Astucien
ELICHA a écrit :

Tu lis tes messages sur TB sur le PC; ces messages proviennent d'un FAI (orange, Free..); la tablette peut lire ces messages stockés sur ton PC à la même adresse si tu n'as pas demandé l'effacement des messages après suppression sur TB;

Tu as raison, je vais passer par le "webmail" de chez Free. Je viens de faire un essai, mais il n'y a que 27 articles et comme par hasard ceux que j'ai besoin sonr absents. Sur 5 articles à la même date, seul 1 apparait

rolandin
 Posté le 18/08/2018 à 18:44 
Astucien

Je fais des essais depuis tout à l'heure, et ils ne sont pas concluants

Si j’envoie un message depuis mon PC a une adresse "gmail" de ma femme qui est sur son PC et sur ma tablette, c'est le PC qui reçoit et pas la tablette.

Quand je vais sur l'icône "Email", je ne peux pas voir le contenu des messages. Il y a pourtant des chiffres derrière les titres "Boite de réception, Brouillon, indésirables, Commercial,", mais impossible en appuyant sur un de ces titres de voir le contenu. C'est la première fois que j'ouvre cet" Email" et je ne comprends rien

Dans Gmail, c'est pareil, dans principale il y a le chiffre 1Nouv. et dans la partie de droite ou il devrait y avoir le contenu, il y a une icône représentant une personne de dos sur une chaise longue, et un texte en dessous, "Vous avez terminé", c'est quoi ce truc

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/08/2018 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si j’envoie un message depuis mon PC a une adresse "gmail" de ma femme qui est sur son PC et sur ma tablette, c'est le PC qui reçoit et pas la tablette.

pour rappel, on ne reçoit jamais de courrier informatique : on le relève ! (il faut aller à la boîte - ou poste restante - c'est au premier qui y arrive ; donc configurer à ne pas relever automatiquement avec le PC, ou alors à laisser sur le serveur)

H. S. : on peut transférer des fichiers facilement avec TeamViewer, gratuit sans inscription.

rolandin
 Posté le 18/08/2018 à 19:36 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

pour rappel, on ne reçoit jamais de courrier informatique : on le relève ! (il faut aller à la boîte - ou poste restante - c'est au premier qui y arrive ; donc configurer à ne pas relever automatiquement avec le PC, ou alors à laisser sur le serveur)

H. S. : on peut transférer des fichiers facilement avec TeamViewer, gratuit sans inscription.

Merci Yves pour toutes ces précisions, tu as raison un courrier çà se relève

Pour Teamviewer que j'utilise assez souvent pour dépanner des amis(es) tu procède comment de pc à tablette, je suppose que je dois installer ce logiciel également sur la tablette, et après

Merci d'avance pour ta réponse

y.bli
 Posté le 18/08/2018 à 20:06 
  Maître astucien
rolandin a écrit : Pour Teamviewer que j'utilise assez souvent pour dépanner des amis(es) tu procède comment de pc à tablette, je suppose que je dois installer ce logiciel également sur la tablette, et après

Bonjour,

https://www.teamviewer.com/fr/download/android/

@+

rolandin
 Posté le 18/08/2018 à 20:19 
Astucien
y.bli a écrit :
rolandin a écrit : Pour Teamviewer que j'utilise assez souvent pour dépanner des amis(es) tu procède comment de pc à tablette, je suppose que je dois installer ce logiciel également sur la tablette, et après

Bonjour,

https://www.teamviewer.com/fr/download/android/

@+

OK merci, j'avais commencé à farfouiller sur Google, maintenant télécharger c'est bien je devrais y arrivé, mais j'aurais toujours ce problème pour lire mes messages

galoupia
 Posté le 18/08/2018 à 23:46 
Astucien

Ton truc est bizarre ,tu a un compte mail ok sur la tablette je suppose que tu à repris le même compte donc tu t'envoie un message ou tu l'envoie à partir d'une autre adresse

tu ouvre Gmail pc ou tablette et le message est là avec la notification ,tout comme l'envoyer à partir de la tablette vers une adresse quelconque ;.tout simple

ELICHA
 Posté le 19/08/2018 à 09:16 
Astucien

Bonjour,

Et pourquoi ne pas créer une nouvelle adresse mail sur la tablette différente . Il n'y aurait pas confusion entre les appareils.

Rolandin, tu as marqué ton sujet comme résolu alors qu'il ne l'est pas du tout. Réactive le

Modifié par ELICHA le 19/08/2018 09:18
casa01
 Posté le 19/08/2018 à 10:15 
Petit astucien
rolandin
 Posté le 19/08/2018 à 11:40 
Astucien
casa01 a écrit :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uglyicons.apps.android.emlreader&hl=fr

http://eml-reader.allbestapps.fr/

application pour " eml " sous android

Merci beaucoup pour ces liens, mais si je veux installer l'une de ces applis, c'est mon smartphone Samsung Galaxy S4 qui est affiché, et pas ma tablette Samsung Tab.

Que je tente de télécharger cette appli depuis mon PC, tablette branchée en USB sur PC, ou directement depuis ma tablette

rolandin
 Posté le 19/08/2018 à 13:21 
Astucien

Bonjour à vous tous, j'ai enfin réussi après de très nombreux réglages à faire, me déclarer comme utilisateur (tablette de mon épouse)mon adresse gmail, mot de passe, et différents réglages dont je ne me souviens plus. J'ai téléchargé "myMail" après pas mal de difficultés, maintenant je peux transférer mes mails de Thunderbird sur la tablette en les glissants de mon PC sur la tablette ou tout simplement en les envoyant avec mon adresse "gmail" lisible maintenant avec l'appli "gmail"dans un dossier prévu pour ces documents

Merci à vous tous et bonne journée

Modifié par rolandin le 19/08/2018 16:15
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transfert carte sd vers tablette
transfert de PC vers tablette android [résolu]
transfert VIDEO de TABLETTE Android vers PC WINDOWS
Transfert clé USB sur tablette
transfert de photos Tablette vers Pc
Transfert de fichier d'une tablette sur une clé USB
Transfert de jeu de tablette sur Ordi
Transfert des contacts de OE vers tablette Galaxy tab S2
transfert photo pc vers tablette
transfert de mail à partir tablette
Plus de sujets relatifs à Transfert documents de PC à Tablette