> Tous les forums > Forum Mobilité
 iPhone et VPN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
holzgoe
  Posté le 22/08/2018 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour
Récemment, la navigation sécurisée et la protection de la vie privée sont devenues un problème répandu car les techniques de piratage sont devenues plus efficaces et complexes. Je crains souvent que mes risques de confidentialité ne soient violés à tout moment. Le VPN est en train de devenir l'un des meilleurs moyens de protéger mes données et ma vie privée. Je souhaite donc choisir un VPN pour mon iPhone. Avez-vous de bonnes suggestions?

J'ai trouvé un article sur Google, il recommande ExpressVPN, le prix est un peu cher, pensez-vous que cela vaut la peine d'acheter ?

Merci d'avance

Modifié par holzgoe le 31/07/2021 09:35
Publicité
clbugnot
 Posté le 22/08/2018 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour holzgoe, bienvenue sur PC Astuces !

Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 22/08/2018 à 13:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 22/08/2018 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Rappel du fonctionnement d'un service VPN.

Les communications sont cryptées entre ta station et le serveur de ce prestataire mais pas au delà.

L'adresse IP vue par le site distant est celle du prestataire qui fournit le service VPN.

Si ce service est fourni à titre gracieux, le prestataire se rémunère en exploitant toutes les données qui transitent par lui, dont ton adresse IP que tu croyais avoir cachée.

VINROUGE
 Posté le 22/08/2018 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai utilisé celui de FSECURE payant, et il m'a fait consommer des données en grande quantité ; j'avais un forfait de 1 giga qui était bouffé en moins de deux.

Actuellement j'utilise celui de Kaspersky payant, et la seule chose que je peux dire : RAS.

Je suis bien incapable de dire quel niveau de protection supplémentaire cela offre, mais je fais confiance à l'éditeur qui me fournit aussi l'antivirus.

Sur nos téléphones on a quasiment toute notre vie, notre pognon, nos sentiments pour les adeptes des sites de rencontre, etc... , alors une assurance supplémentaire ne me paraît pas superflue.

Après tout, je paye une assurance pour ma baraque, et j'ai jamais foutu le feu.

Bonne soirée.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/08/2018 à 18:53 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Rappel du fonctionnement d'un service VPN.

Les communications sont cryptées entre ta station et le serveur de ce prestataire mais pas au delà.

Si le site à atteindre est en HTTPS ce sera crypté aussi.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/08/2018 à 18:58 
  Maître astucien
Message original par holzgoe

Bonjour
Récemment, la navigation sécurisée et la protection de la vie privée sont devenues un problème répandu car les techniques de piratage sont devenues plus efficaces et complexes. Je crains souvent que mes risques de confidentialité ne soient violés à tout moment. Le VPN est en train de devenir l'un des meilleurs moyens de protéger mes données et ma vie privée. Je souhaite donc choisir un VPN pour mon iPhone. Avez-vous de bonnes suggestions?

Merci d'avance

Un VPN te rend anonyme sur la toile, point. Il ne protège ni contre le vol de données ni contre le piratage. Un bon parefeu et antivirus font du bien meilleur travail.

Avec un VPN, les sites que tu visites ne voient que le serveur VPN. Ils ne savent pas qui les visites. Même ton FAI ne le sait pas, l'adresse du site à visiter est envoyée crytptée au serveur. Ceci assure la confidentialité des communications, mais n'empêche pas un piratage par d'autres moyens.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/08/2018 19:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Synchroniser calendrier iPhone 5 avec Mac
Transferer enregistrement dans Musique iPhone 7
synchronisation Iphone Ipad
décocher chiffrer la sauvegarde dans iphone
utiliser itunes et iphone
Iphone 5s n'a pas pu etre activé
caméra tremblotante sur iphone
Iphone 7 plus
Synchronisation favoris PC-Iphone
Utilisation de Edge dans un iphone