× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Connecter smartphone comme modemSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
louilouis
  Posté le 29/08/2018 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je n'arrive pas a mettre faire communiquer mon smartphone avec ordi je vois bien le smartphone enregistré dans l'ordi et après plus rien .Merci de votre réponse

louilouis

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 61.0

Publicité
gepsyc
 Posté le 29/08/2018 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pas très claire ta demande !

Es-ce pour voir s'afficher ce qu'il y a sur ton tel sur le PC ou pour pour que ton tel serve de modem à ton PC ?

y.bli
 Posté le 29/08/2018 à 19:16 
  Maître astucien
Message original par louilouis

Bonjour je n'arrive pas a mettre faire communiquer mon smartphone avec ordi je vois bien le smartphone enregistré dans l'ordi et après plus rien .Merci de votre rép

Bonjour,

Est-ce que tu ne parles pas du "Partage de connexion" ?

Sous Android : Wifi/Partage de connexion Internet

@+

Modifié par y.bli le 29/08/2018 19:18
louilouis
 Posté le 29/08/2018 à 21:53 
Astucien

Bonsoir a vous deux je parle de me servir de mon smartphone comme modem , je parle de partage connexion pour le moment je suis connecter via USB et ma question est je voudrais mettre en Bluetooth mon ordi et le smartphone pour le smartphone c'est bon par contre c'est mettre en Bluetooth mon ordi sous windows 8 je n'arrive pas a se qui se connecte ensemble en faisant wifi on me demande la clef de sécurité mais j'en ai pas du faite que j'ai pas de box et pour cause je suis en vacances et l'an dernier orange m'a vraiment pris pour un con j'ai donc décider de faire comme sa juste 1/4 par jour c'est bon mais n'arrive pas a communiquer smartphone /pc en Bluetooth

Cordialement de louilouis

Modifié par louilouis le 29/08/2018 22:18
y.bli
 Posté le 30/08/2018 à 08:37 
  Maître astucien
louilouis a écrit :

Bonsoir a vous deux je parle de me servir de mon smartphone comme modem , je parle de partage connexion pour le moment je suis connecter via USB et ma question est je voudrais mettre en Bluetooth mon ordi et le smartphone pour le smartphone c'est bon par contre c'est mettre en Bluetooth mon ordi sous windows 8 je n'arrive pas a se qui se connecte ensemble en faisant wifi on me demande la clef de sécurité mais j'en ai pas du faite que j'ai pas de box et pour cause je suis en vacances et l'an dernier orange m'a vraiment pris pour un con j'ai donc décider de faire comme sa juste 1/4 par jour c'est bon mais n'arrive pas a communiquer smartphone /pc en Bluetooth

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations pour t'aider, il faut deviner...

Déjà, ton tel tourne sous quel système Android ou IOS ?
C'est quels marque et modèle, car les menus peuvent être différents ?

Prends plutôt une connexion Wifi.
On va faire comme si tu étais sous Android et que tu veuilles te connecter en Wifi

Sur le mien qui tourne sous Android 8 -> Paramètres / Sans fil / Partage de connexion Internet / Via Wifi -> j'active
ensuite : Configurer le point d'accès Wifi / Mot de passe -> je mets ce que je veux

Ensuite il suffira de choisir ce modem dans les connexions Wifi détectées par ton PC et d'entrer le mdp que j'ai défini

@+

Modifié par y.bli le 30/08/2018 08:40
Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2018 à 09:09 
  Astucien

Bonjour

Regarde l'article de PCAstuces : Partager la connexion Internet de son téléphone portable

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partager_internet_android/page1.htm

y.bli
 Posté le 30/08/2018 à 10:49 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Regarde l'article de PCAstuces : Partager la connexion Internet de son téléphone portable

sauf si c'est un iPhone ou un tél avec Windows Phone...

@+

gepsyc
 Posté le 30/08/2018 à 11:37 
Astucien

Re :

Dis nous quel est le model de téléphone que tu utilises, car ils ont tous une procédure un peu différente pour le transformer en modem.

Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2018 à 14:20 
  Astucien

y.bli a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

sauf si c'est un iPhone ou un tél avec Windows Phone...

@+

Bonjour

Comme il n'a rien précisé j'ai imaginé qu'il avait un smartphone avec Androïd qui est l'OS le plus répandu.

Il aurait peut être dit un smartphone Apple si ça avait été le cas

Quand à Windows Phone je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur, mais ça ressemblerait d'après ce que j'ai lu à Windows 10

Publicité
louilouis
 Posté le 30/08/2018 à 16:18 
Astucien

Bonjour a tous je pensais plus simple que sa , je suis téléphone Android / PC Windows 8.1

je n'ai pas la possibilité de me connecter en wifi pour schématiser je suis au milieu du désert

Modifié par louilouis le 30/08/2018 16:35
louilouis
 Posté le 30/08/2018 à 16:25 
Astucien

Je pense arrêter là je vais mettre en résolue et je reprendrais sa a la maison c'est trop chiant , j'arrive a tourner cablé donc je vais me contenter de sa c'est juste pour jeter un coup d'oeil a ma banque FB et mail qui arrive Merci

Le Marnais
 Posté le 30/08/2018 à 17:01 
Astucien

,

Dans la mesure ou tu as un smartphone, pourquoi ne pas l'utiliser directement pour aller sur le site de ta banque (Toutes les banques ont des applications pour smartphone)

Pour regarder tes mails, tu as sur Android, l'appli Mail, il suffit de la configurer.

Idem pour Facebok, installer l'application depuis le Play Store.

Bonne fin d'après-midi.

louilouis
 Posté le 30/08/2018 à 23:04 
Astucien

Bonsoir Le Marnais tu as tout a fais raison mais je suis plus que gauche avec mon smartphone et moins confiance c'est pas un appareil a 1000€ mais très bonne réponse bonne fin de soirée et merci

Le Marnais
 Posté le 31/08/2018 à 09:32 
Astucien

louilouis

Houlà pas besoin d'un appareil à 1000€. Le mien coûte 3 fois moins et je consulte le site de ma banque, mes adresses mails, quelques recherches si nécessaire, SMS et aussi téléphoner etc..ET c'est plus léger qu'un PC portable..... (Non je n'ai même pas Facebook et pas intéresse du tout)

Bonne journée.

DLUC
 Posté le 01/09/2018 à 09:23 
  Astucien

Bonjour,

A partir du moment ou ton appareil est équipé d'un modem c'est bon même "exemple le "Wiko" " ou autre à moins de 200€ le fait.

A+

Modifié par DLUC le 01/09/2018 09:24
yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2018 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense qu'il faudrait chercher pour trouver un appareil qui ne le fait pas, déjà mon ancien S3 mini le faisait.

(je crois qu'il ne s'agit pas d'être seulement "équipé d'un modem" - il me semble que ce serait un comble, sinon, pour un téléphone, de ne pas en avoir - mais de pouvoir "faire modem" pour un ordi)

Ce que LouisLouis disait, c'est que direct avec son mobile (donc sur son écran, et sans projeter) il était "gauche", n'ayant pas le "grand" écran d'un appareil à 1000 € ;

et donc pour la banque il préférait l'écran d'un ordi (quand c'était possible en nomade).

y.bli
 Posté le 01/09/2018 à 13:31 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

je pense qu'il faudrait chercher pour trouver un appareil qui ne le fait pas, déjà mon ancien S3 mini le faisait.

J'avais acheté pour ma mère il y a 2 ans, dans une boutique Orange, un DORO qui ne faisait pas le partage de connexion et que j'ai dû évidemment changer.

@+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2018 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi.

(mais ici, on "partage la connexion" en utilisant le smartphone comme un modem sur USB ;

sans y arriver comme un modem Bluetooth,

ni comme un point d'accès wifi.

Perso je préfère le point d'accès wifi : une fois je l'ai fait en USB en me disant tiens ça rechargera la batterie en même temps, avec pour conséquence le téléchargement inopiné, sous 10, d'un pilote absolument inutile ; et j'avais pas trop de DATA en rab.
En Bluetooth je n'y suis jamais arrivé ; et en y réfléchissant, je me dis que j'aurais pu avoir aussi une histoire de pilote.

A priori l'histoire de pilote est inexistante en utilisant le smartphone comme un point d'accès wifi, puisque c'est comme si on se connectait à une box ou autre point d'accès avoisinant)

Modifié par yves.vaissiere le 01/09/2018 23:09
louilouis
 Posté le 02/09/2018 à 08:54 
Astucien

Bonjour merci beaucoup a tous mais j'ai abandonné l'idée Bluetooth je tourne en câblé le minimum car effectivement cela recharge la batterie donc pas très bon , mais je vais reprendre cette opération une fois chez moi encore un GRAND merci a vous tous

Ma fierté est malgré tous

d'avoir squatter orange

qui m’ont pris pour un

con l'an passé après c'est

vrai que je suis limité mais

bon je vais y reprendre

plus tard et pense y arriver

avec vos conseils

Modifié par louilouis le 02/09/2018 20:48
louilouis
 Posté le 07/10/2018 à 20:21 
Astucien

Bonsoir a tous comme prévu je suis de retour chez moi et je recommence a chercher a mettre mon ordi en Bluetooth il cherche bien mais ne trouve rien j'ai pris une photo d' info sur mon pc

c'est pour le mettre en Bluetooth avec mon smartphone merci de votre réponse cordialement de louilouis

Modifié par louilouis le 07/10/2018 21:29
DLUC
 Posté le 08/10/2018 à 15:37 
  Astucien

Bonjour,

" je tourne en câblé le minimum car effectivement cela recharge la batterie donc pas très bon "

Qu'est ce que tu racontes si tu es en USB il fait modem et charge ton Smartphone c'est le mieux puisque comme ça il est utilisable tant que ton PC est ouvert sinon l'appareil va ce décharger en Bluetooth ou Wifi, ou alors tu veux dire qu'il ne ce charge pas assez!!!!.

En Bluetooth ou WIFI tu seras quand même obligé de le brancher avec le câble sur une source de courant pour qu'il ne se vide pas.

Si je ne me trompe pas c'est ton Smartphone qui te sert de modem qui génère le Bluetooth et c'est lui qui donne la clé (le mot de passe) et le PC reçois donc tu mets le code donné par le Smartphone pas l'inverse.

Mais tu te casses bien la tête c'est bien plus facile en USB, (c'est peut être trop facile).

A+

Le Marnais
 Posté le 08/10/2018 à 17:48 
Astucien

à tous,

Dans quel but veux-tu associer ton smartphone et ton PC en bluetooth ?

Pour activer le bluetooth sur ton PC Windows 8.1 : Regarde CE LIEN et CELUI LA qui décrit la façon d'échanger des fichiers.

Bonne fin d'après-midi.

louilouis
 Posté le 08/10/2018 à 23:21 
Astucien

Bonsoir DLUC c'est pour sa que je veux le mettre en bluetooth car cela recharge trop vite la batterie du smartphone mais c'est occasionnellement pour les vacances

Bonsoir LE Marnais le but de mettre pc /smartphone c'est pour les vacances , alors mon souci je trouve pas de pilote sur mon pc asus mais je pense avoir fais une connerie l'autre jour je l'avais et j'ai cliquer sur supprimer maintenant comment je dois faire pour remettre un pilote bluetooth sur pc merci pour ta réponse

cordialement de louilouis

Modifié par louilouis le 08/10/2018 23:25
Le Marnais
 Posté le 09/10/2018 à 10:09 
Astucien

à tous,

Ton PC est un Asus, mais quel modèle ?

A +

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 11:38 
  Grand Maître astucien

trop vite

Trop … pour quoi ?

("trop" tout seul ne veut rien dire : trop chaud pour boire, mais pas pour tenir la tasse)

C'est quand une batterie est chargée (vers 100%) qu'on peut s'en servir, quand elle est déchargée (vers 0%) on est en rade.

cela recharge la batterie donc pas très bon

Si, très bon justement, par câble, puisque ça recharge ; par contre sans câble (Bluetooth ou wifi) pas très bon, puisque ça décharge.

Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2018 11:42
louilouis
 Posté le 09/10/2018 à 15:37 
Astucien

Bonjour le Marnais pc asus X751L

Modifié par louilouis le 09/10/2018 15:38
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité