> Tous les forums > Forum Mobilité
 changer de tel pour un J 3
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
enrodage
  Posté le 30/08/2018 @ 13:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je souhaite passer d'un ancien galaxy gt 3310 sur un samsung J3 2017.

mes contacts sont sur une carte sim ; est qu'en plaçant la carte SIM dans le nouveau téléphone, je vais les retrouver ? le téléphone va marcher ?

le teléphone est sous android 7.0 nougat, processeur quad core 1, 4 ghz, mémoire ram 2 go , indice de performance 2017 c, carte sim nano sim et carte micro sd, indice de performance 2018 d +

Les astuciens doivent comprendre tout ça Lien vers une image externe

est -ce que c'est un bon choix ? pour l'instant , c'est juste pour téléphoner en se servir des sms .

Aprés , ce sera juste pour aller sur le Net ( météo, annuaire, envoyer et recevoir des e mails .. bref une utilisation basique )

voila les infos des vendeurs,

Smartphone Samsung GALAXY J3 2017 OR | Darty

Merci d'avance pour vos avis sur cet achat, savoir si ce téléphone n'est pas dépassé au niveau technique

Lien vers une image externe

Modifié par enrodage le 30/08/2018 13:36
Publicité
Papyjan07
 Posté le 30/08/2018 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, enrodage,

Pour disposer d'un J3 depuis plus d'1 an, et compte tenu de tes utilisations indiquées, je pense qu'un J3 devrait te convenir, d'autant qu'il offre un bon rapport performances/prix. Quant au niveau technique et à son éventuel dépassement, au rythme auquel sont renouvelés tous les modèles de toutes les marques, c'est à un incessant "dépassement" qu'on assiste: il s'agit d'une course incessante à la nouveauté, pour des modifications parfois homéopathiques, mais très lucratives pour les fabricants (il n'y a qu'à voir les scènes délirantes et ridicules, de "geeks" se précipitant pour acheter, dès la sortie d'un nouveau modèle… qui ne tardera guère à être supplanté par une autre nouveauté, et ainsi de suite).

Pour la carte SIM récupérée de mon ancien Samsung GS 3570, je n'ai eu aucune difficulté à la "loger" dans le J3 (condition de fonctionnement: que ton J3 soit bien "désimlocké"...)

P.S. Pour un J3, regarde bien sur de multiples sites: au final, en juillet 2017, j'avais payé le mien moins de 130 € chez Orange (129,91 € net), et Samsung m'avait remboursé 20 €!

Papyjan07
 Posté le 30/08/2018 à 14:35 
Astucien

Re-PS: chez Orange, 149,90 € (avec remise immédiate) + 30 € de remboursement différé:

https://boutique.orange.fr/mobile/samsung-galaxy-j3-2017-noir

enrodage
 Posté le 30/08/2018 à 15:07 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour vos remarques et vos conseils.

C'est trés juste cette course à la nouveauté ! c'est en fait le Samsung galaxy J3 2017 . j'ai essayé de lire tous les tests, mais ce sera mieux avant de l'acheter d'avoir les avis de ceux qui utilisent ce modéle.

Pour Android 7.0 nougat, le magasin m'a dit que pour les mises à jour d'Android, on pouvait si on a ni Internet sur le portable ni de wi fi, ne pas faire les mises à jour Le smartphone peut continuer à marcher ??

L'essentiel est qu'il soit facile ? de téléphoner et de gérer les sms en quelques clics ...

.

Modifié par enrodage le 30/08/2018 15:44
Scapo
 Posté le 30/08/2018 à 18:01 
  Astucien
Message original par enrodage

Aprés , ce sera juste pour aller sur le Net ( météo, annuaire, envoyer et recevoir des e mails .. bref une utilisation basique )

Slt,

il faut aussi regarder si ton abonnement le permet....et dans quelle mesure.
(il ne faudrait pas que tu sois court en data)

Modifié par Scapo le 30/08/2018 18:01
enrodage
 Posté le 30/08/2018 à 19:17 
Petit astucien

bonjour,

merci pour ce conseil technique

en pratique, on ne regarde pas de films et on ne joue pas sur des jeux de gamer

est ce que ce serait plutot 5 go ou 20 go ou 40 go qui serait adapté ? la plupart des forfaits sont à 20 euros par mois pour 20 go et appels et sms illmités

On ne se rend pas bien compte des Go nécessaire car pour l'instant on utilise le pc

Scapo
 Posté le 30/08/2018 à 19:24 
  Astucien

Re,

ma préférence ( mais ce n'est que la mienne ) va vers le 20Go qui me semble un bon compromis et qui laisse la possibilité d'étendre l'utilisation de ton smartphone ( Gps par exemple).
Après pour le prix, tu peux voir des forfaits de ce type par exemple : 4,99€/mois pendant 12 mois /Appels illimités+SMS/MMS illimités /Internet 20 Go
https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G

Modifié par Scapo le 30/08/2018 19:26
DLUC
 Posté le 31/08/2018 à 08:02 
  Astucien

Bonjour,

" est ce que ce serait plutot 5 go ou 20 go ou 40 go qui serait adapté ? la plupart des forfaits sont à 20 euros par mois pour 20 go et appels et sms illmités"

La plus part de ceux qui sont à ces data après dépassement sont en "débit réduit" c'est ça qu'il faut bien regarder puisque si tu dépasses t'as rien à ajouter (payer), en "débit réduit" ça va seulement moins vite.

Il y en a qui te permette le partage de data ce n'est pas négligeable si tu as plusieurs appareil.

Perso je suis une partie de l'année hors de mon domicile et 20G n'est pas de trop il m'arrive de dépasser.

" en pratique, on ne regarde pas de films et on ne joue pas sur des jeux de gamer"

Oui mais il pourrait t'arriver de regarder You tube, faire des téléchargements envoyer des photos ou tout autre chose gourmandes en data.

A+

Modifié par DLUC le 31/08/2018 08:05
y.bli
 Posté le 31/08/2018 à 08:56 
  Maître astucien
Scapo a écrit :

ma préférence ( mais ce n'est que la mienne ) va vers le 20Go qui me semble un bon compromis et qui laisse la possibilité d'étendre l'utilisation de ton smartphone ( Gps par exemple).
Après pour le prix, tu peux voir des forfaits de ce type par exemple : 4,99€/mois pendant 12 mois /Appels illimités+SMS/MMS illimités /Internet 20 Go
https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G

Bonjour,

...pendant 1 an seulement chez Sosh et après... plein pot...

jusqu'au 04/09 (plus que 4 jours) : chez Red SFR, 20 Go pour 5 €, abonnement illimité : https://trk.lecercledesaffaires.fr/tk/be847dc0d9a18037938a7716258746b6/2T7z-diJCpK-3eF4.php

@+

Modifié par y.bli le 31/08/2018 09:12
Publicité
Laurent44
 Posté le 31/08/2018 à 11:44 
Petit astucien

Oui, mais SFR a une mauvaise réputation pour son service client ....

Sinon il y a ça :

https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-20g

Deux forfaits au choix

De toute façon, tous les opérateurs se font concurrence ....

DLUC
 Posté le 01/09/2018 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

" ...pendant 1 an seulement chez Sosh et après... plein pot..."

Pour les autres aussi.

A+

Modifié par DLUC le 01/09/2018 09:20
y.bli
 Posté le 01/09/2018 à 09:31 
  Maître astucien
DLUC a écrit :

" ...pendant 1 an seulement chez Sosh et après... plein pot..."

Pour les autres aussi.

pourquoi dis-tu ça ? où cette information figure-t-elle ? car il faut donner des infos sûres... donc ce serait intéressant que tu cites tes sources et dans ce cas, je corrigerai volontiers mon post

pour SFR, mon épouse a cet abonnement à 5 € depuis 3 ans sans aucun problème, pour Bouygues pas essayé...

@+

le jardinier
 Posté le 01/09/2018 à 11:00 
Astucien

Bonjour à tous,

Le smart chez darty est trop cher - orange fait mieux-(pour une fois 149e...)-voir avec promo sup-suivant forfait.

Par ex- ils ont en ce moment le J3-2016 à moins de 100e. Nous avons payé celui de ma femme 149 il y a peu chez Boulenger...

le forfait SFR, je confirme, d'autant plus que je viens de le prendre pour la jardinière hier. -(attention reste que peu de temps, voir sur le site = https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/sfr/sfr-red/46259-folie-red-forfait-mobile-30-go-5e)-

En ce qui concerne la réputation d'sfr, ben pas pire qu'ailleurs... Ma femme avait sfr depuis plus de 10 ans, je lui avait pris il y a 3 semaines un forfait orange qui parait-il était gratuit si je l'ajoutais au mien.

J'ai plongé et elle s'est retrouvé avec un FORFAIT ÉNORME = 10MN.......Nous partions en Italie, j'ai donc fait mettre un forfait différent; 2h- de gratuit je passais à 5e "par gentillesse" puisque je râlais fortement... et dés la frontière passée elle n'avait plus droit à rien.

Depuis ce matin, retour SFR. Pour moi c'est cuit; bloqué 2 ans suite à l'achat d'un nouveau smart et forfait.

Voilà, voilà, je voulais justement venir poser une question sur un sujet pratiquement identique, j'y cours de ce pas, @+

Papyjan07
 Posté le 01/09/2018 à 16:03 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai souscrit chez Sosh, il y a (bien) plus d'1 an, et c'est toujours INCHANGÉ: 4,99 €/mois (y.bli: ...pendant 1 an seulement chez Sosh et après... plein pot…).

Papyjan07
 Posté le 01/09/2018 à 16:13 
Astucien

Rectificatif (y.bli),

J'ai réagi trop vite: je suis au forfait de base (2H, etc.) Excuses

y.bli
 Posté le 01/09/2018 à 17:25 
  Maître astucien
Papyjan07 a écrit :

Rectificatif (y.bli),

J'ai réagi trop vite: je suis au forfait de base (2H, etc.) Excuses

donc tu peux passer chez RED au même prix et tu seras en illimité pour les appels/SMS/MMS, avec 20 Go de data... je ne sais pas combien tu as de data actuellement, certainement pas beaucoup... de mémoire 50 Mo, soit 400 fois moins...

@+

Modifié par y.bli le 01/09/2018 17:33
Papyjan07
 Posté le 02/09/2018 à 00:09 
Astucien

y.bli,

Merci pour le conseil sympa… Mais, ce que j'ai me suffit: je ne suis pas un accro, ni du tél., ni -encore moins- du surf/téléchargement compulsif. Et puis, Sosh finira bien par imiter la concurrence…

Publicité
y.bli
 Posté le 02/09/2018 à 07:49 
  Maître astucien
Papyjan07 a écrit :

y.bli,

Merci pour le conseil sympa… Mais, ce que j'ai me suffit: je ne suis pas un accro, ni du tél., ni -encore moins- du surf/téléchargement compulsif. Et puis, Sosh finira bien par imiter la concurrence…

Je ne suis pas également un accroc du surf ou téléchargement, mais je me suis aperçu qu'une quantité de data disponible trop faible m'empêchait de faire fonctionner des apllis que j'utilise régulièrement (rando, GPS, bateau...) et là 50 Mo, c'est ridicule...

Pour que Sosh imite la concurrence, il faudrait qu'il perde des abonnements et si tous attendent... rien ne se passe

@+

enrodage
 Posté le 02/09/2018 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les réponses

J'ai vu le Galaxy A 3 2017, que je suis prêt à acheter ( Il a la 4 G selon la fiche technique ) . Mais Free m'a indiqué que le téléphone devait être en 5 g ??

Sinon, m'a dit Free " le téléphone ne fonctionnera qu'avec 3 Go par mois " pour l'internet ( donc presque rien )

Merci de m'indiquer si c'est exact, on ne comprend pas la réponse de l'opérateur , fournisseur d'accés internet par rapport au téléphone 5 G??

voila l'offre de free, c'esi indiqué 4 G + ....

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Merci pour ceux qui comprennent tout ça

Bonne journée

Modifié par enrodage le 02/09/2018 15:17
papyalain01
 Posté le 02/09/2018 à 19:09 
Astucien

Bonsoir, la 5G n'existe pas encore.

Ou tout du moins à titre expérimental, aucun terminal vendu n'est en 5G.

Mon abo free avec un téléphone 4g était bien à 100Gigas/mois et c'est toujours le cas.

enrodage
 Posté le 06/09/2018 à 17:34 
Petit astucien

bonjour,

Merci, vous avez raison

j'ai du mal comprendre , le téléphone est bien en 4 G.

L'abonnement free est en effet à 100 Go / mois . Cela permet de surfer sur le Net environ combien d'heures / jour ?

y.bli
 Posté le 06/09/2018 à 18:26 
  Maître astucien
enrodage a écrit :

L'abonnement free est en effet à 100 Go / mois . Cela permet de surfer sur le Net environ combien d'heures / jour ?

Bonjour,

100 Go, ça fait environ 1 600 h de surf... donc 53h de surf par jour (mais une journée ne fait que 24h), donc beaucoup trop... : https://www.quelforfaitmobile.com/estimation-consommation-data-internet-mobile.html

@+

ionar
 Posté le 07/09/2018 à 13:42 
  Astucienne

bonjour

j ai un smartphone j3 2017, aucun soucis

et sosh comme opérateur pour un an, (20 GO, ça me suffit largement)

après, j irai ailleurs si les tarifs changent

Le plus .hiant c est de devoir faire toutes les demarches sur le site de sosh et pas d aide ou peu, même le tchat est caché.

J ai obtenu de l aide sur witter de sosh

Sinon il y a aussi Bouygues pour 5 € 20 GO, là aussi sur le site, mais on peut obtenir de l aide plus facilement parait il

ionar
 Posté le 07/09/2018 à 13:46 
  Astucienne

enrodage a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les réponses

J'ai vu le Galaxy A 3 2017, que je suis prêt à acheter ( Il a la 4 G selon la fiche technique ) . Mais Free m'a indiqué que le téléphone devait être en 5 g ??

Sinon, m'a dit Free " le téléphone ne fonctionnera qu'avec 3 Go par mois " pour l'internet ( donc presque rien )

Merci de m'indiquer si c'est exact, on ne comprend pas la réponse de l'opérateur , fournisseur d'accés internet par rapport au téléphone 5 G??

voila l'offre de free, c'esi indiqué 4 G + ....

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Merci pour ceux qui comprennent tout ça

Bonne journée

attention avec Free, tous les smartphones ne fonctionnent pas, faut demander avant d acheter si tu veux aller chez Free

c est une question technique que je ne saurais t expliquer

enrodage
 Posté le 07/09/2018 à 14:47 
Petit astucien

bonjour,

merci pour l'astuce sur l'achat chez free

j'ai acheté le portable dans un grande enseigne, je n'ai pris chez free que le forfait

w36xb2w
 Posté le 07/09/2018 à 15:04 
  Astucien

Bonjour ionar

Pour quelle raison tous les smartphone ne fonctionnent pas avec Free ?

SI tel était le cas je pense que la presse nous tiendrait informé.

Comme ils utilisent le réseau Orange C'est Orange qui pose dans ce cas souci et pas l'appareil.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer, modifier un itinéraire , changer de carte pour son tracé
Comment faire pour changer Apple Id ( Identifiant Apple) avec un PC ?
SAFARI sur Ipad - changer pour Google -
appli pour changer couleur des dosssier HTC flyer
Logiciel pour changer de fonc d'écran
Problèmes pour connecter en bluetooth avec S7
Pour quoi il n'y a que 5 skins dans NoxPlayer
enregistrer texto pour imprim
Pour 1000 EUR tu n'as plus rien..?
câble pour transfert
Plus de sujets relatifs à changer de tel pour un J 3
 > Tous les forums > Forum Mobilité