> Tous les forums > Forum Mobilité
 Changement de smart et de marque, que deviennent mes applies.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 01/09/2018 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai depuis qq-années, un Samsung S4, ce matin je l'allume et il m'affiche une MAJ Androïd. Demande de r-démarrer, ok; et depuis il refuse de s'allumer...Je l'ouvre, il se met en service qq-secondes et se referme..

Bon, de toute façon, il commençait sérieusement à fatiguer et donc je viens de commander un Motorola e5 -(149e)- avec d’excellentes "critiques" chez orange puisque chez eux par avance.

D'où mon interrogation; que deviennent mes applies : j'en ai déjà pas mal de transférées sur ma Sd, je suppose que pour celles là je ne devrais pas avoir de pb ???- (enfin, je pense )-

Pour les contacts, je crois qu'il faut que j’essaie de les passer sur la carte sim, depuis le smart ? Mais comme ce c.. refuse de s'allumer je pense avoir un souci ?

J'ai SideSync et Smart switch sur le PC, je peux peut être y arriver mais comment ???

Je viens d'essayer, .Smart switch ne reconnais pas le smart connecté en USB...

SideSync le reconnait, mais je ne comprends pas comment sauvegarder/copier mes contacts sur le PC...

A votre avis, merci d'avance pour votre aide.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/09/2018 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

saluit,

tout est synchronisé avec ton adresses gmail

tu vas dans le playstore sur ton nouveau telephone, les trois tirest à gauches, mes jeux et applications, onglets bibliotheques

pour tes contacts c est automatiques, si tu as les synchronisé

regarde sur ton pc avec l adresse gmail de ton android les contacts enregistrés

pour ton téléphone, fait un hard reset

enlève ta carte sd et ta sim

Modifié par capitainekirk le 01/09/2018 11:58
capitainekirk
 Posté le 01/09/2018 à 11:58 
  Astucien

Manuellement (mode recovery)

• Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
  • Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power
  • Lorsque le S4 vibre, lâchez la touche Power (en gardant donc Volume haut et Home)
  • Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volume pour descendre jusqu'à "wipe data / factory reset"
  • Cliquez sur le bouton Power pour le sélectionner
  • Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'à "Delete all user data"
  • Appuyez sur Power
  • Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power
  • Et voilà ! Votre appareil respire la jeunesse !

le jardinier
     Posté le 01/09/2018 à 12:14 
    Astucien

Bonjour capitainekirk,

Je vais aller regarder cela; regarde sur ton pc avec l adresse gmail de ton android les contacts enregistrés.........................

Pour le smart, il est connecté en USB, je l'ai ré-allumer plusieurs fois et là, il tiens. J'y touche plus.

J'ai donc sur "MON PC":

Je viens de parcourir tous ces dossiers un par un; pas de contacts ???

Vais voir avec gmail, te dira...

le jardinier
     Posté le 01/09/2018 à 12:22 
    Astucien

RE- Youpiiii

Mes contacts sont bien là, et dire que j'en connais qui râlent après google qui nous suis partout et nous espionne......

Bon, c'est bien, mais comment les repasser sur le Motorola une fois mis en service ...

capitainekirk
     Posté le 01/09/2018 à 12:26 
      Astucien

????????????????????????????????????????????????

ton adresse gmail

w36xb2w
     Posté le 01/09/2018 à 14:08 
      Astucien

Bonjour

Mon a5 2016 a eu le même comportement que le tien lors de la mise a jour android.

J'ai essayé en vain qu'il s'éteigne en appuyant sur toutes les touches ou association de tpuches possible, il re-bootait et j'(avais l'affichage samsung clignotant en permanence

J'ai appuyé sur touche son moins +home+ power fait un reset usine

j'ai remis mon adresse gmail et tout est revenu comme sauvegardé sur le play.

Mes contacts sont sur gmail pas sur sim ni ailleurs dans les smart

J'ai remis quelques applications Gps qui ne sont pas revenues, ca a duré la journée pour le remise en état , mais au moins je n'ai plus de cochonneries qui trainentt

Modifié par w36xb2w le 01/09/2018 14:09
    le jardinier
     Posté le 01/09/2018 à 15:59 
    Astucien

Me revoilà = repas puis téléphone.....c'est une de mes voisine qui m'appelle au secours.

Elle a fait une MAJ sur son smart tout neuf et il est bloqué. Un truc de fou....

J'ai essayé la manip en question,-(qui semble avoir fonctionné sur le mien)- recommencé plusieurs fois, sans résultat.

J'ai pris son écran en photo, pas sur qu'elle soit réussi, très sombre....

C'est un Wiko WP130

je rentre la photo en question sur le PC et reviens.

Modifié par le jardinier le 02/09/2018 14:56
    capitainekirk
     Posté le 01/09/2018 à 16:02 
      Astucien

vol+ , vol- et on/off en meme temps (les trois)

source

https://wikoandco.com/topic/raz-reinitialiser-son-wiko-a-letat-dorigine

Publicité
    le jardinier
     Posté le 01/09/2018 à 16:14 
    Astucien

Bon, comme prévu, pas terrible.

L'originale et une "améliorée" sur photo, mais la différence ???

Bibi apparait plus net que ce que je voulais vous montrer......

ah merdouille, en travers.

ça dit = wiko/w p 130/w p 130

8.1.0/011019/1522162649

user/release-keys

use volume up/dow and power

try again

factory data reset

..............................................................................

supported api:3

Modifié par le jardinier le 02/09/2018 14:51
    le jardinier
     Posté le 01/09/2018 à 16:15 
    Astucien

capitainekirk a écrit :

????????????????????????????????????????????????

ton adresse gmail

re- est ce à dire que je n'ai rien à faire ??? Faut bien qu'elles arrivent DANS le smart, non ???

....................................................................................................................

Afficher le profil de capitainekirkEnvoyer un message privé à capitainekirk

vol+ , vol- et on/off en meme temps (les trois)

source

https://wikoandco.com/topic/raz-reinitialiser-son-wiko-a-letat-dorigine

Ok, je pense que j'ai fait....J'y retourne pour voir.

reviens vous dire après...

Modifié par le jardinier le 01/09/2018 16:28
    Le Marnais
     Posté le 01/09/2018 à 16:25 
    Astucien

à tous,

Lors du 1er processus démarrage de ton nouveau Motorola, tu pourras directement renseigner à un moment les coordonnées de ton compte Google.

Ainsi ton email gmail sera directement active et tu retrouveras tes messages (comme sur ton PC)

Tes contacts vont aussi se synchroniser sur le smartphone.

Bon après-midi.

le jardinier
     Posté le 01/09/2018 à 17:18 
    Astucien

Le Marnais, ok bien compris.

W36, c'est fait il est reparti de ce matin. Pas regardé s'il a perdu des choses puisque je dois recevoir le motorola le 5. -(d'après orange)-

Pour le wiko de la voisine, j'y suis retourné après lui avoir envoyé le tuto de capitaine... par mail. Rien à faire, la manip l'éteint et il se rallume seul avec l'écran comme sur ma photo.

Elle va le ramener où elle l'a acheté lundi ou mardi. Les joies de la campagne; 100 km aller/retour...Ceux qui sont en ville ne connaissent pas ce plaisir..

Merci à vous tous.

sujet résolu. -(pour moi)-

Modifié par le jardinier le 01/09/2018 17:20
    capitainekirk
     Posté le 01/09/2018 à 18:03 
      Astucien

elle n a pas suivi le tuto ....

FACTORY DATA RESET

w36xb2w
     Posté le 01/09/2018 à 19:36 
      Astucien

Bonjour

+1 pour capitainKirk

factory data reset doit fonctionner.

Modifié par w36xb2w le 01/09/2018 19:36
    le jardinier
     Posté le 02/09/2018 à 11:43 
    Astucien

Bonjour à vous 2,

Si si, "elle" a bien suivi le tuto, je le sais car c'est bibi qui l'a fait...

Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu’à ce que l’écran affiche les options « recovery mode: volume up » et « factory mode: volume down« .

Sur son wiko, lorsque j'appuie sur les 3 touches en question-(de toutes façons il n'y a que ces 3 là, donc pas d'erreur possible...)-.................

En 1/ il s'éteint/écran noir...Si je lâche les touches ça revient aussitôt comme ma photo.

Si je garde les boutons enfoncés; au bout de qq-secondes il y a comme un "éclair" sur l'écran noir/puis écran noir de nouveau = je continu à appuyer sur les touches; d'autres éclairs se produisent à espaces régulier de qq-secondes...etc- Dés que je relâche les touches l'affichage de la photo revient.

Jamais vu "factory data reset"

Ce matin j'ai cherché sur google, tous donnent effectivement cette méthode avec qq-variantes suivant les modèles.

S'ils sont chez eux cet aprem, j'irais essayer ces variantes en question, mais sans grand espoir...

Modifié par le jardinier le 02/09/2018 14:27
    capitainekirk
     Posté le 02/09/2018 à 12:05 
      Astucien

Publicité
    le jardinier
     Posté le 02/09/2018 à 14:24 
    Astucien

capitainekirk a écrit :

...Histoire sans parole...Fectivement là c'est écrit, , mais je pensais que cela devait s'afficher à l'écran APRÈS avoir effectué la manip avec les boutons puisque c'est ce qui est écrit au dessus....

Est ce à dire que SI son écran réagit au toucher -(pas sur ,)- il faudrait qu'elle appuie à cet endroit pour y accéder ??? Si c'est le cas je lui mettrais un mail pour lui expliquer.

Modifié par le jardinier le 02/09/2018 14:33
    capitainekirk
     Posté le 02/09/2018 à 14:30 
      Astucien

me dit pas que tu as lu le tuto ....

le jardinier
     Posté le 02/09/2018 à 14:35 
    Astucien

ben si, et même plusieurs fois, mais là je nage....et pas facile j'ai plus le smart avec moi.

Je viens de le relire -(2 fois...)- mais il faut savoir que son écran n'affiche rien, pas même les touches home/menu. Ma voisine m'a dit hier que normalement elles apparaissent en bas de l'écran.

.

Modifié par le jardinier le 02/09/2018 14:46
    capitainekirk
     Posté le 02/09/2018 à 14:41 
      Astucien

Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l’aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

Validez en sélectionnant Yes delete all user data.

le jardinier
     Posté le 02/09/2018 à 14:48 
    Astucien

capitainekirk a écrit :

Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l’aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

Validez en sélectionnant Yes delete all user data.

arrivé pendant que je relisais, mais ma réponse au dessus doit être valable, je pense...

le jardinier
     Posté le 02/09/2018 à 14:53 
    Astucien

Le bas de son écran n'affiche pas menu/home. Sur l'entourage noir en bas il y a des emplacements, mais ils ne servent a rien.

capitainekirk
     Posté le 02/09/2018 à 15:13 
      Astucien

volume bas te fais changer de ligne ?

dans ce cas power

le jardinier
     Posté le 02/09/2018 à 15:35 
    Astucien

capitainekirk a écrit :

volume bas te fais changer de ligne ?

dans ce cas power

Ok, je vois cela demain avec elle. Là j'ai téléphoné et il n'y a personne. Dimanche, jour de promenade sans doute...Je lui proposerais de prendre le smart chez moi pour plus de facilité.

En tout cas merci pour ton aide. Je vous dirais si j'ai réussi .

Perso, mon S4 est reparti, j'attends le nouveau Motorola pour le 5 ou 6. ça devrait le faire, j'ai bien compris comment faire avec Gmail.

@+

Modifié par le jardinier le 02/09/2018 15:35
    capitainekirk
     Posté le 02/09/2018 à 15:41 
      Astucien

de toutes façon les touches actives ne sont que ces 3 là vol+, vol-, et power

jongle entre tout ça et valide factory reset

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
    Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
    79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
    Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
    34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
    Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Changement forfait mobile: conseils svp
    Aide pour changement de Smartphone
    Quel smart phone pas cher et facile d'utilisation !!!
    Carte microSD ajoutée à mon smart Alcatel Pixi 4
    quels réglages faut il faire pour des appels visio avec smart samsung a3 6
    Probléme suite à suppr- de photo sur mon smart S4
    Problème avec restauration via smart switch
    Configuration Smart Lock
    Smart Switch de Samsung
    Changement Iphone
    Plus de sujets relatifs à Changement de smart et de marque, que deviennent mes applies.
     > Tous les forums > Forum Mobilité