> Tous les forums > Forum Mobilité
 confidentialité des mails sur un smartphone andorid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 07/09/2018 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Voila j'ai un nouveau smartphone zen phone asus

Je souhaiterais gérer mes e mails sur le smartphone ; il fonctionne sous Android, donc tout est géré par google .

Pour conserver un maximum de confidentialité, est ce qu'il vaut mieux ajouter une adresse chez outlook. fr et ou chez yahoo mail ?

outlook mail ne respecte pas trop la confidentialité j'ai l'impression ; yahoo mail semble moins indiscret .

C'est pour éviter de recevoir chaque jour des publicités, des spams, etc ....en fonction des pages web qu'on visitera sur le smartphone

Avec g mail qui est indispensable pour mettre en service Android, j'ai préféré refuser toutes les options à la mise en service : Google enregistre tout , les mails , les applications, les sms, la localisation, les photos , etc ....

Autant éviter que mes e mails soient partagés et revendus pour me vendre tout et n'importe quoi , revende des données un peu partout..

J'avais lu qu'avec la synchronisation des e mails sur le pc, il y avait encore moins de respect de la vie privée. C'est quoi cette synchronisation

pour l'instant, je lis les mails sur un vieux pc . Avec firefox et des extensions qui bloquent les pubs, etc ...

Merci d'avance pour vos avis, et aux astuciens qui gérent leur e mails sur leur smartphone

Modifié par enrodage le 07/09/2018 14:44
Publicité
w36xb2w
 Posté le 07/09/2018 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Perso j'ai tout synchro avec toutes mes adresses mail, photo etc sur tous mes appareils ( PC, MAC, Tablette et 2 smartphones)

De toute manière il y a belle lurette qu'on est pisté et espionné sur tous les matériels dont on dispose.

Ne cède pas à la paranoïa.

casa01
 Posté le 08/09/2018 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne pense pas que google et autres prenne le temps de lire vos mails, sauf bien sur si vous êtes surveillé par la NSA et autre système gouvernementaux

Par contre, avec toutes navigation sur le web, vous êtes pistés, le web gratuit n'existe pas, comment ferais par exemple PC Astuces sans les pubs pour réglé tous les frais de fonctionnement d'un site web ?

Moi tout est synchro avec mon compte google, ainsi, plus de problèmes de photos perdues, de sauvegarde des contacts lors d'un changement de smartphone, de gestion de l'emploi du temps........

Vouloir profité de la technologie et resté anonyme est pure Utopie, à mon avis

enrodage
 Posté le 08/09/2018 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses, vous avez raison

Sur le téléphone Android, c'est juste pour ne pas être inondé de publicités dés qu'on ouvre une page ! J'ai viens d'installer sur le mobile Firefox Focus , qui bloque les publicités quand on surfe sur une page , c'est déjà ça

Cela laisse passer les cookies, comme ça les annonceurs sont contents ! Merci pour les astuciens qui utilisent firefox focus de donner leurs avis ..

Je sais que les frais de fonctionnement des sites sont importants, mais avec les e mails on reçoit à chaque fois autant d'annonces commerciales pour tout et n'importe quoi...

pour créer une adresse e mail pour le mobile, je pense faire avec outlook.fr . Cela semble sérieux .

finalement, les principaux sont g mail, outlook, yahoo, la poste,

Sur yahoo.fr , il faut laisser son numéro de téléphone et g mail semble encore plus indiscret. Quand le plombier nous envoie sa facture, on n'a pas envie que la messagerie connaisse nos coordonnées ...

w36xb2w
 Posté le 08/09/2018 à 18:13 
  Astucien

Bonjour

je n'ai pas outlook sur le smartphone seulement mail et gmail livré avec android et qui suffit amplement pour récupérer tout les mails il suffit de bien configurer les comptes.

Un autre bon conseil ne jamais se désinscrire car ca ne fait que rajouter des sites et il y en a même qui lors de la désinscription reboutent sur la désinscription

papyalain01
 Posté le 08/09/2018 à 19:50 
Astucien

Bonsoir, Firefox Focus efface TOUTES les données de navigation, j'en suis assez satisfait bien qu'il ne retienne évidemment pas les sites visités et qu'il faut donc tout se re taper chaque fois.

Sinon, il reste la Cibi mais il faut un pseudo J'ai remis la mienne en service

enrodage
 Posté le 09/09/2018 à 17:37 
Petit astucien

bonjour,

merci pour le conseil de w36xb2w pour ne pas se dé inscrire . Mais pour Android, il y a installé Chrome qui est un vrai mouchard de Google. Est ce qu'on peut le désinstaller du systéme ? ou est il utile pour faire fonctionner le systéme ?

merci pour la précision de papyalain01 sur Firefox focus . Il masque en effet tous les trackers des pages visitées et efface tout immédiatement automatiquement.

J'ai aussi installé startpage comme moteur de recherche avec Firefox Focus . Avec tout ça, il n'y a plus de pages de pubs qui s'ouvrent à chaque site :-)

Pour l'email , je pense aussi à yahoo mail ; ce servirait comme adresse secondaire sur le smartphone . Dans ce cas, est ce que Chrome enregistrera tous les e mails si on l'installe avec Google play via Firefox ? c'est un peu nouveau d'installer tout ça sur un smartphone android , je rame un peu. beaucoup.

une fois installé, yahoo mail fonctionnera comme sur un pc ?

voila sur le lien les applications d' email , mais je crois que la majorité regroupe tous les comptes e mails .. comme thunderbird qui regroupe les comptes de messagerie .

https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_cp_30004a0_unreal_letters?clp=SjoKKQojcHJvbW90aW9uX2NwXzMwMDA0YTBfdW5yZWFsX2xldHRlcnMQBxgDEg1DT01NVU5JQ0FUSU9O:S:ANO1ljI-WTE

J'ai trouvé la messagerie K 9 ; si les astuciens connaissent, merci d'avance pour leurs avis par rapport à yahoo mail ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr_FR&showAllReviews=true

Une fois installée yahoo, peux t on ensuite installer une autre messagerie comme outlook, fr ?

voila, merci pour votre patience ... et vos avis qui aident bien

papyalain01
 Posté le 09/09/2018 à 17:42 
Astucien

j'utilise ceci pour mes autres comptes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mail.mobile.android.mail

Mais beaucoup trop du pubs
sinon j'ai l'appli EMail intégrée à android 7 elle ressemble à celle ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tohsoft.mail.email.emailclient

Modifié par papyalain01 le 09/09/2018 17:45
enrodage
 Posté le 13/09/2018 à 08:22 
Petit astucien

bonjour,

Merci à papyalain01 pour sa réponse

J'ai installé une adresse yahoo mail de récupération , qui m'était demandé par g mail en cas de perte de mon compte . Est ce que sur le mobile android les mails sont enregistrés par google chrome ?

sur yahoo mail qui s'affiche sur le mobile android , la boite de réception est classée pour les messages les + anciens comment faire afficher les messages les + récents ?

Merci à tous pour vos astuces

w36xb2w
 Posté le 13/09/2018 à 09:44 
  Astucien

Bonjour

Les mails n'ont rien à voir avec le navigateur chrome qui te permet tout de même de te connecter sur tous tes comptes mails yahoo, gmail, ton FAI etc...

Sur android comme le dit papyalain01 tu as Email ou Mail selon les appareils qu'il te faut paramétrer avec ton ID Mot de passe puis SMTP et POP pour recupérer tes mails

enrodage
 Posté le 15/09/2018 à 09:00 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour l'astuce sur chrome , qui doit donc rester pour faire marcher le mobile

sur android, je cherche juste une 2e boite mail pour créer une adresse e mail sur le mobile .

pour E mail, est ce qu'il dépend de google, pour éviter que tous les e mails soient synchronisés par le mobile ?

c'est indiqué qu'il n'est plus utilisé https://www.linternaute.com/hightech/mobile/1402853-15-conseils-pour-mieux-gerer-ses-mails-sur-android/

En pratique, ce n'est pas pour regrouper plusieurs comptes e mails , comme le fait thunderbird. , mais pour simplement envoyer et recevoir des e mails

J'essaie d'être le plus clair possible

Scapo
 Posté le 15/09/2018 à 09:23 
  Astucien

Sinon, il reste la Cibi mais il faut un pseudo J'ai remis la mienne en service

Sérieux ?
fais bien longtemps que je n'ai plus touché une Président...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nombre de mails non lus sur smartphone
Synchronisation Mails entre Outlook et Smartphone
Mises à jour smartphone et logiciels
Connecter smartphone comme modem
Dans quels fichier se trouve les mails dans SAMSUNG J7
Connection internet avec un téléphone smartphone
Aide pour changement de Smartphone
visage sur contact smartphone
smartphone vers tablette
achat smartphone