> Tous les forums > Forum Mobilité
 Conserver contacts de galaxy ACE vers Huawei P9Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 23/10/2018 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion un Huawei P9 pour remplacer mon (très) vieux samsung Ace. Mon soucis c'est que j'aimerais conserver mes contacts mais je dois changer de carte sim car c'est pas le même modèle et que mon ACE ne peux plus installer de logiciel sur mon ACE.

Par contre j'ai fait une sauvegarde de mes contacts sur samsung Kies et je crois que j'ai envoyé mes contacts vers google par Kies (il y a un onglet google, mais c'est assez étrange, dans cet onglet il me met que mon (très très) ancien numéro de tel et si j'essaye d'importer mes contacts il me dit qu'ils sont déjà tous enregistrés...).

Quelqu'un sait comment je pourrais faire ?

Merci beaucoup!

Publicité
Le Marnais
 Posté le 23/10/2018 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Si tu as un compte Google, mets à jour le N° de ton téléphone actuel, Voir CE LIEN et tu peux vérifier si les contacts sont bien dans ce compte. Tu peux aussi réaliser ces actions depuis un PC (plus facile) S'ils n'y sont pas tu peux les importer.

Ensuite tu crées ton compte Google sur le Huawei P9 et ainsi tu récupères les contacts. Et tout ajout de contact (depuis le smartphone - ou un PC) sera synchronisé automatiquement sur le compte Google.

Bonne après-midi.

w36xb2w
 Posté le 23/10/2018 à 15:56 
  Astucien

Bonjour

je ne vois pas ou est le souci avec ta sim qui n'est pas du même format

Pas de wifi ni de 4 g n'est nécessaire

Tu mets tes 2 appareils en Bluetooth et tu fais partager tes contacts , tu les sélectionnes tous c'est tout.

erkyldidou
 Posté le 25/10/2018 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses !

Je n'ai pas pu utiliser vos méthode car j'ai réussit à récupérer mes contact google mais je ne sais pas pourquoi je n'en avais qu'un... et pour ce qui est du bluetooth la connexion s'est faite mais il disait qu'il était impossible de récupérer les contacts.

Par contre en allant dans les paramètre de transfert par bluetooth, j'ai vu la possibilité de faire par carte SD, et là ça a marché.

Le Marnais
 Posté le 25/10/2018 à 16:47 
Astucien

Merci pour ton retour.

L'essentiel c'est que tu ai réussi à résoudre ton problème de contacts.

Bonne utilisation de ton Huawei P9.

erkyldidou
 Posté le 25/10/2018 à 17:29 
Petit astucien

yep, merci, j'ai mis l'explication pour tout futur user ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
233,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 233,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Très bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 233,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui, ne tardez pas !

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Exporter contacts vers galaxy tabA
comment transférer mes contacts orange vers samsung galaxy S4
Transfert des contacts de OE vers tablette Galaxy tab S2
transfert contacts vers carte SD
Contacts Google vers téléphone
paramétrage contacts favoris avec Galaxy A5
comment sauver ses contacts smart vers pc
Transfert de données de Mac vers Samsung Galaxy
Galaxy S5 micro sim contacts restreints
contacts note3 vers Microsoft outlook 2010