> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment paramétrer l'option "anti-bouchons" de Waze ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 06/11/2018 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais partie de nouveaux utilisateurs de Waze, mais pas au fait de tous ses réglages.

En effet, comment paramétrer waze pour qu'il me fasse éviter les bouchons et me propose des itinéraires alternatives bien loin avant d'arriver dans ces bouchons.

A chaque fois c'est presque quand j'ai le nez dans les bouchons que Waze me l'annonce et généralement il ne m'est plus possible de l'éviter, car plus de sorties possibles.

Comment paramétrer l'option anti bouchons de Waze.

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
papyalain01
 Posté le 06/11/2018 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Waze est une application participative, ce sont les wazers qui indiquent les bouchons, au cas où l'un d'entre eux le signale c'est qu'il est déjà dedans. Moi, je signale, si je peux quand je repasse par la même route et ce, 2 ou 3 km AVANT le bouchon, mais c'est le nombre de signalements qui l'emporte je crois.
Il y a peut être une autre solution mais je ne la connais pas

cooc
 Posté le 07/11/2018 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien à faire. Si il ne vous fait pas dévier de votre route c'est qu'il n'y a pas bcp mieux à côté ...

Ce que vous pouvez faire, c'est "rafraîchir" de temps en temps (si vous pensez arriver dans un endroit qui bouche régulièrement). Quand vous partez, vous regardez les différents itinéraires et vous choisissez celui qui vous convient. En route, pour "rafraîchir", vous êtes sur la carte qui indique votre chemin, clic sur la petite flèche en bas à droite/itinéraires et là vous regardez si le parcours que vous avez choisi est toujours le plus rapide ou si il y a des bouchons.

Ou bien, quand vous êtes sur la carte, en touchant l'écran vous pouvez déplacer la carte (la faire glisser) tout le long de votre trait violet afin de voir un peu plus loin si il y a des bouchons.

J'espère que je me suis bien exprimée Il y a peut-être une meilleurs façon de faire mais c'est comme ça que je me "débrouille"

Bonne route

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment parametrer le verrouillage de l écran sur Android
Comment paramétrer mes adresses e.mail sur Androïd ?
comment écouter waze sur la chaine audio de la voiture
Comment désactiver l'option "achats intégrés" avec l'iOS 7?
Comment privilégier le Wi-Fi au lieu du forfait mobile?
Impossible de trouver comment changer le code PIN de la carte SIM
comment faire le caractère spécial "paragraphe" sur un clavier android ?
comment creer une boite mail
Comment utiliser les liens sur PCA
Comment envoyer ( et recevoir) un email vers un téléphone portable
Plus de sujets relatifs à Comment paramétrer l''option "anti-bouchons" de Waze ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité