> Tous les forums > Forum Mobilité
 samsung sartphone j3-2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domderen
  Posté le 16/12/2018 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Possedant un smartphone j3/2016,dont beaucoup de gens se sevent parfois sans me demander mon accord,ce qui en l'espece n'est pas grave car jr n'ai jamais eu de probleme de consommation hors limite...mais par contre je voulais juste effacer toutes les consultations internet que je ne souhite pas conserver et il y en a que je n'arrive pas a effacer!!! alors comment faire?car il y a des sites qui 'il ne m'interressent absolument pas,tels que les sites sur materiel de bricolage car je ne suis oas du tout bricoleur,pou les sites automobile car les bagnoles ca mz gonfle vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point! mais comooe sur ce smartphone il y a internetalors tout le monde va dessus!

Je veut juste faire un gros menage dans tout ca!Merci d'avance pour vos reponses!A bientot

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
tilagoon
 Posté le 16/12/2018 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu vas dans Parametres/applications , là tu vas sur ton navigateur internet et tu efffaces données mémoire et cache !!

domderen
 Posté le 16/12/2018 à 13:42 
Petit astucien

Merci de ta reponse,mais je n'arrive toujours a rien!

Ces p....n de smartphones,c'est des vraies usines a gaz… déjà,quand je l'ai achete;ily a 2 ans la vendeusz de chez Bouygues était incaplable de m'expliquer le fonctionnement...

pour se debrouiller avec ce genre de mobile,il faut un diplôme d'ingenieur.tout a l'air extrêmement copmlique! mais je pense que ca doit etre parce que la notice,coreeenne au depart doit 1erement traduite en Anglais puisre-traduite apres en Français….Bon n'empeche qu'il est tres correct en qualite et surtout pas cher a l'achat...

Merci n tout cas d'avoir pris la peine de me repondre! A bientôt!

belletoile
 Posté le 16/12/2018 à 14:34 
Petite astucienne

domderen
 Posté le 19/02/2019 à 09:22 
Petit astucien

ll y a un truc qui reste tres,tres chiant avec ce telephone:

Jai une notification'connection impossible'laquelle notification est systématiquement suivie d'un bip bp tres desagreable,et que je veux enlever,mais je n'y arrive pas,meme en coupant copmletement le son(tel sur muet)cette saleye de son revient systématiquement! comment faire pour le supprimer DEFINITIVEMENT? car ca me derange beaucoup!

Merci d'avance et bonne journee

domderen
 Posté le 19/02/2019 à 09:24 
Petit astucien

Jai une notification'connection impossible'laquelle notification est systématiquement suivie d'un bip bp tres desagreable,et que je veux enlever,mais je n'y arrive pas,meme en coupant copmletement le son(tel sur muet)cette saleye de son revient systématiquement! comment faire pour le supprimer DEFINITIVEMENT? car ca me derange beaucoup!

domderen
 Posté le 19/02/2019 à 09:24 
Petit astucien

domderen
 Posté le 19/02/2019 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour

sur smartphone SAMSUNG J3/2016 une notificaion de 'connection impossible' accompagnee d'un double bip que je ne peux pas enlever et qui me derange beaucoup...Je n'arrive pas a supprimer ce bip,meme en mettant le telephone muet,qui peut m'aider?merci d'avance!

domderen
 Posté le 21/02/2019 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour a tous!

Je me suis rendu hier apres midi chez Bouygues Telecom a Lannion dans les Cotes d'Armor pour acheter un nouveau smarphone destine a remplacer mon precedent,un J3/2016 un modele qui commençait a me faire des trucs bizarres

Le vendeur au m'a tout de suite chaudement recommande un nouveau modele ,toujours SAMSUNG,le J6 plus recent!j'ai fait confiance et je l'ai achete!

n'ayant pas spécialement une culture tres etendue en matiere de smartphones,j'ai fait confiance! les avis sur ce produit etant plutôt bons je ne me fausais pas trop de soucis...

Pourtant,j'ai passe toutes la fin de l'apres midi a essayer de comprendre le fonctionnement sans trop de succes! alors que je sais tres bien me debrouiller avec des appareils photos reflex(je suis equipe PENTAX: boitierrs K10D et K20D anciens mais excellents et ayant les memes accessoires et objectifs,mon regret est de me trouver bien incapable de faire une photo correcte avec mon nouveau smartphone Samsung!!!

Le but de ma question est de reussir a me debrouiller avec assez rapidement!

Alors vos reponses sont vous l'imaginez attendues!(je sais toutefois qu'un smartphone,si bon soit il ne me donnera JAMAIS aussi bien qu'avec mon reflex(je viens de l'argentique et j'ai nime un atelier photo dans les annees 80/90)

Donc merci de vos reponses et a bientôt!

Publicité
tilagoon
 Posté le 21/02/2019 à 11:26 
  Grand Maître astucien

,

Je ne veux pas de faire de peine mais regarde ICI le test de ton nouveau téléphone, en particulier pour la photo

Tu n'auras jamais la qualité de l'argentique avec un telephone surtout d'entrée de game.

As-tu précisé à ton vendeur que tu voulais une bonne qualité photo ???

domderen
 Posté le 21/02/2019 à 12:00 
Petit astucien

Merci pour ta reponse!

tu ne me fait pas de peine!je sais tres bien qu'un martphone de me donnera JAMAIS la qualite que j'ai avec mon PENTAX K20!!!

Je ne voulais juste pas depenser500€ pour un telephone portable! mais le telephone il est toujours dans la poche!!! alors je me dis qu'il vaut mieux une photo avrc un smartphone que pas de phoo du tout!

j'ai fait ce message juste parce que j'ai toujours l'impression qu'avec ce genre de produit il aurait mieux fallu etre allemand de l'est et avoir bosse a la stasi pour savoir le faire fonctionner!!

Mais ca, mon mon age de 65ans y est peut etre aussi pour quelque chose!!!(tout ce qui est informatique me gave particulièrement,surtout quand il faut retaper 50000fois le meme mot de passe pour se connecter!

Moi,ce que je veux faire,c'est avoir toujours mon telepone prêt a faire une photo si besoin!

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me repondre!

Le test je l'avais déjà lu avant hier et je l'avais quand meme retenu car je j'ai eu a 1€ plus la housse bien sur qui n'est jamais standard!(je suis client chez bouygues depus déjà un moment et je n'en suis pas mecontent

Je reste toutefois persuade que ce portable SAMSUNG J6 n'et pas si nul que ca sachant que quand je pars pour faire des photos et rien d'autre j'aurais systematiquemnt mon PENTAX

domderen
 Posté le 21/02/2019 à 16:55 
Petit astucien

Re bonjour!

Bon...j'ai reussi a faire quelques photos...Niveau qualite d'imageil y a certes beaucoup mieux!

mais une fois que je l'aurais plus en main,je pense que ce n'est pas ce qu'ilya de pire!j'aimerai néanmoins comprendre assez rapidement:comment acceder a la galerie d'image sans passer mon temps a faire sans arret des fautes de manipuation!!!vous avez compris que en terme de photo ca ne sera QUE quand je n'auris que ca de disponible!!!

Alors si je ramene malgré toutune imge regardable avzc ue belle lumiere,je serais content!(ca m'est arrive avec le precedent:on tepartis jute histoire de se ballader un peu,juste histoire se faire un peu d'exercice mais la lumiere était pourrie! mais comme ca arrive souvent,je n'avais sur moi que mon portable! et soudain,on a eu entre 2averses une tres belle eclaircie si fait que j'ai degaine mon portable pour faire quelques photos...c'est pour ca que je voulais un portable pas cher cabable de me donner le 'minimum vital' en cas de besoin...

Je rouve que le test paru est tres dur,car si il est evident que le j6 n'et pas une bete de course pour la photo ilme semble toutefois capable de donner un resultat convenable avec une onne lumiere et un cadrage sympa...mais si on le compare avecun 'vrai' appareil photo meme un petit LUMIX Panasonic equipe d'un objectif Leica(j'en ai un)la comme on dit ya pas photo!!!

Mais je trouve quand meme que Samsung devrait nous faire des appareils plus intuitifs!par contre c'est vrai qu'il ab quand meme quelquesb qualites:tres bon en mode telephone et son eran est réellement tres bien également(qualite rare a ce prix!)

doncje vais faire avec apres voir bien peste au debut!!! mais je l'ai achete hier,alors

domderen
 Posté le 28/02/2019 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour!

Voici maintenant 10ans passes depuis l'apparitions des smartphones!

Donc,l'evolution en terme de qualite produit est telle qu'un smartphone,meme debut de gamme d'aujourd'hui,comme le nouveau SAMSUNG J3/2018 dont je possede un exemplaire depuis peu propose ni lus ni moins qu'un petit ordinateur,qui si on y regarde de plus pres est tout a fait capable de faire l'essentiel pour consulter toutes les infos,meme sur internrnet:mis a part la taille toute petite des touches,nous avons meme droit,comme sur ce modele qui correspond maintenant a l'entree de gamme pour ce style de produit!!!

certes on peut dire que pour par exemple prendre des photos on aura TOUJOURS nettement mieux avec un appareil photo qui ne fait que ca,meme un compact comme par exemple le PANASONIC LUMIX TZ 70 dont je possede un exemplaire qui m'a été offert pour mon cadeau de depart en retraite par mes collègues de travail!

Cet appareil est ephipe d'un zoom optique dev30x!!! ce qui ferait si on était sur un format 24x36 un equivalent 24/720mm!!!

Poddedant aussi plusieurs boitiers de marque PENTAX au format aps-c,dont l'excellent K20D EQUIPE d'un capteur aps-s mis au point par SAMSUNG d'une definition de 14,6mpx avec leqiel on peut faire sans hesiter des photos avec une exellente qualite sans aucun probleme au moins jusqu'à 800iso...Appareil bien entendu lui meme déjà depasse puisque le mien date de 2008(achete d'occasion pour moins de 200euros)qui offre d'autre part des accessoires identiques(verres de visee poignee d'alimentation)que je possede depuis plusieurs annees également(il s'agit du k10d de 2007)

Comme je fais encore des sorties photos regulieres j'utilise souvent ces 2 boitiers car je possede plusieurs objectifs qui sont bien sur communs!(tout comme l'avait déjà fait NIKON,Pentax a cherche une compatibilite maximum entre ancieene et nouvelle gamme!Etant de l'ancienne generation(j'ai 65ans) j'ai donc forcement fait du labo ,noir et couleur,et meme anime un atelier photo ente 1980 et 1990!

Donc il est evident que le Smarthone Samsung ne me servira qu'en tout dernier recours si je n'ai rien d'autre sous la main(mais mon telephone je l'ai toujpours!

Un membre du Forum m'avais dit que comme chox pour la photo il y avait mieux que le J6...>>>Ca je le savais mais moi mon telephone je m'en sers surtout pour telephonner! mais juste pour le fun,j'ai quand memme essaye la photo avec!c'est sur que par rapport a mon excellent zoom Pentax 16-45 ouvert a f4 constant il n'y a pas de comparaison possible,c'est sur ,mais en depannage et avec un bon cadrage sur une photo ou on n'est pas presse ce n'est pas aussi nul que certains l'on dit!

De toites facons qaand je pars me ballader j'ai toujours au moins mon tz 70 Lumix qui est tres leger et tout petit(par contre vu le capteur il vau mieus rester sur 80/100iso pour avoir la meilleure qualite car le capteur est tout petit mais vu sue le zoom est un Leica ca donne de bons resulats quanr meme,et je peux faire du RAW avec...

si il y en a que ca interesse j'ai des exemples de photos avec mais merci de joindre votre adresse mail pour que je vous les envoie

Voila, bonne journee a tous et a bientôt!

domderen
 Posté le 28/02/2019 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour!

Voici maintenant 10ans passes depuis l'apparitions des smartphones!

Donc,l'evolution en terme de qualite produit est telle qu'un smartphone,meme debut de gamme d'aujourd'hui,comme le nouveau SAMSUNG J3/2018 dont je possede un exemplaire depuis peu propose ni lus ni moins qu'un petit ordinateur,qui si on y regarde de plus pres est tout a fait capable de faire l'essentiel pour consulter toutes les infos,meme sur internrnet:mis a part la taille toute petite des touches,nous avons meme droit,comme sur ce modele qui correspond maintenant a l'entree de gamme pour ce style de produit!!!

certes on peut dire que pour par exemple prendre des photos on aura TOUJOURS nettement mieux avec un appareil photo qui ne fait que ca,meme un compact comme par exemple le PANASONIC LUMIX TZ 70 dont je possede un exemplaire qui m'a été offert pour mon cadeau de depart en retraite par mes collègues de travail!

Cet appareil est ephipe d'un zoom optique dev30x!!! ce qui ferait si on était sur un format 24x36 un equivalent 24/720mm!!!

Poddedant aussi plusieurs boitiers de marque PENTAX au format aps-c,dont l'excellent K20D EQUIPE d'un capteur aps-s mis au point par SAMSUNG d'une definition de 14,6mpx avec leqiel on peut faire sans hesiter des photos avec une exellente qualite sans aucun probleme au moins jusqu'à 800iso...Appareil bien entendu lui meme déjà depasse puisque le mien date de 2008(achete d'occasion pour moins de 200euros)qui offre d'autre part des accessoires identiques(verres de visee poignee d'alimentation)que je possede depuis plusieurs annees également(il s'agit du k10d de 2007)

Comme je fais encore des sorties photos regulieres j'utilise souvent ces 2 boitiers car je possede plusieurs objectifs qui sont bien sur communs!(tout comme l'avait déjà fait NIKON,Pentax a cherche une compatibilite maximum entre ancieene et nouvelle gamme!Etant de l'ancienne generation(j'ai 65ans) j'ai donc forcement fait du labo ,noir et couleur,et meme anime un atelier photo ente 1980 et 1990!

Donc il est evident que le Smarthone Samsung ne me servira qu'en tout dernier recours si je n'ai rien d'autre sous la main(mais mon telephone je l'ai toujpours!

Un membre du Forum m'avais dit que comme chox pour la photo il y avait mieux que le J6...>>>Ca je le savais mais moi mon telephone je m'en sers surtout pour telephonner! mais juste pour le fun,j'ai quand memme essaye la photo avec!c'est sur que par rapport a mon excellent zoom Pentax 16-45 ouvert a f4 constant il n'y a pas de comparaison possible,c'est sur ,mais en depannage et avec un bon cadrage sur une photo ou on n'est pas presse ce n'est pas aussi nul que certains l'on dit!

De toites facons qaand je pars me ballader j'ai toujours au moins mon tz 70 Lumix qui est tres leger et tout petit(par contre vu le capteur il vau mieus rester sur 80/100iso pour avoir la meilleure qualite car le capteur est tout petit mais vu sue le zoom est un Leica ca donne de bons resulats quanr meme,et je peux faire du RAW avec...

si il y en a que ca interesse j'ai des exemples de photos avec mais merci de joindre votre adresse mail pour que je vous les envoie

Voila, bonne journee a tous et a bientôt!

domderen
 Posté le 28/02/2019 à 10:46 
Petit astucien

Desole,le message a été valide 2 fois par erreur!

domderen
 Posté le 13/03/2019 à 10:18 
Petit astucien

90ansans!)ur

Hier,je me suis Apercu d'une autre (bonne)surprisJe m'etais déjà rendu compte de la qualite tres variable de la reception internet en utilisant presque exclusivement la connection wifi: chez mes Parents,par exemple,qui malgré leur age avance(presque 90ans!)utilisen depus déjà plus de 10ans l'informatique sans que cela leur ait pose plus de problèmes que ca sur le plan de la comprehension de 'comme,t se debrouiller avec un ordinateur!)

I faut dire qu'il y a déjà quelques annees,j'avais offert a mon Père un vieux pc que je voulais changer,en mle disant que la,au moins,si ca ne lui plaisait pas,au moins ca ne lui couterait rien!

Je savais que du temps ou ils etaient encore en activite,ils faisaient par exemple du traitement de texte,donc ce n'est pas un ordinateur portable qi allaient les perturber!

Tres bonne ide,car a peine 5ans apres,mon Pèrea decide de changer de portable et a decide d'acheter un PC plus moderne,equipe d'origine avec le nouveau Windpws 10...

il a a l'epoque opte pour un LENOVO dont je ne me souvient plus exactement la reference exacte,mais ce qui est sur c'est qu'i est beaucoup plus rapide que le vieil ACER que je lui avait donne et qui avait déjà comme premier handicap de tourner sous Windows vista qui n'était pas et de loin le meilleur outil que Microsoft ait mis sur le marche!!!

Et pourtant,a l'epoque on etait deja pas loin des 1000 euros en neuf!!!

Donc, mon Pere a l'rpoque a choisi Orange comme fournisseur internet.Etant tres proche de l'emetteur(moins de 10 km de la source du signal,la qualite,meme en wifi,est excellente:signal wifi toujours a son maximun,vrainment aucun probleme!!!ca marche meme mieux chez lui en wifi que chez moi a Rennes en ethernet!!!

E ca n'est pas focement vrai por tos ceux qui sont chez Orange,j'ai par exemple des amis qui sont dans le gers,ou le signal passe mal!des fois chez eux je ne capte presque rien!(mais il doivent etre sur un emetteu qui vient de Toulouse...la bas,des qu'il y a de l'orage,le signal a du mal a passer

Comme j'y retoune le mois prochain(ayant moi meme pris ma retraite j'ai du temps devant moi!)je vais lui parler de ce que j'ai vu ce matin sur internet a propos d'un nouveau produit,un genre de repeteur wifi,qui d'apres ce que j'ai lu résoudrait tis les problèmes en wifi! je vais lui en parler comme ca on sait jamais,si ca fonctionne vraiment...

Voila ce que j'avais a dire! quelqu'un ici a il entendu parler de ce truc et surtout est ce que quuelqu'un l'a essaye?si oi ca me plairait de le savoir et j'en parle tout de suite a mon pote!

A bientôt a tous!

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2019 à 11:13 
  Grand Maître astucien

(faut pas confondre wifi - autrement dit FILAIRE jusqu'à la box ! wifi seulement après - avec 3/4G : wifi, c'est quarante mètres max environ, d'où éventuel répéteur.
Rien à voir avec la distance DSLAM <--> box, ou émetteur 3/4G <--> mobile)

Bonjour. J'ai le même mobile ; et pour mon usage (et 150 € sur Amazon) j'en suis satisfait, rarement plus de la moitié de la RAM utilisée.

chez eux je ne capte presque rien!(mais il doivent etre sur un emetteu qui vient de Toulouse...la bas,des qu'il y a de l'orage,le signal a du mal a passer

Faudrait savoir si tu es connecté chez eux (quarante mètres, avec leur code ou le tien si Orange partagé) ou à Toulouse !

Le Gers <--> Toulouse c'est plus du wifi ;

si c'est par wifi c'est filaire après la box donc pas de problème en cas d'orage ;

y a que si c'est 3/4 G, que l'orage y ferait, et alors ça n'a rien à voir avec une connexion Orange chez eux.

Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2019 12:23
Publicité
domderen
 Posté le 15/03/2019 à 18:41 
Petit astucien

Ok avec ce portable,qui est un SAMSUNGJ6/2018 si tu a tout suivi depuis le debut…

Donc,le portable en question m sert avant tout...a telephoner!dans cette mission je le trouve meme vraiment bon!lA PHOTO?HONETEMENT J'ai quan meme essaye,en resultat brut,ce nest pas ussi mauvais qu'ils le disent meme si ca reste vrai qu'un sartphone ca peut ervir a depanner quand on était pas parti juste pour faire des photos(en photo j'ai 2 reflex numeriqie PENTAX(UN K10 ET UN K20) avec en plus un petit compact LUMIX TZ7O que mes collègues m'ont offert il y a 2ans et demi,excellent pour le voyage car avec un zoom LEICA,qui est etonant en qualite sauf que la encore il a un tout petit capteur mais a 80iso ca le fait(a condition de ne pas lui demander l'impossible(alors qu'au contraire avec le k20 qui a un capteur APS/C DE 14,6mpx je peux aller a l'aise a 800iso avec de tres bons résultats...laisse moi ton mail je t'enverrais quelques exemples!

Je trouve tot de meme qu'ils arrivent a sorir des trucs de dingue a un prix tres doux!!!mon telephone je l'ai paye 1EURO! plus la housse donc j'ai eu le tout pour a peine 30e!!! (en telephone je suis chez Bouygues depuis 20ans et je ne m'en pleins pas!c'est sur on trouve largement moins cher pour les forfaits mais sur le plan acceuil,connaissance produits il sont imbattables!

Voila c'est tout ce que j'avais a dire!alors a bientôt!

domderen
 Posté le 15/03/2019 à 18:41 
Petit astucien

Ok avec ce portable,qui est un SAMSUNGJ6/2018 si tu a tout suivi depuis le debut…

Donc,le portable en question m sert avant tout...a telephoner!dans cette mission je le trouve meme vraiment bon!lA PHOTO?HONETEMENT J'ai quan meme essaye,en resultat brut,ce nest pas ussi mauvais qu'ils le disent meme si ca reste vrai qu'un sartphone ca peut ervir a depanner quand on était pas parti juste pour faire des photos(en photo j'ai 2 reflex numeriqie PENTAX(UN K10 ET UN K20) avec en plus un petit compact LUMIX TZ7O que mes collègues m'ont offert il y a 2ans et demi,excellent pour le voyage car avec un zoom LEICA,qui est etonant en qualite sauf que la encore il a un tout petit capteur mais a 80iso ca le fait(a condition de ne pas lui demander l'impossible(alors qu'au contraire avec le k20 qui a un capteur APS/C DE 14,6mpx je peux aller a l'aise a 800iso avec de tres bons résultats...laisse moi ton mail je t'enverrais quelques exemples!

Je trouve tot de meme qu'ils arrivent a sorir des trucs de dingue a un prix tres doux!!!mon telephone je l'ai paye 1EURO! plus la housse donc j'ai eu le tout pour a peine 30e!!! (en telephone je suis chez Bouygues depuis 20ans et je ne m'en pleins pas!c'est sur on trouve largement moins cher pour les forfaits mais sur le plan acceuil,connaissance produits il sont imbattables!

Voila c'est tout ce que j'avais a dire!alors a bientôt!

domderen
 Posté le 15/03/2019 à 19:13 
Petit astucien

Rebonjour!

encore une fois de plus message valide 2 fois!!!desole

Le Marnais
 Posté le 15/03/2019 à 19:42 
Astucien

à tous,

Lorsque tu constates qu'une de tes réponses est reproduite 2 fois, tu peux supprimer un de tes messages - notamment dance ce post, tu as plusieurs messages identiques en double, voire en triple.

Le 19/02 : 3 fois même message: Le 28/02 : 2 fois même message, et le 15/03 comme tu indiques message aussi en double.

Pour cela, tu te positionnes dans le message en double, et tu sélectionnes dans le bandeau de ce message; l'icone rouge en forme de croix qui supprime le doublon. La 1ère icone permet de corriger un message.

Ceci permet d'alléger ton post et facilite la lecture.

Bonne soirée.

domderen
 Posté le 15/03/2019 à 19:54 
Petit astucien

Salut et merci!

Moi en informatique je ne suis pas tresvdoue!merci de ton post car ca fait plusieurs fois que ca m'arrive,mais ce n'est pas ce que je voulais faire au depart!

encore toutes mes excuses!

Abientot et bonne soiree!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité