> Tous les forums > Forum Mobilité
 Déplacement impossible vers carte SD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 30/12/2018 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

- Samsung J1 2016

J'ai installé 4 jeux :

- othello

- echecs

- solitaire ( jeu de cartes )

- pyramide ( jeu de cartes )

si j'ai réussi à déplacer très facilement vers la carte SD Othello et Echecs , il m'est impossible de faire la même chose avec les 2 jeux de cartes...

J'ai essayé avec APP MGR III , mais même cette appli me dit que ce n'est pas possible...

Etrange... ce ne sont que des jeux de cartes...

vous n'auriez pas un truc ?

ma carte SD fait 4Go et il reste 3.45Go de disponible...j'aimerai pouvoir en profiter

Merci !

Publicité
DLUC
 Posté le 30/12/2018 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Une question pourquoi que 4Go c'est une de récupération?

Même si ça parait bizarre met une SD plus grosse pour voir.

A+

shumi
 Posté le 30/12/2018 à 10:13 
Astucien

Bonjour ,

Ce qui est étrange , c'est que ces jeux étaient déplacés sur la carte SD 4Go dans mon ancien portable : Galaxy Ace

et maintenant que j'ai récupéré ce J1 de ma fille , en très bon état , j'ai mis cette carte dans ce portable , le transfert est impossible...alors que même Messenger j'ai pu le déplacer....

Bien sûr avant de changer de portable , pour que ce soit net , j'ai formaté cette carte SD...

bizarre...

Oui je pourrais essayer avec une carte plus grosse...m'enfin c'est tout de même bizarre...

ou alors la conception de ces 2 jeux fait qu'il est impossible de les déplacer , un peu comme si ces jeux étaient des applis d'origine...

Ce sont ces 2 là :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lemongame.klondike.solitaire&showAllReviews=true

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.queensgame.pyramid

DLUC
 Posté le 30/12/2018 à 11:25 
  Astucien

Re

Tien il me semble que c'est celui là que j'ai mis sur mon S5!!!

En fait quand il y a une application sur la SD il n'y a pas tout de l'application seulement une partie l'autre reste sur le téléphone en natif si tu veux que l'application soit utilisable sur le nouveau téléphone (c'est pour toutes les applications téléchargé et mise sur la carte SD) ce n'est pas comme ça qu'il faut faire il faut utiliser Smartswitch ou similaire c'est à dire un transfert des données d'un téléphone à l'autre, les carte SD dedans chaque téléphone.

Pour retrouver toute l'application de cette manière tu la supprimes de la SD et tu refais une installation depuis le play store.

A+

shumi
 Posté le 30/12/2018 à 11:56 
Astucien

DLUC a écrit :

Pour retrouver toute l'application de cette manière tu la supprimes de la SD et tu refais une installation depuis le play store.

re,

mais c'est ce que j'ai fait...

1° j'avais formaté ma carte SD

2° j'avais formaté mon nouveau portable J1 pour le retrouver comme " sorti d'usine " ( directement avec les 3 touches pour obtenir le fameux wipe data/factory reset "

3° je suis allé sur le play-store , et j'ai téléchargé et installé mes jeux...

Et au final, seuls 2 d'entre eux ont pu être déplacés...

De plus , j'ai pu installer une appli qui se connecte à ma cam IP , appli que je n'avais pas pu installer sur le galaxy ace puisque l'android n'était pas assez puissant ( c'était un 2.3 )

hé bien , même cette nouvelle appli , je ne peux pas la déplacer vers la carte SD... ( " déplacer sur la carte SD " reste grisé... )

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ants360.yicamera.international&hl=fr

EDIT : J'ai regardé un peu partout sur le net , y en a qui disent que ouais , certaines applis téléchargées ne peuvent pas être déplacées....

Bon, je ne vais pas me prendre la tête pour si peu...

Modifié par shumi le 30/12/2018 12:02
Chachou30
 Posté le 30/12/2018 à 13:58 
Petite astucienne

Bonjour, sur les versions d'android à partir de la 6.0 on ne peut presque plus rien déplacer, on peut juste demander à ce que la carte sd fasse partie de la mémoire, voir dans les paramètres, attention cette opération formate la carte et le met en crypté comme la mémoire du téléphone, donc si on la met dans un lecteur sd de pc, elle n'est pas reconnue.

shumi
 Posté le 31/12/2018 à 07:41 
Astucien

Chachou30 a écrit :

Bonjour, sur les versions d'android à partir de la 6.0 on ne peut presque plus rien déplacer, on peut juste demander à ce que la carte sd fasse partie de la mémoire, voir dans les paramètres, attention cette opération formate la carte et le met en crypté comme la mémoire du téléphone, donc si on la met dans un lecteur sd de pc, elle n'est pas reconnue.

ha ben merci de l'info... !

DLUC
 Posté le 31/12/2018 à 09:18 
  Astucien

Bonjour,

" sur les versions d'android à partir de la 6.0 on ne peut presque plus rien déplacer"

Peut être mais le J1 tourne sous Android 5.1 Lollipop"

Je viens de m'apercevoir que maintenant une partie des applications que j'ai mise par exemple "plusieurs de SFR" sont devenu in déplaçable surement à cause de la dernière mise à jour Android d'y il a quelques jours ?????

J'ai regardé le lien que tu donnes "Ycamera" pour faire de la visio il doit falloir que les deux smartphone l'aient ?

Puisque tu l'as y a t'il un décompte data si oui dans quelle proportion est il décompté?

A+

shumi
 Posté le 31/12/2018 à 10:27 
Astucien

DLUC a écrit :

J'ai regardé le lien que tu donnes "Ycamera" pour faire de la visio il doit falloir que les deux smartphone l'aient ?

Puisque tu l'as y a t'il un décompte data si oui dans quelle proportion est il décompté?

A+

Pourquoi " les 2 smartphones " ?

Ma cam est reliée en wifi à ma box , et moi j'ai mis l'appli ( officielle de cette cam ) , sur mon portable...

" décompte data "....

tu veux parler du fait que je sois obligé de mettre les données mobiles pour accéder à ma cam depuis l'extérieur ?

si c'est ça , oui , mais ça pompe pas beaucoup...car en fait lorsque je me connecte à ma cam , c'est l'affaire d'une dizaine de secondes pour voir si tout va bien..et après je ferme l'appli et je coupe les données mobiles... ( je n'ai que 1 petit Go en stock dans mon forfait )

DLUC
 Posté le 31/12/2018 à 15:37 
  Astucien

Re

Ce que je voulais dire quand tu n'es pas chez toi que tu veux faire une connexion avec un proche avec cette application, l'autre personne doit elle utiliser la même application?

OK il faut les donnés mobiles, je n'ai actuellement pas de soucis avec ça je suis à beaucoup plus c'est pour la personne avec qui on fait cette visio.

Merci des renseignements

A+

shumi
 Posté le 31/12/2018 à 16:20 
Astucien

DLUC a écrit :

Re

Ce que je voulais dire quand tu n'es pas chez toi que tu veux faire une connexion avec un proche avec cette application, l'autre personne doit elle utiliser la même application?

re,

ha ok

non, la personne à la maison peut simplement parler , et moi je la vois et l'entends avec mon appli... et elle m'entend par le biais du petit HP qui est dans la cam ( mais elle ne me voit pas bien sûr )... sur mon appli j'ai simplement à presser l'icone représentant un micro , parler , et le son sort de la cam à la maison...

En fait c'est plutôt une caméra de surveillance, je m'en sers lorsque je sais que théoriquement il n'y a personne à la maison ( sauf des voleurs ! auquel cas..... )

c'est celle-là ma cam :

Modifié par shumi le 31/12/2018 16:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Lego 10311 Creator Expert L'orchidée à 43,99 €
49,99 € -12%

Amazon fait une petite promotion sur le Lego 10311 Creator Expert L'orchidée qui passe à 43,99 € au lieu de 49,99 €. 

Prenez le temps de construire tous les détails des fleurs blanches et roses et du vase. Inspiré d’une vraie orchidée, le modèle réaliste présente 5 feuilles à la base et 2 racines aériennes. Assemblez le vase cannelé bleu et emplissez-le d’éléments LEGO marron pour reproduire le substrat dans lequel les vraies orchidées poussent. 608 pièces.

Voir l'offre
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
119,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24A336NHU (FullHD, VA, 60 Hz) à 119,99 €
139,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces S24A336NHU qui passe à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
17,99 €Sélection de jeans Jack & Jones à partir de 17,99 €
39 € -54%

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeans de la marque Jack & Jones qui sont proposés à partir de 17,99 € au lieu de 39 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion usb Pc win7 vers tablette Archos impossible
Impossible de trouver comment changer le code PIN de la carte SIM
transfert carte sd vers tablette
Gps Here téléchargement carte régionale impossible
transfert contacts vers carte SD
Modification impossible de fichiers doc sur carte SD
Transfert sur carte SD impossible.
deplacer des appli vers carte Sd tablette tab 4
Transfert iPhone vers Samsung S3 impossible avec Kies
Déplacer applications vers carte (micro) SD