> Tous les forums > Forum Mobilité
 Copier contact sur carte simSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramisade
  Posté le 07/02/2019 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer mes contacts sur une carte sim.

Je ne veux pas les importer de la mémoire du mobile vers la carte sim, mais bien les enregistrer directement sur la carte.

Le portable est un Asus Zenfone Max pro M1.

Cordialement.

Publicité
tilagoon
 Posté le 07/02/2019 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Je ne sais pas avec un Asus mais normalement lorsque tu enregistres un contact il devrait te demander où tu veux le mettre: SIM ou memoire !!

Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2019 à 13:59 
  Astucien

Bonjour

Tu as sur ton téléphone un emplacement pour carte sim et un emplacement pour une carte micro SD

Pourquoi ne pas enregistrer tes contacts sur la carte micro SD ?

hido
 Posté le 07/02/2019 à 21:35 
  Astucien

Bonjour

C'est pour changer de téléphone ?

Si oui mets tes contacts sur ton compte google comme ça tu les retrouveras.

DLUC
 Posté le 08/02/2019 à 07:34 
  Astucien

hido a écrit :

Bonjour

C'est pour changer de téléphone ?

Si oui mets tes contacts sur ton compte google comme ça tu les retrouveras.

Bonjour,

Et avec la synchronisation ils vont directement sur le téléphone tout seul.

A+

Ramisade
 Posté le 08/02/2019 à 07:42 
Petit astucien

C'est effectivement un nouveau portable, avec un changement d'opérateur. J'avais peu de contacts, les enregistrer un par un ne me gênait pas.

Le téléphone ne me propose pas le choix de les enregistrer où je veux. Ils s'enregistrent directement sur la mémoire du portable...

Hyportatif
 Posté le 08/02/2019 à 07:52 
  Grand Maître astucien

Importer les contacts

Sauvegarder les contacts

Modifié par Hyportatif le 08/02/2019 07:55
Ramisade
 Posté le 08/02/2019 à 08:19 
Petit astucien

Merci pour les tutos Hyportatif. Ils concernent néanmoins les Asus Zenfone Max et non l'Asus Zenfone Max pro M1 (qui est le modèle dont je dispose).

J'ai dû réussir à faire quelque chose puisque maintenant, tous mes contacts sont en double...

Mais je ne sais toujours pas comment faire, lorsque je veux entrer un nouveau contact, pour avoir le choix de l'enregistrer sur la carte sim ou dans la mémoire interne du portable ?

Ixandre0
 Posté le 08/02/2019 à 08:50 
  Astucien

Bonjour

Tu devrais avoir le choix de l'emplacement, il faut trouver le bon paramètre...

Fait un test : entre un n°, puis, voir les " trois petits points " ou autres paramètres, tu dois avoir le choix

Ed

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/02/2019 à 08:54 
  Grand Maître astucien

Ramisade a écrit :

Merci pour les tutos Hyportatif. Ils concernent néanmoins les Asus Zenfone Max et non l'Asus Zenfone Max pro M1 (qui est le modèle dont je dispose).

J'ai dû réussir à faire quelque chose puisque maintenant, tous mes contacts sont en double...

Mais je ne sais toujours pas comment faire, lorsque je veux entrer un nouveau contact, pour avoir le choix de l'enregistrer sur la carte sim ou dans la mémoire interne du portable ?

ça doit être pareil Zenfone max et Pro, vérifie d'abord avec le tuto avant d'affirmer

Voir ICI alors

Modifié par Hyportatif le 08/02/2019 08:56
Ramisade
 Posté le 09/02/2019 à 13:49 
Petit astucien

Hyportatif, je suis allé voir ton second lien.

Dans la section "créer un contact", j'ai pu aller jusqu'au point 3. Je n'ai pas le point 4 qui est: "sélectionnez la méthode de stockage"...

Je suis passé voir un ami ce matin, qui a l'habitude des smartphones, mais qui n'a pas non plus réussi à enregistrer un contact directement sur la carte sim. Selon lui, ce serait le smartphone et (ou), l'androïd qui ne le permet pas.

Je trouve cela assez étrange qu'une fonction aussi basique ne soit pas possible sur ce modèle.

Je vais essayer de contacter Asus, et si j'ai un retour, j'en ferai part ici.

Ramisade
 Posté le 15/02/2019 à 06:52 
Petit astucien

J'ai eu un retour du sav d'Asus.

Sur ce modèle, les contacts s'enregistrent automatiquement sur la mémoire interne du portable. Il faut ensuite les exporter vers le support que l'on souhaite.

On ne peut donc pas enregistrer directement un contacts sur une carte sim.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier coller sur carte micro sd
avoir contact sur Carte sim et ds appareil
copier les contacts d'une ancienne carte "sim" ?
copier une carte micro sd
Faire un copier coller sur une carte SD efface t i
Est-il possible de copier un carte SD
Copier la france et le benelux sur une seule carte
Carte SIM pour tracker
Galaxy S9+ carte SD
Déplacement impossible vers carte SD
Plus de sujets relatifs à Copier contact sur carte sim
 > Tous les forums > Forum Mobilité